-Lez' Arts - le forum culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-Lez' Arts - le forum culturel

Beaux-arts, musique, cinéma, littérature, jeux vidéo...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Votre courant artistique préféré ?

Aller en bas 
+2
Mezzo
Richter
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Votre courant préféré ?
Cubisme
Votre courant artistique préféré ? Vote_lcap0%Votre courant artistique préféré ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Surréalisme
Votre courant artistique préféré ? Vote_lcap45%Votre courant artistique préféré ? Vote_rcap
 45% [ 9 ]
Impressionnisme
Votre courant artistique préféré ? Vote_lcap10%Votre courant artistique préféré ? Vote_rcap
 10% [ 2 ]
Romantisme
Votre courant artistique préféré ? Vote_lcap20%Votre courant artistique préféré ? Vote_rcap
 20% [ 4 ]
Classicisme
Votre courant artistique préféré ? Vote_lcap0%Votre courant artistique préféré ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Symbolisme/Art nouveau
Votre courant artistique préféré ? Vote_lcap10%Votre courant artistique préféré ? Vote_rcap
 10% [ 2 ]
Expressionnisme
Votre courant artistique préféré ? Vote_lcap5%Votre courant artistique préféré ? Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Fauvisme
Votre courant artistique préféré ? Vote_lcap0%Votre courant artistique préféré ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Muralisme
Votre courant artistique préféré ? Vote_lcap0%Votre courant artistique préféré ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Art abstrait
Votre courant artistique préféré ? Vote_lcap10%Votre courant artistique préféré ? Vote_rcap
 10% [ 2 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter


Masculin
Nombre de messages : 12699
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2006

Votre courant artistique préféré ? Empty
MessageSujet: Votre courant artistique préféré ?   Votre courant artistique préféré ? EmptyMer 14 Juin - 19:47

Commençons ce forum en douceur avec un petit sujet sur vos goûts en peinture.
Vous êtes plutôt romantique, classique, cubiste, impressionniste, symboliste, surréaliste, expressionniste, fauviste,...etc
Enfin bref dites moi tout. Wink
Pour plus de clarté, je pense que je vais faire un petit mémo pour chaque courant.Ca permettra à chacun de se faire une meilleure idée de courants moins connus.


Dernière édition par le Dim 25 Juin - 13:07, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
Lithan
Invité
avatar



Votre courant artistique préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Votre courant artistique préféré ?   Votre courant artistique préféré ? EmptyMer 14 Juin - 21:57

Il est assez difficile de trancher tellement j'affectionne tous les courants artistiques que tu as cités çi-dessus...

Voici tout de même ceux qui m'inspirent le plus:
Le cubisme, c'est Braque et Picasso (un vrai tournant dans l'histoire de l'art.... Et le fameux "Guernica" surtout !)
Le fauvisme, c'est Matisse....
L'impressionnisme, ce sont surtout les splendides jardins de Monet.
Le romantisme, c'est Delacroix et "La liberté guidant le peuple", c'est aussi le grand peintre allemand Caspard David Friedrich.

Mais finalement, j'opte pour le surréalisme car c'est tout de même celui qui m'inspire autant le rêve que le cauchemar.
L'onirisime et le baroque.

Et le surréalisme, en plus d'une brillante peinture; représente aussi des films indémodables comme ceux de Buñuel et de Jodorowsky !

D'ailleurs, mon avatar est tiré d'un tableau du grand Yves Tanguy (1900 - 1955), intitulé "Indefinite Divisibility" (1942).
Revenir en haut Aller en bas
Mezzo
Lézardeux fou-furieux
Lézardeux fou-furieux
Mezzo


Féminin
Nombre de messages : 2553
Age : 40
Localisation : au Scumm Bar
Date d'inscription : 14/06/2006

Votre courant artistique préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Votre courant artistique préféré ?   Votre courant artistique préféré ? EmptyJeu 15 Juin - 2:45

Difficile choix... j'ai choisi l'impressionnisme avec entre autre:
Monet
Votre courant artistique préféré ? Poppies,%20field%20of.claude%20monet.large

Renoir
Votre courant artistique préféré ? Auguste-renoir-08

Manet
Votre courant artistique préféré ? Manet-rue_mosnier_with_flags-crop

J'aurais bien aimé mettre aussi Van gogh mais il est, paraît-il, inclassable!
Votre courant artistique préféré ? Vincent%20Van%20Gogh%20Notte%20stellata
La nuit étoilée... magnifique !!! (1989)
Revenir en haut Aller en bas
Libellune
Lézardeux déchaîné
Lézardeux déchaîné
Libellune


Féminin
Nombre de messages : 634
Age : 40
Localisation : Dans la lune
Date d'inscription : 14/06/2006

Votre courant artistique préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Votre courant artistique préféré ?   Votre courant artistique préféré ? EmptyJeu 15 Juin - 2:50

Moi j'aime beaucoup Salvador Dali avec ses montres molles par exemple Votre courant artistique préféré ? DalidesertC
Mais je ne sais pas vraiment dans quoi ca se classe...

edit : merci Lithan ! surréalisme alors Wink


Dernière édition par le Jeu 15 Juin - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://duo2fees.site.voila.fr
Lithan
Invité
avatar



Votre courant artistique préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Votre courant artistique préféré ?   Votre courant artistique préféré ? EmptyJeu 15 Juin - 9:59

Dali, c'est le surréalisme. Wink

De Monet, j'adore sa série de peinture consacrées aux jardins:

"Jardins de Bordighera"

Votre courant artistique préféré ? Claude-Monet-Jardins-de-Bordighera-83380

"Le pont Japonais et l'étang de nympheas" - 1899

Votre courant artistique préféré ? Monetg

"Le jardin de l'artiste à Vétheuil" - 1880

Votre courant artistique préféré ? 684

De Van Gogh, j'ai un magnifique poster de "Arles, le café le soir" affiché dans ma chambre.

Votre courant artistique préféré ? Van_gogh
Revenir en haut Aller en bas
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter


Masculin
Nombre de messages : 12699
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2006

Votre courant artistique préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Votre courant artistique préféré ?   Votre courant artistique préféré ? EmptyJeu 15 Juin - 10:51

C'est clair que Monet est un peintre absolument génial...en plus on a la chance, car récemment, on a remis dans le musée de l'Orangerie ces célèbres Nymphéas, dans le jardin des Tuileries à Paris, fermé depuis six ans pour rénovation.

Le musée offre un nouvel écrin non seulement aux Nymphéas mais aussi à la collection impressionniste et moderne Walter-Guillaume, riche de 144 toiles de Renoir, Cézanne, Derain, Picasso, Modigliani, le Douanier Rousseau et Soutine.

L'Orangerie, à l'origine une galerie construite en 1852, était devenu «musée Claude Monet» en 1927, quelques mois après la mort de l'artiste. Il était destiné à accueillir les Nymphéas, le célèbre cycle de peintures de deux mètres de haut et 100 m de longueur, dans une présentation - deux salles elliptiques éclairées en lumière zénithale - conçue par Monet lui-même.

http://www.cyberpresse.ca/article/20060516/CPARTS/60516098/1042/CPARTS

Les nymphéas de Monet à l'Orangerie
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
Lithan
Invité
avatar



Votre courant artistique préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Votre courant artistique préféré ?   Votre courant artistique préféré ? EmptySam 17 Juin - 14:28

Tiens, en 1ere page des "Dossiers et Documents" du journal "Le Monde", de Juin 2006 (ouaip, ce mois-çi en gros).

"Anthropométrie de l'époque bleue" d'Yves Klein - 1960 - 145X198 cm.

Votre courant artistique préféré ? T-anthropom_trie_de_l__poque__bleue1
Revenir en haut Aller en bas
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter


Masculin
Nombre de messages : 12699
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2006

Votre courant artistique préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Votre courant artistique préféré ?   Votre courant artistique préféré ? EmptyMer 21 Juin - 19:05

Le bleu obsessionnel de Klein...en fait dans l'oeuvre que tu as mis, il me semble que ce sont des corps enduits de peinture qui ont fait ces marques.

Ajout de la réponse le muralisme dans le sondage...car le muralisme mexicain, ça pète !!
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
Salem
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3552
Age : 45
Localisation : not' bon poitou, vindiou
Date d'inscription : 18/06/2006

Votre courant artistique préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Votre courant artistique préféré ?   Votre courant artistique préféré ? EmptyJeu 22 Juin - 23:38

Dur dur de faire son choix! J'ai voté Symbolisme/Art Nouveau, mais j'ai pas mal hésité avec l'Expressionnisme... Quoi qu'il en soit, tous les genres comptent des artistes exceptionnels...
Revenir en haut Aller en bas
Lithan
Invité
avatar



Votre courant artistique préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Votre courant artistique préféré ?   Votre courant artistique préféré ? EmptyVen 23 Juin - 9:13

Salem a écrit:
Quoi qu'il en soit, tous les genres comptent des artistes exceptionnels...

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter


Masculin
Nombre de messages : 12699
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2006

Votre courant artistique préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Votre courant artistique préféré ?   Votre courant artistique préféré ? EmptyVen 23 Juin - 11:15

C'est bien pour cela que je n'ai toujours pas fait mon choix et je pense que je vais avoir beaucoup de mal à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter


Masculin
Nombre de messages : 12699
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2006

Votre courant artistique préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Votre courant artistique préféré ?   Votre courant artistique préféré ? EmptyLun 3 Juil - 0:59

J'aime aussi la nouvelle objectivité allemande, Otto Dix et George Grosz...d'ailleurs mon avatar est une oeuvre de Dix.
Et je suis sur que chacun d'entre nous a eu dans son livre d'histoire de lycée, l'oeuvre suivante :
Votre courant artistique préféré ? 709
Va encore falloir que je rajoute une catégorie... affraid bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
ubu
Invité
avatar



Votre courant artistique préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Votre courant artistique préféré ?   Votre courant artistique préféré ? EmptyLun 3 Juil - 3:31

Moi en ce moment je bande sur l'art brut mais infamie, il est pas sur la liste! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter


Masculin
Nombre de messages : 12699
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2006

Votre courant artistique préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Votre courant artistique préféré ?   Votre courant artistique préféré ? EmptyLun 3 Juil - 16:09

Il n'y a plus de place pour rajouter d'autres options dans le sondage...je suis quelque peu emmerdé !! confused
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



Votre courant artistique préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Votre courant artistique préféré ?   Votre courant artistique préféré ? EmptyVen 11 Aoû - 20:22

Je vote pour Surréalisme,parceque c'est se qui touche le plus le genre biomécanique a mon avis et c'est vraiment un milieu qui m'attire...

Par contre je suis aussi bien branché par de magnifique paysage(peinture,photos)...
Revenir en haut Aller en bas
Lolo992
Lézardeux d'argent
Lézardeux d'argent
Lolo992


Masculin
Nombre de messages : 4040
Age : 57
Localisation : Denain Nord de la France
Date d'inscription : 15/09/2006

Votre courant artistique préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Votre courant artistique préféré ?   Votre courant artistique préféré ? EmptyMar 3 Oct - 0:37

J'aime énormément de styles de peinture mais il fallait bien voter. J'ai donc choisi les impressionnistes. J'aime particulièrement Manet, Monet, Degas.

Votre courant artistique préféré ? Impressionsoleilvignxz9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Votre courant artistique préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Votre courant artistique préféré ?   Votre courant artistique préféré ? EmptyDim 12 Nov - 0:10

personnellement, je ne m'y connais pas trop en peinture

mais un peintre que j'apprécie vraiment, c'est salvador dali: un personnage, un génie, un fou

j'aime aussi le fauvisme. j'ai un livre sur le fauvisme que j'ai gagné au collège, et j'apprécie la façon de peindre, les couleurs
Revenir en haut Aller en bas
florentestbeau
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké
florentestbeau


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 39
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/10/2006

Votre courant artistique préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Votre courant artistique préféré ?   Votre courant artistique préféré ? EmptyDim 12 Nov - 0:20

salvador dali: avida dollars. c'est comme ca que les autres surréalistes l'avaient appellé. pas si fou que ca enfin de compte$$$$ !

nono je te conseil de faire un tour sur la page quizz, ca permet de voir pas mal de chose et souvent des trucs sympas (surtout quand c'est moi qui poste) prie
Revenir en haut Aller en bas
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter


Masculin
Nombre de messages : 12699
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2006

Votre courant artistique préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Votre courant artistique préféré ?   Votre courant artistique préféré ? EmptyDim 17 Déc - 3:52

Ca y est, j'ai voté symbolisme/art nouveau...avant le romantisme était le courant que je préférais mais depuis peu le symbolisme me botte bien !!
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



Votre courant artistique préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Votre courant artistique préféré ?   Votre courant artistique préféré ? EmptyVen 23 Fév - 22:06

Heu... t'aurais des exemples de symbolisme ou art nouveau à nous montrer - inculte que je suis, je ne situe pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter


Masculin
Nombre de messages : 12699
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2006

Votre courant artistique préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Votre courant artistique préféré ?   Votre courant artistique préféré ? EmptyVen 23 Fév - 22:09

Je peux même faire mieux, voici un petit topic sur le sujet !!

https://arts.1fr1.net/Beaux-arts-c1/Peinture-Dessin-f1/Symbolisme-Art-nouveau-t52.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



Votre courant artistique préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Votre courant artistique préféré ?   Votre courant artistique préféré ? EmptyVen 23 Fév - 22:12

merci...désolée mais ce forum est si vaste... c'est ce qui fait son charme...

Est-ce que Schiele et Kokoschka sont à ranger dans ce courant comme Klimt ? ou sont-ils associés juste parce qu'ils sont du même pays ?

J'aime bien ces trois là, s'il y un nom de courant à donner, je vote pour !
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3552
Age : 45
Localisation : not' bon poitou, vindiou
Date d'inscription : 18/06/2006

Votre courant artistique préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Votre courant artistique préféré ?   Votre courant artistique préféré ? EmptyDim 25 Fév - 6:55

Pour tenter de répondre à ta question à propos d'une différence ou non de courant entre Klimt et Schiele-Kokoscka, je te renvoie à l'expo qui avait eu lieu l'an dernier au Grand Palais, regroupant des oeuvres de Klimt, Schiele, Moser et Kokoschka... "Avec 91 tableaux et 55 dessins réalisés entre 1890 et 1918 (année de la disparition de Klimt, Schiele et Moser), l’exposition dresse un panorama très complet de cette véritable révolution du langage pictural dont la Sécession viennoise, mouvement fondé par Klimt et ses amis peintres en 1897, fut le creuset.
C’est en regroupant ces œuvres selon trois genres (histoires, paysages, figures) qui, à la fin du XIXe siècle, correspondent à des codifications traditionnelles de la peinture, que sont abordées les transformations artistiques en Autriche, ainsi que le passage du symbolisme vers l’expressionnisme, évolution sans réelle rupture, qui suscita l’émergence de nouvelles formes."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Votre courant artistique préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Votre courant artistique préféré ?   Votre courant artistique préféré ? EmptyJeu 22 Mar - 15:16

Libellune a écrit:
Moi j'aime beaucoup Salvador Dali avec ses montres molles par exemple Votre courant artistique préféré ? DalidesertC
Mais je ne sais pas vraiment dans quoi ca se classe...

edit : merci Lithan ! surréalisme alors Wink

rah "la condition humaine" prie

ouep surrealisme .....

pareil pour moi......


notez qu'il ya pas mal de courants qui ont été oubliés dans le sondage!
Revenir en haut Aller en bas
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter


Masculin
Nombre de messages : 12699
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2006

Votre courant artistique préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Votre courant artistique préféré ?   Votre courant artistique préféré ? EmptyJeu 22 Mar - 15:58

Pour mettre tous les courants existants, il aurait fallu la possibilité de mettre au moins 50 choix possibles ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Votre courant artistique préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Votre courant artistique préféré ?   Votre courant artistique préféré ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre courant artistique préféré ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Lez' Arts - le forum culturel :: Les artistes :: Peinture-Dessin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser