| Les Slasher | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Richter Lézardeux immortel
Nombre de messages : 12699 Age : 41 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Les Slasher Dim 24 Déc - 0:51 | |
| Je vous le dis tout de suite le Slasher est un genre que je n'aime pas particulièrement peut être parce que c'est tout le temps le même scénario et qu'on nous balance des sagas avec 10 fois le même film (c'est presque pas exagéré)...Halloween, Vendredi 13, Freddy...etc Et puis faut dire que plus récemment, on nous a balancé des pourritures du genre Souviens toi l'été dernier, Scream 2 et 3 (le 1 est assez bon). Une équipe de moniteurs rouvre le camp de Crystal Lake, vingt ans après les meurtres qui y furent commis. Mais dans ce cadre idyllique, la mort rôde toujours et va frapper de façon atroce à plusieurs reprises... Sean Cunningham réalise en 1980 le premier volet de la saga Vendredi 13 avec un budget peu important ($700,000). On y croise un tout jeune Kevin Bacon qui meurt (la gorge ouverte)...faut dire qu'il avait bécoté avec une demoiselle et donc un bisou = dans le trou. Des scènes cultes (celle de la mort de Kevin Bacon mais aussi le coup de hâche dans la gueule de la gonzesse) qui nous font passé un bon moment. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Slasher Dim 24 Déc - 1:29 | |
| Je comparerais le slasher à un bon film de Jean Claude Van Damme. On connait systematiquement le deroulement et le film ne vaut que par sa forme (les meurtres pour le slasher, les bastons chez JCVD). Au final: deux styles de films pour pas se prendre la tete, mais deux styles ou on cherche le divertissement facile et pas la qualité |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
ghoulish Lézardeux vétéran
Nombre de messages : 7405 Age : 46 Localisation : Epernay Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Les Slasher Dim 24 Déc - 3:52 | |
| le slasher ! en dépit des apparences, certains slashers sont de véritables petites perles. à retenir en particulier : "the house on sorority row", "bloody pom poms" ( nommé aussi "cheerleader camp", tiens, ça me rappelle une image mystérieuse toujours vacante... ), "le jour des fous" ( "april fool's day" ou "slaughter high" ), "meurtres à la saint-valentin" ( "my bloody valentine" ) et quelques autres...
à noter, le premier "vendredi 13" est sorti en france dans deux versions : une intégrale ( vhs et dvd ), et une censurée ( vhs uniquement ). les plans comme la jeune fille égorgée dans la forêt, le coup de hache et la mort de kevin bacon sont raccourcis. à noter que, pour cette dernière séquence, tom savini était planqué sous le faux lit, l'effet a cafouillé, et il fut obligé de souffler dans le tube de faux sang pour faire sortir ce dernier.
mon "slasher" préféré reste "body count" de ruggero deodato. malgré de nombreux petits défauts ( montage, invraisemblances diverses ), l'interprétation, le suspense, les rebondissements et la musique sont inoubliables.
Dernière édition par le Mer 26 Déc - 0:24, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Slasher Ven 19 Jan - 15:15 | |
| - ghoulish a écrit:
- à noter, le premier "vendredi 13" est sorti en france dans deux versions : une intégrale ( vhs et dvd ), et une censurée ( vhs uniquement ). les plans comme la jeune fille égorgée dans la forêt, le coup de hache et la mort de kevin bacon sont raccourcis. à noter que, pour cette dernière séquence, tom savini était planqué sous le faux lit, l'effet a cafouillé, et il fut obligé de souffler dans le tube de faux sang pour faire sortir ce dernier.
Oui, j'ai vu ça dans le documentaire du DVD Jason X. |
|
| |
Nombre de messages : 7405 Age : 46 Localisation : Epernay Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Les Slasher Ven 19 Jan - 23:29 | |
| sacré tom, même avec des effets ratés, il réussit à les réussir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Slasher Dim 11 Mar - 19:07 | |
| Le slasher est un genre qui m'affectionne tout paticulièrement,car c'est avec ce style de film que j'ai commencé à m'intéresser au cinéma du genre.
Pour moi le meilleur Boogeymen est et restera Michael Myers pour son charisme et son mask simple mais réelement tétanisant.
Après vient le gros benêt de Jason pour son coté bourrin.
Freddy est aussi une icone dans les slasher,mais je le trouve à la limite d'être casse couille avec ces gags à deux balles. |
|
| |
| Sujet: Re: Les Slasher Dim 11 Mar - 19:14 | |
| freddy il est pas beau. lui aussi devrait cacher sa tête affreuse derrière un masque. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Les Slasher Lun 12 Mar - 23:22 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Slasher Lun 12 Mar - 23:27 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les Slasher Lun 12 Mar - 23:33 | |
| fantastique onirique. le slasher est un film de tueur physique, freddy agit dans les rêves... c'est un peu comme les fantômes et les zombies. | |
|
| |
Richter Lézardeux immortel
Nombre de messages : 12699 Age : 41 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: Les Slasher Lun 12 Mar - 23:34 | |
| Laisse tomber Alien syndrom, il fait exprès de faire son chieur...et ça ne sert à rien de lui répondre !! | |
|
| |
Dandy Invité
| Sujet: Re: Les Slasher Lun 12 Mar - 23:37 | |
| ben non il a raison, "les griffes de la nuit" n'est pas un slasher, car un slasher, la définition est "un tueur avec un masque". donc freddy est un fantôme qui tue dans les rêves avec différentes formes, donc ça n'a rien à voir avec un slasher. moi après, si vous ne savez pas l'origine d'un terme et ne pas l'utiliser, je m'en fous, vous pouvez aussi bien dire que "ring", "christine" et "autant en emporte le vent" sont des slashers. je ne vous fais pas l'éternel cour du slasher, du giallo et du psycho-killer. je m'en fous de votre ignorance et ça me fatigue. quand je ne serais pas trop fatigué, je vous expliquerai la différence entre science-fiction et anticipation. |
|
| |
Numéro6 Lézardeux over-booké
Nombre de messages : 1645 Age : 40 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: Les Slasher Lun 12 Mar - 23:40 | |
| De toute façon Freddy tue des gens, donc on peut dire qu'en gros c'est un slasher. Après tout le reste n'est que chipotage. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Slasher Lun 12 Mar - 23:43 | |
| Bah oui ... c'est comme Bon jovi c'est du metal ... |
|
| |
Dandy Invité
| Sujet: Re: Les Slasher Lun 12 Mar - 23:46 | |
| non numéro 6, sinon dès qu'il y a un film ou quelqu'un tue, c'est un slasher. il y en a beaucoup des slashers alors !!!! "blow out", "reservoir dogs", "pulp fiction", "terminator", etc, tout ça ce sont des slashers, puisqu'il y a des tueurs !!! si on vous écoute, "godzilla" aussi est un slasher !!!! n'importe quoi. |
|
| |
| Sujet: Re: Les Slasher Lun 12 Mar - 23:47 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Slasher Lun 12 Mar - 23:50 | |
| ... les puristes c'est vilains qui font rien qu'à manger leur crottes de nez ...
Dernière édition par le Lun 12 Mar - 23:50, édité 1 fois |
|
| |
Dandy Invité
| Sujet: Re: Les Slasher Lun 12 Mar - 23:50 | |
| BON JOVI, c'est du hard rock FM de haute volée. le prochain qui dit du mal de ce somptueux artiste, je l'étripe avec mes doigts de pied. |
|
| |
Dandy Invité
| Sujet: Re: Les Slasher Lun 12 Mar - 23:54 | |
|
Dernière édition par le Lun 12 Mar - 23:57, édité 1 fois |
|
| |
Lolo992 Lézardeux d'argent
Nombre de messages : 4040 Age : 57 Localisation : Denain Nord de la France Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Les Slasher Lun 12 Mar - 23:54 | |
| Pour tous vous mettre d'accord Définition sur Wikipedia - Citation :
- Le slasher (de l'anglais slasher movie) est un genre cinématographique, sous-genre de film d'horreur, mettant en scène les meurtres d'un tueur psychopathe qui élimine un par un les personnages de l'histoire.
L'étymologie vient du verbe to slash, qui signifie taillader, allusion au fait que l'assassin utilise souvent des objets tranchants pour commettre ses meurtres. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Slasher Lun 12 Mar - 23:56 | |
| ... et à la fin c'est la jeune fille innocente qui s'en sort ... |
|
| |
Dandy Invité
| Sujet: Re: Les Slasher Lun 12 Mar - 23:58 | |
| innocente et vierge, très important. |
|
| |
| Sujet: Re: Les Slasher Lun 12 Mar - 23:59 | |
| oh oui tougibouki, donne des cours de ton langage merveilleux !!!! santa
allez, résumons en quelques exemples.
*henry : psycho-killer ( extension cinématographique du terme serial killer ) *camp blood : slasher *meurtres à la saint-valentin : slasher *halloween : psycho-killer ( identité du tueur connue immédiatement malgré son masque ) *vendredi 13 : psycho-killer ( tueur inconnu et aucun masque )
voilà. rien ne pourrait être plus simple. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Slasher | |
| |
|
| |
| Les Slasher | |
|