Ce topic répondra enfin à l'une de vos questions existentielles :
'Mais bordel où qu'il habite ?'
Tout d'abord, un peu de parlotte :
Rappelez-vous,
ici, je vous disais que le week-end dernier, qui était alors le week-end prochain, j'irai jeter un oeil à une expo de peintre locaux dans un bled près de chez moi.
Le samedi, j'ai donc choppé mon appareil photo et j'suis parti vers ce rendez-vous -que j'espérais- magique.
30 minute de marche bucolique plus tard, j'arrivais dans le village en question (qui, croyez-le ou non, a une
fiche Wikipédia, qui vous permettra ainsi de voir sur une carte de France où je me situe)
Une fois dans le village, j'ai suivi les panneaux 'Expo', qui m'ont conduit à l'église et à la mairie. Tout ce que j'y trouvais fut un mariage en grande pompes (c'est la première fois que je vois une mariée en vrai alors on respecte !).
Dérouté, et ne voyant de peintures nulle part, je m'en suis retourné dans mon astre orangé (paye ta rime).
Le lendemain, n'ayant rien de mieux à faire, je suis revenu le lendemain.
Et j'ai fini par trouver l'expo, en fait il fallait prendre une ruelle qui était cachée par les voitures garées pour le mariage. Duh.
Donc m'y voilà :
Profitez-en, c'est la dernière photo de l'expo que je mettrai. Parce que c'était honteusement mauvais.
Imaginez 25 croutes représentant des clowns et/ou des chats et/ou des enfants en genre 30x20 cm, avec une technique à chier.
Le seul truc surnageant là-dedans étant une représentation de ce pont qu'on trouve 10km plus loin :
Alors j'ai décidé de flâner un peu dans le bled, qui finalement est très joli, puis de faire un gros détour histoire de marcher 2/3 heures avant de rentrer.
Pour ne pas frustrer mon appareil photo, j'ai décidé de me faire une session paysages...
Ca ne peut qu'améliorer ma désatreuse technique, après tout, me dis-je.
Voici donc l'église de Brueil-en-Vexin dans son élément naturel. Le visuel de la photo est joli, je suis content de moi. Youpi.
Mon itinéraire favori à pieds. Notez ma maîtrise incontestable du contraste lumineux.
Des champs du relief ; bienvenue chez les yvelinois (non, nous n'avon pas Dany Boon)
Cette photo orientée sud montre la ligne de crête qui sépare Brueil-en-Vexin, le village aux peintures, de Lainville-en-Vexin, l'endroit où je dine et dors (les deux villages étant derrière moi.) C'est de ces sommets que sont prises toutes les photos de panoramas où qu'on voit loin.
D'ailleurs, on voit vachement loi, hein ?
Et si je vous disais que je suis au pied de la ligne à haute-tension en 45 min. ?
un coin que je ne connaissais PAS DU TOUT, et qu'est vraiment magnifique. C'est, malgré les apparences, en centre-village :
Oué une cabane en pierre !
Hé ben nan ctun lavoir désaffecté !
Un canal. C'est sympa un canal, nan ?
Now gaze into the picture and kneel before my mastery of photography !
Je jure devant Mel Gibson que j'ai pas retouché la photo, j'en aurais été incapable de toute façon !
Ca c'est un mur !
Ca c'est un ruisseau.
Voilà pour le quota arty, maintenant passons à la vraie question qui vous brûle les lèvres, à savoir "putain mais il vit à Groland ou quoi ?"
Oui.