quels sont pour vous les pires films d'horreur ? il ne s'agit pas ici de pures séries z, qui sont pour la plupart du temps très drôles, mais de réelles déceptions, qui ont été souvent décrites comme chefs-d'oeuvre par la presse.
pour ma part, voici un listing des navets qui m'ont réellement mis hors de moi tellement c'était à chier... ( je ne fais pas de sondage, c'est trop aléatoire ).
* l'armée des morts
> décrit comme un chef-d'oeuvre digne de "zombie", ce film pourri en est le "remake" officiel... un début à chier ( l'héroïne baise avec son mec sous la douche ), une suite des événements non moins pourlingue ( le supermarché, entièrement fabriqué, ressemble à un prisunic ), absence quasi-totale de gore, personnages qui n'en sont pas, le film de zack snyder est une honte du genre. rien ne reste du film original ( critique sociale, comédiens, musique, final apocalyptique, suspense... ). bref, la purge ultime !
* diary of the dead
> romero revient après le déjà faiblard "land of the dead". mais là, c'est une catastrophe totale. les acteurs jouent comme des pieds, le "message" ne veut rien dire ( internet, ben oui quoi, internet... quoi internet ?? ), les zombies sont ridicules, on s'emmerde tout le temps ( manque total de péripéties ), on dirait un charles band raté. une pure daube qui ne mérite assurément pas l'éloge que l'on en fait. romero est mort, il ferait bien d'aller se coucher plutôt que de nous pondre des navets pareils.
* l'armée des ténèbres-evil dead 3
> le premier "evil dead" est un film sans le sou bourré d'imagination, gore, intense, bref, une réussite incontournable du genre. le second est déjà bien moins intéressant, l'ambiance macabre s'estompe au profit d'un humour bien lourd, et les effets spéciaux craignent un max...
pour cette "armée des ténèbres", c'est la totale ! des squelettes en animation, un bruce campbell aussi con que la star academy, pas de sang pour deux sous, un humour digne des pires séries télévisées, on a du mal à croire qu'il s'agit d'une suite à "evil dead" !
* la colline a des yeux 2006
> alexandre aja est un cinéaste français bien fils à papa, il se la pète un max, affirme que son remake est nettement supérieur à l'original... au final, une oeuvre sans surprise, grand-guignolesque, avec un final totalement débile !
autant le film original ( qui possède ses détracteurs ) reste culte, autant celui-ci est un monument d'absence cinématographique, pompant tout ce qui passe ( "détour mortel" par exemple ), et pourtant, on crie au chef-d'oeuvre. expliquez-moi.
* alien versus predator : requiem
> déjà, le premier versus des deux séries n'est pas une perle, mais celui-là le fait passer pour une réussite.
pas de jungle, pas d'espace, pas de vaisseau spatial, pas de grande ville, juste une petite bourgade pourrie, où les créatures progressent mollement dans les égoûts, et où l'action culmine avec une séquence de piscine. navrant !
* freddy contre jason
> si vous trouvez les films des deux séries nuls, cet épisode risque de vous pousser au suicide !
freddy et jason se battent comme des super-héros dans un scénario indescriptible, on dirait un dessin animé lavé de toute scène efficace, un navet indigne de nos deux croquemitaines.
dire qu'il aura fallu plus de quinze ans pour pondre le "scénario", on se dit vraiment que les auteurs n'aiment pas le genre, et sont juste là pour faire du fric. incapables !
* vendredi 13 2008
> rob zombie, après ses sympathiques "la maison des mille morts" et "the devil's rejects", déçoit nettement avec le remake de "halloween".
mais vous n'avez rien vu ! "vendredi 13" version 2008 est un navet sans nom, sans histoire, sans action, sans gore, sans rien. ça démarre très mal : on résume le premier film en vingt secondes incompréhensibles, le second dans une séquence de plus de vingt minutes chiante et pas horrible pour deux sous, et on revient au classique psycho-killer... le problème, c'est que jason n'a jamais été aussi prévisible, aussi mou, et chacune de ses apparitions fait penser à... à rien justement, c'est soft, ridicule, illogique, on nous promettait de l'horreur, de la vraie, du suspense, et bien il s'agit ici du plus mauvais épisode de la série ! et du plus prétentieux. allez comprendre...
* REC
> présenté comme un film terrifiant, radical, traumatisant, "REC" est un navet qui semble fait par le pire des amateurs. la mode de la "caméra vivante" nous décrit une banale histoire de quelques zombies bien laids qui ne feraient pas peur à un gosse de deux ans. donc il n'y a aucune surprise, on a vu ça mille fois, les comédiens cabotinent un maximum, et on se dit que pour avoir peur de ça, on doit avoir la trouille d'un moucheron.
allez-y, déchaînez-vous, insultez vos pires purges jamais vues !