| Droitier ou gaucher ? | |
|
+4Numéro6 Daminou Lipidiwipii Richter 8 participants |
|
Vous êtes... | Droitier | | 71% | [ 10 ] | Gaucher | | 14% | [ 2 ] | Ambidextre | | 14% | [ 2 ] | Je ne sais pas écrire | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 14 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Richter Lézardeux immortel
Nombre de messages : 12699 Age : 41 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Droitier ou gaucher ? Mar 20 Fév - 16:00 | |
| Etes vous droitier ou gaucher ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Droitier ou gaucher ? Mar 20 Fév - 16:15 | |
| Rien à voir avec ces pédés de gauchers. Toutefois, je mange fréquement à la manière d'un gaucher, avec le couteau à gauche et la fourchette à droite. Cela desespère profondément Nadine de Rotschild à chacune de nos entrevues. |
|
| |
Lipidiwipii Lézardeux barjot
| Sujet: Re: Droitier ou gaucher ? Mar 20 Fév - 16:23 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 12699 Age : 41 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: Droitier ou gaucher ? Mar 20 Fév - 16:24 | |
| Je crois que je fais tout comme un droitier. J'écris de la main droite, je prends appui sur mon pied droit, je vise avec mon oeil droit (facile à savoir, il suffit de fixer avec les deux yeux sont doigt placé devant vous et de fermer succesivement chaque oeil...l'oeil ouvert où ça ne bouge pas le point fixé, c'est votre oeil directeur)...etc | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Droitier ou gaucher ? Mar 20 Fév - 16:39 | |
| J'utilise principalement ma main droite mais j'espère bien pouvoir domestiquer la gauche qui s'esquive parce qu'elle veut pas bosser. Pour les yeux, j'ai essayé ton truc Richter. Y'a pas de différence. Tu es sûr que c'est pas parce que tu as une moins bonne vision d'un oeil ? |
|
| |
| Sujet: Re: Droitier ou gaucher ? Mar 20 Fév - 16:56 | |
| J'ai 10/10 à mes deux yeux !! ^^
Faut que tu fixes ton doigt qui montre lui-même quelque-chose. Quand j'ouvre seulement l'oeil gauche, mon doigt est automatiquement déporté sur la droite alors qu'avec seulement mon oeil droit ouvert, mon doigt est au niveau de ce qu'il montre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Droitier ou gaucher ? Mar 20 Fév - 17:07 | |
| Je suis gaucher, les droitiers ces tous des tarlouzes. |
|
| |
Daminou Lézardeux de bronze
Nombre de messages : 3071 Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: Droitier ou gaucher ? Mar 20 Fév - 17:27 | |
| j'écris de la main gauche mais je mange avec la main droite je tien ma cigarette de la main gauche je tien une raquette de la main droite on va dire les 2 | |
|
| |
Nombre de messages : 3071 Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: Droitier ou gaucher ? Mar 20 Fév - 17:35 | |
| Etant petit à l'école primaire. Ils m'ont forcés à écrire de la main droite. Il me mettais un stylo dans la main droite et l'attacher avec de la ficelle. Heureusement que maintenant ils ne font plus ce genre de betise | |
|
| |
| Sujet: Re: Droitier ou gaucher ? Mar 20 Fév - 17:47 | |
| Ce sont les pratiques quelques peu barbares qu'on trouve dans les écoles...il y a un siècle, on obligeait les petits bretons à parler uniquement en français car c'était pour leur bien de causer comme le reste de la France. Aujourd'hui, ce sont les petits gauchers qui sont obligés d'écrire de la main droite pour faire comme tout le monde...tu écriras mieux si tu le fait de la main droite...etc | |
|
| |
| Sujet: Re: Droitier ou gaucher ? Mar 20 Fév - 17:50 | |
| Venge moi Riri viens on va bruler l'école Samedi soir | |
|
| |
| Sujet: Re: Droitier ou gaucher ? Mar 20 Fév - 18:09 | |
| Pas sûr que ça soit la solution... | |
|
| |
| Sujet: Re: Droitier ou gaucher ? Mar 20 Fév - 18:15 | |
| C'est quoi la bonne solution ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Droitier ou gaucher ? Mar 20 Fév - 18:22 | |
| exterminer les instituteurs dans des fours crématoires et des camps de travail. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Droitier ou gaucher ? Mar 20 Fév - 18:35 | |
| Droitière, mais je mange comme les gauchers (comme snake void) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Droitier ou gaucher ? Mar 20 Fév - 18:47 | |
| Les grands esprits se rencontrent, ma jeune amie. |
|
| |
| Sujet: Re: Droitier ou gaucher ? Mar 20 Fév - 20:26 | |
| - Snake Void a écrit:
- exterminer les instituteurs dans des fours crématoires et des camps de travail.
Fais gaffe, y en a sur le forum !! | |
|
| |
Numéro6 Lézardeux over-booké
Nombre de messages : 1645 Age : 40 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: Droitier ou gaucher ? Mar 20 Fév - 20:52 | |
| | |
|
| |
florentestbeau Lézardeux over-booké
Nombre de messages : 1957 Age : 40 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: Droitier ou gaucher ? Mar 20 Fév - 21:03 | |
| moi aussi je suis droitier !
tu sais richter ca n'était pas que par pure cruauté, à une époque les enfants n'écrivaient qu'avec des portes plumes, et quand la main passe juste aprés la plume sur le papier c'est un peu la catastrophe ! maintenant on a des encres qui sèchent beaucoup plus vite, des encres qui se corrigent facilment et des bic ...etc.
en plus à l'époque on ne se contentait de t'apprendre à écrire de façon a ce qu'on puisse plus ou moins te lire ... il fallait écrire parfaitement avec des traits pleins des déliés ... et tout ça et tout ça !!
enfin bon tou ça pour dire autres temps autres moeurs... c'est pas parce qu'on était bête dans le temps et qu'on ne l'est plus aujourd'hui !! | |
|
| |
Mezzo Lézardeux fou-furieux
Nombre de messages : 2553 Age : 41 Localisation : au Scumm Bar Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: Droitier ou gaucher ? Mar 20 Fév - 21:05 | |
| droitière mais je suis plutôt à l'aise avec la main gauche. ptêtre parce que j'ai eu un plâtre à la main droite quand j'étais au collège, j'ai du me débrouiller avec la gauche. du coup, maintenant je mange avec la fourchette à gauche, c'est bizarre!
Par contre, pour le pied d'appel, je crois que c'est l'inverse non? pour les droitiers c'est le gauche et pour les gauchers le droit? je me trompe? | |
|
| |
| Sujet: Re: Droitier ou gaucher ? Mar 20 Fév - 21:10 | |
| Autre temps, oui je veux bien mais je parlais uniquement quand nous étions petit...je n'ai pas parlé des portes plumes d'il y a un siècle !! | |
|
| |
Enelya Lézardeux over-booké
| Sujet: Re: Droitier ou gaucher ? Mer 21 Fév - 0:25 | |
| - Snake Void a écrit:
- Rien à voir avec ces pédés de gauchers.
Toutefois, je mange fréquement à la manière d'un gaucher, avec le couteau à gauche et la fourchette à droite. Pareil que Snake. | |
|
| |
Libellune Lézardeux déchaîné
Nombre de messages : 634 Age : 41 Localisation : Dans la lune Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: Droitier ou gaucher ? Mer 21 Fév - 0:50 | |
| euh moi mon pied d'appel est plutot le droit pourtan je susi gauchère mais en fait un coup il sera à gauche et un coup a droite :/
dc gauchére en écriture mais droitière pourplein d'autre chose... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Droitier ou gaucher ? Mer 21 Fév - 1:50 | |
| - Richter a écrit:
- Faut que tu fixes ton doigt qui montre lui-même quelque-chose.
Quand j'ouvre seulement l'oeil gauche, mon doigt est automatiquement déporté sur la droite alors qu'avec seulement mon oeil droit ouvert, mon doigt est au niveau de ce qu'il montre. aïe, j'me suis mis le doigt dans l'oeil ! le doigt de la main gauche dans l'oeil droit ou l'inverse... l'oeil gauche dans la main du doigt droit |
|
| |
| Sujet: Re: Droitier ou gaucher ? Jeu 22 Fév - 15:30 | |
| Il parait que 10% de la population est gauchère...ça semble plus important dans la population lézardeuse !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Droitier ou gaucher ? | |
| |
|
| |
| Droitier ou gaucher ? | |
|