| Quizz (version racontée) | |
|
+4Belgarion maxmomo Gilles de Rais Richter 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz (version racontée) Mar 10 Juil - 23:22 | |
| "l'étoile" ou "danseuse sur scène" (1875-76) de Degas ? |
|
| |
Badiew Lézardeux déchaîné
Nombre de messages : 889 Age : 39 Localisation : Paris 13 Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Quizz (version racontée) Mar 10 Juil - 23:57 | |
| un tout ptit peu plus tard ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz (version racontée) Mer 11 Juil - 2:46 | |
| excuses-moi 1876-77... c'est celle-là ? |
|
| |
Badiew Lézardeux déchaîné
Nombre de messages : 889 Age : 39 Localisation : Paris 13 Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Quizz (version racontée) Mer 11 Juil - 11:01 | |
| En fait je pensais à la Première Ballerine (1978)
D'ailleurs je ne suis pas fou de ces tableaux, en tout cas ceux qui ont la danse pour sujet...
A toi, on peut dire que t'avais trouvé ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz (version racontée) Mer 11 Juil - 13:14 | |
| c'est bien la même peinture. Mais elle n'a pas tout le temps la même date ni le même titre. C'est la limite d'internet.
bon à moi : Une place, un soir. Il y a encore pas mal de monde dans la rue, ce doit être un soir d'été. Sur la droite, une terrasse de café illuminée. Dans le prolongement de la rue, un ciel bleu outremer parsemé d'étoiles. |
|
| |
maxmomo Lézardeux fou-furieux
Nombre de messages : 2752 Age : 48 Localisation : Niort Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Quizz (version racontée) Mer 11 Juil - 13:23 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz (version racontée) Mer 11 Juil - 13:31 | |
| effectivement, ça y ressemble fort... mais quelle est donc le titre de cette mystérieuse peinture ? |
|
| |
Nombre de messages : 2752 Age : 48 Localisation : Niort Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Quizz (version racontée) Mer 11 Juil - 14:27 | |
| Il y bien terrasse du café le soir place du forum mais le café est à gauche... | |
|
| |
Belgarion Lézardeux passionné
Nombre de messages : 441 Age : 44 Localisation : Fressines Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: Quizz (version racontée) Lun 30 Juil - 19:48 | |
| Qu'entends tu par "ça y ressemble fort" ? Veux tu signifier que c'est bien celle-ci mais que tu attends le nom ou alors veux tu dire que c'est pas celle-ci même si c'était pas loin?
Si c'est bien Van, gogh: Terrasse du café le soir place du Forum à Arles | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz (version racontée) Mar 31 Juil - 0:07 | |
| - maxmomo a écrit:
- Il y bien terrasse du café le soir place du forum mais le café est à gauche...
oups ! je confond ma droite et ma gauche ! mais où va-t'on ? - Belgarion a écrit:
- Qu'entends tu par "ça y ressemble fort" ? Veux tu signifier que c'est bien celle-ci mais que tu attends le nom ou alors veux tu dire que c'est pas celle-ci même si c'était pas loin?
Si c'est bien Van, gogh: Terrasse du café le soir place du Forum à Arles non c'est bien celle-ci. Le titre exact est : "Terrasse du café le soir place du Forum à Arles" c'est maxmomo qui a trouvé en premier. |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz (version racontée) Mar 31 Juil - 2:22 | |
| une cérémonie, un homme portant une couronne à bout de bras, une femme pieusement agenouillée, un parterre de midinettes, des ecclésiastiques pas forcement heureux, un public. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz (version racontée) Mar 31 Juil - 2:23 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz (version racontée) Mar 31 Juil - 2:27 | |
| oui mais comme c'est facile il faut aussi le nom de l'oeuvre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz (version racontée) Mar 31 Juil - 2:48 | |
| c'est le couronnement de Napoléon... mais j'ai pas le courage de chercher, faut que je bosse et j'aimerai bien dormir... |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz (version racontée) Mar 31 Juil - 15:00 | |
| Je te l'accorde. Bien joué Flo. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz (version racontée) Mar 31 Juil - 20:27 | |
| une facile : une femme nue étendue, les jambes écartées, un drap qui recouvre légèrement le haut de sa poitrine. |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz (version racontée) Mar 31 Juil - 20:37 | |
| l'origine du monde de Gustave Courbet | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz (version racontée) Mer 1 Aoû - 0:23 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz (version racontée) Mer 1 Aoû - 1:32 | |
| Un énorme soleil sur un ciel orange. Un champ aux teinte vives et surnaturelles. Un homme, un arbre auréolé par le soleil et un arbre séparant la scène en deux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz (version racontée) Jeu 2 Aoû - 6:05 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz (version racontée) Jeu 2 Aoû - 10:58 | |
| oui mais quel est le nom de ce magnifique tableau ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz (version racontée) Lun 6 Aoû - 2:34 | |
| "Le semeur au coucher du soleil" ? |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz (version racontée) Lun 6 Aoû - 13:37 | |
| Oui, très bien flo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz (version racontée) Lun 6 Aoû - 14:34 | |
| une facile : une île sur un lac très sombre, de beaux ifs baignés dans la pénombre, des maisons qui reflètent un soleil du soir. Une barque avec deux personnes. |
|
| |
Belgarion Lézardeux passionné
Nombre de messages : 441 Age : 44 Localisation : Fressines Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: Quizz (version racontée) Dim 26 Aoû - 14:44 | |
| Mais c'est bien sûr!!! Boëcklim - l'île des morts | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quizz (version racontée) | |
| |
|
| |
| Quizz (version racontée) | |
|