-Lez' Arts - le forum culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-Lez' Arts - le forum culturel

Beaux-arts, musique, cinéma, littérature, jeux vidéo...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 L'univers de Park Chan-wook

Aller en bas 
+6
Daminou
florentestbeau
Salem
Lolo992
Numéro6
Richter
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Film préféré de Park Chan-wook ?
JSA (2000)
L'univers de Park Chan-wook - Page 2 Vote_lcap0%L'univers de Park Chan-wook - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sympathy for mr vengeance (2002)
L'univers de Park Chan-wook - Page 2 Vote_lcap11%L'univers de Park Chan-wook - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Old Boy (2003)
L'univers de Park Chan-wook - Page 2 Vote_lcap56%L'univers de Park Chan-wook - Page 2 Vote_rcap
 56% [ 5 ]
3 extrêmes (2004)
L'univers de Park Chan-wook - Page 2 Vote_lcap0%L'univers de Park Chan-wook - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Lady Vengeance (2005)
L'univers de Park Chan-wook - Page 2 Vote_lcap22%L'univers de Park Chan-wook - Page 2 Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Autres
L'univers de Park Chan-wook - Page 2 Vote_lcap11%L'univers de Park Chan-wook - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



L'univers de Park Chan-wook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Park Chan-wook   L'univers de Park Chan-wook - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 15:21

Le plus "grand" divertissement que j'ai pu voir depuis cette année 2007, et même depuis bien longtemps. Un Park Chan-Wook comme on ne l'avait tout simplement jamais vu.
Revenir en haut Aller en bas
florentestbeau
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké
florentestbeau


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 39
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/10/2006

L'univers de Park Chan-wook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Park Chan-wook   L'univers de Park Chan-wook - Page 2 EmptyMar 29 Mai - 19:24

bon bin j'ai vu lady vengeance !

c'était pas mal mais beaucoup moins réussit que Old Boy !

c'est pit'être aussi parce que j'étais revenu de la surpise ! ce genre d'univers c'est beaucoup plus sympa quand on découvre forcément !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'univers de Park Chan-wook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Park Chan-wook   L'univers de Park Chan-wook - Page 2 EmptyMar 29 Mai - 21:14

A quel niveau le trouves tu beaucoup moins réussit que Oldboy? Au niveau formel, au niveau du scénario? Ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
florentestbeau
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké
florentestbeau


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 39
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/10/2006

L'univers de Park Chan-wook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Park Chan-wook   L'univers de Park Chan-wook - Page 2 EmptyMar 29 Mai - 22:07

le scenario n'est pas plus faible , c'est juste qu'il est exactement dans le même ton , moins agréablement surprenant qu'old boy !

ca dépend aussi des dispositions dans lesquels j'ai vu le film mais, il y a moins de scènes à mettre dans les annales du cinema ! des plans osés ou originaux ce genre de chose !
l'ambiance de séquestration inexpliquée est bien meilleure pour faire monter la pression..
enfin l'aspect narratif en voix off de old boy était particulièrement entrainant..!
old boy est vraiment un film coup de poing, les violences y sont trés fortes et gratuites !!!
j'ai vu lady vengeance avec plaisir , mais rien à voir avec la claque que j'avais prise avec Old Boy ...

et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'univers de Park Chan-wook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Park Chan-wook   L'univers de Park Chan-wook - Page 2 EmptyMar 29 Mai - 22:14

Bien en fait, c'est mon film préferé de Park Chan-Wook. En fait si tu as trouvé le scénario moins surprenant c'est logique, c'est le dernier opus du triptyque sur la vengeance (Sympathy for Mr Vengeance, Oldboy, Sympathy for Lady Vengeance) donc le thème reste sensiblement le même. Maintenant Lady Vengeance, j'ai trouvé le film beaucoup plus bourgeois, moins cadavérique et fumeux qu'Oldboy. C'est à peu près le même film mais avec de jolis souliers. Oldboy trainait dans la crasse, la puanteur et le morbide, Lady Vengeance n'atteint ce statut que dans son final tortueux. Le reste n'est que pure leçon de mise en scène et récital de ce que sait faire Park Chan-Wook. Je te dis pas, c'est impressionant de se retrouver devant le bonhomme d'à peine 1m70, très classe et élégant, alors qu'il fait des longs-métrages pour le moins "sauvages" où la violence appelle tout simplement à la violence (c'est pour ça qu'il est en partie détesté par le public, adulé par un autre).

Quoiqu'il en soit, si je devais faire un TOP 5 des films de PCW, ce serait Lady Vengeance suivi d'Oldboy, Je suis un Cyborg, JSA et Sympathy for Mr Vengeance.
Revenir en haut Aller en bas
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter


Masculin
Nombre de messages : 12699
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2006

L'univers de Park Chan-wook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Park Chan-wook   L'univers de Park Chan-wook - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 0:01

Je comprends ce que tu veux dire Florentestbeau car j'ai vu tout d'abord Sympathy for mr vengeance et j'ai retrouvé des choses dans Old Boy qui étaient déjà présentes dans le premier volet...
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter


Masculin
Nombre de messages : 12699
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2006

L'univers de Park Chan-wook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Park Chan-wook   L'univers de Park Chan-wook - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 10:24

En me promenant sur le site du Dietrich, je suis tombé là dessus :

Je suis un cyborg !!
du 30 janvier au 19 février
de Park Chan-wook - Avec Lim Soo-Jung, Jung Ji-Hoon - Corée - 2007 - 1h45

Cool, on va enfin pouvoir le voir...merci le Dietrich !!

http://le-dietrich.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



L'univers de Park Chan-wook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Park Chan-wook   L'univers de Park Chan-wook - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 14:37

Il a l'air vachement bien votre ciné! =)

En espérant que la projection rendra honneur à l'incroyable travail visuel du film!
Revenir en haut Aller en bas
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter


Masculin
Nombre de messages : 12699
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2006

L'univers de Park Chan-wook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Park Chan-wook   L'univers de Park Chan-wook - Page 2 EmptyMer 20 Fév - 0:54

L'univers de Park Chan-wook - Page 2 Artop363CYBORG

Internée, Young-goon est persuadée d'être un cyborg. Elle refuse de s'alimenter préférant sucer des piles et parler aux distributeurs automatiques.
Il-Soon pense que tout va bien ! Grâce à son pouvoir qui lui permet de voler les qualités des gens qu'il observe, il est le seul à la comprendre. En tombant fou amoureux d'elle, il va tenter de la ramener à la réalité...

L'univers de Park Chan-wook - Page 2 471f8aeded4e6

Pour la dernière séance au Dietrich, nous sommes allés voir Je suis un cyborg de Park Chan-Wook (avec Mezzo bien sûr mais aussi LeDuc, Salem et Bartaza).
Verdict : ce film est complètement barré et franchement j'ai beaucoup aimé même si toutes les conditions n'étaient pas optimales...la faute à la salle du Dietrich qui résiste tant bien que mal à exister et c'est bien dure (petit écran, sous-titres parfois impossibles à lire car du blanc sur du blanc ça passe mal)...mais bon ça ne nous a pas gaffé trop notre plaisir.
En tout cas je rejoins totalement ce qu'a dit plus haut Takeshi, Park Chan-Wook a fait un travail visuel éblouissant, aussi bien au niveau des couleurs éclatantes (il n'y a qu'à voir la photo), que des effets spéciaux qui s'intégrent parfaitement au film et ne sont pas juste là pour nous en mettre plein la vue mais aussi l'importance de la musique...dépaysement garanti !!
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



L'univers de Park Chan-wook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Park Chan-wook   L'univers de Park Chan-wook - Page 2 EmptyMer 20 Fév - 1:54

Dommage que tu n'ai pas eu de bonnes conditions de visionnage. Je me rappelle encore PARFAITEMENT de mon expérience ciné à Deauville où l'on a découvert le film dans une copie admirable dans la grande enceinte du Palais des Congrès :

L'univers de Park Chan-wook - Page 2 442694550225e4bb749kw7

L'univers de Park Chan-wook - Page 2 Sanstitredk9

(L'ombre du mec, tout petit!!)

Quelle ambiance bordel et ça recommence pour moi du 12 au 16 mars !! HATE!!
Revenir en haut Aller en bas
Mezzo
Lézardeux fou-furieux
Lézardeux fou-furieux
Mezzo


Féminin
Nombre de messages : 2553
Age : 40
Localisation : au Scumm Bar
Date d'inscription : 14/06/2006

L'univers de Park Chan-wook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Park Chan-wook   L'univers de Park Chan-wook - Page 2 EmptyMer 20 Fév - 1:59

Clair que la salle a l'air superbe mais les ptites salles, c'est sympa aussi...très intimiste et familiale...et les sièges sont très confortables!!
Le film est encore plus foufou que ce que je croyais avant de le voir, franchement pas déçue, même si j'étais parfois pas assez rapide pour lire et voir toute la scène comme il faut...
et la musique...mmmh!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dude
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké
Dude


Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 41
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 19/07/2006

L'univers de Park Chan-wook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Park Chan-wook   L'univers de Park Chan-wook - Page 2 EmptyMer 20 Fév - 20:39

Mezzo a écrit:
même si j'étais parfois pas assez rapide pour lire et voir toute la scène comme il faut...

Bah vouii ! Faut dire que l'écriture blanche sur fond claire ça n'a pas aidé...

Sinon, je trouve que P.C.W s'est surpassé pour ce film.
Jusqu'a maintenant sur sa trilogie sur la vengeance, mon préféré était " Sympathie" mais maintenant c'est celui là et haut la main !
J'aimrais bien voir JSA qui doit être pas mal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter


Masculin
Nombre de messages : 12699
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2006

L'univers de Park Chan-wook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Park Chan-wook   L'univers de Park Chan-wook - Page 2 EmptyMer 20 Fév - 22:58

Je ne vois pas trop le rapport entre la trilogie sur la vengeance et Je suis un cyborg...donc difficilement comparables !!
Chacun a sa particularité...
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
Salem
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3552
Age : 45
Localisation : not' bon poitou, vindiou
Date d'inscription : 18/06/2006

L'univers de Park Chan-wook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Park Chan-wook   L'univers de Park Chan-wook - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 1:15

Aucun des films de Park Chan-wook que j'ai vu ne m'ayant déçue jusque-là, loin de là même, j'espère que le dietrich diffusera ses prochains films, A Scarlett Bush (apparemment une screwball comédie), et Evil Live, surtout que ce dernier sera un film de vampires! Vu déjà comme on a adoré I'm a cyborg but that's ok, une histoire d'amour dans un hôpital psychiatrique... alors un film de vampires!!!
D'ailleurs il est vivement recommandé de voir ses films au ciné, même si l'écran est petit comme au dietrich...
Revenir en haut Aller en bas
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter


Masculin
Nombre de messages : 12699
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2006

L'univers de Park Chan-wook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Park Chan-wook   L'univers de Park Chan-wook - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 1:45

Cool...s'il s'essaye à tous les genres cinématographiques avec tant de maestria, ça va donner !!
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
Dude
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké
Dude


Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 41
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 19/07/2006

L'univers de Park Chan-wook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Park Chan-wook   L'univers de Park Chan-wook - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 17:36

Richter a écrit:
Je ne vois pas trop le rapport entre la trilogie sur la vengeance et Je suis un cyborg...donc difficilement comparables !!
Chacun a sa particularité...

Le rapport c'est le réalisateur pauvre c... !

De plus je ne les ai pas comparés, j'ai juste dit lequel je préférai !
A force que tu comprennes tout de travers et que tu me face chier pour des détails je ne posterais plus rien nah !
Revenir en haut Aller en bas
Redrum
Lézardeux débutant
Lézardeux débutant
Redrum


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

L'univers de Park Chan-wook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Park Chan-wook   L'univers de Park Chan-wook - Page 2 EmptyDim 21 Juin - 10:33

perso, je suis fan de ce réal ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SolerBros
Contenu sponsorisé





L'univers de Park Chan-wook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Park Chan-wook   L'univers de Park Chan-wook - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'univers de Park Chan-wook
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Punishment Park
» South Park
» Dans quel personnage de South Park ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Lez' Arts - le forum culturel :: Les cinéphiles :: Divers :: Personnalités du cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser