-Lez' Arts - le forum culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-Lez' Arts - le forum culturel

Beaux-arts, musique, cinéma, littérature, jeux vidéo...

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Les morts tragiques de la musique !!

5 participants
AuteurMessage
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter

Masculin

Les morts tragiques de la musique !! Empty
MessageSujet: Les morts tragiques de la musique !!   Les morts tragiques de la musique !! EmptyMar 5 Fév - 12:36

Après avoir feuilleter à Cultura le livre de Bruno de Stabenrath intitulé Les destins brisés du rock (Cet ouvrage retrace les destins brisés de toutes les grandes stars du rock et du jazz des années 50 à nos jours), je me suis dit que ça serait une bonne idée que chacun choisisse une personnalité de la musique dont la mort vous a particulièrement touché.

Les morts tragiques de la musique !! 41hScr98iaL._AA240_

Dernière édition par le Mar 5 Fév - 16:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
Benny-B
Lézardeux barjot
Lézardeux barjot
Benny-B

Masculin

MessageSujet: Re: Les morts tragiques de la musique !!   Les morts tragiques de la musique !! EmptyMar 5 Fév - 12:40

A ce propos il y a eu , un article sur maximal à ce sujet , je vais essayer de remettre la main dessus et en cité quelques exemples....
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter

Masculin

MessageSujet: Re: Les morts tragiques de la musique !!   Les morts tragiques de la musique !! EmptyMar 5 Fév - 12:49

Bah les exemples, il y en a un paquet (Kurt Cobain, Michael Hutchence, Freddy Mercury, John Lennon, Bon Scott, Cliff Burton, Jon Nodveidt, Øystein Aarseth, Per Yngve Ohlin, Jimmy Hendrix, Brian Jones, Janis Joplin, Jim Morrison, Sid Vicious, John Bonham, Joe Strummer, Keith Moon, Jeff Buckley, Aaliyah, Tupac Shakur, Notorious B.I.G....etc)
Mais je veux que chacun parle d'un artiste qui lui était cher...
Benny-B
Lézardeux barjot
Lézardeux barjot
Benny-B

Masculin

MessageSujet: Re: Les morts tragiques de la musique !!   Les morts tragiques de la musique !! EmptyMar 5 Fév - 13:28

Autant pour moi Wink
maxmomo
Lézardeux fou-furieux
Lézardeux fou-furieux
maxmomo

Masculin

MessageSujet: Re: Les morts tragiques de la musique !!   Les morts tragiques de la musique !! EmptyMar 5 Fév - 20:17

Je me souviens bien de la mort de Balavoine. J'avais 10 ans je crois, c'était la première fois qu'un personnage médiatique que je connaissais mourrait, ça m'a vraiment fait bizarre.
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter

Masculin

MessageSujet: Re: Les morts tragiques de la musique !!   Les morts tragiques de la musique !! EmptyMar 5 Fév - 20:24

Les morts qui m'ont le plus marqué pendant ma courte existence...Kurt Cobain, Dimebag Darrel, Jeff Buckley, Michael Hutchence, Joe Strummer, Freddy Mercury, Klaus Nomi (oui oui il est mort alors que j'avais 6 mois ^^)

Mais si je devais en choisir un seul dans toute cette liste, ça serait :

Les morts tragiques de la musique !! 289775
Mezzo
Lézardeux fou-furieux
Lézardeux fou-furieux
Mezzo

Féminin

MessageSujet: Re: Les morts tragiques de la musique !!   Les morts tragiques de la musique !! EmptyMar 5 Fév - 21:33

Si je devais en choisir un ce serait Mercury ou Lennon...mais je n'étais pas née ou trop petite alors on ne peut pas dire que leurs morts m'aient marqué
Y'en a bien une qui m'a marquée, c'est Carole Fredericks, morte prématurément en 2001 sur scène d'une crise cardiaque...

Les morts tragiques de la musique !! CAROLE%20EN%20CONCERT%202

Elle a fait partie du trio fredericks/goldman/jones pendant plusieurs années, elle a donné sa voix puissante et magnifique pour (entres autres) l'album Rouge...

Live avec les choeurs de l'ex armée rouge:
http://fr.youtube.com/watch?v=7IhflwZdtf4

Lors du dernier concert de Goldman, il a fait un µ%$^^* d'hommage inattendu qui m'a glacé le dos...
Lolo992
Lézardeux d'argent
Lézardeux d'argent
Lolo992

Masculin

MessageSujet: Re: Les morts tragiques de la musique !!   Les morts tragiques de la musique !! EmptyMar 5 Fév - 22:59

Ian Kevin Curtis, (1956 -1980) de Joy Division.
Alors que je tombe amoureux de ce groupe (qui reste l'un de mes préférés avec Cocteau Twins,Killing Joke, NIN, the Cure et Bauhaus) et que je commence à m'y intéresser mes cousins m'annoncent qu'il s'est suicidé. Ca a été un choc.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les morts tragiques de la musique !!   Les morts tragiques de la musique !! Empty

Les morts tragiques de la musique !!
Page 1 sur 1