-Lez' Arts - le forum culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-Lez' Arts - le forum culturel

Beaux-arts, musique, cinéma, littérature, jeux vidéo...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'univers de Rob Zombie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter


Masculin
Nombre de messages : 12699
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2006

L'univers de Rob Zombie Empty
MessageSujet: L'univers de Rob Zombie   L'univers de Rob Zombie EmptyMer 6 Sep - 0:28

Robert Straker (né Robert Cummings) alias Rob Zombie, leader du groupe de métal-industriel White Zombie a décidé d'adapter son univers si particulier au cinéma. Le petit Rob est fan de films d'horreur de série Z, d'érotisme rétro (genre les films de Russ Meyer...Supervixen, Faster, pussycat! kill! kill...etc), bref une bonne dose de kitsch.

L'univers de Rob Zombie Rob%20Zombie

Rob Zombie nous a offert 2 films, House of 1000 corpses que je viens tout juste de voir et sa suite, The devil's reject qui a l'air encore mieux que le premier.

L'univers de Rob Zombie B0001EYTK2.02.LZZZZZZZ

Sypnosis :
4 jeunes en mal de sensations fortes s'arrêtent à une station service qui est tenue par un curieux clown, le capitaine Spaulding. C'est aussi l'heureux propriétaire d'un parc d'attraction pourrave où ces jeunes visitent une sorte de train fantôme (train manuel, il n'avance pas tout seul et c'est la seule attraction ^^) et découvrent l'histoire locale du docteur Satan. Ils décident de partir à la recherche du doc mais un violent orage et un pneu crevé les contraint de se réfugier dans une maison, celle des Firefly qui vont s'amuser avec eux.

L'univers de Rob Zombie 01

Rob Zombie renoue avec le cinéma d'horreur des années 70, en particulier avec Massacre à la tronçonneuse et ça fait bien plaisir, pendant cette période où on nous inonde de films d'horreur de merde pour ados. La bande originale a bien sûr signée Rob Zombie mais on trouve toute sorte de chose et même du Lionel Richie (enfin je crois). Le côté Z est totalement assumée, c'est même sa marque de fabrique (je pense que pas mal de personnes qui ont vu le film et qui ne l'ont pas aimer, n'ont pas compris cela). Sheri Moon, la blonde qu'on voit à poil dans la moitié du film (enfin j'exagère) n'est autre que la femme de Rob. Sinon on trouve d'autres références comme par exemple Alice aux pays des merveilles mais je ne vais pas trop développer, au risque de spoiler. De plus le film est ultra censuré (enfin comme d'hab'...font chier). Bref une bonne réussite.
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter


Masculin
Nombre de messages : 12699
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2006

L'univers de Rob Zombie Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Rob Zombie   L'univers de Rob Zombie EmptySam 14 Oct - 20:01

The devil's reject !!

L'univers de Rob Zombie 18653687

Résumé : Après la mort de son frère, le shérif Wydell ne rêve que de vengeance. Il est prêt à tout contre la terrifiante famille Firefly, et il n'hésitera pas à outrepasser la loi. Barricadés dans leur maison, les Firefly, eux, sont décidés à lui échapper par tous les moyens. Rien ne semble pouvoir arrêter leur macabre saga. Entre les deux camps, la guerre est ouverte, et elle va s'étendre...

Ca y est, je l'ai enfin vu hier soir et je dois dire quelle claque !!
J'avais bien aimé le premier volet réalisé par Rob Zombie (House of 1000 corpses) avec son côté grand-guignolesque (bah ui normal puisque je ne mate que des films débiles d'horreur), même s'il n'est pas exempt de nombreux défauts !!
Et là pour notre plus grand plaisir, on retrouve notre famille préférée, les Luciole (pourquoi avoir traduit Firefly ??)...toujours aussi dérangée (mais il y en a qui le sont autant notamment dans la police!!)
Dans House of 1000 corpses, tous les personnages étaient complètement allumés, là ils sont totalement différents, beaucoup plus "sages"...Otis par exemple a vraiment plus la classe ici avec sa grosse barbe !!
L'univers de Rob Zombie Photo_tdr_otisgun_lg
Il y a aussi toute une gallerie de personnages qui ont vraiment une gueule : Sid Haig (Spaulding), Bill Moseley (Otis), Michael Berryman (Clevon, le non enculeur de poulet), Danny Trejo (Rondo)...etc
Et puis que dire de la BO...Lynyrd Skynyrd par exemple avec Free Bird...ouaahh le pied !! Ambiance 70's garantie !!
Bref un chef d'oeuvre !!
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



L'univers de Rob Zombie Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Rob Zombie   L'univers de Rob Zombie EmptySam 14 Oct - 21:54

Depuis que je suis ado,j'aime l'univers musical de Rob,et quand je vois les B.A de ses films,je me dis qu'il faut absolument que je me jete sur ses dvd au plus vite.

J'espers que l'Halloween de mister Rob sera une pure réusite,mais bon je me fais pas trop de soucis pour ca.Quand on vois le monsieur on sais que c'est pas qqun qui va se laisser dicter la manière de faire un film ou tout autres projets artistiques...

Donc dans ses prochaines semaines je vai me jeter sur ses 2 films et prendre mon mal en patience pour se futur Halloween(prequelle).

En tout cas tres bonne idée de topic...
Revenir en haut Aller en bas
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter


Masculin
Nombre de messages : 12699
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2006

L'univers de Rob Zombie Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Rob Zombie   L'univers de Rob Zombie EmptyDim 23 Déc - 1:44

L'Halloween de Rob est beaucoup moins encensé par la critique que ses deux premiers films. Je ne l'ai pas vu et je ne pense pas le voir un jour. L'idée même du remake est bien souvent ridicule surtout quand il n'y a pas besoin d'en faire et quand on prend des largesses avec l'original.
Comble de l'horreur, Rob Zombie compte faire un remake de CHUD mais ceci n'est qu'un projet...
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
ghoulish
Lézardeux vétéran
Lézardeux vétéran
ghoulish


Masculin
Nombre de messages : 7405
Age : 45
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 14/12/2006

L'univers de Rob Zombie Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Rob Zombie   L'univers de Rob Zombie EmptyDim 23 Déc - 4:27

"halloween" version rob zombie est un pur navet. deux films en un : une préquelle sans utilité et un "remake" d'un film de une heure trente en trente minutes, mal filmé et incompréhensible.
je ne suis pas fan du premier, mais là c'est catastrophique...
un remake de "chud" ? mais pourquoi faire un remake d'un petit bis si marrant ? ils sont aussi cons pour faire le tiroirs ainsi ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anxiogen.site.cx/
Contenu sponsorisé





L'univers de Rob Zombie Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Rob Zombie   L'univers de Rob Zombie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'univers de Rob Zombie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le zombie nazi
» Moi zombie, chroniques de la douleur
» World War Z & Guide De Survie En Territoire Zombie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Lez' Arts - le forum culturel :: Les cinéphiles :: Divers :: Personnalités du cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser