-Lez' Arts - le forum culturel Beaux-arts, musique, cinéma, littérature, jeux vidéo... |
|
| Films avec des animaux monstrueux !! | |
|
+3florentestbeau Salem Richter 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
Richter Lézardeux immortel
Nombre de messages : 12699 Age : 41 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Films avec des animaux monstrueux !! Mar 7 Nov - 3:33 | |
| On trouve dans les films d'horreur des zombies, des cannibales mais aussi des animaux monstrueux !! Je viens de mater une pure merveille du Z, à savoir Killer Crocodile. Un playboy des bacs à sable, Phil fait semblant de jouer de la guitare à une gonzesse, Lauren qui part se baigner dans la rivière (gros plan sur ses fesses) où un super crocodile a décidé de faire son lit. Elle se fait bouffer et lui aussi par la même occasion (énorme la main qui fait coucou aux gens sur le bord)...normal un couple se fait toujours buté dans ce genre de films et puis ça permet de mettre dans l'ambiance. 6 écolos hippies idéalistes et sûrement drogués font une enquête sûrement en Amérique...peut être dans les bayous enfin je sais pas et puis on s'en tape un peu (la jaquette du dvd parle des Caraïbes mais j'ai quelques doutes...en fait c'est en République Dominicaine) pour dénoncer les dangers de la pollution sur l'écosystème d'une rivière. Très vite ils découvrent des fûts toxiques (enfin d'abord ils s'approchent des fûts et se rendent compte qu'il y a de la radioactivité dans cette zone...la seule présence des logos radioactifs n'a pas suffit à éveiller leurs doutes...qu'ils sont cons ces hippies) : "-Oh y a de la radioactivité ! -Ah bon ! Reviens Léon j'ai les mêmes à la maison !" Le pollueur n'est autre que Jim Folley qui est couvert par les autorités locales (en échange de quelques billets verts). Niveau réalisation, on a droit à de magnifiques vues subjectives, à la fois de la vilaine bébête en plastique et du plongeur (j'ai toujours voulu savoir comment on voyait dans un masque, maintenant je peux aller dormir heureux). Le réalisateur n'est autre que Fabrizio de Angelis, producteur de l'enfer des zombies (film réalisé sous le pseudonyme de Larry Ludman). Le crocodile géant a muté car il a été en contact avec ces fûts radioactifs...message écologiste inside. Les effets spéciaux sont signés Giannetto de Rossi (maquilleur sur l'enfer des zombies et l'au-delà mais pour ce film, il devait être bourré, à l'exception de quelques scènes sympathiques telles que le ponton et la scène finale...il a d'ailleurs réalisé la suite de ce chef d'oeuvre). Chose rigolote que j'ai pu remarqué, ce sont les différences flagrantes entre la VF et les traductions (sous-titres)...une grosse racine devient une épave sous-marine (dans une rivière, c'est pas mal ^^), Louisa devient Conchita (la minorité éthnique qui ne fait pas long feu). Et puis quelques petites erreurs, du genre : "-Un homme à la mer !!"...raté c'est une femme et on est sur un fleuve donc encore raté !! Comme d'habitude, les femmes crient énormément et ont sûrement été doublées par des hardeuses. On apprend aussi dans le film que la Vénus de Milo est juste un tronc...mais après nan c'est bon, c'est juste les bras qui manquent, ils ont dû retrouver la tête et les jambes et les recoller entre temps. Et puis pour finir, ce film serait raté s'il n'y avait pas Joe, le chasseur de croco...c'est un homme, un vrai, un dur avec des cicatrices sur le torse et un vocabulaire très recherché...du genre, espèce de loche, esgourde, j'en passe et des meilleurs...lui aussi nous ravit par ses dialogues cultes : "-C'est à 2 heures d'ici !! dit l'écolo débile -Ah oui je connais !!"...Joe a beaucoup voyagé donc il connait. Au final, le croco est à chier (un truc tout raide en plastique qui prend l'eau et a très certainement dû rouillé, avec des yeux jaunes mais pas de paupière...heureusement que les villageois aident ce pauvre croco a les mâché sinon il serait bien emmerdé), les acteurs ne sont pas top (exception faite de Joe qui est mon idole), les effets spéciaux ne sont pas folichons (sauf rares exceptions)...bref c'est un film de série Z qui devrait plaire aux fans du genre. A vous anacondas, requins, dragons de komodo, king kong j'en passe et des meilleurs... | |
| | | Richter Lézardeux immortel
Nombre de messages : 12699 Age : 41 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: Films avec des animaux monstrueux !! Sam 11 Nov - 15:17 | |
| Killer crocodile 2 (réalisé en 1990 par Giannetto de Rossi qui a aussi fait les effets spéciaux) commence comme le premier volet avec un jeune couple qui se fait attaquer. Le mec fait de la planche à voile et tire sa gonzesse qui se trouve sur une planche de surf...il balance une réplique culte : "Mets-toi toute nue, tu bronzeras mieux !!" Cette fois-ci, c'est une jeune journaliste qui est l'héroïne du film, elle s'appelle Liza Post et travaille au New York Chronicles en tant que journaliste de potins. Son chef l'envoit dans les Caraïbes (toujours en République Dominicaine) pour enquêter sur les agissements de Mr Baxter, constructeur d'un complexe immobilier et pollueur notoire de la rivière Isabella. Ce sont ces mêmes fûts radioactifs qui sont responsables de la mutation du crocodile en bête immonde. On a droit aux mêmes vues subjectives du crocodile qui a toujours d'aussi beaux yeux jaunes et est toujours aussi raide. Mais la bonne surprise du film, c'est de trouver 2 personnages déjà présents dans le premier volet (réalisé en 1989 par Fabrizio de Angelis). Il s'agit de Kevin Jones qui n'est plus un hippie débile et possède un bateau qui a la classe et Joe qui n'est plus le gros dur du premier...il fabrique maintenant des tisanes...triste constat. Un truc rigolo dans le film, c'est pendant que Liza et Kevin visite les marais, Baxter le richissime homme d'affaire lui visite sa piscine... Concernant la scène finale, j'ai l'impression que certaines images ont été récupérées du premier volet...et l'utilisation d'un playmobile sur un petit crocodile est lolant !! Bref un film aussi bon que le premier !! | |
| | | Salem Lézardeux de bronze
Nombre de messages : 3552 Age : 45 Localisation : not' bon poitou, vindiou Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: Films avec des animaux monstrueux !! Sam 11 Nov - 20:51 | |
| Après les crocodiles, les mites géantes! Mothra vs Godzilla
(Mosura tai Gojira), de Ishirô Honda, Japon, 1964. Une petite perle kitsch incontournable, précédée par le film "Mothra" (1961) du même réalisateur, et inaugurant toute une série sur cette déesse incarnée en mite géante. L'histoire de "Mothra vs Godzilla": Deux reporters, Ichiro Sakai et Junko Nakanishi, sont envoyés sur un site industriel dévasté par un violent cyclone. Ils y découvrent une étrange substance. Parallèlement, les pêcheurs de la baie de Yokohama ramènent un œuf géant et mystérieux qui est aussitôt acheté par Toharata, un homme d'affaire véreux. Malgré les recommandations du professeur Miura, inquiets de ce qui se cache dans l'œuf, Toharata décide d'en faire une attraction particulièrement lucrative pour les touristes et les curieux. À leur grande stupéfaction, de petites fées apparaissent pour reprendre l'œuf aux humains. Les "Aelinas", comme elles se nomment, sont décidées à récupérer ce qui appartient à leur déesse, la mite géante Mothra. Plus d'infos sur ce film A noter : l'épisode de South Park "Mecha Streisand" parodiant entre autre ce film... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Films avec des animaux monstrueux !! Sam 11 Nov - 22:39 | |
| c'est Robert Smith qui devient Mothra dans SP... Leonard Maltin devient Ultraman, et Sydney Poitier devient le Godzilla Coréen, Gamera... |
| | | florentestbeau Lézardeux over-booké
Nombre de messages : 1957 Age : 40 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: Films avec des animaux monstrueux !! Lun 13 Nov - 22:00 | |
| quelqu'un à vu le montrueux mosquito j'espère... là un moustique géant (si je vs assure). absolument rien de bon dans ce film. là une attaque de moustique: en plein dans l'oeil, parce que c'est vicieux un moustique. où les moustiques peuvent crier: bin oui normal quoi! il y a des bouches d'égouts en pleine forêt .... une réplique: -seul les femelles sucent le sang! -mmh, ca veut tout dire. j'ai vu ca avec deux potes, on a pas perdu notre soirée! j'ai piqué tout ce bon matos sur horreur.com. | |
| | | Numéro6 Lézardeux over-booké
Nombre de messages : 1645 Age : 40 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: Films avec des animaux monstrueux !! Lun 13 Nov - 23:06 | |
| Le 22 novembre sort au cinéma The Host, dernier film du réalisateur de l'excellent Memories Of Murder dont voici un court résumé : A Séoul, Park Hee-bong tient un petit snack au bord de la rivière Han où il vit avec les siens. Il y a son fils aîné, l'immature Gang-du, sa fille Nam-joo, une championne malchanceuse de tir à l'arc, et Nam-il, son fils cadet éternellement au chômage. Tous idolâtrent la petite Hyun-seo, la fille unique de Gang-du. Un jour, un monstre géant et inconnu jusqu'à présent, surgit des profondeurs de la rivière. Quand la créature atteint les berges, elle se met à piétiner et attaquer la foule sauvagement, détruisant tout sur son passage. Le snack démoli, Gang-du tente de s'enfuir avec sa fille, mais il la perd dans la foule paniquée. Quand il l'aperçoit enfin, Hyun-seo est en train de se faire enlever par le monstre qui disparaît, en emportant la fillette au fond de la rivière. La famille Park décide alors de partir en croisade contre le monstre, pour retrouver Hyun-seo... Evidemment pas de photos précises du monstre en question etant donné que le film n'est pas sorti, je vous met juste l'affiche en espérant que le plus grand nombre d'entre vous ira le voir. | |
| | | Invité Invité
| | | | Salem Lézardeux de bronze
Nombre de messages : 3552 Age : 45 Localisation : not' bon poitou, vindiou Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: Films avec des animaux monstrueux !! Mar 14 Nov - 17:26 | |
| - Neo.08 a écrit:
- florentestbeau a écrit:
- quelqu'un à vu le montrueux mosquito j'espère...
là un moustique géant (si je vs assure). absolument rien de bon dans ce film.
là une attaque de moustique: en plein dans l'oeil, parce que c'est vicieux un moustique. où les moustiques peuvent crier: bin oui normal quoi! il y a des bouches d'égouts en pleine forêt .... une réplique: -seul les femelles sucent le sang! -mmh, ca veut tout dire. j'ai vu ca avec deux potes, on a pas perdu notre soirée!
j'ai piqué tout ce bon matos sur horreur.com. j'ai failli pisser de rire tellement c'était ridicule. Il faut quand même rendre les honneurs à ce film! lol La scène où le couple de campeurs se fait attaquer est quand même pas mal, mais ce que j'aime surtout c'est le bruit d'aspiration du sang (les humains sont comme des briques qui se boivent à la paille... enfin, c'est le même bruit, surtout quand c'est vide). Et il y a une scène trop drôle avec un gars qui jouait dans "Texas Chainsaw Massacre", d'ailleurs cette scène est un vibrant hommage... enfin, ils ont essayé! - Neo.08 a écrit:
- Dans le genre il y a Piranhas bien sur. Un peu lent et a tres mal vieilli mais ça reste bien au dessus de la moyenne du genre
C'est réalisé par Joe Dante et produit par Roger Corman me semble-t-il... FROGS (1972) de George McCowan "Ray Milland, un millionnaire aigri et pas écolo pour un sou, invite sa famille sur son île afin de célébrer son anniversaire. Sam Elliot, un photographe free-lance participe à un article pour un magazine écolo et se trouve également dans le coin, car Milland déteste la nature et ses usines polluent toutes les eaux environnantes… Mais ce soir là, les grenouilles de la région et quelques autres espèces vont se venger et passer à l’attaque…" (même des papillons passent à l'attaque! Encore plus terrifiants que les escargots dans "Aenigma" de Fulci! ) Une tite chronique fort enthousiaste du film Un tit bémol à cet enthousiasme débridé, c'est que l'affiche présente une grenouille géante avec une main dépassant de la bouche, mais elles sont toutes de taille normale dans le film... pis surtout ça a l'air d'être bien foireux! Un navet culte de mon adolescence : TICKS (1993) de Tony Randel (qui a également réalisé "Hellraiser II : les Ecorchés") "Six adolescents à problèmes, encadrés par leurs thérapeutes (une assistante sociale et un sociologue? étrange!), se rendent dans un camp en forêt pour oublier les misères de la vie urbaine. Dès leur arrivée, l'un d'eux tombe sur un curieux nid dans lequel se trouve des larves blanches. Peu après, le chien qui les accompagnait est pris de convulsions et meurt. Ils emmènent son cadavre chez le vétérinaire le plus proche et remarquent quelque chose qui bouge sous la peau de l'animal. Soudain, un énorme insecte s'échappe du corps et traverse la pièce. Après avoir tué la bestiole, le vétérinaire leur confirme qu'il s'agissait bien d'une tique... Mais d'une tique mutante, qui a décuplé de volume sous l'effet des stéroïdes avec lesquels les fermiers du coin dopent leurs cultures de marijuana..." Cette fois les tiques sont grosses, elles courent dans tous les sens, et y'a même une tique géante vers la fin... Les meutres sont loins d'être palpitants, mais ce film, que je n'ai pas revu depuis trèèès longtemps, me faisait bien marrer à l'époque. | |
| Sujet: Re: Films avec des animaux monstrueux !! Mar 14 Nov - 18:54 | |
| On trouve dans ce magnifique film qu'est Ticks un acteur assez connu qui a sévit de longues années dans la série Le prince de Bel Air, à savoir Alphonso Ribeiro que l'on connait sous le nom de cousin Carlton !! | |
| Sujet: Re: Films avec des animaux monstrueux !! Dim 19 Nov - 7:44 | |
| Il manque quand même dans ce topic un film avec pour vedette ce gros monstre moumouteux : RazorbackRéalisé par Russell Mulcahy et sorti en salles en 1984, ce film australien s'illustre par quelques séquences cruelles et quelques scènes gores (une scène de transformation, ou plutôt de mutation, m'avait pas mal marquée, mais ça a dû mal vieillir...) L'histoire : "Un soir, dans une maison isolée au milieu du désert australien, un vieil homme, Jake Cullen, et son petit-fils Scotty sont attaqués par un sanglier monstrueux. L'enfant disparaît et le grand-père, amputé d'une jambe, est un moment accusé du meurtre. Deux ans plus tard, Beth Winters, journaliste américaine, débarque dans la région pour enquêter sur un massacre de kangourous..." | |
| Sujet: Re: Films avec des animaux monstrueux !! Jeu 7 Déc - 18:54 | |
| Juste avant de mater Dagon, j'ai eu droit à des bandes annonces bien nazes et le bouquet, ce fût celle de Blood surf...que je possède aussi en DVD !! Je crois que ça va être pire que Killer crocodile... Des surfeurs plus débiles que les écolos de KC (voir plus haut) qui veulent pratiquer leur sport préféré au milieu de requins...mais il y a encore plus méchant que les requins, le croco mangeur d'hommes. | |
| | | florentestbeau Lézardeux over-booké
Nombre de messages : 1957 Age : 40 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: Films avec des animaux monstrueux !! Lun 11 Déc - 3:55 | |
| bon je suppose que vous connaissez ca par coeur mais ce film mérite une place sur ce forum..... c'est c'est c'est : THE BLOB. pourquoi ne pas en avoir parlé avant !? bref... il fut mon film culte pendant quelques temps. avant quand j'étais tout petit parce que je trouvais ca terrible comme histoire, et maintenant parce que je trouve ca ridicule comme histoire. enfin bref ce film ne m'a fait passer que des bons moments ! pour ceux qui ne connaissent pas (dieu a pitié de leurs âmes j'en suis sûr), tout commence avec un météore qui heurte la terre dans un petit village des etats unis (tous les phénomènes pouvant donner lieu à un sénario de film se passent aux etats unis, c'est étrange non?). un vagabond va voir ce qui se passe et il découvre une curieuse masse gluante à l'interieur. celle ci se révèle un peu aggressive envers le pauvre homme et le transforme en margarita. Le blob, de retour sur terre est en fait un superprédateur qui se goinfre un à un les habitants de la petite ville dans une série de scène à vous couper le souffle, comme celle de l'évier par exemple. les scènes gores sont trés imaginatives, les dialogues et les astuces sénaristiques ne reculent devant rien (pour notre plus grand bonheur), et l'esthétique est trés années 80 ! enfin il n'y a que du bon quoi ! (je spoil, pas il faut le voir)! à noter: le hero (flagg) kevin dillon, joue aussi dans platoon ! et l'adjoint du sherif est le docteur romano dans urgences: ce coup ci c'est plutôt lui qui à des soucis: une mort aussi laide que rapide ..! je rêve une nuit sur deux environ qu'un réalisateur fasse une suite de ce chef-d'oeuvre.... mais je n'y compte plus trop ! ps: il existe un premier blob beaucoup plus vieux mais beaucoup moins drôle avec Mc Queen ! | |
| Sujet: Re: Films avec des animaux monstrueux !! Mer 13 Déc - 5:11 | |
| On n'en avait pas fait mention car The Blob n'est pas un film avec un animal monstrueux, mais comme c'est bien une sorte de monstre (du chewing gum tueur?) on va dire que tu n'es pas hors sujet! Dans ce cas, des films comme L'attaque de la moussaka géante, L'attaque des tomates tueuses , et Abomination trouveraient leur juste place dans ce topic... Pourquoi pas? | |
| Sujet: Re: Films avec des animaux monstrueux !! Mar 13 Mar - 17:46 | |
| SYNOPSIS Chicago. Des grands prédateurs, la ville en a connu, mais jamais comme celui-ci, un alligator qui, ayant dévoré les cadavres infectés de chiens de laboratoire jetés dans les égouts, connaît une spectaculaire croissance. Si spectaculaire, si rapide que l'animal atteint une taille démentielle. Et, lorsque dans les combles de la ville, il ne trouve plus proie à satisfaire son appétit, il remonte à la surface où, en permanence, la nourriture y est abondante... CRITIQUE Les dents de la mer a lancé un genre cinémaographique, celui des bébêtes méchantes qui font rien qu'à embêter les humains. Ce genre a été adapté pour tous les animaux possibles et imaginables, les requins, les crocodiles, les abeilles, les araignées (Arachnophobie). Ici on a affaire à un méchant Alligator qui fait suite au Grand Alligator de Sergio Martino sorti 1 an auparavant (en 1979). Mais la grande différence entre ces deux films, c'est que celui de Martino que je viens de récupérer se passe dans les tropiques alors que ce film, réalisé par Lewis Teague, se déroule dans la jungle urbaine et joue sur la légende urbaine de la présence de crocodiles dans les égouts des grandes villes. Tout comme dans le film de Spielberg, Teague utilise une vue subjective et de la musique particulière quand l'alligator s'apprête à attaquer. Le film ne révolutionne pas le genre, vous vous en serez douté en voyant les images mais il se laisse regarder et des films plus récents dans le même genre sont franchement moins bons (Blood surf par exemple). L'alligator n'est pas extrêment bien fait mais il est un peu plus réaliste que celui de Killer crocodile (qui a de jolies yeux en balles de tennis). On s'aperçoit que des fois il se promène au milieu de maquettes géantes. Les scènes les plus sympas, c'est quand il s'invite à une petite réception, un mariage il me semble et commence à goûter aux invités (les petits fours devaient être trop secs pour ces dents délicates). Une suite a été réalisée au début des années 90 mais je ne l'ai pas vu. Et pour finir, la réplique la plus drôle du film : "tu aimes les alligator et les serpents et en plus tu as de beaux seins..." | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Films avec des animaux monstrueux !! Mar 13 Mar - 18:03 | |
| |
| | | ghoulish Lézardeux vétéran
Nombre de messages : 7405 Age : 46 Localisation : Epernay Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Films avec des animaux monstrueux !! Mar 13 Mar - 23:45 | |
| "l'incroyable alligator" est-il réellement une ( fausse ) suite de "alligator" de sergio martino ? "barracuda", par contre, c'est loin d'être terrible. d'ailleurs, les poissons ont un rôle très secondaire dans le film. à noter, le dvd français ( disponible pour un euro dans tout bon leclerc ) semble être amputé de quelques plans gores, présents dans la bande-annonce de bambi rules ( disponible aussi sur le dvd ).
Dernière édition par le Mar 13 Mar - 23:48, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Films avec des animaux monstrueux !! Mar 13 Mar - 23:48 | |
| pas une suite, il a juste été fait juste après !! | |
Nombre de messages : 7405 Age : 46 Localisation : Epernay Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Films avec des animaux monstrueux !! Mar 13 Mar - 23:50 | |
| aaaaaahhhhhhh. mais dans les crocodiles tueurs, n'oublions pas non plus le sublimissime "crocodile fury", ni "le crocodile de la mort" de tobe hooper, avec ce dégénéré de neville brand. | |
| | | maxmomo Lézardeux fou-furieux
Nombre de messages : 2752 Age : 48 Localisation : Niort Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Films avec des animaux monstrueux !! Mer 14 Mar - 14:34 | |
| Classez-vous la série des dents de la mer dans les animaux monstrueux ? A mon avis oui, quand on vois la taille des requins. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Films avec des animaux monstrueux !! Mer 14 Mar - 15:31 | |
| A partir du moment où l'animal mange de l'homme, moi jdis c'est un monstre Donc les requins de ce film, parce qu'ils sont énormes, mangeurs d'homme, puissants et flippant, sont des monstres! |
| Sujet: Re: Films avec des animaux monstrueux !! Mer 14 Mar - 15:32 | |
| On les classe dans les animaux monstrueux mais en plus c'est celui qui a démocratisé le genre !! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Films avec des animaux monstrueux !! Mer 14 Mar - 15:48 | |
| C'est net Jaws est le film de grosse bêbête par excellence... |
| Sujet: Re: Films avec des animaux monstrueux !! Mer 14 Mar - 17:38 | |
| il y a eu des films d'animaux monstrueux qui ont démocratisé le genre bien avant "les dents de la mer". et "king-kong", "godzilla", "le monde perdu", "le sixième continent", les films de monstres des années 50... la liste est longue, et ça marchait déjà beaucoup à l'époque. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Films avec des animaux monstrueux !! Mer 14 Mar - 20:06 | |
| - ghoulish a écrit:
- il y a eu des films d'animaux monstrueux qui ont démocratisé le genre bien avant "les dents de la mer".
et "king-kong", "godzilla", "le monde perdu", "le sixième continent", les films de monstres des années 50... la liste est longue, et ça marchait déjà beaucoup à l'époque. C'est sur,tout les films que tu cites sont bien plus vieux que jaws,il y avait aussi voyage au centre de la terre qui prennais des grosses bêbêtes et aussi tout les vieux films Asiatiques, Mais pour moi un des film les plus culte dans ce domaine est Jaws. |
| Sujet: Re: Films avec des animaux monstrueux !! Mer 14 Mar - 22:59 | |
| "jaws" qui a bien sûr donné naissance à une cohorte de films de requins : ses suites bien entendu, "la mort au large" ( distribué comme "jaws 3" ! ), "les mâchoires infernales", "tintorera, du sang dans la mer", "la nuit des requins", puis plus tard les "shart attack", "blue demon", "raging sharks", "cruel jaws" de bruno mattei vendu aussi comme "jaws 5"... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Films avec des animaux monstrueux !! | |
| |
| | | | Films avec des animaux monstrueux !! | |
|