-Lez' Arts - le forum culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-Lez' Arts - le forum culturel

Beaux-arts, musique, cinéma, littérature, jeux vidéo...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le Grand Détournement : La Classe Américaine

Aller en bas 
+3
Richter
Salem
Numéro6
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Numéro6
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké
Numéro6


Masculin
Nombre de messages : 1645
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 19/10/2006

Le Grand Détournement : La Classe Américaine Empty
MessageSujet: Le Grand Détournement : La Classe Américaine   Le Grand Détournement : La Classe Américaine EmptyDim 21 Jan - 3:02

Quel film, composition française de surcroit possède dans son générique des acteurs de la trempe de John Wayne, Robert Redford, Paul Newman, Dustin Hoffman, Orson Welles, James Stewart, Franck Sinatra, Elvis Presley, Robert Mitchum ou bien encore Dean Martin ?

Tout simplement Le Grand Détournement : La Classe Américaine, de Michel Hazanavicius ( également réalisateur du récent OSS 117 avec Jean Dujardin ) et Dominique Mezerette. Plus qu'un long métrage, il s'agit de nombreux extraits du catalogue cinématographique de la Warner, montés et redialogués par les esprits dérangés de Michel Hazanavicius et Dominique Mezerette, avec le concours des Nuls et des doubleurs officiels des stars suscitées. ( En gros un peu comme les extraits de vieux films redoublés dans l'émission Groland ).

L'histoire est la suivante : George Abitbol ( John Wayne ), l'homme le plus classe du monde, meurt tragiquement lors d'une croisière dans l'atoll de PomPom Galli. Ses derniers mots, "Monde de merde…", suscitent la curiosité de trois journalistes enquêteurs, Dave, Peter et Steven ( Paul Newman, Dustin Hoffman et Robert Redford) , qui vont tout faire pour en comprendre le sens…

Sur une difficulté de suivre une narration éclaté à tenir sur la longueur et de peaufiner la resynchronisation labiale, La Classe Américaine suit le fil d'une trame claire et rigoureuse, pleine de détours et d'apartés absurdes. Sur les 70 minutes de films, on ne voit en aucun le temps passer et on suit avec plaisir cette enquête journalistique qui traverse tous les grands classiques du cinéma Warner. Diffusé une seule et unique fois su canal +, La Classe Américaine se transmet depuis bientôt treize ans sous le manteau, à la Warner en effet on n'aime pas trop les voleurs, et on ne cède pas facilement les droits d'un si précieux catalogue. Mais c'est sans compter sur internet, où le film est facilement téléchargable sur les réseaux peer to peer. Je vous conseille sincèrement de le visionner, surtout si vous aimer les cinévieux de Groland. De plus les dialogues sont vraiment excellent et le doublage colle véritablement au lèvres, un explot. ( Moi même j'ai par le passé tenté de doubler des vieux téléfilms et je peux vous assurer que c'est un véritable challenge ) .

Le Grand Détournement : La Classe Américaine Grand_10
Le Grand Détournement : La Classe Américaine 110Le Grand Détournement : La Classe Américaine 210
Le Grand Détournement : La Classe Américaine 310Le Grand Détournement : La Classe Américaine 410
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3552
Age : 45
Localisation : not' bon poitou, vindiou
Date d'inscription : 18/06/2006

Le Grand Détournement : La Classe Américaine Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Détournement : La Classe Américaine   Le Grand Détournement : La Classe Américaine EmptyDim 21 Jan - 3:20

Terrible!!! Il est facilement trouvable en effet sur le web, et il est parfois diffusé en "after" dans certains cinémas inédpendants... Excellente idée de faire découvrir ce film aux lézardeux, Numéro6!
Revenir en haut Aller en bas
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter


Masculin
Nombre de messages : 12699
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2006

Le Grand Détournement : La Classe Américaine Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Détournement : La Classe Américaine   Le Grand Détournement : La Classe Américaine EmptyLun 22 Jan - 1:08

Attention ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse !!
Le grand détournement est un flim culte avec des dialogues percutants...d'ailleurs, il me semble que l'album ils sont passés près de chez vous reprend pas mal de dialogues du film !! A vérifier...
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



Le Grand Détournement : La Classe Américaine Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Détournement : La Classe Américaine   Le Grand Détournement : La Classe Américaine EmptyLun 22 Jan - 1:13

Le plus beau film de tous les temps !
Revenir en haut Aller en bas
ghoulish
Lézardeux vétéran
Lézardeux vétéran
ghoulish


Masculin
Nombre de messages : 7405
Age : 45
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 14/12/2006

Le Grand Détournement : La Classe Américaine Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Détournement : La Classe Américaine   Le Grand Détournement : La Classe Américaine EmptyLun 22 Jan - 1:26

un film bien débile. le coup de la chiasse avec hoffmann et les plans de "mad max" sont irrésistibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anxiogen.site.cx/
Invité
Invité
avatar



Le Grand Détournement : La Classe Américaine Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Détournement : La Classe Américaine   Le Grand Détournement : La Classe Américaine EmptyMar 23 Jan - 13:56

"On va manger.... des chips!"

Kvlte!
Revenir en haut Aller en bas
ghoulish
Lézardeux vétéran
Lézardeux vétéran
ghoulish


Masculin
Nombre de messages : 7405
Age : 45
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 14/12/2006

Le Grand Détournement : La Classe Américaine Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Détournement : La Classe Américaine   Le Grand Détournement : La Classe Américaine EmptyMar 23 Jan - 23:59

on sent que richter a vu "projet X from the moon".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anxiogen.site.cx/
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter


Masculin
Nombre de messages : 12699
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2006

Le Grand Détournement : La Classe Américaine Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Détournement : La Classe Américaine   Le Grand Détournement : La Classe Américaine EmptyMer 24 Jan - 1:25

Nan juste la bande annonce...

Ca sera fun de s'amuser à retrouver tous les films qui ont été repris dans le grand détournement...bon déjà y a Jeremiah Johnson...Les hommes du président...etc

http://abidbol.free.fr/html/extraits.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
ghoulish
Lézardeux vétéran
Lézardeux vétéran
ghoulish


Masculin
Nombre de messages : 7405
Age : 45
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 14/12/2006

Le Grand Détournement : La Classe Américaine Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Détournement : La Classe Américaine   Le Grand Détournement : La Classe Américaine EmptyJeu 25 Jan - 0:55

max mad aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anxiogen.site.cx/
florentestbeau
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké
florentestbeau


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 39
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/10/2006

Le Grand Détournement : La Classe Américaine Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Détournement : La Classe Américaine   Le Grand Détournement : La Classe Américaine EmptyVen 26 Jan - 19:05

Nightsky a écrit:
"On va manger.... des chips!"

Kvlte!

"c'est tout l'effet que ca te fait quand je te dis qu'on va manger des chips !"


oui moi aussi j'ai mis un moment à m'en remettre quand j'ai vu ca ! Very Happy


tu sais richter wikipedia est là pour satisfaire tous tes désirs même les plus fous !:
mais c'est pas exhaustif, et y'en à que j'ai du mal à situer, mais bon !!

* Les Hommes du président (1976)
* L'Esclave libre (1957)
* La Bataille des Ardennes (1965)
* Le Dernier Secret du Poseidon (1979)
* L'Allée sanglante (1955)
* Bullitt (1968)
* Les Cordes de la potence (1973)
* Votez Mc Kay (1972)
* Les Conquérants de Carson City (1952)
* Charro! (1969)
* Attaque au Cheyenne Club (1970)
* Chisum (1970)
* La Cité sous la mer (1971)
* Dynamite Jones (1973)
* Les Cowboys (1973)
* Le Corsaire rouge (1952)
* Délivrance (1972)
* L'Aigle solitaire (1954)
* Executive Action (1973)
* La Police fédérale enquête (1959)
* Les Cinq Hors-la-loi (1968)
* Quatre du Texas (1963)
* Les Anges gardiens (1974)
* Un homme fait la loi (1969)
* Le Privé (1966)
* La Fureur du danger (1978)
* Jeremiah Johnson (1972)
* Juge et hors-la-loi (1972)
* Mad Max (1979)
* Un silencieux au bout du canon (1974)
* Le Miracle de Fatima (1952)
* L'Inconnu de Las Vegas (1960)
* Le Vieil Homme et la mer (1956)
* Massacre pour un fauve (1963)
* Rio Bravo (1959)
* Le Renard des océans (1955)
* La Prisonnière du désert (1956)
* Commencez la révolution sans nous (1970)
* Le Récidiviste (1978)
* Le Reptile (1970)
* La Tour Infernale (1974)
* Les Voleurs de trains (1973)
* La Vallée de Gwangi (1969)
* Le Courrier de l'or (1959)
* Le Jour de la fin du Monde (1980)
Revenir en haut Aller en bas
Numéro6
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké
Numéro6


Masculin
Nombre de messages : 1645
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 19/10/2006

Le Grand Détournement : La Classe Américaine Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Détournement : La Classe Américaine   Le Grand Détournement : La Classe Américaine EmptyLun 29 Jan - 23:08

Je l'ai revu hier soir et il n'y a pas à dire, il est vraiment excellent. J'ai vu un autre Grand Détournement chez un ami, avec Philippe Dana et une blonde qui présentait Ca Cartoon dans leurs propres rôles, mais dans une histoire où le principe est troujours le meme, et le métrage avait l'air excellent. Je vais essayer de le récupérer et je vous dirais ce que j'en pense.
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3552
Age : 45
Localisation : not' bon poitou, vindiou
Date d'inscription : 18/06/2006

Le Grand Détournement : La Classe Américaine Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Détournement : La Classe Américaine   Le Grand Détournement : La Classe Américaine EmptyLun 12 Fév - 19:07

Dans le même genre, y'a un détournement de séries : Derrick contre Superman!
"Avec tous les héros des séries télévisés et qui a eu lieu lors de la suppression de la Cinq et de la création d'Arte. Derrick essaye de sauver La Cinq en contactant des héros tels que le capitaine Kirk, Starsky et Hutch, Navarro, ... Mais ses plans sont contrés par Numéro 6 et Roger Moore qui, avec l'aide de Superman, le mettent hors d'état de nuire."
(source: http://www.chez.com/cycyr/)
ça devrait te plaire, Numéro 6!!!
Le Grand Détournement : La Classe Américaine Derrickcontresupermanpw3
Voici le lien : Derrick contre Superman

Le détournement dont tu causes, Numéro 6, c'est Ca détourne, aka Le Triomphe de Bali Balo, La Splendeur de la Honte, L' Invasion des Pervers Polymorphes, Le lapin connaît la musique... toujours de la même équipe de frapadingues!
"Valérie Payet et Philippe Dana donnent la réplique à Bugs Bunny, Daffy Duck, Steve Mac Queen et Burt Lancaster, entre autres."
Le Grand Détournement : La Classe Américaine Cadetournemz1
Voici le lien : Le triomphe de Bali Balo

Un autre détournement : Les cadavres ne portent pas de costards.
Pour des infos sur celui-là, voir : ici
Le Grand Détournement : La Classe Américaine Cadavrespetitag9
Revenir en haut Aller en bas
Numéro6
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké
Numéro6


Masculin
Nombre de messages : 1645
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 19/10/2006

Le Grand Détournement : La Classe Américaine Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Détournement : La Classe Américaine   Le Grand Détournement : La Classe Américaine EmptyMar 13 Fév - 0:30

Derrick contre Superman est génial, surtout le personnage de Numéro 6 sous acide. Et puis la prestation de Navarro est tout simplement fendard.
Pour ce qui est du triomphe de Bali Balo, il est pas mal non plus, et l'ajout de scènes avec Philippe Dana et Valérie Payet ne nuit pas à l'ensemble.
J'ai mis en téléchargement Les cadavres ne portent pas de costard sur les conseils de Salem.
Revenir en haut Aller en bas
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter


Masculin
Nombre de messages : 12699
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2006

Le Grand Détournement : La Classe Américaine Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Détournement : La Classe Américaine   Le Grand Détournement : La Classe Américaine EmptyVen 1 Juin - 2:35

Si vous avez aimé Le Grand Détournement : La Classe Américaine, je vous conseille de mater Lili la tigresse (film appelé aussi La première folie de Woody Allen), un film de Woody Allen qui date de 1966.

Le synopsis est le suivant : Phil Moskowitz se lance à la recherche d'une recette de salade d'oeufs durs. Il aura fort à faire face à une bande de yakusas.

A la base, il y avait International Secret Police: Key of Keys, un film de série B japonais, pâle copie de James Bond sorti en 1965. Pour info, le premier James Bond date de 1962.
Woody Allen a supprimé tous les dialogues originaux et avec des amis en a mis d'autres à la place...cela donne un film détourné, totalement absurde.
Il me semble qu'on peut trouver Lili la tigresse dans la collection Les introuvables Wild Side.
Par contre Woody Allen n'a pas aimé la version de ce film qui a été modifié sans son accord par son producteur...il y a même eu un procès.

Mais ce film reste je pense la source d'inspiration première pour le grand détournement !!
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



Le Grand Détournement : La Classe Américaine Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Détournement : La Classe Américaine   Le Grand Détournement : La Classe Américaine EmptyVen 1 Juin - 2:56

Richter a écrit:
Si vous avez aimé Le Grand Détournement : La Classe Américaine, je vous conseille de mater Lili la tigresse (film appelé aussi La première folie de Woody Allen), un film de Woody Allen qui date de 1966.

Le synopsis est le suivant : Phil Moskowitz se lance à la recherche d'une recette de salade d'oeufs durs. Il aura fort à faire face à une bande de yakusas.

A la base, il y avait International Secret Police: Key of Keys, un film de série B japonais, pâle copie de James Bond sorti en 1965. Pour info, le premier James Bond date de 1962.
Woody Allen a supprimé tous les dialogues originaux et avec des amis en a mis d'autres à la place...cela donne un film détourné, totalement absurde.
Il me semble qu'on peut trouver Lili la tigresse dans la collection Les introuvables Wild Side.
Par contre Woody Allen n'a pas aimé la version de ce film qui a été modifié sans son accord par son producteur...il y a même eu un procès.

Mais ce film reste je pense la source d'inspiration première pour le grand détournement !!


... quelques bonnes scènes mais assez soporifique dans l'ensemble ... beaucoup trop sage ...

niveau détournement "Kung pow" est assez inévitable ... afro
Revenir en haut Aller en bas
Dude
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké
Dude


Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 41
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 19/07/2006

Le Grand Détournement : La Classe Américaine Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Détournement : La Classe Américaine   Le Grand Détournement : La Classe Américaine EmptyVen 1 Juin - 3:09

En y réfléchissant c'est vrai que niveau soporifique c'est pas mal mais ça vaut pas un "Derrick".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Grand Détournement : La Classe Américaine Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Détournement : La Classe Américaine   Le Grand Détournement : La Classe Américaine EmptyVen 1 Juin - 3:38

super génial "Kung Pow" ! une merveille !

bon, je pense que vous connaissez Turkish Star Wars ?
Revenir en haut Aller en bas
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter


Masculin
Nombre de messages : 12699
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2006

Le Grand Détournement : La Classe Américaine Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Détournement : La Classe Américaine   Le Grand Détournement : La Classe Américaine EmptyVen 1 Juin - 4:05

bambi rules a écrit:


... quelques bonnes scènes mais assez soporifique dans l'ensemble ... beaucoup trop sage ...


Je me suis quand même bien marré devant (cochon arabe, poulet basquaise...etc) mais il ne faut pas non plus oublier que ce film date de 1966, que ce n'est pas forcément la version voulue par Woody Allen...
Le film a au moins l'avantage de se tenir un peu plus que le Grand Détournement puisqu'il s'agit d'un vrai film à la base.

@LeDuc>>J'aime Derrick !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



Le Grand Détournement : La Classe Américaine Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Détournement : La Classe Américaine   Le Grand Détournement : La Classe Américaine EmptyVen 1 Juin - 4:09

Richter a écrit:
@LeDuc>>J'aime Derrick !! ^^
vous avez pourtant une grande différence d'âge tous les deux... enfin, l'amour rend aveugle à c'qu'on dit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Grand Détournement : La Classe Américaine Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Détournement : La Classe Américaine   Le Grand Détournement : La Classe Américaine EmptyVen 1 Juin - 17:10

Flo a écrit:
bon, je pense que vous connaissez Turkish Star Wars ?


... Cte nazbork le vieu ... spa un détournement ! ... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Grand Détournement : La Classe Américaine Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Détournement : La Classe Américaine   Le Grand Détournement : La Classe Américaine EmptySam 2 Juin - 4:34

bambi rules a écrit:
... Cte nazbork le vieu ... spa un détournement ! ... Basketball
dans ce cas Kung Pow avec ses scènes d'animation n'en est pas un non plus.. !
Turkish Star Wars a royalement pompé des scènes de Star Wars, pas dans l'esprit de les caricaturer... soit, mais bon...
n'est ce pas le djeuns ? Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Grand Détournement : La Classe Américaine Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Détournement : La Classe Américaine   Le Grand Détournement : La Classe Américaine EmptySam 2 Juin - 17:22

Flo a écrit:
bambi rules a écrit:
... Cte nazbork le vieu ... spa un détournement ! ... Basketball
dans ce cas Kung Pow avec ses scènes d'animation n'en est pas un non plus.. !
Turkish Star Wars a royalement pompé des scènes de Star Wars, pas dans l'esprit de les caricaturer... soit, mais bon...
n'est ce pas le djeuns ? Basketball

... Turkish a repris des scènes (stockshots comme disent le djeunz hype cool) de SW par économie (d'ailleurs ... l'extraordinaire chronique de Snake void !!!! ) ... mais bon je te le concède ... m'en fous moa ! chui un djeunz qui kiff la life !

... quand à Kung pow ... je dis non ! non ! non ! ... reprenant à plus de 90% les scènes de "Tiger & Crane Fist" c'est du détournement bon sang de bois !

décidément sont susceptibles ces vieux ! ...
afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Grand Détournement : La Classe Américaine Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Détournement : La Classe Américaine   Le Grand Détournement : La Classe Américaine EmptyDim 3 Juin - 3:01

vingdiou ! où dont qu'j'ai mis ma canne pour taper sur la caboche de ces gamins... Very Happy aïe, y'a mon arthrite qui m'reprend
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Grand Détournement : La Classe Américaine Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Détournement : La Classe Américaine   Le Grand Détournement : La Classe Américaine EmptyDim 3 Juin - 11:37

Flo a écrit:
vingdiou ! où dont qu'j'ai mis ma canne pour taper sur la caboche de ces gamins... Very Happy aïe, y'a mon arthrite qui m'reprend


... j'aime bien ça qu'on me traite de gamin ... ça me rafraîchit les articulations ... geek
Revenir en haut Aller en bas
Badiew
Lézardeux déchaîné
Lézardeux déchaîné
Badiew


Masculin
Nombre de messages : 889
Age : 38
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 15/06/2007

Le Grand Détournement : La Classe Américaine Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Détournement : La Classe Américaine   Le Grand Détournement : La Classe Américaine EmptySam 16 Juin - 13:26

yep !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Grand Détournement : La Classe Américaine Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Détournement : La Classe Américaine   Le Grand Détournement : La Classe Américaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Grand Détournement : La Classe Américaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le topic de les gens qui font des jeux [un bien grand mot]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Lez' Arts - le forum culturel :: Les cinéphiles :: Divers :: Comédie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser