J'ai oublié de parlé de The Man Who Sold The World (original de David Bowie), Where Did You Sleep Last Night (je sais pas trop d'ou ça vient) et les autres reprises de Nirvana lors de The MTV Unplugged.
C'est tout de meme d'une qualité enorme et le groupe s'approprie ces chansons
Richter Lézardeux immortel
Nombre de messages : 12699 Age : 41 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 14/06/2006
Sujet: Re: Reprises Mar 6 Mar - 23:02
Les autres reprises sont du Meats Puppets et Wherre did you sleep last night, c'est du bluesman Leadbelly !! Mais je trouve que cet unplugged ne vaut pas celui d'Alice in chains
Invité Invité
Sujet: Re: Reprises Mar 6 Mar - 23:09
Je trouve que les 3 reprises de Meats Puppets n'ont pas autant d'impact que les deux que j'ai cité, meme si globalement, toute les pieces de l'Unplugged valent le detour.
Concernant l'Unplugged d'Alice In chains, c'est vrai que la qualité est enorme, superieur à celle de Nirvana, mais la sensibilité qu'on entend dans la voie de Cobain n'y est pas. C'est ce qui fait que je mettrai toujours Nirvana "Unplugged in NY" au dessus de tout ce que j'ai entendu jusque la
Nombre de messages : 12699 Age : 41 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 14/06/2006
Sujet: Re: Reprises Mar 6 Mar - 23:13
La voix de Layne Staley est tout aussi désespérée que celle de Kurt Cobain...les deux n'allaient pas très bien et s'en sont allés maintenant !!
Invité Invité
Sujet: Re: Reprises Mar 6 Mar - 23:17
C'est vrai qu'en y repenssant, c'est pas plus joyeux du coté de Staley. Je propose une chose: j'écoute les deux et je fais une critique comparative en toute objectivité. Ca te branche ?
Sujet: Re: Reprises Mar 6 Mar - 23:27
Oui...et aujourd'hui, je me suis dit que ça serait bien un topic sur les unplugged...donc ça tombe très bien !! ^^
Sujet: Re: Reprises Sam 31 Mar - 22:27
Une reprise qui a des couilles, Sodom reprenant Ace of spades de Motörhead !!
Sujet: Re: Reprises Mer 18 Juin - 22:43
Assez minable en effet...la french touch, ça pue vraiment du cul !!
Salem Lézardeux de bronze
Nombre de messages : 3552 Age : 45 Localisation : not' bon poitou, vindiou Date d'inscription : 18/06/2006
Sujet: Re: Reprises Mer 18 Juin - 23:02
ça m'a tout d'abord fait halluciner de trouver une reprise de Tenebre sur un album électro. Mais je me demande toujours où réside l'intérêt...
Sujet: Re: Reprises Lun 13 Sep - 15:08
The Dresden Dolls reprenant War pigs de Black Sabbath...avec évidemment juste un piano (celui d'Amanda) à la place de la gratte et une batterie (celle de Brian). Et bien sûr c'est Amanda qui chante !
Nombre de messages : 3552 Age : 45 Localisation : not' bon poitou, vindiou Date d'inscription : 18/06/2006
Sujet: Re: Reprises Dim 3 Oct - 1:40
On m'a fait découvrir récemment cette reprise des Stooges... par Slayer! Enorme!
Dude Lézardeux over-booké
Nombre de messages : 1635 Age : 42 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 19/07/2006
Sujet: Re: Reprises Dim 3 Oct - 15:04
School de nirvana repris par Fear factory envoie pas mal aussi je trouve.
Mezzo Lézardeux fou-furieux
Nombre de messages : 2553 Age : 41 Localisation : au Scumm Bar Date d'inscription : 14/06/2006
Sujet: Re: Reprises Mer 6 Oct - 15:03
Sujet: Re: Reprises Lun 10 Jan - 20:30
J'aime beaucoup cette reprise de Pauvre Martin, par les Têtes Raides.
Slaughter Of The Bluegrass, un groupe qui fait des reprises folk de titres métal. Vive le banjo! ^^
Sujet: Re: Reprises Mer 30 Mar - 18:42
Une reprise que j'aime beaucoup, en fait c'est surtout un sample qui est passé en boucle... avec la sublime voix de la chanteuse du groupe Moloko, Róisín Murphy. Avec une petite vidéo sympa, une démonstration de jonglerie de contact.
Handsome Boy Modeling School (feat. Róisín Murphy and J-Live) - The Truth
sample de : Galt MacDermot - Coffee Cold
Handsome Boy Modeling School est un groupe de hip-hop issu de la collaboration entre Dan the Automator (Gorillaz) et Prince Paul, producteur de l'influent trio hip-hop De La Soul. Ils ont invité divers artistes sur leurs 2 albums, dont Róisín Murphy, Cat Power, ou encore Mike Patton.
Sujet: Re: Reprises Mar 24 Mai - 19:31
On trouve pas mal de reprises de Depeche Mode, repris entre autres par Marilyn Manson ou encore Johnny Cash (j'adore sa version de Personal Jesus). Cette fois c'est Enjoy the Silence, à la sauce Moriarty...
Le groupe Moriarty a également repris Chocolate Jesus, de Tom Waits. Je n'ai malheureusement pas pu trouver de vidéo avec un meilleur son.
Sujet: Re: Reprises Ven 10 Juin - 15:03
Pas étonnant que Moriarty reprenne du Tom Waits...sympa cette cover en tout cas !
Sujet: Re: Reprises Ven 10 Juin - 18:46
Ils ont en effet beaucoup de talent, et du gout. ^^
Une reprise de Here comes the sun, par Nina Simone.
Sujet: Re: Reprises Sam 6 Aoû - 16:50
2 reprises bien sympas par Banane Metalik, un groupe rennais de psychobilly/gore and roll :