| Quizz (version racontée) | |
|
+4Belgarion maxmomo Gilles de Rais Richter 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Richter Lézardeux immortel
Nombre de messages : 12699 Age : 41 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: Quizz (version racontée) Lun 11 Juin - 15:40 | |
| Ca doit être une version de Salomé par Gustave Moreau !! En l'occurence, l'apparition... ps : ça vaut quoi A Rebours de Huysmans ? | |
|
| |
florentestbeau Lézardeux over-booké
Nombre de messages : 1957 Age : 40 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: Quizz (version racontée) Lun 11 Juin - 16:05 | |
| c'est bien salomé par moreau !!
je n'ai pas lu A Rebour de Hyusmans, mais ca peut pas te faire de mal ^^! c'est du symbolisme en littérature donc ca devrait t'aller ! sinon à part ca je ne suis pas sûr qu'il se passe grand chose dans le bouquin ,,...
ps: en général tous les bouquin de cette période son téléchargeable gratuitement en pdf sur gallica ou des trucs du genre !! donc si tu veux te faire une idée ...! | |
|
| |
Nombre de messages : 12699 Age : 41 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: Quizz (version racontée) Lun 11 Juin - 16:26 | |
| | |
|
| |
maxmomo Lézardeux fou-furieux
Nombre de messages : 2752 Age : 48 Localisation : Niort Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Quizz (version racontée) Lun 11 Juin - 21:12 | |
| | |
|
| |
Belgarion Lézardeux passionné
Nombre de messages : 441 Age : 44 Localisation : Fressines Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: Quizz (version racontée) Lun 11 Juin - 21:39 | |
| c'est une bonne idée, ça!
l'animal figure-t-il sur une nature morte? | |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz (version racontée) Lun 11 Juin - 21:46 | |
| Ce n'est pas le chat-bus mais c'était bien trouvé...
Cet animal a en principe 8 pattes mais cette variante en a 10...c'est français et symboliste... | |
|
| |
Nombre de messages : 1957 Age : 40 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: Quizz (version racontée) Mar 12 Juin - 0:53 | |
| ...
c'est bien la preuve que le symbolisme est encore trop méconnu et qu'il a besoin de tout le courage de jeunes chercheurs dynamiques et passionnés !^^ (comme un richter par exemple) !
bon bin je crois qu'il ne te reste plus qu'a faire un magnifique topic sur redon !!! si tu vas à la BU un de ces 4 (je ne sais pas pourquoi tu ferais ca mais bon on ne sait jamais).. matte un coup le catalogue Wildenstein >> il assure un max ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz (version racontée) Mar 12 Juin - 9:06 | |
| Oui voilà c'est l'araignée de Redon qui sourit !! Sinon je note Wildenstein mais je ne suis pas prêt d'aller à la BU... Bon à toi Florentestbeau... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz (version racontée) Sam 7 Juil - 19:05 | |
| - Richter a écrit:
- Bon à toi Florentestbeau...
allo ? allo ? Y'a quelqu'un ? |
|
| |
Badiew Lézardeux déchaîné
Nombre de messages : 889 Age : 39 Localisation : Paris 13 Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Quizz (version racontée) Sam 7 Juil - 19:38 | |
| Florentestbeau et richter sont tous deux temporairement unavailable il me semble ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz (version racontée) Sam 7 Juil - 21:25 | |
| Vas-y ! relances le jeu ! |
|
| |
Belgarion Lézardeux passionné
Nombre de messages : 441 Age : 44 Localisation : Fressines Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: Quizz (version racontée) Dim 8 Juil - 11:34 | |
| je veux bien m'y coller, si badview n'y voit pas d'inconvénients:
Un cirque endiablé.. quelques spectateurs épars dans les gradins.. une danseuse en costume jaune debout sur un étalon imamculé... | |
|
| |
Nombre de messages : 889 Age : 39 Localisation : Paris 13 Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Quizz (version racontée) Dim 8 Juil - 14:18 | |
| Non au contraire bonne idée !
voyons voir... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz (version racontée) Dim 8 Juil - 14:37 | |
| allez Badiew, c'est une peinture extrèmement connue.. |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz (version racontée) Dim 8 Juil - 23:52 | |
| cet indice va certainement l'aider ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz (version racontée) Lun 9 Juil - 0:48 | |
| c'est un artiste pointilliste. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz (version racontée) Mar 10 Juil - 22:50 | |
| et bah alors Badiew ? un p'tit effort ! |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz (version racontée) Mar 10 Juil - 22:52 | |
| oula oui j'ai pas trop suivi de ce côté là !! allez je cogite (j'ai l'impression que je m'imagine le tableau, reste plus qu'à trouver et vérifier) | |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz (version racontée) Mar 10 Juil - 22:54 | |
| Trouvé !!! Le cirque de Georges Seurat.......
En fait c'est pas ce que j'imaginais, je connaissais pas du tout ! Sympa faut que j'en lise un peu plus sur cet artiste | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz (version racontée) Mar 10 Juil - 22:57 | |
| Bravo bravo ! et tu nous feras un p'tit topic sur lui ? allez c'est à toi ! |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz (version racontée) Mar 10 Juil - 23:05 | |
| Et bien je vais décrire la peinture que j'imaginais en fait :
Une danseuse à la robe blanche tournoyante dans la brume qui émerge d'une foule à demi noyée sous les traînées vives d'un pinceau furieux.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz (version racontée) Mar 10 Juil - 23:08 | |
| c'est une des peintures de danseuses de Degas ça ? mais je vois pas avec la foule ... |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz (version racontée) Mar 10 Juil - 23:11 | |
| Ou on dirait encore qu'elle se survole une abîme de brouillard en bordure d'une falaise (genre supernana XIX ème) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz (version racontée) Mar 10 Juil - 23:17 | |
| ach !... là ça me semble déjà plus difficile... la description du trait me rappelle Münch... ou Soutine, mais je ne vois pas de peintures qui correspondent. |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz (version racontée) Mar 10 Juil - 23:18 | |
| non malheureux tu étais sur le bon artiste !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quizz (version racontée) | |
| |
|
| |
| Quizz (version racontée) | |
|