-Lez' Arts - le forum culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-Lez' Arts - le forum culturel

Beaux-arts, musique, cinéma, littérature, jeux vidéo...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le nucléaire... pour un sourire radioactif

Aller en bas 
+4
Lolo992
maxmomo
florentestbeau
Richter
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
florentestbeau
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké
florentestbeau


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 39
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/10/2006

Le nucléaire... pour un sourire radioactif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nucléaire... pour un sourire radioactif   Le nucléaire... pour un sourire radioactif - Page 2 EmptySam 19 Mar - 20:57

Citation :
Concernant le Japon par contre, c'est vraiment pas gagné...

c'est clair ... !
je me demande comment ils s'organisent quand même ... une semaine après l'arrêt des systèmes de refroidissement ils pensent en fins stratèges, à amener des camion avec des lances !! ?? !!
c'est brillant ^^

encore deux ou trois semaines et ils penseront peut être à mettre une pompe avec un tuyau Razz

c'est bien la peine d'être la 3° puissance économique et le leader mondial en technologie de pointe.
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3552
Age : 45
Localisation : not' bon poitou, vindiou
Date d'inscription : 18/06/2006

Le nucléaire... pour un sourire radioactif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nucléaire... pour un sourire radioactif   Le nucléaire... pour un sourire radioactif - Page 2 EmptyDim 20 Mar - 19:07

Peut être qu'au sol il n'était pas possible de procéder à ce genre de recours à cause de la radioactivité, et que c'est pour ça que la voie des airs était privilégiée, je ne sais pas... de l'eau était balancée sur les réacteurs par hélico. Ils n'ont pas attendu une semaine pour réagir, d'après les infos que j'ai vu, même si les mesures peuvent paraitre presque dérisoires. Mais il faut espérer qu'ils savent ce qu'ils font.
J'espère aussi que ceux qui s'échinent à remettre le courant et à refroidir les réacteurs sont mieux protégés qu'à Tchernobyl...

Ce que je trouve assez hallucinant, c'est le discours du gouvernement japonais qui minimise depuis le départ l'ampleur de la catastrophe. A moins que le manque de transparence de la Tepco (Tokyo Electric Power Company) n'y soit pour quelque chose... Wikileaks a révélé que la Tepco falsifie des documents depuis quelques années sur des incidents concernant les centrales nucléaires au Japon.
Il semblerait en tout cas que le gouvernement japonais soit probablement complètement dépassé par les évènements.

Un exemple par rapport au discours du gouvernement japonais : les taux de radioactivité relevés notamment sur les épinards et le lait dans la région d’Ibaraki, située entre Tokyo et Fukushima, ne sont pas dangereux d'après le porte-parole du gouvernement japonais. (cf l'article que j'ai posté dans mon message précédent). Il dit même qu'on pourrait en consommer un an sans problème. C'est un peu leur Alain Madelin (souvenez-vous, après Tchernobyl, il soutenait qu'il n'y avait rien eu à craindre en France).

La Criirad (Commission de recherche et d’information indépendantes sur la radioactivité), qui a réussi à se procurer les relevés, se dit très alarmée, et signale que «dans cette région (...), la population a respiré de l’air contaminé et mange désormais des produits tout aussi contaminés».
Voici leur site : http://www.criirad.org/
Leur dossier spécial sur le Japon : http://www.criirad.org/actualites/dossier2011/japon/sommaire.html

Donc en gros le peuple japonais, qui a subi le séisme meurtrier et ses multiples répliques, le tsunami, (ces catastrophes ont causé plus de 8 000 morts et plus de 12 000 disparus), n'est pas encore au bout de sa peine avec un gouvernement qui lui masque (sciemment?) la réalité des dangers encourus par rapport à la contamination radioactive.
Revenir en haut Aller en bas
florentestbeau
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké
florentestbeau


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 39
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/10/2006

Le nucléaire... pour un sourire radioactif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nucléaire... pour un sourire radioactif   Le nucléaire... pour un sourire radioactif - Page 2 EmptyDim 20 Mar - 22:05

ils veulent certainement éviter une panique incontrôlable et des lynchages publics en plus de leur crise !! >> m'enfin le problème c'est que certaines personnes pourraient certainement prendre plus de mesures de sécurité si elles étaient mieux informées !!

pas besoin d'être grand clerc ... trois réacteurs qui perdent leur étanchéité et un bassin de stockage sans eau ... ça ne peut être que dangereux .. même s'il n'y a pas eu de projection de matière comme à tchernobyl!

par contre pour les types sur place je crois que ça n'est pas la peine de rêver ... avec le taux radiations, un toubib disait que c'était l'équivalent de 500 scanners que les mecs se prenaient en une journée de boulot !!! mais ils avaient l'air conscient de se sacrifier dans les interviews que j'ai vu .. c'est assez étrange !...
Revenir en haut Aller en bas
Mezzo
Lézardeux fou-furieux
Lézardeux fou-furieux
Mezzo


Féminin
Nombre de messages : 2553
Age : 40
Localisation : au Scumm Bar
Date d'inscription : 14/06/2006

Le nucléaire... pour un sourire radioactif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nucléaire... pour un sourire radioactif   Le nucléaire... pour un sourire radioactif - Page 2 EmptyJeu 24 Mar - 22:14

moi ce qui me frappe, c'est la dignité des japonais en toute circonstance...

D'après les nouvelles infos, la contamination se poursuit...et même en mer...
J'ai lu récemment que les réacteurs étaient conçus pour supporter un tsunami d'environ 5 mètres de haut...celui-ci était à 14 mètres de haut...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3552
Age : 45
Localisation : not' bon poitou, vindiou
Date d'inscription : 18/06/2006

Le nucléaire... pour un sourire radioactif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nucléaire... pour un sourire radioactif   Le nucléaire... pour un sourire radioactif - Page 2 EmptyJeu 24 Mar - 22:19

Citation :
Quant au gouvernement, il aurait été avertit dès 2008 des risques pesant sur ses centrales. Selon un câble WikiLeaks, l'AIEA aurait à cette époque prévenu le Japon que ses normes antisismiques étaient périmées, et que ses réacteurs n'étaient conçus que pour résister à des séismes d'une magnitude de 7 sur l'échelle de Richter (contre 9 pour le séisme du 11 mars). L'avertissement ne sera pourtant jamais entendu.

Extrait de cet article que je vous invite à lire : http://lexpansion.lexpress.fr/entreprise/fukushima-a-la-recherche-des-responsables_251025.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nucléaire... pour un sourire radioactif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nucléaire... pour un sourire radioactif   Le nucléaire... pour un sourire radioactif - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nucléaire... pour un sourire radioactif
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» OGM ou j'aime pas ?
» chair pour frankenstein
» Un jeu de reflexion pour grindeux !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Lez' Arts - le forum culturel :: Sujets hors dez' arts :: Les grands débats :: environnement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser