-Lez' Arts - le forum culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-Lez' Arts - le forum culturel

Beaux-arts, musique, cinéma, littérature, jeux vidéo...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Quelles sont vos lectures et préferences ?

Aller en bas 
+6
Lolo992
Libellune
Salem
Daminou
Mezzo
Richter
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Quelles sont vos lectures et préferences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos lectures et préferences ?   Quelles sont vos lectures et préferences ? - Page 2 EmptyLun 11 Déc - 2:08

Persepolis (5 volumes) de Marjane Satrapi

Quelles sont vos lectures et préferences ? - Page 2 Satrapild8

Marjane nous raconte son enfance en Iran. Les réflexions d'une gamine de 10 ans qui se retrouve dans un pays totalement bouleversé par l'intégrisme de plus en plus intense (la révolution islamique en 1979), ses questions sur la spiritualité, sur l'amitié, la mort...
Cette BD nous montre le regard que porte une enfant sur un pays en plein déclin, sur la guerre Iran/Irak, sur son exil en Allemagne... C'est une série magistrale, primé à Angoulème il y a quelques années, une vision humaine d'une partie de l'histoire d'une partie de notre planète.
Un dessin simple et efficace, une narration fluide, des histoires poignantes. Bref, que du bon !

à lire aussi, toujours chez "l'association" : "Poulet aux prunes"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelles sont vos lectures et préferences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos lectures et préferences ?   Quelles sont vos lectures et préferences ? - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 5:49

Joe Sacco

J'ai découvert ce dessinateur de BD avec le double album :
"Palestine - dans la bande de Gaza"
et "Palestine - une nation occupée" en 1998.
(ed. Vertige Graphic)
L'auteur BD se lie étroitement avec le journalisme.
Deux albums, deux visions des choses. D'un côté, les palestiniens, de l'autre les israeliens.
Joe Sacco se met en scène, il est le fil conducteur, une sorte de héros bien réel (pas plus héroique que vous ou moi) qui cherche à comprendre, à dépétrer un début d'explications à cette sauce qui n'en finit plus de prendre.

Quelles sont vos lectures et préferences ? - Page 2 Saccoxc8

Dans la même lignée, dans le même esprit, mais un peu plus tard, Joe Sacco est allé en Yougoslavie.
Quatre belles BD en sont sorties :
Goražde première et deuxième parties
šoba
The Fixer

à lire aussi : "Journal d'un défaitiste"
(ces derniers livres sont édités chez Rackham)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelles sont vos lectures et préferences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos lectures et préferences ?   Quelles sont vos lectures et préferences ? - Page 2 EmptyJeu 14 Déc - 23:40

En 1988, Rosinsky - sur un scénario de Van Hamme - sortait chez casterman "Le grand pouvoir du Chninkel". Une BD heroic fantasy entièrement en Noir & Blanc comme la bonne époque des magazines comme "fantastik et ère comprimée ! Une belle occasion de découvrir un dessin bien plus maitrisé que celui qu'il exécute pour Thorgal.

Quelles sont vos lectures et préferences ? - Page 2 Rosinskyss3

C'est l'histoire de Daar (une terre en guerre depuis la nuit des temps), d'un esclave (J'on le chninkel) qui recouvre sa liberté, d'une vision du "maître créateur des mondes" qui lui donne la mission de ramener la paix... S'ensuivent des aventures que je vous laisserai le plaisir de découvrir....

Cette BD a malheureusement été rééditée en couleurs (et en deux volumes au lieu d'un), et il est très difficile de retrouver les 1ères éditions si ce n'est en occas'
Revenir en haut Aller en bas
florentestbeau
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké
florentestbeau


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 39
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/10/2006

Quelles sont vos lectures et préferences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos lectures et préferences ?   Quelles sont vos lectures et préferences ? - Page 2 EmptySam 16 Déc - 3:02

rosinski et van hamme: c'est deux là font vraiment la paire !

je pense que je vais rajouter cette bd à ma liste à père noel !
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3552
Age : 45
Localisation : not' bon poitou, vindiou
Date d'inscription : 18/06/2006

Quelles sont vos lectures et préferences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos lectures et préferences ?   Quelles sont vos lectures et préferences ? - Page 2 EmptySam 16 Déc - 6:30

Flo a écrit:
Persepolis (5 volumes) de Marjane Satrapi

Quelles sont vos lectures et préferences ? - Page 2 Satrapild8

Marjane nous raconte son enfance en Iran. Les réflexions d'une gamine de 10 ans qui se retrouve dans un pays totalement bouleversé par l'intégrisme de plus en plus intense (la révolution islamique en 1979), ses questions sur la spiritualité, sur l'amitié, la mort...
Cette BD nous montre le regard que porte une enfant sur un pays en plein déclin, sur la guerre Iran/Irak, sur son exil en Allemagne... C'est une série magistrale, primé à Angoulème il y a quelques années, une vision humaine d'une partie de l'histoire d'une partie de notre planète.
Un dessin simple et efficace, une narration fluide, des histoires poignantes. Bref, que du bon !

à lire aussi, toujours chez "l'association" : "Poulet aux prunes"

Excellente lecture que Persépolis... Poulet aux prunes est aussi bien, mais il met une bonne claque... trop affreux... Marjane Satrapi a été très influencée par David B., je recommande chaudement la lecture de ses ouvrages. J'ai lu les 3 volumes des Incidents de la nuit, Complots nocturnes, inspirés de ses rêves, et j'ai beaucoup aimé Le jardin armé et autres histoires.
Quelles sont vos lectures et préferences ? - Page 2 Incidentsdelanuit01tu6
Quelles sont vos lectures et préferences ? - Page 2 Jardinarmeetautreshistoij9

Effectivement tous les albums de Joe Sacco sont à lire absolument! J'avais commencé par Goražde et Journal d'un défaitiste... ce gars est bourré d'humour... jusqu'à un certain point, concernant certains évènements qu'il raconte, comme dans Palestine, épouvantables...

Dans un autre genre, je recommande les aventures de Pascal Brutal, de Riad Sattouf (bien connu des lecteurs de Charlie Hebdo pour sa tite BD La vie secrète des jeunes). Juste pour planter le décor, l'histoire prend place dans un futur cauchemardesque, le président de la république française étant Alain Madelin, qui en est à son 3e septennat! brrr affraid
Quelles sont vos lectures et préferences ? - Page 2 Pascalbrutalkt1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelles sont vos lectures et préferences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos lectures et préferences ?   Quelles sont vos lectures et préferences ? - Page 2 EmptyDim 17 Déc - 7:48

J'ai lu plusieurs David B... C'est excellent mais je n'en ai aucun because je peux pas acheter tout ce que j'voudrais (ça coûte cher la BD)

Moebius - Giraud
Un de mes dessinateurs fétiches ! Sans doute le plus doué et le plus flemmard du milieu de la BD.
Jean Giraud est très tôt confronté à une schyzophénie intense... "Vais-je faire de la BD réaliste genre western ?" ou "vais-je me laisser porter par le lyrisme de la SF ?" sont deux questions qui l'ont longtemps laissé interdit. Incapable de faire un choix, il opta sur les deux. "Mais bon sang ! mais c'est bien sûr !" s'exclama t-il, "Au lieu de suivre bêtement une carrière, j'en suivrai deux !"


Quelles sont vos lectures et préferences ? - Page 2 Moebiussv0

La déviation est une BD de sept pages publié en 1973 dans Pilote. Pour mieux vous décrire le sujet je vous met le titre complet : "la déviation ou les mésaventures quasi-démentes d'une petite famille au cours d'un voyage en auto à travers la France en vue de passer un bon mois de vacances à l'île de Ré. Documentaire romancé dessiné à la plume par Jean Giraud sur une absence déconcertante de scénario due au même"
Il signait encore "Gir" et commençait déjà à faire du "Moebius" !
Cette album édité en 1980 regroupe plusieurs histoires : "Fable-vite n° 317", "la déviation", "variation n°4070 sur "le" thème", "tueur à gages", "conte de Noël. métal 77.I.", "escale sur Pharagonescia", "Rock city", "la tarte aux pommes", "absoluten calfeutrail".

Quelles sont vos lectures et préferences ? - Page 2 Metalhurlantqf9

Sous son nom de Giraud, le meilleur exemple de son travail est bien sûr, l'exceptionnelle série de Blueberry. Sur un scénario de Charlier, Giraud a réalisé là une BD qui a révolutionné le western !
Trois influences se dégagent toutefois :
- Son style doit beaucoup à Jijé (il l'a assisté sur Jerry Spring)
- L'esprit de cette BD est fortement influencé par les films de Sergio Leone pour l'approche du style
- Belmondo a servi de modèle pour le visage de Blueberry.
Etalée sur plusieurs décennies, on voit le style de Giraud s'affiner au fil des albums. Depuis la mort de Charlier, Giraud continue seul l'aventure. Son dessin et son découpage ressemble d'ailleurs de plus en plus à celui de Moebius.

Je vous ferais bientôt un p'tit dossier sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelles sont vos lectures et préferences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos lectures et préferences ?   Quelles sont vos lectures et préferences ? - Page 2 EmptyMar 26 Déc - 23:47

Jeremiah par Hermann

Quelles sont vos lectures et préferences ? - Page 2 Hermannalbum2003ir0

Après des événements violents - guerres, émeutes raciales... - la société telle que nous la connaissons s'est totalement désagrégée. Les survivants se sont regroupé pour mieux survivre dans des villages fortifiés, des bandes organisées font la loi... Certaines villes toutefois prennent une autres figure. Une organisation nationale commence à prendre forme, des élections ont lieu... Une "renaissance avec tout ce qui s'ensuit : magouille électorale, injustice locale, la puissance de l'argent, potentat locaux avec abus de pouvoir etc etc...

C'est dans cet univers que naviguent Jeremiah et Kurdy. Le premier a une haute idée de la justice, le second survit et, on va dire, a une vision de la morale assez souple.

Cette série évolue agréablement le long des albums en dessin bien sûr, mais surtout au niveau du scénario qui s'enrichit avec les personnages principaux qui mûrissent en bien.

Quelles sont vos lectures et préferences ? - Page 2 Hermann1982cs5Quelles sont vos lectures et préferences ? - Page 2 Hermann2003ia9
en 1982 et en 2003
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelles sont vos lectures et préferences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos lectures et préferences ?   Quelles sont vos lectures et préferences ? - Page 2 EmptyLun 15 Jan - 1:34

Le génie des alpages par F'murr
un blog sur F'murr

Quelles sont vos lectures et préferences ? - Page 2 Fmurrpage1wm8
Quelles sont vos lectures et préferences ? - Page 2 Fmurrpage2tp9

Un chien qui écrit ses commentaires contradictoires de Lao-Tseu, des moutons qui débloquent, un berger qui plane au dessus de ça, un bouc qui déprime, des corbeaux, des aigles, des martiens.... c'est fou le monde qu'il peut y avoir dans les montagnes !
F'murr a commencé dans les années 70, cette série completement déjantée à l'humour bien mordant comme on pouvait en trouver alors dans Pilote....
Il y a en ce moment une promo (seulement en hypermarché désolé) sur l'album "barre-toi de mon herbe". C'est la collection "les indispensables de la BD" de Dargaud. 5 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3552
Age : 45
Localisation : not' bon poitou, vindiou
Date d'inscription : 18/06/2006

Quelles sont vos lectures et préferences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos lectures et préferences ?   Quelles sont vos lectures et préferences ? - Page 2 EmptyMar 16 Jan - 3:55

La première BD de Lewis Trondheim est un pur régal! Il a commencé fort avec un pavé de 500 pages des aventures de Lapinot : Lapinot et les carottes de patagonie.
Son célèbre héros aux grandes oreilles est néanmoins différent du Lapinot que l'on retrouve dans les BD ultérieures... C'est un gros nigaud qui ne soupçonne pas les incroyables capacités qu'il possède. A la recherche des carottes de patagonie qui permettent soit-disant de voler, Lapinot doit en même temps sauver le monde... Un album vraiment excellent, comme tout ce que fait Trondheim de toute manière...
Un extrait de Lapinot et les carottes de patagonie
La liste des albums de Lapinot
Revenir en haut Aller en bas
Dandy
Invité
avatar



Quelles sont vos lectures et préferences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos lectures et préferences ?   Quelles sont vos lectures et préferences ? - Page 2 EmptyMar 16 Jan - 3:57

bof tout ça ça vaudrait jamais un bon super picsou géant collector. rabbit

Quelles sont vos lectures et préferences ? - Page 2 Spg1
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3552
Age : 45
Localisation : not' bon poitou, vindiou
Date d'inscription : 18/06/2006

Quelles sont vos lectures et préferences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos lectures et préferences ?   Quelles sont vos lectures et préferences ? - Page 2 EmptyMar 16 Jan - 4:12

Ou un bon Mickey Parade! Mais je précise quand même que j'en ai quelques exemplaires parmi toutes mes BD...
Quelles sont vos lectures et préferences ? - Page 2 Mickeyparade182febbraiorn7
Revenir en haut Aller en bas
Daminou
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze
Daminou


Masculin
Nombre de messages : 3071
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 17/06/2006

Quelles sont vos lectures et préferences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos lectures et préferences ?   Quelles sont vos lectures et préferences ? - Page 2 EmptyMar 16 Jan - 12:24

Les picsou magazine avec leurs gadgets qui ont fait des jaloux en cours de récré
Quelles sont vos lectures et préferences ? - Page 2 Picsou10
Revenir en haut Aller en bas
Numéro6
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké
Numéro6


Masculin
Nombre de messages : 1645
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 19/10/2006

Quelles sont vos lectures et préferences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos lectures et préferences ?   Quelles sont vos lectures et préferences ? - Page 2 EmptyMer 17 Jan - 0:30

Quand j'étais petit j'ai été abonné au journal de Mickey que je recevais chaque mercredi. C'était la bonne époque, la nostagie quand tu nous tiens.
Quelles sont vos lectures et préferences ? - Page 2 01959-10
Revenir en haut Aller en bas
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter


Masculin
Nombre de messages : 12699
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2006

Quelles sont vos lectures et préferences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos lectures et préferences ?   Quelles sont vos lectures et préferences ? - Page 2 EmptyMer 17 Jan - 1:08

Trop bien ton cadeau, prendre un bain avec un grizzli !! Alors tes impressions après ça ? C'est toi Grizzly man ??
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
Salem
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3552
Age : 45
Localisation : not' bon poitou, vindiou
Date d'inscription : 18/06/2006

Quelles sont vos lectures et préferences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos lectures et préferences ?   Quelles sont vos lectures et préferences ? - Page 2 EmptyMer 17 Jan - 18:25

looool les meilleurs cadeaux étaient dans Pif gadget!!! c'était terrible... la machine à faire des oeufs carrés et les artémia salina! un collier avec la dent de Rahan, fils de Crao...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelles sont vos lectures et préferences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos lectures et préferences ?   Quelles sont vos lectures et préferences ? - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 4:21

Broussaille
par Frank & Bom

un peu de douceur dans ce monde de brutes :
quand rêve et poésie se rejoignent dans une BD...

