-Lez' Arts - le forum culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-Lez' Arts - le forum culturel

Beaux-arts, musique, cinéma, littérature, jeux vidéo...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

 

 demon spirit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ghoulish
Lézardeux vétéran
Lézardeux vétéran
ghoulish


Masculin
Nombre de messages : 7405
Age : 46
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 14/12/2006

demon spirit Empty
MessageSujet: demon spirit   demon spirit EmptyDim 30 Déc - 23:03

hum... juste quelques mots pour décrire ce magnifique film, issu d'une collection de dvd non moins magnifique, proposée par le non moins magnifique cactus films, l'éditeur qui a du piquant.
après nous avoir proposé les raretés du z devenues introuvables ou presque en vhs que sont "aux portes de l'enfer" ( "the ungodly" ou "speak of the devil" ), "metamorphosis-the alien factor" ( la suite cachée de "the deadly spawn", alias "la chose" ), "soldat cyborg-syngenor" ( "scared to death 2" ), arrive sans prévenir "demon spirit".
tout commence dans une cour d'école, ou les enfants s'amusent pendant leur récréation. un étrange prêtre longe la grille du bâtiment scolaire, pénètre dans la cour, sort un revolver et fait feu, tuant au passage quelques gosses et une institutrice.
la police est sur les dents. un inspecteur et son collègue partent interroger une jeune femme qui vit seule avec sa petite fille, témoin des meurtres ayant survécu au carnage. cette dernière est dès lors pourchassée par le mystérieux assassin.
alors que l'inspecteur commence à trouver l'héroïne franchement bonne à se la foutre sur le bout, la demoiselle se dit qu'un revolver de flic dans la... enfin bref, ça ne serait pas mal non plus.
alors que ce duo prévisible depuis la première rencontre commence à faire prout prout, le meurtrier poursuit son chemin, parsemant la région de cadavres, très peu mutilés, sans doute pour cause de budget.
un autre inspecteur de police, ennemi juré du héros, se prend une patate dans la gueule de ce dernier, ce qui le transforme soudain en personnage intéressant, courageux et qui prête main forte à l'enquête. hélas pour ce pauvre homme, il est aussi victime du monstre assassin...
à ne pas manquer, cette séquence se déroulant à l'entrée d'une forêt ( un peu de marche était trop dure pour les techniciens, s'ils existent ! ), où une jeune demoiselle promenant son chien est attaquée et tuée. bien entendu, le pauvre cabot meurt aussi, mais ça ne semble pas l'affecter, car, tout cadavre qu'il est, il respire toujours bien comme il faut. ouf !!!
pour conclure, sachez que le tueur finira par être éliminé par le héros, après avoir kidnappé la femme qu'il aime. tout est bien qui finit bien, et la petite gamine en profitera pour se faire promener un peu partout par ce nouveau couple heureux. c'est beau, je suis tout ému.
mais qui était le tueur ? le démon !! le DIABLE en personne ! il nous dévoile son vrai visage dans la toute dernière seconde du film, une image hautement terrifiante qui se permet un arrêt sur image, visible pendant tout le générique de fin, pour mieux admirer ce maquillage complexe et angoissant au possible. j'ai peur...
pour l'anecdote, sachez que ce plan fait figure de jaquette ( vhs et dvd ), ce qui représente une vaste arnaque car ce fameux démon est absent de tout le reste du film !!!

pas grave, "demon spirit" peut se permettre de rentrer dans le cercle particulier des séries z les plus croustillantes de tous les temps, et ça c'est déjà bien.

PS : cher cactus films, vous êtes cultes, je vous adore, mais pensez à mettre des menus sur vos dvd, mais par contre, gardez vos vieilles copies piquées on ne sait où, le z se délecte mieux ainsi.


"demon spirit". titre original : "god mad god bless" ( si c'est pas ça, je reviendrai plus tard le modifier ). distribution vidéo : unicorn studios ( vhs ), cactus films ( dvd ).

demon spirit 009482_02930_2


Dernière édition par le Dim 30 Déc - 23:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anxiogen.site.cx/
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter


Masculin
Nombre de messages : 12699
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2006

demon spirit Empty
MessageSujet: Re: demon spirit   demon spirit EmptyDim 30 Déc - 23:08

Leduc a la chance de posséder ce petit bijoux avec un autre film qui s'appelle Mad Jake !!
demon spirit 112658_85449_2
J'ai eu un peu de mal à suivre tout le film qui ressemble à un épisode de Derrick et comme l'a dit Ghoulish, la seule fois où on voit le démon de la pochette, c'est à la toute fin !!
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
 
demon spirit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» speed demon
» demon queen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Lez' Arts - le forum culturel :: Les cinéphiles :: Horreur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser