Nombre de messages : 7 Age : 39 Localisation : Orléans Date d'inscription : 22/03/2011
Sujet: Re: bandes originales de films Mar 22 Mar - 18:45
et bien et bien..... je me sens vraiment petit petit maintenant... moi qui pensait avoir une certaine culture de la BO.
de mon côté en original, j'ai la collection complète des Miyazaki ainsi que celle de Snatch et O'brother! O'brother reste peut être celle que j'écoute le plus souvent ^^
Salem Lézardeux de bronze
Nombre de messages : 3552 Age : 45 Localisation : not' bon poitou, vindiou Date d'inscription : 18/06/2006
Sujet: Re: bandes originales de films Ven 22 Avr - 3:53
J'aime beaucoup également la BO de O'Brother, et que dire des musiques de Joe Hisaishi pour les films de Miyazaki... superbes.
La musique de Snatch a été composée en partie par John Murphy, que l'on connait aussi pour le thème de 28 jours plus tard, ou encore celui de Sunshine.
Juste pour le plaisir, un des chef d'œuvres du maître en la matière, Ennio Morricone, pour accompagner un des chefs d'œuvres de Sergio Leone.
ghoulish Lézardeux vétéran
Nombre de messages : 7405 Age : 46 Localisation : Epernay Date d'inscription : 14/12/2006
Sujet: Re: bandes originales de films Ven 22 Avr - 23:56
on ne s'en lasse pas !
Nombre de messages : 3552 Age : 45 Localisation : not' bon poitou, vindiou Date d'inscription : 18/06/2006
Sujet: Re: bandes originales de films Dim 24 Avr - 21:33
Oui, c'est de toute beauté! Les BO de la trilogie des dollars sont vraiment géniales, à l'image de leur créateur.
Il me semble qu'on n'a pas parlé de la BO du film Broken Flowers (de Jim Jarmusch, avec Bill Murray). On y retrouve 2 titres de Mulatu Astatke, un grand musicien éthiopien, j'aime bien.
Sujet: Re: bandes originales de films Mar 17 Mai - 21:03
Je n'ai pas fait attention si on avait cité d'œuvres de Angelo Badalamenti. Une de ses musiques qui reste bien en tête, quand on regarde la série Twin Peaks :
Richter Lézardeux immortel
Nombre de messages : 12699 Age : 41 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 14/06/2006
Sujet: Re: bandes originales de films Ven 10 Juin - 15:12
La bo de the tree of life par Alexandre Desplats...entière dans le lien suivant !