Quelles sont vos lectures et préferences ? - Page 2 Frankbroussaille1qu6
1987

Quelles sont vos lectures et préferences ? - Page 2 Frankbroussaille2ww3
1987

Quelles sont vos lectures et préferences ? - Page 2 Frankbroussaille3ro5
1989

Quelles sont vos lectures et préferences ? - Page 2 Frankbroussaille4mk4
2000

Quelles sont vos lectures et préferences ? - Page 2 Frankbroussaille5xe4
2003
Revenir en haut Aller en bas
Mezzo
Lézardeux fou-furieux
Lézardeux fou-furieux
Mezzo


Féminin
Nombre de messages : 2553
Age : 40
Localisation : au Scumm Bar
Date d'inscription : 14/06/2006

Quelles sont vos lectures et préferences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos lectures et préferences ?   Quelles sont vos lectures et préferences ? - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 19:54

Quelles sont vos lectures et préferences ? - Page 2 Lestoubibs3

Quelles sont vos lectures et préferences ? - Page 2 Toubibst1_1

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Belgarion
Lézardeux passionné
Lézardeux passionné
Belgarion


Masculin
Nombre de messages : 441
Age : 44
Localisation : Fressines
Date d'inscription : 21/08/2006

Quelles sont vos lectures et préferences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos lectures et préferences ?   Quelles sont vos lectures et préferences ? - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 21:02

Connaissez vous Philemon de Fred? c'est une bd complètement délirante. un vrai régal d'imagination et de fantaisie. philemon est un jeune home assez naif et volontiers rêveur. son père est un rustre assez dur et surtout incrédule qui ne prête absolument pas foi aux aventures extraordinaires que lui rapporte son fils. il le prend même un peu pour un fou ou un demeuré.

c'est que les aventures de philemon son pour le moins saugrenues. en effet, via des voies de passage toutes plus incongrues les unes que les autres, il arrive à passer de notre monde au monde des lettres... le monde des lettres de l'océan. ce concept reflète bien la fantaisie omniprésente et déjantée qui caractérise cette bd. en fait, après avoir franchi les voies de passage, philemon se retrouve dans l'océan atlantique, par exemple, tel qu'on le verrai si on était dans une carte; c'est à dire que les lettres a-t-l-a-n-t-i-q-u-e y figure. certaines aventures se passent sur l'île du A, d'autres sur le T... les scénarios ont quelque chose d'onirique dans leur facultés à passer du coq à l'ane, dans leurs rebondissements tirés par les cheveux, dans leurs dénouements inensés / absurdes / fantaisistes. Philemon rencontre à chaque fois des personnages tous plus fantastiques les uns que les autres (je n'ai plus d'exemples en tête, cela fait plus de 10 ans que je n'en ai pas lu), les histoires sont abracadabrantes et excentriques. bref, c'est un rai régal qui sort des sentiers battus.

bref, cette bd est un vrai régal


Quelles sont vos lectures et préferences ? - Page 2 Philemoncouv03cew9
Quelles sont vos lectures et préferences ? - Page 2 Philemoncouv05cxz4
Quelles sont vos lectures et préferences ? - Page 2 Philemoncouv07cge7
Quelles sont vos lectures et préferences ? - Page 2 Philemonnouvelleeditionpk0
Quelles sont vos lectures et préferences ? - Page 2 Philemonnouvelleeditionaj3
Revenir en haut Aller en bas
Lolo992
Lézardeux d'argent
Lézardeux d'argent
Lolo992


Masculin
Nombre de messages : 4040
Age : 57
Localisation : Denain Nord de la France
Date d'inscription : 15/09/2006

Quelles sont vos lectures et préferences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos lectures et préferences ?   Quelles sont vos lectures et préferences ? - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 23:47

Belgarion a écrit:
Connaissez vous Philemon de Fred?
J'aimais assez bien mais je n'ai malheureusement que deux albums de Phil'.Du même auteur je vous conseille le Petit Cirque merveilleux album d'humour noir.
Revenir en haut Aller en bas
florentestbeau
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké
florentestbeau


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 39
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/10/2006

Quelles sont vos lectures et préferences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos lectures et préferences ?   Quelles sont vos lectures et préferences ? - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 23:50

c'est absurde mais toujours bien vu quand même !

c'est d'une trés grande poésie,, ca ma donné envie d'en relire tient !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelles sont vos lectures et préferences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos lectures et préferences ?   Quelles sont vos lectures et préferences ? - Page 2 EmptyJeu 1 Fév - 2:02

Excellent, je suis un grand admirateur de Fred. Même si je n'en ai pas des masses (un peu moins d'une dizaine), je les ai quasi tous lu. Le petit cirque est superbe, sans oublier le manu manu... Fred a même reprit le journal de Renard ! un bijou !

Belgarion, peux-tu nous lancer un joli dossier sur Fred ?
Revenir en haut Aller en bas
Belgarion
Lézardeux passionné
Lézardeux passionné
Belgarion


Masculin
Nombre de messages : 441
Age : 44
Localisation : Fressines
Date d'inscription : 21/08/2006

Quelles sont vos lectures et préferences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos lectures et préferences ?   Quelles sont vos lectures et préferences ? - Page 2 EmptyVen 2 Fév - 20:48

pourquoi pas, oui, je vais essayer. mais il faut me laisser qq jour. je ferais un nouveau topic sur lui
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3552
Age : 45
Localisation : not' bon poitou, vindiou
Date d'inscription : 18/06/2006

Quelles sont vos lectures et préferences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos lectures et préferences ?   Quelles sont vos lectures et préferences ? - Page 2 EmptyLun 12 Fév - 23:56

Babel de David B. : 2 volumes parus.
Quelles sont vos lectures et préferences ? - Page 2 Babelbv8
Quelles sont vos lectures et préferences ? - Page 2 Babel2sq4
Quelles sont vos lectures et préferences ? - Page 2 Babelplhw2
Ce mec est un génie. C'est graphiquement irréprochable, David B nous conte ici certains moments de son enfance avec son frère épileptique, son contexte historique, ses rêves... une fois de plus il parvient à dessiner divinement ses visions oniriques...
Il complète ainsi quelque peu les 6 volumes de L'ascension du Haut Mal, son oeuvre maîtresse. (le Haut Mal : signifie l'épileptie en vieux français).
Revenir en haut Aller en bas
maxmomo
Lézardeux fou-furieux
Lézardeux fou-furieux
maxmomo


Masculin
Nombre de messages : 2752
Age : 48
Localisation : Niort
Date d'inscription : 10/02/2007

Quelles sont vos lectures et préferences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos lectures et préferences ?   Quelles sont vos lectures et préferences ? - Page 2 EmptyMar 13 Fév - 0:29

Claude Ponti, auteur d'album de jeunesse.
L'univers graphique est extrèmement riche.
Le monde est vraiment féérique, bien qu'emprunt de réalité.
Les histoire tournent autour de la quète initiatique d'un personnage, de l'âme humaine, de la vie et de la mort. Comme souvent chez les bons auteurs de jeunesse, les adultes y trouvent leur compte, que se soit avec les nombreux jeux de langage, avec les référencesdiverses et variées...
Quelques titres :
Quelles sont vos lectures et préferences ? - Page 2 20705610
Quelles sont vos lectures et préferences ? - Page 2 22110610
mes deux préférés

Quelles sont vos lectures et préferences ? - Page 2 22110412
Quelles sont vos lectures et préferences ? - Page 2 22110611
Quelles sont vos lectures et préferences ? - Page 2 22110612
Quelles sont vos lectures et préferences ? - Page 2 22110810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelles sont vos lectures et préferences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos lectures et préferences ?   Quelles sont vos lectures et préferences ? - Page 2 EmptyMer 21 Fév - 3:35

Quelles sont vos lectures et préferences ? - Page 2 Spirouyr1

J'aime bien me prendre de temps en temps les recueils du journal Spirou. Un hebdo de BD qui survit toujours !
Un peu moins de 12 euros pour des centaines et des centaines de pages de BD ! Ca fait du bien quand on se rebouffe régulièrement les mêmes livres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles sont vos lectures et préferences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos lectures et préferences ?   Quelles sont vos lectures et préferences ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles sont vos lectures et préferences ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Lez' Arts - le forum culturel :: Les littéraires :: BD, Mangas et Illustrations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser