| Musiques de film... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Richter Lézardeux immortel
Nombre de messages : 12699 Age : 41 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Musiques de film... Jeu 3 Aoû - 19:04 | |
| Quelle est votre musique de film préférée ??
Une des bande originale qui m'a le plus plu est sans aucun doute celle de Shining.Les musiques sont de Bela Bartok, Krzysztof Penderecki, György Ligeti...RIP...(Eyes wide shut, Heat, 2001 l'odyssée de l'espace), Rachel Elkind (Orange mécanique), Wendy Carlos (Tron, Orange mécanique), Hector Berlioz,...etc | |
|
| |
Mezzo Lézardeux fou-furieux
Nombre de messages : 2553 Age : 41 Localisation : au Scumm Bar Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: Musiques de film... Ven 4 Aoû - 1:05 | |
| J'ai tout particulièrement aimé les musiques de Dany Elfman dans " L'étrange noël de Monsieur Jack", celle aussi de Bellafonte dans " Beetlejuice" (: Banana Boat Song (Day-O), Jump in the Line). Pour faire moins original, j'ai adoré la bo du " Seigneur des anneaux" composée par Howard Shore. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Musiques de film... Ven 4 Aoû - 9:50 | |
| J'aime des BO de films comme :
- "Le roi et l'oiseau" - Les "Indiana jones" - "La guerre des étoiles" - "Gladiator" - ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Musiques de film... Ven 4 Aoû - 10:58 | |
| J'aime énormément la B.O d'Hallloween pour son coté inquiétant et froid.
Le thème d'Indiana Jones et des dents de la mer.
Et la B.O d'Edward aux mains d'argent... |
|
| |
Daminou Lézardeux de bronze
Nombre de messages : 3071 Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: Musiques de film... Sam 5 Aoû - 3:28 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Musiques de film... Sam 5 Aoû - 13:08 | |
| - Daminou a écrit:
- Moi c'est La Marche de l'Empereur un documentaire trop bien et une chanteuse trop mimi
+1 comment ai-je pu oublier cet album... L'univers d'Emilie Simon est tout simplemt des plus fantastique... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Musiques de film... Mar 29 Aoû - 1:06 | |
| J'ai beaucoup aimé la BO du film The Crow (le film est mon preferé en meme temps...), melange d'à peu pres toute sorte de rock. Vraiment terrible, surout que la plupart des morceau sont à l'image du film.
Sinon, la BO de Rocky IV est pas mal non plus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Musiques de film... Mar 29 Aoû - 13:32 | |
| Je ne suis pas fan de musiques de film... disons qu'elles passent très souvent à la trappe au profit de l'image et de l'histoire. Sauf. Sauf "Scarlet Diva: Original Soundtrack", écrit par John Hugues en collaboration avec John McEntire. Cette fois c'est la BO qui m'a séduite, et le film en lui-même a été totalement oublié depuis "Scarlet Diva: Original Soundtrack" est composé de 18 titres de 2/3 minutes, très courts donc. . Le style est... "minimaliste" on va dire, et se rapproche pas mal du mouvement musical que l'on nomme "Post-Rock", ce qui est guère surprenant sachant que John McEntire fait parti du groupe Tortoise (un groupe américain, fondateur du Post-Rock). Nous sommes donc loin des grands orchestres et des ambiances épiques, loin des tintamarres des films d'action, mais plutôt dans un registre intimiste et calme. |
|
| |
Nombre de messages : 12699 Age : 41 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: Musiques de film... Sam 14 Oct - 20:59 | |
| J'aime particulièrement 2 BO signées Philip Glass, pour les film Koyaanisqatsi et Candyman (comment oublier ce petit air de piano et ces voix sublimes ??) Ce compositeur est un génie... | |
|
| |
florentestbeau Lézardeux over-booké
Nombre de messages : 1957 Age : 40 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: Musiques de film... Sam 14 Oct - 22:57 | |
| je vous conseil la b.o de forest gump. vous avez déjà tous déjà vu ce film je suppose, mais la B.O permet d'avoir un concentré de ce que se faisait de mieux dans les 70's là-bas. il n'ya rien à jetter. aprés ca dépend ausi de ce qu'on qualifie de BO ! par exemple ce que disait richter à propos de shining, la BO est géniale mais ce n'est qu'une compile de tubes classiques que notre bon vieux stanley nous popose, comme dans la grande majorité de ses films d'ailleurs. De ce point de vu je trouve que le réalisateur à plus de mérite quand il recrute un artiste pour faire une musique spécialement pour le film et qu'il s'en sert ensuite de marque de fabrique: comme danny elfman et tim burton, ou sergio leone et ennio moriconne ! NON ,????? | |
|
| |
Lolo992 Lézardeux d'argent
Nombre de messages : 4040 Age : 57 Localisation : Denain Nord de la France Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Musiques de film... Dim 15 Oct - 20:18 | |
| Là comme ça la BOF de de l'excellentissime film Heat de Michael Mann | |
|
| |
| Sujet: Re: Musiques de film... Dim 15 Oct - 23:33 | |
| - florentestbeau a écrit:
aprés ca dépend ausi de ce qu'on qualifie de BO ! par exemple ce que disait richter à propos de shining, la BO est géniale mais ce n'est qu'une compile de tubes classiques que notre bon vieux stanley nous popose, comme dans la grande majorité de ses films d'ailleurs. De ce point de vu je trouve que le réalisateur à plus de mérite quand il recrute un artiste pour faire une musique spécialement pour le film et qu'il s'en sert ensuite de marque de fabrique: comme danny elfman et tim burton, ou sergio leone et ennio moriconne ! NON ,????? Bien sur qu'un artiste a plus de mérite quand il s'agit d'une création spéciale pour le film mais le choix de morceaux déjà existants qui font un ensemble cohérent est tout de même fort intéressant...comme par exemple, la BO de Tueurs nés dont les excellents morceaux ont été soigneusement choisis par Trent Reznor (bo que je conseille fortement). | |
|
| |
Salem Lézardeux de bronze
Nombre de messages : 3552 Age : 45 Localisation : not' bon poitou, vindiou Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: Musiques de film... Lun 16 Oct - 1:07 | |
| Pour "Orange mécanique", Kubrick ne fait pas que reprendre des classiques, certains morceaux de Beethoven ont été revisités (par exemple, le premier morceau du film). Pis c'est l'utilisation qu'on fait de ces musiques, même si ce sont des classiques, qui me paraît le plus intéressant. Comme par exemple dans "The Devil's Rejects", où l'ouverture et le final du film prennent plus d'intensité émotionnelle de part le choix des musiques... ça prend aux tripes quand la musique colle à l'image ("Requiem for a dream" illustre cela parfaitement)... | |
|
| |
florentestbeau Lézardeux over-booké
Nombre de messages : 1957 Age : 40 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: Musiques de film... Mar 17 Oct - 0:03 | |
| ouais ouais, pas dit le contraire, mais ce servir d'un bon morceau de classique pour donner du relief à un film dans certain cas ca ressemble plus à de la facilité. Les groupes de metal font souvent ca aussi: comme angra qui ouvre son angels cry sur la 8° de schubert. je peux pas m'empécher de penser sacrilèèège !
(stop à la polémique)
Sinon plus second degré, la B.O d'une nuit en enfert est vraiment mythique: rock and roll et tequila (un bon aperçu du film). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Musiques de film... Mar 17 Oct - 18:33 | |
| Pourquoi personne n'a encore dit la BO de " Ghost in the shell 2 - Innocence" avec ses magnifiques " Kugutsuuta ura mite chiru", " Kugutsuuta aratayo ni kamutsudo Hite" et " Kugutsuuta kagirohi ha yomi ni mata muto"? A écouter absolument!!! Avec ou sans le film ("avec" serait peu être plus approprier ) |
|
| |
Nombre de messages : 3552 Age : 45 Localisation : not' bon poitou, vindiou Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: Musiques de film... Mar 17 Oct - 23:28 | |
| - florentestbeau a écrit:
- Sinon plus second degré, la B.O d'une nuit en enfert est vraiment mythique: rock and roll et tequila (un bon aperçu du film).
- MaKabé a écrit:
- Pourquoi personne n'a encore dit la BO de "Ghost in the shell 2 - Innocence" avec ses magnifiques "Kugutsuuta ura mite chiru", "Kugutsuuta aratayo ni kamutsudo Hite" et "Kugutsuuta kagirohi ha yomi ni mata muto"?
A écouter absolument!!! Avec ou sans le film ("avec" serait peu être plus approprier Wink ) +1 à vous deux! C'est vrai, florentestbeau, que la BO de "une nuit en enfer" est pas mal, surtout le tit groupe dans le bar! Les BO des deux "Ghost in the shell" sont sublimes (celle d'"Akira" compte de bons morceaux également), tu fais bien de le rappeler, MaKabé! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Musiques de film... Mer 18 Oct - 2:35 | |
| Faudrait que je revois "une nuit en enfer", j'ai oublié la BO... Bonne transition en tout cas car je réécoute régulièrement les BO des films de Tarantino. Autre BO que j'affectionne : celle de "Peut-être", un film de Cédric Klapisch de 1999. |
|
| |
| Sujet: Re: Musiques de film... Sam 21 Oct - 16:20 | |
| Voici un lien qui devrait en intéressé plus d'un !! Des centaines de BO de films téléchargeables... On trouve par exemple Aguirre, L'au-delà, Frayeurs...etc http://italianhorror.blogspot.com/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Musiques de film... Sam 21 Oct - 17:36 | |
| Merci man, moi ca m'interesse. |
|
| |
| Sujet: Re: Musiques de film... Sam 21 Oct - 19:06 | |
| Idem! Sauf que quand j'ai cliqué sur les liens proposés, j'ai atterri sur une page signalant : "This file has been deleted. Reason : THIS FILE IS FORBIDDEN TO BE SHARED! Complaints receveid." On ne peut donc pas télécharger la musique, c'est bien dommage! | |
|
| |
| Sujet: Re: Musiques de film... Sam 21 Oct - 19:10 | |
| Bah si moi j'ai choppé la bo de Aguirre...ça dépend peut être des fichiers en fait...et peut être aussi du monde qui veut dl !! Je viens de voir que pour L'au-delà et Frayeurs, c'est pas possible par contre !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Musiques de film... Sam 21 Oct - 19:18 | |
| Rah merci Richter!!! Pour ma part sa sera la BO d'AKIRA. |
|
| |
_Nyuu_ Invité
| Sujet: Re: Musiques de film... Ven 10 Nov - 16:09 | |
| la bande originale du film Magnolia qui est vraiment sublime (l) Et surtout Wise up d'Aimee Mann |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Musiques de film... Ven 17 Nov - 12:24 | |
| on vient de me passer la BO de la liste de schindler: à chialer!!! |
|
| |
ghoulish Lézardeux vétéran
Nombre de messages : 7405 Age : 46 Localisation : Epernay Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Musiques de film... Sam 16 Déc - 2:35 | |
| les Goblin ! Fabio Frizzi ! Keith Emerson ( de Emerson, Lake and Palmer ) ! Jerry Goldsmith, Alan Silvestri, Elmer Bernstein... Ennio Morricone bien sûr, c'est culte !!
mais les Goblin sont mes préférés, ils ont donné au film d'horreur ses lettres de noblesse : "Zombi", "Profondo rosso", "Tenebre", "Contamination", "Phenomena", "Buio omega"... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Musiques de film... | |
| |
|
| |
| Musiques de film... | |
|