-Lez' Arts - le forum culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-Lez' Arts - le forum culturel

Beaux-arts, musique, cinéma, littérature, jeux vidéo...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Les jeux en "kit"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marmotte
Lézardeux passionné
Lézardeux passionné
marmotte


Nombre de messages : 450
Age : 38
Date d'inscription : 15/09/2009

Les jeux en "kit" Empty
MessageSujet: Les jeux en "kit"   Les jeux en "kit" EmptyLun 12 Oct - 20:26

J'avais déjà entendu parler de ce genre de pratique mais ça ne me concernait jusqu'alors pas du tout mais maintenant que je suis passé à la ps3 c'est une autre affaire. Si vous vous intéressez aux jeux-vidéos vous aurez sans doute remarqué la tendance qu'on les développeurs à livrer des jeux de plus en plus courts et de moins en moins fournis puis de nous proposer par la suite en téléchargement payant du contenu additionnel, l'exemple qui m'a le plus fiat halluciner est sans aucun doute le dernier prince of persia, de base le jeu est vendu une soixantaine d'euros et quelques mois après sa sortie sort sur le xbox live et le playstation store un add-on nommé "épilogue", qui contient la fin du jeu (à ce que j'ai compris, je n'ai pas fait le jeu), qui se boucle en 3h et qui est vendu pas moins de 10€ Shocked Si certains contenus sont tout à fait optionnels car relevant de l'artificiel (comme les costumes), d'autres donne carrément l'impression au joueur d'être pris pour une vache à lait en lui proposant des personnages, des niveaux voire des modes de jeu à l'achat alors que ceux-ci auraient dû être inclus dès le départ. Evil or Very Mad

Que pensez-vous de ce genre de pratique de plus en plus courante, vous arrive-t-il d'acheter du contenu supplémentaire ?
Revenir en haut Aller en bas
ghoulish
Lézardeux vétéran
Lézardeux vétéran
ghoulish


Masculin
Nombre de messages : 7405
Age : 45
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 14/12/2006

Les jeux en "kit" Empty
MessageSujet: Re: Les jeux en "kit"   Les jeux en "kit" EmptyMar 13 Oct - 21:23

ça ne risque pas de m'arriver ! quand je compare Gran Turismo 4 sur ps2 qui contient plus de 700 voitures, et le dernier sur ps3 qui en contient à peine la moitié, j'hallucine.
vous vous rendez compte ? payer à l'unité des voitures qui n'existent même pas ! c'est nul !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anxiogen.site.cx/
Tougbouki
Lézardeux passionné
Lézardeux passionné
Tougbouki


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 43
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 20/02/2009

Les jeux en "kit" Empty
MessageSujet: Re: Les jeux en "kit"   Les jeux en "kit" EmptyMar 13 Oct - 23:39

Une pratique plus que douteuse ! Quand on achète un livre ou un film, on ne paie pas de supplément pour avoir la fin... surtout que le dit jeu coûte 60 voire 70 euros...
Mais acheter des trucs virtuels pour un monde virtuel, sans moi. Surtout que l'argent, lui, n'est pas virtuel.
Encore une des dérives des jeux vidéo qui n'annonce rien de bon...
On peut bien penser à un jeu que l'on a acheté que l'on serait obligé de repayer pour pouvoir rejouer avec !
Revenir en haut Aller en bas
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter


Masculin
Nombre de messages : 12699
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2006

Les jeux en "kit" Empty
MessageSujet: Re: Les jeux en "kit"   Les jeux en "kit" EmptyMar 13 Oct - 23:41

@Tougbouki>>Ca s'appelle World of Warcraft ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
Tougbouki
Lézardeux passionné
Lézardeux passionné
Tougbouki


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 43
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 20/02/2009

Les jeux en "kit" Empty
MessageSujet: Re: Les jeux en "kit"   Les jeux en "kit" EmptyMar 13 Oct - 23:45

Oui, je sais, mais j'avais oublié l'espace d'un instant... pale
Revenir en haut Aller en bas
marmotte
Lézardeux passionné
Lézardeux passionné
marmotte


Nombre de messages : 450
Age : 38
Date d'inscription : 15/09/2009

Les jeux en "kit" Empty
MessageSujet: Re: Les jeux en "kit"   Les jeux en "kit" EmptyMer 14 Oct - 0:00

Et pour aller un peu plus loin dans la réflexion sur les contenus téléchargeables, on peut aussi parler de la dématérialisation des jeux-vidéos. Il y en a un certain nombre de petits jeux vendus à petit prix (enfin disons que c'est moins cher que les jeux normaux), aussi sympathiques puissent-ils être, ces jeux ne sont accessible que par téléchargement. Vu la tendance ce ne serait pas utopique de penser que bientôt tous les jeux s'achèteront par téléchargement et non plus en boite (ça ferait des économies aux éditeurs sans que le prix ne baisse pour le consommateur bien évidemment), signifiant dès lors la mort de l'occasion... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Tougbouki
Lézardeux passionné
Lézardeux passionné
Tougbouki


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 43
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 20/02/2009

Les jeux en "kit" Empty
MessageSujet: Re: Les jeux en "kit"   Les jeux en "kit" EmptyMer 14 Oct - 0:19

Tu trouves même des gros jeux en téléchargement direct. C'est surtout pour les pc. A La fourmi, tu peux aussi télécharger des jeux.
Pour les jeux payants à vie, je pensais surtout aux consoles qui n'ont plus de support, comme la nouvelle psp, mais surtout comme l'essai en grandeur nature qu"ils font pour les pays émergents, avec La Zeebo :
http://play-game.over-blog.fr/article-29413386.html

Je pense qu'à l'avenir, même si on achète nos jeux, ils ne nous appartiendront jamais vraiment, passé un laps de temps, il faudra repayer.

Ils vont avoir le retour de bâton quand on se rendra compte que l'on peut tout avoir gratuitement sur le web, avec des avantages.
Chose déjà présente à l'heure actuelle, avec téléchargements illégaux pour jeux récents, au point et très rapides, merci le p2p, les news groupe, et encore plus simple, les disques durs virtuels. Sans parler pour les jeux les plus vieux, tous les sites d'émulation, ou des jeux facturés 7 euros chez nintendo sont gratuits.
On y trouve quand même tous les jeux Xbox ou Gamecube.

Ils essaieront de fermer tout ça, mais bon, c'est peine perdue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les jeux en "kit" Empty
MessageSujet: Re: Les jeux en "kit"   Les jeux en "kit" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeux en "kit"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Tous les matins du monde" par Alain Corneau (1991
» Quel est pour vous le meilleur "Alien" ?
» "Casanova" par Federico Fellini (1976)
» 10/11: Massive Ltd "First Stroke Release Party"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Lez' Arts - le forum culturel :: Sujets hors dez' arts :: Informatique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser