-Lez' Arts - le forum culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-Lez' Arts - le forum culturel

Beaux-arts, musique, cinéma, littérature, jeux vidéo...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 La chasse

Aller en bas 
+7
Enelya
Salem
Daminou
florentestbeau
Richter
ghoulish
maxmomo
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Les chasseurs sont :
Tous des blaireaux, pour être chasseur, il faut avoir mauvais fond.
La chasse Vote_lcap32%La chasse Vote_rcap
 32% [ 6 ]
Comme tous le monde, y'a des cons et y'a des mecs bien.
La chasse Vote_lcap58%La chasse Vote_rcap
 58% [ 11 ]
Je m'en fous.
La chasse Vote_lcap0%La chasse Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je sais pas.
La chasse Vote_lcap0%La chasse Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Guil tu peux la fermer.
La chasse Vote_lcap10%La chasse Vote_rcap
 10% [ 2 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



La chasse Empty
MessageSujet: La chasse   La chasse EmptyMar 6 Nov - 0:29

Essayez de parler en toute tranquillité avec de vrais arguments.
Revenir en haut Aller en bas
maxmomo
Lézardeux fou-furieux
Lézardeux fou-furieux
maxmomo


Masculin
Nombre de messages : 2752
Age : 48
Localisation : Niort
Date d'inscription : 10/02/2007

La chasse Empty
MessageSujet: Re: La chasse   La chasse EmptyMar 6 Nov - 0:42

tuer c'est mal
Revenir en haut Aller en bas
ghoulish
Lézardeux vétéran
Lézardeux vétéran
ghoulish


Masculin
Nombre de messages : 7405
Age : 45
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 14/12/2006

La chasse Empty
MessageSujet: Re: La chasse   La chasse EmptyMar 6 Nov - 0:44

pour moi la chasse est un jeu cruel. car les chasseurs ne tuent pas seulement, ils jouent avec la mort et ça semble bien les amuser.
en plus ce sont de vrais dangers publics pour tout le monde. on devrait leur interdire le fusil.
il y a assez de violence en ce bas monde pour en rajouter. et les animaux chassés sont trop précieux à mon avis pour être éliminés de façon aussi cruelle et lâche.
mieux vaut ne pas trop penser à ces monstres qui élèvent gentillement certains animaux pour gagner leur confiance, pour les flinguer facilement après. c'est du meurtre pur et simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anxiogen.site.cx/
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter


Masculin
Nombre de messages : 12699
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2006

La chasse Empty
MessageSujet: Re: La chasse   La chasse EmptyMar 6 Nov - 0:50

La chasse sert à réguler par exemple le nombre de sangliers qui a tendance à augmenter de façon déraisonnable...
Sauf s'il y a des amateurs pour se prendre un sanglier de 50 kgs lancé à pleine vitesse dans leur voiture...

La chasse à courre par contre est une vraie boucherie...40 chiens qui galopent derrière un cerf pendant des heures jusqu'à temps que l'animal soit épuisé et pan...c'est fini pour lui !! Il n'y a aucun mérite pour les chasseurs.

Le mieux serait de revenir à la chasse à l'arc ou avec des armes utilisées par les premiers hommes, genre propulseur. (oui j'ai regardé la guerre du feu).

Je serais donc amener à voter pour la première ou la seconde réponse...en fait je suis entre les deux !!


Dernière édition par le Mar 6 Nov - 3:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
maxmomo
Lézardeux fou-furieux
Lézardeux fou-furieux
maxmomo


Masculin
Nombre de messages : 2752
Age : 48
Localisation : Niort
Date d'inscription : 10/02/2007

La chasse Empty
MessageSujet: Re: La chasse   La chasse EmptyMar 6 Nov - 0:59

Pourquoi est-ce toujours les animaux qui prennent alors que ce sont les hommes qui cherchent à s'étendre partout ?
Si quelqu'un se prend un sanglier en voiture, ce n'est pas la faute du sanglier mais des hommes qui ne respectent pas son lieu de vie.
Revenir en haut Aller en bas
florentestbeau
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké
florentestbeau


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 39
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/10/2006

La chasse Empty
MessageSujet: Re: La chasse   La chasse EmptyMar 6 Nov - 1:03

j'ai quand même du mal à penser que truicider des ptites bestioles c'est un loisir indispensable !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La chasse Empty
MessageSujet: Re: La chasse   La chasse EmptyMar 6 Nov - 1:22

ghoulish a écrit:
en plus ce sont de vrais dangers publics pour tout le monde. on devrait leur interdire le fusil.

Je fais parti d'une famille de chasseur, et il n'y a jamais eu aucun probleme. Dire que les chasseurs sont des dangers publics c'est comme dire que tout les conducteurs sont des chauffards.
Ca fait des milliers d'années que l'homme chasse. La motivation c'est plus la bouffe, mais de tout temps l'homme est intervenu dans la régulation des populations animales. Normal que ça continue, c'est dans l'ordre des choses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La chasse Empty
MessageSujet: Re: La chasse   La chasse EmptyMar 6 Nov - 2:19

Je viens d'une famille chasseur où tous le monde a passé son permis à 16 ans.
J'ai fais 2 saisons de chasse et après j'ai commencé à bosser le dimanche donc fini la chasse.

Deux trois petites choses avant de commencer :

Les fusils ne sont pas dangereux c'est celui qui le tient ou celui qui ne respecte pas les règles de sécuritées qui est dangereux. Depuis mon premier souvenir d'enfance il y a des fusils de chasse dans le salon de mes parents et si on regarde ça comme une arme et non comme un jouet, il n'y a pas de problème.

Pour la chasse à cour : l'animal est tué à la dague et non au fusil. Certe l'animal est épuisé et le veneur peut l'approcher et le tuer à la dague.

Pour moi les chasseurs sont indispensable pour notre nature :

Un exemple simple : Si vous héritez de 700 hectars,
Soit vous payez des personnes pour s'occuper de votre foret et cela vous coutera plus chère que ce que le bois vous rapportera. Donc la foret vous fera perdre de l'argent, donc l'entretiens se fera à l'arrache.
Soit vous faites une sociétée de chasse, les chasseurs s'occupera de la vie de votre foret. Ils feront des maisons de chasse, des sentiers, des relevés de vie animal etc..... . La foret vous rapportera un peu d'argent donc vous ferez attention à elle.

Le nerf c'est l'argent. Les écolos qui demandent l'arret de la chasse ne sont pas pret a payer ce que les chasseurs font.

Les chasseurs sont tellement responsable de leurs cheptel que si des dégats sont fait dans les champs cultivés ( le maïs pour les sangliers ) ce sont eux qui dédommagent les dégats au paysans.

Les bagues qui sont mit au gibiers morts sont donné avant chaque saisons de chasse et leur nombre varie selon le nombre de gibiers recensés dans l'année. Les chasseurs ne peuvent donc pas éteindre une espèce.

Citation :
ghoulish a écrit:
en plus ce sont de vrais dangers publics pour tout le monde. on devrait leur interdire le fusil.

La dernière fois où les fusils ont été interdit, c'était pendant qu'un certain Pétain était au pouvoir.
Mais ok pour interdire les armes de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Daminou
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze
Daminou


Masculin
Nombre de messages : 3071
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 17/06/2006

La chasse Empty
MessageSujet: Re: La chasse   La chasse EmptyMar 6 Nov - 2:23

Je suis pas fan de la chasse
mais j'aimé bien suivre les cavaliers en VTT à la chasse à courre...

J'ai voté pour Comme tous le monde, y'a des cons et y'a des mecs bien.
Revenir en haut Aller en bas
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter


Masculin
Nombre de messages : 12699
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2006

La chasse Empty
MessageSujet: Re: La chasse   La chasse EmptyMar 6 Nov - 2:28

L'animal tué à la dague et non au fusil...c'est vrai que ça change beaucoup de choses !! En tout cas, le chasseur ne laisse aucune chance à l'animal avec cette pratique de la chasse à courre...
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
Daminou
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze
Daminou


Masculin
Nombre de messages : 3071
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 17/06/2006

La chasse Empty
MessageSujet: Re: La chasse   La chasse EmptyMar 6 Nov - 2:33

Il arrive que le gibier arrive à se faufiller entre les mailles des chasseurs...
Puis une chasse à courre est plus cibler pour un seul animal à la battue
Alors que la chasse normal peut très bien rencontrer plusieurs gibiers sur son chemin du coup en faire plus de battues...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La chasse Empty
MessageSujet: Re: La chasse   La chasse EmptyMar 6 Nov - 2:36

Richter a écrit:
L'animal tué à la dague et non au fusil...c'est vrai que ça change beaucoup de choses !! En tout cas, le chasseur ne laisse aucune chance à l'animal avec cette pratique de la chasse à courre...

C'était juste pour préciser.
L'animal est rusé lui aussi, les astuces pour s'en sortir sont très étonnantes parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter


Masculin
Nombre de messages : 12699
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2006

La chasse Empty
MessageSujet: Re: La chasse   La chasse EmptyMar 6 Nov - 2:45

Oui comme de foncer dans la baie vitrée d'une maison proche...comme ça arrive fréquemment !!
Mais au final, l'animal meurt quand même...
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



La chasse Empty
MessageSujet: Re: La chasse   La chasse EmptyMar 6 Nov - 3:45

Richter a écrit:
La chasse sert à réguler par exemple le nombre de sangliers qui a tendance à augmenter de façon déraisonnable...
Sauf s'il y a des amateurs pour se prendre un sanglier de 50 kgs lancé à pleine vitesse dans leur voiture...

C'est quand même étonnant que ce soit toujours en période de chasse qu'il y a le plus d'accidents de la route impliquant des animaux. Y aurait-il par le plus grand des hasards une corrélation ? Aller savoir si les canardages des chasseurs ne dérangent pas les animaux dans leurs habitudes et ne les fond pas dangereusement s'approcher des routes, lieux de brouaah qu'ils ont parce qu'ils sont sauvages plutôt tendance à fuir.

Ce que je dis là est facile à constater. En France, la chasse est en règle générale ouverte de septembre à février, avec quelques particularités selon les régions. C'est dans cette période que vous aurez le plus de chance de vous cracher à 90 km/h ... 110km/h contre un cerf, un sanglier...

Les chasseurs sont vraiment les régulateurs de la faune, y compris de la faune humaine...

Le bon coté de la chose, c'est qu'ils régulent leur nombre également.
http://www.roc.asso.fr/non-chasseur/accidents-chasse.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La chasse Empty
MessageSujet: Re: La chasse   La chasse EmptyMar 6 Nov - 3:46

primo : un fusil c'est sensé être pour tuer donc c'est dangereux.
secundo : tous les ans, il y a plus de 50 morts à cause de la chasse.. et pas seulement des chasseurs. (parce que plus mineur, je ne parle pas des dégradations des biens publics : panneaux, poteaux... mais ça coûte cher à l'Etat, donc à nous)
Les fédérations de chasse même si elles ne représentent plus grand monde, sont très puissantes au sein du monde politique. Dans certaines régions, s'opposer à la chasse signifie perdre son mandat de député (Languedoc-Rossillon par ex.).
Ils sont les employeurs des gardes chasse , ce qui est une grande abbération.
Il y a toujours un refus de leur part de laisser un ou deux jours vaqué(s) par semaine pour laisser les gens se promener dans la forêt, mais aussi refus de laisser leurs armes à la gendarmerie hors des périodes de chasse, et encore refus d'avoir des tests d'alcoolémie, sans oublier les pressions continuelles pour chasser en période de nidification (ce qui est d'une sottise exemplaire).
Je passe sur le plomb des munitions qui ne sont pas ramassées.


Richter, la chasse à l'arc est beaucoup plus violente envers les animaux que le fusil de chasse. En effet, l'animal meurt d'hémoragie, ce qui est long et douloureux.

Guil, je ne peux pas répondre au sondage parce que
d'abord, un blaireau c'est un bel animal...
et ensuite tous les chasseurs ne sont pas des gros bœufs même si je ne comprendrais jamais leurs attitudes.
Je m'en prends à la chasse pas aux chasseurs. Les gros fachos du CPNT, c'est autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter


Masculin
Nombre de messages : 12699
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2006

La chasse Empty
MessageSujet: Re: La chasse   La chasse EmptyMar 6 Nov - 3:57

La chasse Collation_du_chasseur

La chasse Trou_duc
Ils ont oublié le LeDuc !!
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



La chasse Empty
MessageSujet: Re: La chasse   La chasse EmptyMar 6 Nov - 4:02

Arf, je connaissais la deuxième repro mais en noir & blanc ! joli le camembert !
Revenir en haut Aller en bas
ghoulish
Lézardeux vétéran
Lézardeux vétéran
ghoulish


Masculin
Nombre de messages : 7405
Age : 45
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 14/12/2006

La chasse Empty
MessageSujet: Re: La chasse   La chasse EmptyMar 6 Nov - 5:06

il y a une différence entre chasseurs et conducteurs : les chasseurs ont le but de tuer, pas les conducteurs à l'origine.
sauf moi je conduis pour écraser des chasseurs. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anxiogen.site.cx/
maxmomo
Lézardeux fou-furieux
Lézardeux fou-furieux
maxmomo


Masculin
Nombre de messages : 2752
Age : 48
Localisation : Niort
Date d'inscription : 10/02/2007

La chasse Empty
MessageSujet: Re: La chasse   La chasse EmptyMar 6 Nov - 13:59

Belle démonstration Flo.
On en revient toujours au même truc : l'homme se croit supérieur à toute les autres espèces animale et s'est arrogé le droit de décider de leur vie : où ils vivent et comment.
En quoi la vie d'un chasseur vaut elle mieux que celles de tous les animaux qu'il a tué pour "réguler" l'espèce ?
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3552
Age : 45
Localisation : not' bon poitou, vindiou
Date d'inscription : 18/06/2006

La chasse Empty
MessageSujet: Re: La chasse   La chasse EmptyMar 6 Nov - 18:04

guil a écrit:
Je viens d'une famille chasseur où tous le monde a passé son permis à 16 ans.
J'ai fais 2 saisons de chasse et après j'ai commencé à bosser le dimanche donc fini la chasse.

Deux trois petites choses avant de commencer :

Les fusils ne sont pas dangereux c'est celui qui le tient ou celui qui ne respecte pas les règles de sécuritées qui est dangereux. Depuis mon premier souvenir d'enfance il y a des fusils de chasse dans le salon de mes parents et si on regarde ça comme une arme et non comme un jouet, il n'y a pas de problème.

Pour la chasse à cour : l'animal est tué à la dague et non au fusil. Certe l'animal est épuisé et le veneur peut l'approcher et le tuer à la dague.

Pour moi les chasseurs sont indispensable pour notre nature :

Un exemple simple : Si vous héritez de 700 hectars,
Soit vous payez des personnes pour s'occuper de votre foret et cela vous coutera plus chère que ce que le bois vous rapportera. Donc la foret vous fera perdre de l'argent, donc l'entretiens se fera à l'arrache.
Soit vous faites une sociétée de chasse, les chasseurs s'occupera de la vie de votre foret. Ils feront des maisons de chasse, des sentiers, des relevés de vie animal etc..... . La foret vous rapportera un peu d'argent donc vous ferez attention à elle.

Le nerf c'est l'argent. Les écolos qui demandent l'arret de la chasse ne sont pas pret a payer ce que les chasseurs font.

Les chasseurs sont tellement responsable de leurs cheptel que si des dégats sont fait dans les champs cultivés ( le maïs pour les sangliers ) ce sont eux qui dédommagent les dégats au paysans.

Les bagues qui sont mit au gibiers morts sont donné avant chaque saisons de chasse et leur nombre varie selon le nombre de gibiers recensés dans l'année. Les chasseurs ne peuvent donc pas éteindre une espèce.

Citation :
ghoulish a écrit:
en plus ce sont de vrais dangers publics pour tout le monde. on devrait leur interdire le fusil.

La dernière fois où les fusils ont été interdit, c'était pendant qu'un certain Pétain était au pouvoir.
Mais ok pour interdire les armes de guerre.

Et les gardes forestiers, ils servent à quoi alors? Il y a toutes sortes de gens dont c'est le métier d'étudier la faune et de préserver la nature, sauf qu'eux ils le font non-armés!
Je persiste à dire que si les chasseurs sont des amoureux dla nature, ils peuvent tout aussi bien l'aimer et l'entretenir non-armés!
Et si j'hérite d'un bout de forêt, j'espère bien que les chasseurs n'y mettront surtout pas les pieds, car j'aimerais pouvoir m'y promener sans risquer ma vie!
Pitêtre que toi tu n'es pas un cinglé dla gachette, et que c'est donc pour cette raison que tu ne causes pas du danger public que représentent les chasseurs. Hé oui, rien que pour tous les victimes de la chasse, celle-ci devrait être interdite. Un fusil est extrêmement dangereux entre les mains de certaines personnes. Et comme le rappelle Flo, il n'y a malheureusement pas que des chasseurs qui sont tués, mais de véritables amoureux dla nature!
Pis toi tu ne considères pitêtre pas les chats comme des cibles, mais y'en a un bon paquet qui le font! Et en plus ils s'en vantent, tous fiers de leur bêtise!

Mais surtout faudrait que tu m'expliques Guil ce qui te plaisait dans la chasse et ce qui t'y plaît encore vu que tu en parles comme d'une passion). Quel plaisir as tu donc bien pu prendre à tuer? J'ai bien du mal d'ailleurs à pouvoir envisager que ces deux termes (plaisir et tuer) puissent aller de pair! Ne pouvais-tu donc pas approcher les animaux et apprécier de te trouver en leur présence sans avoir envie de les massacrer?
Après j'imagine que tu apprécies de manger du gibier...
Mais pourquoi poursuivre jusqu'à l'épuisement un animal (je fais bien sûr allusion à la chasse à cour), ne vaut-il pas mieux abréger le plus tôt possible ses souffrances? ou encore mieux, lui foutre la paix et ne pas s'octroyer de son droit de vie ou de mort?
Pis tous ces ptiots qui se retrouvent privés de leur mère, massacrée à la chasse, et voués à une mort certaine? (renardeaux par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter


Masculin
Nombre de messages : 12699
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2006

La chasse Empty
MessageSujet: Re: La chasse   La chasse EmptyMar 6 Nov - 18:42

C'est vrai qu'on le sent bien l'amour de la nature...aller gambader dans les champs, sentir l'odeur des fleurs...etc

La chasse Cpnt
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



La chasse Empty
MessageSujet: Re: La chasse   La chasse EmptyMar 6 Nov - 19:03

J'ai voté pour "Comme tout le monde y'a des cons et des mecs bien".

Pour avoir un grand père chasseur, je confirme les dires de Guil.
Revenir en haut Aller en bas
maxmomo
Lézardeux fou-furieux
Lézardeux fou-furieux
maxmomo


Masculin
Nombre de messages : 2752
Age : 48
Localisation : Niort
Date d'inscription : 10/02/2007

La chasse Empty
MessageSujet: Re: La chasse   La chasse EmptyMar 6 Nov - 19:19

A mon avis, le problème n'est pas qu'il y ait des mecs bien et des gros cons. Si on dit ça on ne donne aucun avis sur la chasse en elle même. Soit on est d'accord, avec le fait de chasser des animaux et de les tuer, soit on ne l'est pas. Tout le reste (preservation des milieux naturels...) peut être fait autrement qu'en tuant les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La chasse Empty
MessageSujet: Re: La chasse   La chasse EmptyMar 6 Nov - 20:17

Personnellement, j'ai jamais chassé mais j'pense que c'est une expérience que je tenterais bien un jour. Pas chasser pour le plaisir de tuer, non, chasser du gibier afin d'en faire un bon repas. Après tout, on est toujours bien content quand on fait un repas qui est réussis non ? Bah si tu vas chasser la viande toi même, c'est encore mieux. Sa doit ètre fait raisonnablement quoi. De toute façon bientot, y aura tellement de chinois qu'on pourra chasser de l'humain.
Revenir en haut Aller en bas
Enelya
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké
Enelya


Féminin
Nombre de messages : 1512
Age : 38
Date d'inscription : 16/08/2006

La chasse Empty
MessageSujet: Re: La chasse   La chasse EmptyMar 6 Nov - 20:49

Le mauvais chasseur, il voit un truc qui bouge... non, en fait.

Pour dire que je rejoins parfaitement ce qu'ont dit Flo et Maxmomo...

Et concernant la régulation de l'espèce, c'est assez moyen comme argument je trouve... la population humaine tend à s'accroître un peu trop rapidement également... on ne va pas chasser l'Homme pour autant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chasse Empty
MessageSujet: Re: La chasse   La chasse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cruising - La Chasse, de William Friedkin ( 1980 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Lez' Arts - le forum culturel :: Sujets hors dez' arts :: Les grands débats :: environnement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser