| Achat de musique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Richter Lézardeux immortel
Nombre de messages : 12699 Age : 41 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Achat de musique Jeu 15 Nov - 3:00 | |
| Où achetez-vous vos albums de musique ?? Etes-vous plutôt du genre à aller chez les petits disquaires ?? Les grands groupes genre Fnac ?? Les supermarchés ?? Internet ??
Il est vrai que les magazins du style de la Fnac ont des vendeurs qui n'y connaissent vraiment rien...leur but est juste de vous faire vendre au tarif le plus haut l'album que vous cherchez...par contre, ils ont du choix !! Les supermarchés, ce sont des prix attractifs mais on ne trouve que les dernières sorties à la mode (genre Johnny). Internet, c'est la liberté de trouver au meilleur prix et avec un choix presque illimité tout ce qui nous intéresse. Enfin, les petits disquaires qui essayent de nous dégoter ce que l'on recherche mais parfois à des prix un peu élevés. Il y a des enseignes qui sont entre le petit disquaire et le grand groupe, disons le groupe moyen...Sur Poitiers, c'est Gibert. Ils sont en train de se casser un peu la gueule (la faute à la Fnac) et ont donc diversifier leur magazin...ce n'est plus des cd, des dvd mais c'est le magazin des loisirs (babioles en tout genre). Ils ont un point fort par rapport à la Fnac, ce sont les occas' que l'on trouvent normalement moins chères mais quand elles sont plus chères que les neuf, on peut se poser quelques questions. Je compare les prix entre Gibert et la Fnac et souvent je me rabats sur Gibert car pour ce qui m'intéresse, ils ont quand même plus de choix que la Fnac. Par contre, je n'ai jamais acheter de musique sur internet car je n'ai pas de carte bleue. Par contre, j'ai déjà été en contact avec quelqu'un sur un autre site (metalliens) pour racheter 2 albums de Septic Flesh...à un prix intéressant. Les supermarchés, je n'en parle même pas, je n'ai jamais rien trouvé...il n'y a que Leclerc qui fait quelque chose d'intéressant avec leur centre culturel...d'ailleurs sur Poitiers, le nouveau centre a ouvert ses portes aujourd'hui !! Des prix intéressants, du choix, que demander de plus ?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat de musique Jeu 15 Nov - 3:41 | |
| On a encore la chance d'avoir un disquaire indépendant à Chalon - Sneakers pour ne pas le nommer - c'est un peu là où je fais mes plus belles découvertes (il y a un rayon métal-Hard Rock mais ça, je m'en fout), sinon, je prends des fois des disques à Harmonia Mundi où on a de bons conseils mais le choix est plus restreint (jazz-classique-musiques du monde). Pour le reste, il y a l'univers du livre (je n'y vais pas, c'est une chaine qui appartient à Gibert Joseph), Nuggets (c'est vraiment nul) et les hypermarkets (beurk). Internet, j'ai la même difficulté que toi : je n'ai pas - et ne veux pas - de cartes bleues. Il n'y a plus de boutiques de disques d'occaz' (à part les trocantes, troc de l'île..) et pour cette grosse m.... qu'est la Fnac, c'est à Dijon (70 Kms) ou à Lyon (150 Kms). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat de musique Jeu 15 Nov - 17:31 | |
| Gibert se casse la gueule en province ? pourtant c'est ungros gros groupe...
Après, quand j'y ai été avec Lipi, c'est vrai qu'à Poitiers il est mal placé, juste à coté de la fnac... |
|
| |
Nombre de messages : 12699 Age : 41 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: Achat de musique Jeu 15 Nov - 17:53 | |
| La Fnac s'est implantée dans le centre ville de Poitiers bien des années après Gibert... | |
|
| |
Enelya Lézardeux over-booké
| Sujet: Re: Achat de musique Jeu 15 Nov - 18:34 | |
| Internet, le plus souvent... cd's ou titres individuels à télécharger légalement (!), c'est selon... Beaucoup plus de choix et la liberté de prendre son temps pour comparer... mais il manque l'aspect concret...
J'aime bien Le Furet du Nord et la Fnac de Lille, également... mais là, je pourrais y passer l'après-midi... entre les cd's, les livres et les dvd's... ma carte bleue n'aime pas trop aller là-bas... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat de musique Jeu 15 Nov - 19:54 | |
| "Il est vrai que les magazins du style de la Fnac ont des vendeurs qui n'y connaissent vraiment rien...leur but est juste de vous faire vendre au tarif le plus haut l'album que vous cherchez...par contre, ils ont du choix !!"
Loool tu dois pas rechercher bien loin tes groupes, la Fnac c'est de la merde niveau cd ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat de musique Jeu 15 Nov - 19:58 | |
| c'est parce que tu vis dans un pays stupide et arriéré. Les FNAC Françaises, c'est cher et on a souvent envie de battre les vendeurs à mort, surtout les théatreuses à la con qui te regardent de haut quand tu demandes 5 exemplaires de Kant à la place d'Harry Potter, mais c'est souvent immense et ya un choix intéressant.
Dans les grandes villes, hein, après... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat de musique Jeu 15 Nov - 20:08 | |
| Mouais c'est probable, cependant, je doute plus que fortement que le niveau musical de la fnac s'étale plus loin que le mainstream/ indé fort sollicité. A part les petits artistes français parce qu'ils sont en contact direct avec les points de ventes, je doute vraiment que tu trouves énormément de chose.
Sinon les prix, bah c'est la fnac quoi ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat de musique Jeu 15 Nov - 23:15 | |
| Merci Snake Void pour cette remarque encore une fois ultra-pertinente, je suis entièrement d'accord! Mais bon la FNAC si t'as un coup de chatte sur les trucs en tre 6 et 10 euros tu peux faire une bonne affaire. Puis le vendeur qui te demande d'épeler jacques brel ça fait mal aux fesses quand même... Le mieux reste sûrement les magasins genre gibert, occasions, vendeurs connaisseurs tarifs pas si mal. |
|
| |
| Sujet: Re: Achat de musique Jeu 15 Nov - 23:35 | |
| Tarifs pas si mal ?? C'est une blague j'espère...leurs produits d'occaz, surtout pour les films sont plus chers que chez d'autres pour du neuf !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat de musique Jeu 15 Nov - 23:45 | |
| Par chez moi, enfin à Paris, Gibert et Fnac sont ex-aequo pour la nouveauté mais Gibert peut devenir plus intéressant pour le reste...
Edit : Bombad, mon fan-club est à 50€ par an. Envoie ton chèque à CS Void, 17, Kraid's Hideout, Brinstar Dephts, Zebes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat de musique Ven 16 Nov - 17:31 | |
| Snake tu as quelque foi un peu de mal à cerner l'ironie mais ne t'inquiète pas cela viendra jeune loup...^^ Gibert c'est beaucoup moins cher que la fnac faut pas abuser quand même la fnac c'est 20 euros le prix vert de base... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat de musique Ven 16 Nov - 18:23 | |
| - Richter a écrit:
- Tarifs pas si mal ?? C'est une blague j'espère...leurs produits d'occaz, surtout pour les films sont plus chers que chez d'autres pour du neuf !!
... niveau dvd c'est de la baise ... mais niveau zik d'occaz et surtout groupes 'échement pas connu ... ça le fait j'ai découvert une pelletée d'artistes excellents pour souvent moins de 2 euros le cd ... sinon les braderies ... les cash ... c'est parfois une mine d'or ... surtout quand le personnel y connais quasiment que dalle ... des albums très prisés (dans certains genre) se retrouvent bradés à des prix mêmpaktimagine ... ... pis surtout y'a du choix ... entre G-squad et les 3T ... c'est souvent kro de dilemme ... pis la FNAC ou Virgin c'est surtout intéressant pendant les soldes ... |
|
| |
| Sujet: Re: Achat de musique Ven 16 Nov - 19:10 | |
| C'est vrai que parfois leur système d'occaz' est bizarre...j'avais vu un album neuf d'Immortal qui coûte 21 euros et en occaz', il était vendu 3 euros environ avec un joli boitier !! J'ai eu aussi comme ça un dvd de Corvus Corax pour une bouchée de pain. | |
|
| |
Badiew Lézardeux déchaîné
Nombre de messages : 889 Age : 39 Localisation : Paris 13 Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Achat de musique Ven 16 Nov - 21:30 | |
| bambi rules t'es bien sur lyon ??
c'est quoi tes bons plans ?
paske la bourse > arnaque OCD > que dalle Fnac, virgin > no comment gibert > bien pour les cds faut reconnaître !
n'étant pas motorisé je connais pas vmt l'emplacement des noz et autres easycash ! | |
|
| |
ghoulish Lézardeux vétéran
Nombre de messages : 7405 Age : 46 Localisation : Epernay Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Achat de musique Sam 17 Nov - 3:12 | |
| moi personnellement j'adore aller fureter de temps à autre à la fnac et virgin mégastore des champs sur paris, il n'y a que là que je trouve vraiment ce que je recherche ( bandes originales de films obscurs italiens pour ne rien dire ). sinon je ne fous plus les pieds dans les autres fnacs ça me dégoûte. surtout qu'on rejette les candidatures de personnes qui s'y connaissent pour ne pas prendre des vrais pros. quand on demande "les sept mercenaires" et que le gars n'est pas fichu de le trouver... enfin j'ai vu des exemples ainsi... sinon pour la musqiue j'achète de moins en moins de cd, un peu de métal quand même, grâce au centre culturel leclerc d'epernay qui est pas mal foutu. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat de musique Sam 17 Nov - 5:55 | |
| - Badiew a écrit:
- bambi rules t'es bien sur lyon ??
Ui ... pas Lyon même ... mais dans le coin ... - Badiew a écrit:
- c'est quoi tes bons plans ?
je cherchais pas mal du côté d'OCD et Gibert ... mais vrai que maintenant y'a plus grand chose ... - Badiew a écrit:
- n'étant pas motorisé je connais pas vmt l'emplacement des noz et autres easycash !
... j'ai encore jamais vu de Noz dans le coin ... pour les cash etc. ... faut plutôt de diriger sur périphérie de Lyon ... des coins un peu plus reculés comme la zone indus de St Bonnet de mûre, Vénissieux ... pour les adresses des "Trocantes", "Troc de l'ile", "easy cash", "cash converters", "Atout cash ... le plus simple c'est de passer par les pages jaunes ... tu peux aussi trouver ton bonheur dans certains magasins de déstockage, fin de série etc. ... par contre j'ai pas de noms qui me viennent en tête désolé ... |
|
| |
Lolo992 Lézardeux d'argent
Nombre de messages : 4040 Age : 57 Localisation : Denain Nord de la France Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Achat de musique Mar 20 Nov - 22:56 | |
| J'ai longtemps acheté chez les disquaires indépendants malheureusement ils sont en voie de disparition ou carrément, je devrais dire, ils ont disparu.Je me suis rabattu après sur fnac et furet du nord et maintenant j'achète plutôt sur Internet. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Achat de musique | |
| |
|
| |
| Achat de musique | |
|