Prometheus: The Discipline Of Fire & Demise (2001)
0%
[ 0 ]
Scattered Ashes (2003)
20%
[ 1 ]
Total des votes : 5
Auteur
Sujet: Emperor Lun 12 Fév - 0:54
Discographie
Wrath Of The Tyrant (1992) In the Nightside Eclipse (1994) Hordanes Land Split W/ Enslaved (1994) Anthems To The Welkin At Dusk (1997) Live In Frostland (1997) IX Equilibrium (1999) Emperial Live Ceremony (2000) Prometheus: The Discipline Of Fire & Demise (2001) Scattered Ashes (2003)
Emperor est un groupe de black metal norvégien formé en 1991. Au départ un groupe pratiquement de true black metal, la formation a peu à peu évolué pour devenir un mélange de black/prog/symphonique metal. Le groupe est considéré comme un pionnier du black metal symphonique et comme un des groupes black metal qui a le plus percé (wikipédia)
Richter Lézardeux immortel
Nombre de messages : 12699 Age : 41 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 14/06/2006
Sujet: Re: Emperor Lun 12 Fév - 1:09
Groupe mené par un homme talentueux, Ihsahn !! On trouve aussi Samoth dans les rangs du groupe et comme anciens membres, Mortiis, Tchort, Faust,...etc Même si je ne connais pas toute la discographie du groupe, je crois que je vais voter pour In the nightside eclipse
Invité Invité
Sujet: Re: Emperor Lun 12 Fév - 1:22
Eh bien moi je vote pour Anthems to the Welkin at Dusk, moins porteur de l'ambiance typiquement black que Nightside mais qui recèle de joyaux comme The Loss and Curse of Reverence (le premier titre d'Emperor que j'ai écouté), Thus Spake the Nightspirit ou encore l'énorme With Strength I burn
Tu connais quoi d'Emperor Richter?
Richter Lézardeux immortel
Nombre de messages : 12699 Age : 41 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 14/06/2006
Sujet: Re: Emperor Lun 12 Fév - 1:31
Je connais juste Anthems to the welkin at dusk, IX equilibrium et In the Nightside eclipse !!
Badiew Lézardeux déchaîné
Nombre de messages : 889 Age : 39 Localisation : Paris 13 Date d'inscription : 15/06/2007
Sujet: Re: Emperor Mer 27 Juin - 0:10
Je suis en train de découvrir Emperor avec In the Nightside Eclipse... L'ambiance est bien épique et sombre, avec les paroles limite mythologiques ça me fait un peu penser à un "black silmarillon"
Faut dire les synthés y sont pour beaucoup... et les chansons plus progressives que dans d'autres groupes de true black.
Sinon c'est encore assez brut de décoffrage je trouve (son un peu crade, riffs marteau piqueur ). Du coup j'ai un peu du mal à trouver mes marques.
Le suivant est plus "accessible" non ?
Invité Invité
Sujet: Re: Emperor Lun 29 Oct - 21:13
Nightsky a écrit:
Eh bien moi je vote pour Anthems to the Welkin at Dusk, moins porteur de l'ambiance typiquement black que Nightside mais qui recèle de joyaux comme The Loss and Curse of Reverence (le premier titre d'Emperor que j'ai écouté), Thus Spake the Nightspirit ou encore l'énorme With Strength I burn