-Lez' Arts - le forum culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-Lez' Arts - le forum culturel

Beaux-arts, musique, cinéma, littérature, jeux vidéo...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le secret des poignards volants

Aller en bas 
+3
Salem
Lolo992
Daminou
7 participants
AuteurMessage
Daminou
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze
Daminou


Masculin
Nombre de messages : 3071
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 17/06/2006

Le secret des poignards volants Empty
MessageSujet: Le secret des poignards volants   Le secret des poignards volants EmptyMar 31 Oct - 20:11

Je savais pas ou mettre ce petit article dans le forum pour vous parler d'un film de Zhang Yimou (réalisateur de Hero)Le secret des poignards volants.Avec Andy Lau, Zhang Ziyi, Takeshi Kaneshiro

En cette année 859, la Chine est ravagée par les conflits. La dynastie Tang, autrefois prospère, est sur le déclin, et le gouvernement corrompu s'épuise à lutter contre les groupes de rebelles toujours plus nombreux qui se dressent contre lui. La plus puissante de ces armées révolutionnaires et la plus prestigieuse de toutes est la Maison des Poignards Volants. Deux capitaines, Leo et Jin, sont envoyés pour capturer le mystérieux chef de cette redoutable armée.

Y a la fois dans ce film de bonne scene de combats surtout celle dans la forêt de bambou bounce et de l'amour Suspect
Le secret des poignards volants 18384432tk9
Le secret des poignards volants 362fk5
Revenir en haut Aller en bas
Lolo992
Lézardeux d'argent
Lézardeux d'argent
Lolo992


Masculin
Nombre de messages : 4040
Age : 57
Localisation : Denain Nord de la France
Date d'inscription : 15/09/2006

Le secret des poignards volants Empty
MessageSujet: Re: Le secret des poignards volants   Le secret des poignards volants EmptyMar 31 Oct - 23:49

La photographie du film est sublime.Comme dans le combat que nous rappelle Daminou. Et le combat final wouah.Très très bon film même si je mets Héro encore plus haut dans le palmarés de mes films préférés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le secret des poignards volants Empty
MessageSujet: Re: Le secret des poignards volants   Le secret des poignards volants EmptyMer 1 Nov - 0:10

+1 excellent film, servi par des acteurs parfaitement dans leurs personnages.
Des scènes toujours aussi magiques et impressionnantes.
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3552
Age : 45
Localisation : not' bon poitou, vindiou
Date d'inscription : 18/06/2006

Le secret des poignards volants Empty
MessageSujet: Re: Le secret des poignards volants   Le secret des poignards volants EmptyMer 1 Nov - 22:31

C'est vrai que c'est extrêmement beau, mais c'est également extrêmement cucu! J'ai largement préféré "Tigre et dragon" avec la jolie Zhang Ziyi...
Revenir en haut Aller en bas
Daminou
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze
Daminou


Masculin
Nombre de messages : 3071
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 17/06/2006

Le secret des poignards volants Empty
MessageSujet: Re: Le secret des poignards volants   Le secret des poignards volants EmptyJeu 2 Nov - 1:32

Je trouve pas que c'est cucu, c'est tellement magnifique on le compare beaucoup a tigre et dragon mais pour moi c'est pas la même chose
le secret des poignard c'est avant tout une histoire d'amour
J'ai même pleuré a la fin
non je déconne
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3552
Age : 45
Localisation : not' bon poitou, vindiou
Date d'inscription : 18/06/2006

Le secret des poignards volants Empty
MessageSujet: Re: Le secret des poignards volants   Le secret des poignards volants EmptyJeu 2 Nov - 3:29

c'est juste que je ne suis pas très sensible à ce genre d'histoire d'amour, trop larmoyant à mon gout, mais je ne désaprouve pas pour autant la technicité mise en oeuvre dans ce film, ya des séquences bluffantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le secret des poignards volants Empty
MessageSujet: Re: Le secret des poignards volants   Le secret des poignards volants EmptyJeu 2 Nov - 15:20

J'préfère encore regarder un Hentai Surprised



Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3552
Age : 45
Localisation : not' bon poitou, vindiou
Date d'inscription : 18/06/2006

Le secret des poignards volants Empty
MessageSujet: Re: Le secret des poignards volants   Le secret des poignards volants EmptyVen 3 Nov - 17:50

mais loooool killa!!! pig
Revenir en haut Aller en bas
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter


Masculin
Nombre de messages : 12699
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2006

Le secret des poignards volants Empty
MessageSujet: Re: Le secret des poignards volants   Le secret des poignards volants EmptyMar 7 Nov - 1:00

J'ai beau avoir eu chez moi le dvd de Daminou pendant presque 1 an, je ne l'ai toujours pas vu...honte à moi !!
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
Daminou
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze
Daminou


Masculin
Nombre de messages : 3071
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 17/06/2006

Le secret des poignards volants Empty
MessageSujet: Re: Le secret des poignards volants   Le secret des poignards volants EmptyMar 7 Nov - 1:02

Bouh Richter
Retourne dans la foret et cache toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le secret des poignards volants Empty
MessageSujet: Re: Le secret des poignards volants   Le secret des poignards volants EmptyLun 5 Mar - 1:48

Salem a écrit:
C'est vrai que c'est extrêmement beau, mais c'est également extrêmement cucu! J'ai largement préféré "Tigre et dragon" avec la jolie Zhang Ziyi...

J'ai également trouvé ça tres cucu, mais j'ai pas forcement preferé Tigre et Dragon.
De toute facon le cinema asiatique cablé à l'extreme c'est pas mon truc..
Revenir en haut Aller en bas
Lolo992
Lézardeux d'argent
Lézardeux d'argent
Lolo992


Masculin
Nombre de messages : 4040
Age : 57
Localisation : Denain Nord de la France
Date d'inscription : 15/09/2006

Le secret des poignards volants Empty
MessageSujet: Re: Le secret des poignards volants   Le secret des poignards volants EmptyLun 5 Mar - 2:07

Le nouveau film de Zhang Yimou sort le 14 mars. Ca s'appelle La Cité interdite avec Gong Li, Chow Yun-Fat
Revenir en haut Aller en bas
Badiew
Lézardeux déchaîné
Lézardeux déchaîné
Badiew


Masculin
Nombre de messages : 889
Age : 38
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 15/06/2007

Le secret des poignards volants Empty
MessageSujet: Re: Le secret des poignards volants   Le secret des poignards volants EmptySam 16 Juin - 13:21

Ca pour être cucu et larmoyant....

L'esthétique est vraiment chouette mais ça occupe pas tout un film. Je suis pas fana de cette facette du ciné coréen (d'ailleurs c'est pas coréen mais des fois ça me rappelle le pire de Kitano)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le secret des poignards volants Empty
MessageSujet: Re: Le secret des poignards volants   Le secret des poignards volants EmptySam 16 Juin - 18:11

Badiew a écrit:
Je suis pas fana de cette facette du ciné coréen (d'ailleurs c'est pas coréen mais des fois ça me rappelle le pire de Kitano)

Kitano n'est pas non plus coréen. Et Kitano n'a jamais traité dans le larmoyant, le cucul ou encore le wu xia pan.
Et quand tu parles de la facette du cinéma coréen, qu'entends tu par là? Je rappelle à l'occas' que le cinéma coréen ne s'arrête pas qu'aux dramas.

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Badiew
Lézardeux déchaîné
Lézardeux déchaîné
Badiew


Masculin
Nombre de messages : 889
Age : 38
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 15/06/2007

Le secret des poignards volants Empty
MessageSujet: Re: Le secret des poignards volants   Le secret des poignards volants EmptyDim 17 Juin - 1:37

alors,
-oui kitano n'est pas coréen, c'est pour ça que je le précise dans la parenthèse
-dolls de kitano je trouve ça culcul, mais après c'est moi qui le décode comme ça
-oui le ciné coréen de s'arrête pas qu'aux dramas, c'est pour ça que je parle d'une facette :p

par contre je reconnais que la comparaison est foireuse et que j'y connais pas grand chose en ciné coréen (même si je m'y mets un peu en ce moment)... c'était une impression de non-initié.

mais bon si on peut même plus dire n'importe quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le secret des poignards volants Empty
MessageSujet: Re: Le secret des poignards volants   Le secret des poignards volants EmptyDim 17 Juin - 1:40

Quand Kitano est cité, et que je rode dans le coin, il faut faire attention à ses fesses! ^^

Surtout que, Dolls...quelle merveille bon sang! Tiens, je me le remate demain pour la peine!

Et n'hésite pas à nous -me- causer de tes dernières projections coréennes!
Revenir en haut Aller en bas
Badiew
Lézardeux déchaîné
Lézardeux déchaîné
Badiew


Masculin
Nombre de messages : 889
Age : 38
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 15/06/2007

Le secret des poignards volants Empty
MessageSujet: Re: Le secret des poignards volants   Le secret des poignards volants EmptyDim 17 Juin - 1:52

Dakodak. Je comptais regarder quelques Kim Ki Duk que j'ai récupéré un peu au hasard.. Je sais pas si c'est bien.

Si t'as de bonnes suggestions en ciné coréen je suis preneur !

De Kitano j'ai largement préféré sonatine et zatoichi, mais je serai incapable de te faire une critique constructive de Dolls comme ça (vu y'a un bout de temps). Jlui redonnerai une chance si je retombe dessus!
Kitano comme acteur génial aussi d'ailleurs Smile (le père violent dans blood and bones!!)
Revenir en haut Aller en bas
florentestbeau
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké
florentestbeau


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 39
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/10/2006

Le secret des poignards volants Empty
MessageSujet: Re: Le secret des poignards volants   Le secret des poignards volants EmptyDim 17 Juin - 2:01

blood and bones c'était l'inverse ,, une boucherie du début à la fin !

non ce qui est exeptionnel dans les film de Kitano c'est le mélange de violence et de poésie et même d'humour,, qui lui est si propre ...

c'est pour ca que j'aime kitano , et c'est pour ca que sonatine et hana-bi sont mes préférés !
Revenir en haut Aller en bas
Badiew
Lézardeux déchaîné
Lézardeux déchaîné
Badiew


Masculin
Nombre de messages : 889
Age : 38
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 15/06/2007

Le secret des poignards volants Empty
MessageSujet: Re: Le secret des poignards volants   Le secret des poignards volants EmptyDim 17 Juin - 2:08

Oué blood and bones faut se le farcir, dur pour les nerfs. Mais je trouve que Kitano y joue rudement bien (en tout cas le rôle semble taillé à sa tronche !)

Sinon j'aime bcp aussi son travail de réalisateur... seulement dolls m'a laissé un souvenir moyen. Et puis flûte j'ai bien envie de tous les revoir à en parler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le secret des poignards volants Empty
MessageSujet: Re: Le secret des poignards volants   Le secret des poignards volants EmptyDim 17 Juin - 16:13

Blood and Bones est assez moyen par contre. Heureusement que Kitano est là.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo992
Lézardeux d'argent
Lézardeux d'argent
Lolo992


Masculin
Nombre de messages : 4040
Age : 57
Localisation : Denain Nord de la France
Date d'inscription : 15/09/2006

Le secret des poignards volants Empty
MessageSujet: Re: Le secret des poignards volants   Le secret des poignards volants EmptyDim 17 Juin - 18:13

florentestbeau a écrit:
Sonatine et hana-bi sont mes préférés !
+1 avec Florentestbeau.Même si j'adore tous les Kitano.
Revenir en haut Aller en bas
ghoulish
Lézardeux vétéran
Lézardeux vétéran
ghoulish


Masculin
Nombre de messages : 7405
Age : 45
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 14/12/2006

Le secret des poignards volants Empty
MessageSujet: Re: Le secret des poignards volants   Le secret des poignards volants EmptyDim 17 Juin - 23:37

je veux pas dire, mais il n'y a aucun secret, les poignards ça vole pas, sauf si on les lance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anxiogen.site.cx/
Invité
Invité
avatar



Le secret des poignards volants Empty
MessageSujet: Re: Le secret des poignards volants   Le secret des poignards volants EmptyLun 20 Aoû - 0:20

Ce qui devait être à l'origine un superbe wu xia n'est en fait qu'une comédie romantique masquée sous une pluie d'artifices visuels. Première partie intéressante car esthétiquement jolie et osée dès son accroche. Point de combats de mêlée sanguinolents à la The Banquet, juste une danse, une danse menée par une Zhang Zi-Yi qui semble des bons jours. La grâce du geste, du regard et de la voix hésitante face à un désagréable Kaneshiro Takeshi qui ne sait vraiment pas jouer les bad guys alcooliques, cette confrontation presque bestiale lancera le vrai morceau de bravoure du film : le défi de danse lancé par Andy Lau.

Long et superbement mis en scène, c'est bien la seule petite friandise à se mettre sous la dent. La suite n'est pas des plus mauvaises, mais son manque de nouveauté et son omniprésence de ralentis sous les tam-tams d'Umebayashi finissent par annihiler toute la légèreté de l'oeuvre, surtout lorsque les effets spéciaux ne suivent pas et que le romantisme commence à prendre une sacrée place. Le personnage de Zhang Zi-Yi a beau apporter une certaine richesse au niveau de l'écriture par sa "cécité", son handicap n'est jamais optimisé puisqu'il se comporte souvent comme une personne tout à fait normale jusqu'à la révélation. Le cinéaste recycle alors ce qu'il entreprenait avec Hero, d'où l'absence d'originalité, mais le grand n'importe quoi scénaristique finit d'achever son oeuvre par sa grossièreté et son accumulation de couches de rebondissements arrivés à moitié de film.

Zhang Yimou assassine son film, décrédibilise ses personnages (dont un navrant Andy Lau) une fois le récit installé dans les plaines des Poignards Volants. Le film ne fera que suffoquer jusqu'à la fin, wu xia en phase terminale, mélodrame de pacotille grossi par la surenchère de pathos, encore plus enlaidi par cette neige synthétisée recouvrant l'écran lors du "duel" final. Aucune excuse pour Zhang Yimou et ses scénaristes d'avoir transformé ce "complot des clans" en vengeance des coeurs sans intérêt.

A chier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le secret des poignards volants Empty
MessageSujet: Re: Le secret des poignards volants   Le secret des poignards volants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le secret des poignards volants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [14/02] 999 @ SECRET PLACE
» [15/09] ESO@ SECRET PLACE
» [15/09] ESO@ SECRET PLACE
» the murder secret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Lez' Arts - le forum culturel :: Les cinéphiles :: Action-Aventure-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser