quelles sont les musiques, quels sont les groupes et chanteurs qui ont bercé votre adolescence ?
là comme ça tout de suite, je me rappelle très bien de Téléphone et des Beatles (on avait appris des chansons au collège) mais aussi de Renaud, Thiefaine.... sans oublier les tubes de Yes, Ray Parker Jr (Ghostbuster - 1984), Kim Wilde , Diana Ross, Michael Jackson, LE slow de Scorpion, Jimmy Cliff.... et j'en oublie...
Dernière édition par Flo le Ven 24 Avr - 3:17, édité 3 fois
Richter Lézardeux immortel
Nombre de messages : 12699 Age : 41 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 14/06/2006
Sujet: Re: vos musiques d'ados Ven 24 Avr - 0:12
Tu craques Flo...
ghoulish Lézardeux vétéran
Nombre de messages : 7405 Age : 46 Localisation : Epernay Date d'inscription : 14/12/2006
Sujet: Re: vos musiques d'ados Ven 24 Avr - 0:15
lol ! kim wilde, je kiffais trop, d'ailleurs j'ai conservé ses CD. d'autre part, yes est un excellent groupe de rock progressif, et la plupart des morceaux n'ont pas la célébrité de "owner of a lonely heart". mais après, rien ne vaut billy idol, go west, a-ha, ultravox et tears for fears, mes enfants.
Invité Invité
Sujet: Re: vos musiques d'ados Ven 24 Avr - 0:17
Richter a écrit:
Tu craques Flo...
c'est Tougbouki et ghoulish qui parlent de faire venir des gamins... ça me donne des accès de jeunisme...
ScorpionStill Loving you (1984)
Dernière édition par Flo le Ven 24 Avr - 3:22, édité 2 fois
Nombre de messages : 7405 Age : 46 Localisation : Epernay Date d'inscription : 14/12/2006
Sujet: Re: vos musiques d'ados Ven 24 Avr - 0:21
désolé, tu as créé ce topic avant que tougi parle de ses gamins. mais ne faisons pas les bêtes, il y a des musiques de notre jeunesse qui tiennent la route, je pense à thiéfaine par exemple, que j'ai découvert gamin et que j'écoute toujours aujourd'hui.
Invité Invité
Sujet: Re: vos musiques d'ados Ven 24 Avr - 0:21
sauf qu'il n'y avait pas de CD de Kim Wilde à l'époque. C'était des LP ou des 45 tours
Dernière édition par Flo le Ven 24 Avr - 3:35, édité 2 fois
Sujet: Re: vos musiques d'ados Ven 24 Avr - 0:22
les premiers cd sont arrivés quand j'étais encore gosse, évidemment j'en ai acheté plus tard, mais j'en avais déjà de l'époque. et il y avait énormément de K7 audio, d'ailleurs ça avait du succès, et ça a perduré longtemps.
Tougbouki Lézardeux passionné
Nombre de messages : 598 Age : 43 Localisation : Pluton Date d'inscription : 20/02/2009
Sujet: Re: vos musiques d'ados Ven 24 Avr - 0:32
Je croyais que Flo fonctionnait toujours au gramophone à rouleau.
Mais où est donc la prise usb pour tes mp3 ???
Invité Invité
Sujet: Re: vos musiques d'ados Ven 24 Avr - 0:37
même si les CD existaient dans le milieu des années 80, ils se sont surtout développé au début des années 90. Juste pour situer, j'avais 16 ans en 1986 et le gramophone n'était déjà plus en vente...
Diana Ross - Upside Down (1980)
Dernière édition par Flo le Ven 24 Avr - 3:38, édité 1 fois
Sujet: Re: vos musiques d'ados Ven 24 Avr - 0:40
on va finir par tous pleurer, si ça continue. allez, le mp3 c'est dlaballe !
Richter Lézardeux immortel
Nombre de messages : 12699 Age : 41 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 14/06/2006
Sujet: Re: vos musiques d'ados Ven 24 Avr - 0:45
Quand j'étais petiot, j'écoutais Jacques Higelin et lui il a la classe !!
Invité Invité
Sujet: Re: vos musiques d'ados Ven 24 Avr - 0:51
lui AUSSI il a la classe ... mais il était déjà un vieux à l'époque
tiens voici Higelin en concert en Allemagne en 1986 =
je me rappelle aussi Chacun fait c'qui lui plaît de Chagrin d'amour. J'avais vu le clip au ciné juste avant un film. C'était en 1981.
et pour revenir à Kim Wilde, voici Cambodia (1981 aussi)
Dernière édition par Flo le Ven 24 Avr - 4:17, édité 1 fois
Sinon ado j'adorais les Doors, Guns N' Roses, Extreme et Megadeth! malgré une obscure période dance à un moment >< Un des rares titres valables sur une des complil' dance qui fleurissaient à cette époque : Prodigy-no good
Invité Invité
Sujet: Re: vos musiques d'ados Ven 24 Avr - 4:40
ils avaient trouvé de bonnes choses les Prodigy
bon, ça fait un bout de temps que je cherchais ça... (j'avais même le 45 tours ) : break machinestreet dance
je vais pouvoir me coucher sereinement.... biz
Salem Lézardeux de bronze
Nombre de messages : 3552 Age : 45 Localisation : not' bon poitou, vindiou Date d'inscription : 18/06/2006