-Lez' Arts - le forum culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-Lez' Arts - le forum culturel

Beaux-arts, musique, cinéma, littérature, jeux vidéo...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 body trash

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ghoulish
Lézardeux vétéran
Lézardeux vétéran
ghoulish


Masculin
Nombre de messages : 7405
Age : 45
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 14/12/2006

body trash Empty
MessageSujet: body trash   body trash EmptySam 5 Jan - 3:12

l'australie nous avait habitués à des films plutôt prestigieux, comme "le survivant d'un monde parallèle", "harlequin", et surtout les deux premiers "mad max" ( le troisième étant hors sujet et étranger à l'esprit du sujet original ), véritables monuments de la furie sur asphalte.
mais, avec "body trash" ( titre trafiqué de "body melt" ), on descend plutôt dans la tombe. une société indépendante fabrique une sorte de produit miracle, une vitamine censée donner de l'énergie au corps humain. pour expérimenter les premiers échantillons, on en envoie dans les boîtes aux lettres d'une petite ville paisible. évidemment, les effets secondaires sont franchement désastreux. un homme, qui enquêtait sur les méfaits du produit, est piégé par les créateurs de ce dernier. il est victime d'un grave accident de voiture, alors que des spaghettis ( censés représenter des cordes vocales ! ) se mettent à sortir de sa gorge. tous les autres utilisateurs sont victimes d'un funeste destin. une femme enceinte perd son placenta, puis son ventre éclate. un pauvre enrhumé est étouffé par des litres de morve vivante. une femme est étouffée par sa langue, qui devient énorme et gluante.

bref, des images qui auraient pu être bien délirantes, mais qui tombent à plat. le rythme est le principal défaut du film, ponctué de longueurs interminables. ça ne décolle jamais, et les effets spéciaux gores ringards n'arrangent rien du tout. on annonçait dans la presse, en montrant les premières photos, que "body trash" serait sans doute un des films les plus gores de tous les temps. il ne reste rien de cette idée, car "body trash" est passé aux oubliettes depuis longtemps, ne laissant pas le moindre souvenir culte. seules quelques scènes zarbies peuvent encore paraître rigolotes, comme cette séquence en pleine campagne, où l'on nous présente une famille de dégénérés au physique répugnant, en fait des anciens cobayes du produit. pareil pour cette scène où un gros musclor éclabousse son écran de télé avec ses couilles qui viennent d'éclater. pour finir, on retient vaguement une séquence de rêve, où une jolie créature, tout en caressant le corps de son partenaire, presse avec ses mains et sort une côte.

à part ces quelques moments curieux, qui tombent à plat par un manque de punch évident, "body trash" fait peine à voir. la présence furtive de l'acteur vince gil ( l'aigle de la route au début du premier "mad max" ) n'apporte rien de plus à ce naufrage z. dommage, car un sujet aussi débilo aurait pu nous donner une sympathique distraction. on constate un manque d'inspiration qui fait mal, le film se terminant avec peine au bout de 80 minutes tout juste.


body trash B00005UDGI.08.LZZZZZZZ
la jaquette du dvd français.

body trash 841_2
des images gores à vous éclater la gueule.

body trash 29046930_L
la vhs française, sortie en catimini et aussitôt rare !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anxiogen.site.cx/
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter


Masculin
Nombre de messages : 12699
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2006

body trash Empty
MessageSujet: Re: body trash   body trash EmptySam 5 Jan - 9:16

Je ne serais pas aussi sévère que toi concernant ce film car franchement j'ai bien aimé. Je me souviens l'avoir vu avec Daminou et LeDuc (enfin il me semble). Certe le film manque de rythme, il y a des passages chiant mais les moments délirants m'ont bien fait marrer. C'est le côté pacotille qui m'a aussi fait délirer.
La langue, les spaghettis, les hommes bodybuildés, la famille de dégénéré avec la soeur qui est un mec...bref pour moi, c'est un film qu'on descend bien vite alors qu'il n'est pas plus nul que la moyenne.

body trash Bodymelt7

body trash 200px-BodymeltDVD-1-
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
Benny-B
Lézardeux barjot
Lézardeux barjot
Benny-B


Masculin
Nombre de messages : 1265
Age : 41
Localisation : TrOmAvIlLe ......
Date d'inscription : 30/12/2007

body trash Empty
MessageSujet: Re: body trash   body trash EmptySam 5 Jan - 9:40

Arfff Body melt ça c'est un pur film comme j'aimerai en voir plus souvent , ça me manque ce style la ....Manque evident de rythme certes mais on se rattrape avec des scènes gores assez sympas dans l'ensemble....j'ty colle un bon 18/20 à cui la
Revenir en haut Aller en bas
ghoulish
Lézardeux vétéran
Lézardeux vétéran
ghoulish


Masculin
Nombre de messages : 7405
Age : 45
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 14/12/2006

body trash Empty
MessageSujet: Re: body trash   body trash EmptySam 5 Jan - 23:13

mais vous êtes fous ! affraid moi 10 sur 20, encore parce que je défend le Z en général et parce que votre gentillesse envers ce film me pousse à moins de cruauté. voilà. tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anxiogen.site.cx/
Benny-B
Lézardeux barjot
Lézardeux barjot
Benny-B


Masculin
Nombre de messages : 1265
Age : 41
Localisation : TrOmAvIlLe ......
Date d'inscription : 30/12/2007

body trash Empty
MessageSujet: Re: body trash   body trash EmptySam 5 Jan - 23:18

oh Goulish t'est vache sur ce coup la , merde on en fait plus des comme ça et ça me manque , quand je mate body trash je me retrouve avec les mêmes sensations qu'un , merde ça fait deja deux minutes que je suis sur la meme phrase en fait je veux pas le comparer au risque de m'attirer la foudre....
Revenir en haut Aller en bas
ghoulish
Lézardeux vétéran
Lézardeux vétéran
ghoulish


Masculin
Nombre de messages : 7405
Age : 45
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 14/12/2006

body trash Empty
MessageSujet: Re: body trash   body trash EmptySam 5 Jan - 23:29

mais si on en fait encore des séries Z comme ça ! il y a des films récents complètement déjantés comme "bloody toons" par exemple, mais des tas d'autres, seulement comme le marché vidéo est hyper aseptisé ( pas comme à l'époque de la vhs ), on a tendance à trouver le Z vraiment dans les petits magasins. et je ne parle pas du nombre de titres hallucinant disponible en vhs et impossible à trouver en dvd en france ( on a un métro de retard, ailleurs tout ou presque est sorti en dvd ).
je ne parle pas du hd-dvd ou du blu-ray car je vais tomber malade... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anxiogen.site.cx/
ghoulish
Lézardeux vétéran
Lézardeux vétéran
ghoulish


Masculin
Nombre de messages : 7405
Age : 45
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 14/12/2006

body trash Empty
MessageSujet: Re: body trash   body trash EmptyDim 24 Mai - 1:26

je remonte cette petite critique pour continuer de débattre sur ce film avec richter, benny et tougi pour éviter le flood dans la rubrique "achats".

bon, moi : je l'ai revu il y a moins d'un an je pense, et je lui trouve les mêmes défauts qu'à l'époque de sa première vision ( la déception en moins, puisque je l'avais déjà vu ).
je me rappelle de l'achat de la vhs au Leclerc de Champfleury près d'Epernay ( moment culte de ma jeunesse ), même le caissier m'avait lâché un commentaire en voyant une des photos au dos de la jaquette ( celle du mec autopsié ), un truc du genre "wouahou, ça a l'air sympathique !".
mon pap, fan de "street trash", l'avait regardé le soir même avec moi...
et je me souviens encore de son commentaire : "c'est très très loin de valoir street trash" !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anxiogen.site.cx/
Benny-B
Lézardeux barjot
Lézardeux barjot
Benny-B


Masculin
Nombre de messages : 1265
Age : 41
Localisation : TrOmAvIlLe ......
Date d'inscription : 30/12/2007

body trash Empty
MessageSujet: Re: body trash   body trash EmptyDim 24 Mai - 12:47

Ah bah la je suis pas d'accord , je l'ai pas revu depuis notre dernière discussion le concernant , il va donc falloir que je me le refasse et on en reparle sérieusement .
Revenir en haut Aller en bas
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter


Masculin
Nombre de messages : 12699
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2006

body trash Empty
MessageSujet: Re: body trash   body trash EmptyDim 24 Mai - 14:17

Je viens de le revoir à l'instant et je défends toujours autant ce film pas si éloigné d'un Street Trash.
Réalisé en 1993, ce petit film australien balance sur tous les clichés des 80's. Je dirais même qu'il s'agisse d'une esthétique du ringard !!
Les petits pavillons tranquilles qui se ressemblent tous comme on peut en voir dans Edward aux mains d'argent avec la petite famille parfaite.
Les habits tous plus ringards les uns que les autres mais faut que ça soit flashy (l'habit des bodybuilders, le jogging du père).
Les coiffures en choucroute de la mère aux cheveux roux.
Le fait qu'on s'occupe de son corps (bodybuilding) et l'apparition des salles de sport (mode Véronique et Davina).
La musique techno ringarde, n'en déplaise à Tougbouki.
Tout est fait en sorte pour que ça soit le plus con possible et ça marche !!
Bref un excellent film comme on n'en fait plus aujourd'hui...

EDIT : TOPIC NETTOYÉ !!
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
Contenu sponsorisé





body trash Empty
MessageSujet: Re: body trash   body trash Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
body trash
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Body art
» body count
» Best of Trash
» Street trash (1987)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Lez' Arts - le forum culturel :: Les cinéphiles :: Horreur :: Gore-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser