| Shaun of the dead | |
|
+5Daminou Dude maxmomo Benny-B Richter 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Richter Lézardeux immortel
Nombre de messages : 12699 Age : 41 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Shaun of the dead Mer 6 Fév - 19:49 | |
| À presque 30 ans, Shaun ne fait pas grand-chose de sa vie. Entre l'appart qu'il partage avec ses potes et le temps qu'il passe avec eux au pub, Liz, sa petite amie, n'a pas beaucoup de place. Elle qui voudrait que Shaun s'engage, ne supporte plus de le voir traîner. Excédée par ses vaines promesses et son incapacité à se consacrer un peu à leur couple, Liz décide de rompre. Shaun est décidé à tout réparer, et tant pis si les zombies déferlent sur Londres, tant pis si la ville devient un véritable enfer. Retranché dans son pub préféré, le temps est venu pour lui de montrer enfin de quoi il est capable... Amateur d'humour anglais et de films de zombie, Shaun of the dead est fait pour vous !! Mariant un propos intelligent, une critique sociale, des références au genre marquées tout en conservant une originalité, Shaun of the dead est une des plus grandes réussites au cinéma de l'année 2005 (sortie française, 27 juin 2005 alors que le film date de 2004). Doté d'un budget conséquent sans être non plus énorme (4 millions de dollars), le film ne perd pas de son souffle pendant 1H30 et les effets spéciaux sont très réussis (par exemple la scène oùle binoclard part en morceaux qui fait référence au découpage en deux d'un militaire dans le jour des morts vivants). D'autres références me viennent à l'esprit : l'utilisation de la musique de Zombie par les Goblins quand Shaun met en oeuvre son plan, le fait qu'ils se réfugient dans un pub et non un centre commercial (Angleterre oblige) et bien sûr le titre qui fait référence au genre (Dawn of the dead, Day of the dead...etc) La scène mythique du film, c'est le passage où le juke-box passe Queen-Don't Stop Me Now et ils tapent en rythme sur le zombie. Je viens juste de le remater, il est toujours aussi bon mais je pense que je l'ai plus apprécié la première fois !! | |
|
| |
Benny-B Lézardeux barjot
Nombre de messages : 1265 Age : 42 Localisation : TrOmAvIlLe ...... Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Shaun of the dead Mer 6 Fév - 19:58 | |
| Rhôôôô l'autre hé , il en parle hier ou cet aprem il se le mate il tape la chronique VLAN dans ta face ....... Merci mon brave , grâce à vous une envie folle de revoir ce film parcourt mes sens | |
|
| |
maxmomo Lézardeux fou-furieux
Nombre de messages : 2752 Age : 48 Localisation : Niort Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Shaun of the dead Mer 6 Fév - 20:05 | |
| Je l'ai vu il y a quelques temps suite aux conseils avisés de quelqu'un dont je tairai le nom (car en fait je ne sais plus...) et je me suis bien marré. Ce film est un gros cliché mais il est fait exprès et en joue très bien. | |
|
| |
Dude Lézardeux over-booké
Nombre de messages : 1635 Age : 42 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Shaun of the dead Mer 6 Fév - 20:27 | |
| Pour moi, ma scéne mythique, c'est avant qu'ils se réfugient dans le pub > lorsque Shaun sauve sa mére et qu'ils apprennent à faire les zombies. | |
|
| |
Daminou Lézardeux de bronze
Nombre de messages : 3071 Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: Shaun of the dead Mer 6 Fév - 20:40 | |
| Je l'ai pas revu depuis sa sortie au ciné (d'ailleurs je crois que c'était avec toi Richter) J'aimerais bien le revoir Le duo Simon Pegg et Nick Frost ont les retrouve dans hot-fuzzCà à l'air marrant il est sorti en dvd | |
|
| |
Numéro6 Lézardeux over-booké
Nombre de messages : 1645 Age : 40 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: Shaun of the dead Mer 6 Fév - 21:17 | |
| Shaun Of The Dead est un film relativement sympa, détournant avec humour les clichés du film de zombis. Du cinéma pro-geek, à l'instar de Kevin Smith. J'ai bien aimé, cependant je n'ai pas vu leur parodie des films policiers, Hot Fuzz. | |
|
| |
Lolo992 Lézardeux d'argent
Nombre de messages : 4040 Age : 57 Localisation : Denain Nord de la France Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Shaun of the dead Mer 6 Fév - 21:22 | |
| Excellente aussi avec une multitude de références à des films mythiques ou non. | |
|
| |
Nombre de messages : 12699 Age : 41 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: Shaun of the dead Mer 6 Fév - 21:24 | |
| Il parait qu'Hot Fuzz est sympa mais sans plus...je me fie à ce que j'ai entendu autour de moi vu que je ne l'ai pas vu !! En tout cas Shaun of the dead est particulièrement réussi car qu'on soit fan de films de zombies ou pas du tout (j'ai des amis qui ont beaucoup apprécié alors qu'à mon avis, ils n'ont jamais vu un seul film avec des zombies), tout le monde y trouve son compte !! | |
|
| |
florentestbeau Lézardeux over-booké
Nombre de messages : 1957 Age : 40 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: Shaun of the dead Mer 6 Fév - 22:40 | |
| moi aussi ça ma donné envie de le revoir !
hélas je ne l'ai pas = frustration == encore de ta faute ça richter ! ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Shaun of the dead Mer 6 Fév - 23:30 | |
| Pour vous dégoûter encore plus, je l'ai trouvé à Noz pour 5 euros (avec Scary Movie en deuxième dvd)...si c'est pas la classe ça ?? | |
|
| |
ghoulish Lézardeux vétéran
Nombre de messages : 7405 Age : 46 Localisation : Epernay Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Shaun of the dead Jeu 7 Fév - 16:57 | |
| "shaun of the dead" ! encore des morts-vivants qui font les bêtes, et des hommes bêtes qui font les morts-vivants !!! moi aussi j'ai bien rigolé, je l'ai d'ailleurs acheté neuf à sa sortie ! super coule la référence à romero avec un morceau des goblin... et tout un tas de clins d'oeil ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Shaun of the dead Ven 8 Fév - 10:50 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Shaun of the dead | |
| |
|
| |
| Shaun of the dead | |
|