-Lez' Arts - le forum culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-Lez' Arts - le forum culturel

Beaux-arts, musique, cinéma, littérature, jeux vidéo...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Musique des Balkans !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter


Masculin
Nombre de messages : 12699
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2006

Musique des Balkans !! Empty
MessageSujet: Musique des Balkans !!   Musique des Balkans !! EmptyMar 27 Mar - 2:09

Et pour commencer Goran Bregovic...

Musique des Balkans !! GORAN-BREGOVIC

Après une carrière de rock star yougo dans les 80's au sein de Bijelo Dugme, Goran Bregovic gagne la reconnaissance internationale grâce à ses musiques de film : Le temps des gitans, Underground, Arizona dream d'Emir Kusturica ou encore la musique de La reine Margot de Chéreau.
Avec les 40 musiciens et chanteurs qui forment son Orchestre des mariages et des enterrements, il a popularisé les musiques de sa région à travers le monde. Subtils mélanges de cultures slaves, tsiganes et d'orchestrations symphoniques, ses créations explorent de nouvelles orientations. Avec coeur tolérant en 2002, il fait chanter dans une idée de réconciliation 3 artistes d'obédience juive, chrétienne et musulmane. En 2005, il revisite Carmen de Bizet à la sauce balkanique.

Je vous conseille aussi les albums Tales and songs from weddings and funerals (1997), Kaya et Bregovic (1999)


Dernière édition par le Mer 28 Mar - 0:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
Salem
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3552
Age : 45
Localisation : not' bon poitou, vindiou
Date d'inscription : 18/06/2006

Musique des Balkans !! Empty
MessageSujet: Re: Musique des Balkans !!   Musique des Balkans !! EmptyMar 27 Mar - 3:11

On ne se lasse pas d'écouter Ederlezi, du film de Kusturica Le Temps des gitans...
Quelques clips pour écouter d'autres titres de Bregovic... Ausencia , Chupchik , Mjesecina , Kalashnikov
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Musique des Balkans !! Empty
MessageSujet: Re: Musique des Balkans !!   Musique des Balkans !! EmptyMar 27 Mar - 3:19

J'ai vu Kusturica avec "No Smocking Orchestra" en concert il y a un ou deux ans... Ca n'avait pas la pêche de ses films. Un peu trop "calé", une énergie trop maîtrisée...
Revenir en haut Aller en bas
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter


Masculin
Nombre de messages : 12699
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2006

Musique des Balkans !! Empty
MessageSujet: Re: Musique des Balkans !!   Musique des Balkans !! EmptyMar 27 Mar - 11:00

Kalashnikov, je l'ai déjà mis dans mon lien Underground Salem !! Mais je comprends, tu aimes beaucoup cette BO !! Wink

Le No Smocking est bien rigolo mais ça ne m'intéresse pas plus que ça de les voir en concert...moi c'est vraiment plus l'orchestre des mariages et des enterrements de Bregovic qui me branche.
Avec Salem, on a vu Boban Markovic, qui a participé aux BO d' Underground et Arizona Dream et c'était pas mal du tout..une petite dizaine de musiciens qui reprenait les grands standarts des musiques de Kusturica et du folklore des Balkans.
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
Salem
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3552
Age : 45
Localisation : not' bon poitou, vindiou
Date d'inscription : 18/06/2006

Musique des Balkans !! Empty
MessageSujet: Re: Musique des Balkans !!   Musique des Balkans !! EmptyMer 28 Mar - 0:08

arf, c'est vrai que je ne m'en lasse pas de la BO d'Underground... idem pour toutes les BO des films de Kusturica!

Sinon je garde aussi un très bon souvenir du concert de Boban Markovic et de ses musiciens... ils ont joué tout plein d'airs traditionnels, comme Kustino Oro que l'on trouve par exemple sur la BO du Temps des gitans...
Un tit live du Boban Markovic Orchestar : Hava Naguila .

J'aimerais bien également voir sur scène Bregovic et ses musicos, et ça ne me déplairait pas de voir le No Smocking Orchestra, même s'ils ont perdu en patate!
Revenir en haut Aller en bas
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter


Masculin
Nombre de messages : 12699
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2006

Musique des Balkans !! Empty
MessageSujet: Re: Musique des Balkans !!   Musique des Balkans !! EmptyMer 28 Mar - 0:14

Je vais peut être transformer mon topic en musique des balkans, ça sera plus ouvert comme sujet !!
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
Salem
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3552
Age : 45
Localisation : not' bon poitou, vindiou
Date d'inscription : 18/06/2006

Musique des Balkans !! Empty
MessageSujet: Re: Musique des Balkans !!   Musique des Balkans !! EmptyMer 28 Mar - 0:42

Excellente idée!

Voici un autre groupe à ne pas manquer et à voir absolument sur scène, la fanfare Ciocarlia! Les musiciens viennent tous d'un tit village de Roumanie... Un tit live pour apprécier : la fanfare Ciocarlia
Revenir en haut Aller en bas
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter


Masculin
Nombre de messages : 12699
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2006

Musique des Balkans !! Empty
MessageSujet: Re: Musique des Balkans !!   Musique des Balkans !! EmptyMer 28 Mar - 0:55

Voici d'autres musiciens des Balkans :

Musique des Balkans !! Papasov%20by%20Donka%20Zlatanova

Ivo Papasov est un musicien prodige tsigane d'origine turque né en 1952 à Kurdzhali.
Comme on peut le voir sur la vidéo, c'est un joueur de clarinette (il a commencé très jeune à jouer de l'accordéon).
En 75, il monte le groupe Trakiya, mélange de traditions de la région de Thrace et de jazz.
En 82, le régime coco l'incarcère, il frôle le goulag mais est finalement relâché et devient le héros de la jeunesse bulgare.
Dans les 90's, Papasov se fait connaitre dans le monde entier et il est reconnu aujourd'hui comme un des plus grands clarinettistes du monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter


Masculin
Nombre de messages : 12699
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2006

Musique des Balkans !! Empty
MessageSujet: Re: Musique des Balkans !!   Musique des Balkans !! EmptyMer 28 Mar - 1:18

Et puis sinon on retrouve un paquet de groupes venus des Balkans qui jouent maintenant du côté ouest et jusqu'au USA !!

The Krebsic Orkestar in Portland Oregon.

Gogol Bordello, du Balkan punk qui flirte du côté du No Smoking Orchestra

Nervous Cabaret avec son chanteur qui a une voix si caractéristique !!

Autre titre de Nervous Cabaret

Slavic Soul Party, autre groupe qui s'est monté aux Etats-Unis !!

Les 3 derniers groupes, je les ai découvert il y a quelques mois pendant l'émission Tracks de Arte consacrée au Balkan Punk !!

http://www.arte.tv/fr/recherche/1317688.html
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter


Masculin
Nombre de messages : 12699
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2006

Musique des Balkans !! Empty
MessageSujet: Re: Musique des Balkans !!   Musique des Balkans !! EmptyMar 2 Oct - 15:45

Quelques autres groupes à découvrir :

King Naat Veliov & the Original Kocani Orkestar
http://fr.youtube.com/watch?v=kvNc4xoQzW8

Kocani est une petite ville de Macédoine, le long de la frontière bulgare qui est le berceau d'une des fanfares les plus spectaculaires des Balkans.
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



Musique des Balkans !! Empty
MessageSujet: Re: Musique des Balkans !!   Musique des Balkans !! EmptyJeu 8 Avr - 15:16

Salut!

Je viens de voir que Goran Bregovic sera sur la scène du festival Esperanzah! de Floreffe (Belgique). Le cadre est vraiment magnifique et l'atmosphère y est super tranquille. C'est du vécu ;-) Franchement, ça vaut la peine!!
Le festivale se déroule du 6 au 8 août 2010 et le site officiel est www.esperanzah.be. Vous y trouverez tous les renseignements nécessaires.

A bon entendeur!

Billyjoe
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3552
Age : 45
Localisation : not' bon poitou, vindiou
Date d'inscription : 18/06/2006

Musique des Balkans !! Empty
MessageSujet: Re: Musique des Balkans !!   Musique des Balkans !! EmptyVen 9 Avr - 16:04

La programmation de ce festival est tout à fait alléchante! c'est juste un peu loin ^^'

J'ai vu qu'il y aura Hocus Pocus aussi... et David Krakauer également, au sein du Abraham Inc.


Je ne connaissais pas Karl Hlamkin & le OgneOpasnOrkestr... un groupe russe qui a l'air bien déjanté!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Musique des Balkans !! Empty
MessageSujet: Re: Musique des Balkans !!   Musique des Balkans !! EmptyVen 9 Avr - 17:10

Oui l'affiche est terrible! Et ce n'est que le début.... Les autres noms seront disponibles dans un bon mois.

Karl Hlamkin est un génie des percussions, il mérite son succès si pas plus!
Je comprend que la distance soit un frein mais si tu tentes l'aventure, tu ne seras vraiment pas déçu! Ce festival en vaut vraiment la peine, je le fais depuis ses débuts.

Que ça aille bien!

Ciao

Billyjoe
Revenir en haut Aller en bas
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter


Masculin
Nombre de messages : 12699
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2006

Musique des Balkans !! Empty
MessageSujet: Re: Musique des Balkans !!   Musique des Balkans !! EmptySam 10 Avr - 14:40

David Krakauer...la classe même si certains le trouvent un peu trop bavard ! Smile En tout cas il est reconnaissable entre mille.

Le groupe russe a bien l'air déjanté mais ils n'ont pas quelques soucis pour jouer ensemble au début de la vidéo ? C'est aussi ce qui fait le charme de ce genre de groupes, ce côté un peu à l'arrache.

Est-ce qu'à Floreffe, il y aura de la Leffe qui coule à flot ?
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



Musique des Balkans !! Empty
MessageSujet: Re: Musique des Balkans !!   Musique des Balkans !! EmptyDim 11 Avr - 19:03

Hooo que oui :-)

Sur le site du festival, je ne sais pas s'il y en aura mais c'est en Belgique!! Et en Belgique, on trouve toujours de la bière qui coule à flot!!! Donc, tu ne risques pas d'être déçu de ce côté là je pense.
Avec modération bien sûr.... ;-)

A toute!
Revenir en haut Aller en bas
magdalena
Baby Lizard
Baby Lizard
magdalena


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : Chorzow
Date d'inscription : 29/04/2010

Musique des Balkans !! Empty
MessageSujet: Re: Musique des Balkans !!   Musique des Balkans !! EmptyVen 30 Avr - 23:08

un petit offtop,
encore une fois, j'ai trouve sur le forum qqch polonais!

Dans le premier message il y a l'information d'un album de Bregovic "Kaya et Bregovic", Kaya est notre chanteuse Very Happy

Et moi, maintenant j'ai tombe en amour avec votre christophe mae Razz Ses chansons de "le roi soleil" et "ma vie est une larme" <3 je peux les ecouter encore une fois et encore une fois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musique des Balkans !! Empty
MessageSujet: Re: Musique des Balkans !!   Musique des Balkans !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique des Balkans !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La musique en Ukraine.
» Vos groupes de musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Lez' Arts - le forum culturel :: Les musicos :: Autres genres musicaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser