-Lez' Arts - le forum culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-Lez' Arts - le forum culturel

Beaux-arts, musique, cinéma, littérature, jeux vidéo...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 body count

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ghoulish
Lézardeux vétéran
Lézardeux vétéran
ghoulish


Masculin
Nombre de messages : 7405
Age : 45
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 14/12/2006

body count Empty
MessageSujet: body count   body count EmptySam 17 Jan - 23:11

colorado. deux couples de jeunes gens sont assassinés et mutilés de façon atroce en pleine forêt. selon une vieille légende, un vieux shaman indien, sorcier transformé en monstre sanguinaire par une formule magique, serait le responsable du massacre.
vingt ans après ce drame, le camping du coin rouvre à l'occasion de l'arrivée de plusieurs groupes de jeunes.
dans les bois, plusieurs d'entre eux s'aventurent dans un vieux bâtiment abandonné, qui constituait les douches de l'ancien camping. certains ne reviendront pas.
la légende du vieux shaman indien ressurgit. mais existe-t-il vraiment ? est-il le vrai responsable ? seuls les survivants le découvriront, au terme d'une lutte acharnée...

vaguement inspiré de "vendredi 13", "body count", alias "le camping de la mort", fut réalisé par ruggero deodato en 1986.
on y retrouve une intrigue plus sophistiquée que les slashers habituels, malgré la présence des jeunes gens crétins qui ne pensent qu'à boire, arroser de boue les jolies filles avec leurs bécanes, et même se mettre tout nus !
pour ceux qui ne voudraient pas savoir la vérité sur le film, ne lisez pas le gros spoiler qui va suivre.
les premiers meurtres présentés dans l'introduction sont bien l'oeuvre du shaman indien, créature étrange munie d'une hache et d'un couteau de boucher. nous y découvrons un jeune témoin, qui revient au campement une fois adulte.
à la fin du film, les meurtres qui viennent de se produire lui sont imputés, et pour cause : il est fusillé par la police, masqué et déguisé comme le fameux shaman qu'il a vu étant enfant, et qui l'a profondément traumatisé.
MAIS ! est-ce bien lui le responsable de tous les meurtres ?
ruggero deodato émaille son film d'images subtiles : le petit nounours dans la voiture du shérif, que l'on retrouve souvent là où il ne devrait pas être, l'apparition de la "créature", qui nous dévoile brièvement une bouche bien dentée, ce qui détonne avec le masque final...
la dernière séquence du film démontre l'existence du monstre, alors que tout le monde se croit sauvé.
MA théorie sur le déroulement des événements : c'est bien le shaman qui tue la plupart du temps, excepté à la fin, où le jeune militaire, ben, témoin du carnage dans son enfance, pète un plomb en apprenant que sa mère fait partie des victimes.

niveau interprétation, le métrage gagne des suffrages avec david hess, inoubliable interprète de "la dernière maison sur la gauche", "la proie de l'autostop", et aussi "la maison au fond du parc" du même ruggero deodato.
on retrouve aussi mimsy farmer, nancy brilli, john steiner, charles napier, ivan rassimov, figures habituelles du genre.
la musique de claudio simonetti, nerveuse, rythmée, mélangeant habilement piano et sons synthétiques, reste l'une des plus abouties de son auteur, mais hélas l'une des plus méconnues, introuvable dans le commerce.

antartic vidéo vient de ressortir à bas prix "body count" en dvd, ce que l'on attendait depuis longtemps, la dernière édition du film étant une vhs de UGC-vidéo datant d'une vingtaine d'années. enjoy !



***fiche technique***

"body count" ( "le camping de la mort" ).
italie, 1986. un film réalisé par ruggero deodato. une production de alessandro fracassi. avec bruce penhall, mimsy farmer, david hess, charles napier, luisa maneri, nancy brilli, john steiner, ivan rassimov. musique originale composée par claudio simonetti.
distribution vidéo : UGC-vidéo ( vhs, trois éditions ), antartic vidéo ( dvd ). bonus du dvd : bande-annonce originale.


body count 3476473135063

body count O_body001

body count 12457-large

body count I93166395_77773_5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anxiogen.site.cx/
ghoulish
Lézardeux vétéran
Lézardeux vétéran
ghoulish


Masculin
Nombre de messages : 7405
Age : 45
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 14/12/2006

body count Empty
MessageSujet: Re: body count   body count EmptyMer 21 Jan - 2:06

je l'ai revu dimanche et il est toujours aussi bon ! mon slasher de peur favori.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anxiogen.site.cx/
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter


Masculin
Nombre de messages : 12699
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2006

body count Empty
MessageSujet: Re: body count   body count EmptySam 20 Juin - 9:09

Je l'ai vu à Auchan mais je ne l'ai pas pris car il y avait trop de monde !! Y avait aussi le premier Pumpkinhead en boîtier metal.
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
ghoulish
Lézardeux vétéran
Lézardeux vétéran
ghoulish


Masculin
Nombre de messages : 7405
Age : 45
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 14/12/2006

body count Empty
MessageSujet: Re: body count   body count EmptySam 20 Juin - 17:42

bon choix ! par contre, si tu n'achètes pas "body count", le shaman viendra te chercher. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anxiogen.site.cx/
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter


Masculin
Nombre de messages : 12699
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2006

body count Empty
MessageSujet: Re: body count   body count EmptySam 20 Juin - 18:54

Ce qui fait chier, c'est que c'est à Toulouse que je l'ai vu et je ne sais pas s'il sera aussi à Montpellier vu qu'on rentre lundi.
Sinon je le commanderai sur le net s'il est si bien que ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
ghoulish
Lézardeux vétéran
Lézardeux vétéran
ghoulish


Masculin
Nombre de messages : 7405
Age : 45
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 14/12/2006

body count Empty
MessageSujet: Re: body count   body count EmptySam 20 Juin - 20:30

ne dépense pas plus de 5 euros ( je l'ai eu neuf à ce prix ).
sinon c'est une édition antartic et les bacs de cet éditeur sont distribués de façon assez aléatoire ( je sais que je suis tombé sur ce dvd une seule fois, alors que d'autres du même éditeur, je les vois sans arrêt. j'ai aussi l'impression qu'entre les villes, c'est loin d'être toujours pareil : en comparant Epernay, Reims, Poitiers, Châlons-sur-Marne, Montpellier, il y a certains dvd que je ne retrouve jamais d'une ville à l'autre ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anxiogen.site.cx/
Contenu sponsorisé





body count Empty
MessageSujet: Re: body count   body count Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
body count
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Body art
» body trash

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Lez' Arts - le forum culturel :: Les cinéphiles :: Horreur :: Slasher-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser