-Lez' Arts - le forum culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-Lez' Arts - le forum culturel

Beaux-arts, musique, cinéma, littérature, jeux vidéo...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 formats vidéo : la guerre continue

Aller en bas 
+2
Salem
ghoulish
6 participants

quel est votre format vidéo favori ?
* dvd
formats vidéo : la guerre continue Vote_lcap64%formats vidéo : la guerre continue Vote_rcap
 64% [ 9 ]
* blu-ray disc
formats vidéo : la guerre continue Vote_lcap14%formats vidéo : la guerre continue Vote_rcap
 14% [ 2 ]
* hd-dvd
formats vidéo : la guerre continue Vote_lcap0%formats vidéo : la guerre continue Vote_rcap
 0% [ 0 ]
* ch-dvd
formats vidéo : la guerre continue Vote_lcap0%formats vidéo : la guerre continue Vote_rcap
 0% [ 0 ]
* dvd superbit
formats vidéo : la guerre continue Vote_lcap0%formats vidéo : la guerre continue Vote_rcap
 0% [ 0 ]
* ld
formats vidéo : la guerre continue Vote_lcap0%formats vidéo : la guerre continue Vote_rcap
 0% [ 0 ]
* vhs
formats vidéo : la guerre continue Vote_lcap14%formats vidéo : la guerre continue Vote_rcap
 14% [ 2 ]
* divx-xvid
formats vidéo : la guerre continue Vote_lcap7%formats vidéo : la guerre continue Vote_rcap
 7% [ 1 ]
* vcd- super vcd
formats vidéo : la guerre continue Vote_lcap0%formats vidéo : la guerre continue Vote_rcap
 0% [ 0 ]
* autre
formats vidéo : la guerre continue Vote_lcap0%formats vidéo : la guerre continue Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
ghoulish
Lézardeux vétéran
Lézardeux vétéran
ghoulish


Masculin
Nombre de messages : 7405
Age : 45
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 14/12/2006

formats vidéo : la guerre continue Empty
MessageSujet: formats vidéo : la guerre continue   formats vidéo : la guerre continue EmptyDim 20 Jan - 2:52

après un sondage sur les formats vidéo réalisé il y a un moment déjà, les choses ont bien évolué, ou régressé, c'est du pareil au même !

il me semblait donc intéressant d'avoir vos opinions aujourd'hui, tout en sachant que plusieurs points sont à évoquer.

* le blu-ray et le hd-dvd continuent la guerre, on annonce la mort du hd-dvd, mais également une nouvelle X-Box 360 compatible avec ce format, donc chaque nouvelle nouvelle entraîne une nouvelle nouveauté de contre-attaque nouvelle.

* les chinois adoptent pour eux un nouveau format, le ch-dvd, le chier dvd, suis-je tenté de dire, similaire mais pas identique au hd-dvd, et bien évidemment pas compatible.

* la HD, entendue par haute définition, c'est nul, étant donné que l'on annonce déjà la super haute définition, de qualité 16 fois supérieure !!!!!!!!

donc comment voyez-vous les choses à ce moment précis, car dans deux jours ce sondage sera has been, puisque nous passerons sans doute au méga-supra-customised-hd-dvd-blu-green-prout-disc, de qualité 10000 fois supérieure au blu-ray actuel, qui n'est finalement que de la basse définition.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anxiogen.site.cx/
Salem
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3552
Age : 45
Localisation : not' bon poitou, vindiou
Date d'inscription : 18/06/2006

formats vidéo : la guerre continue Empty
MessageSujet: Re: formats vidéo : la guerre continue   formats vidéo : la guerre continue EmptyDim 20 Jan - 5:58

Quand on n'a qu'un lecteur dvd, le format favori est le format approprié... bien obligée!
Revenir en haut Aller en bas
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter


Masculin
Nombre de messages : 12699
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2006

formats vidéo : la guerre continue Empty
MessageSujet: Re: formats vidéo : la guerre continue   formats vidéo : la guerre continue EmptyDim 20 Jan - 9:34

Le DVD bien entendu !!
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
Lolo992
Lézardeux d'argent
Lézardeux d'argent
Lolo992


Masculin
Nombre de messages : 4040
Age : 57
Localisation : Denain Nord de la France
Date d'inscription : 15/09/2006

formats vidéo : la guerre continue Empty
MessageSujet: Re: formats vidéo : la guerre continue   formats vidéo : la guerre continue EmptyDim 20 Jan - 12:21

Le DVD aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Benny-B
Lézardeux barjot
Lézardeux barjot
Benny-B


Masculin
Nombre de messages : 1265
Age : 41
Localisation : TrOmAvIlLe ......
Date d'inscription : 30/12/2007

formats vidéo : la guerre continue Empty
MessageSujet: Re: formats vidéo : la guerre continue   formats vidéo : la guerre continue EmptyLun 21 Jan - 13:01

Le DVD , mais si j'avai pas vu voter deux fois j'aurai inclus la VHS ....
Et pis pour tout dire tant que le film est bon , même si l'image est sale ça lui donne son charme donc la super haute definition je m'en branle totale , je suis à 1000 bornes de m'acheter les machins HD ou Blue ray à la mord moi le noeud ( Aie arrete ca fait achement mal quand on se fait mordre le noeud )
Revenir en haut Aller en bas
florentestbeau
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké
florentestbeau


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 39
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/10/2006

formats vidéo : la guerre continue Empty
MessageSujet: Re: formats vidéo : la guerre continue   formats vidéo : la guerre continue EmptyLun 21 Jan - 13:27

dvd >> qui va sans doute continuer sa route un moment , et ce , malgrés les inventions parallèles.

comme pour le cd >> trop d'exemplaires se sont écoulés pour que les gens changent maintenant ,, surtout que le dvd à une durée de vie importante... contrairement au format précédent , la VHS.

mais c'est un tel marché ......!
Revenir en haut Aller en bas
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter


Masculin
Nombre de messages : 12699
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2006

formats vidéo : la guerre continue Empty
MessageSujet: Re: formats vidéo : la guerre continue   formats vidéo : la guerre continue EmptyLun 21 Jan - 14:01

Le dvd a une durée de vie plus importante que la vhs ??
Alors là, je ne suis absolument pas convaincu...les gens possèdent des VHS qui ont parfois 25 ans et je ne suis pas sûr que les dvd durent tous 25 ans !!
Quelques rayures et direction poubelle...
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
florentestbeau
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké
florentestbeau


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 39
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/10/2006

formats vidéo : la guerre continue Empty
MessageSujet: Re: formats vidéo : la guerre continue   formats vidéo : la guerre continue EmptyLun 21 Jan - 15:45

bin ça, tu peux toujours t'arranger pour le péter .... ! evidemment !
mais la bande magnétique , y'a pas grand chose de plus fragile !

expérience : tu prends une vhs (même récente) à la médiathèque, si tu vois la moitié de ton film ça sera bien ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter


Masculin
Nombre de messages : 12699
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2006

formats vidéo : la guerre continue Empty
MessageSujet: Re: formats vidéo : la guerre continue   formats vidéo : la guerre continue EmptyLun 21 Jan - 16:16

Pareil pour les dvds ou les cds...ils sont tous rayés !! C'est parce que les gens n'en prennent pas soin et ils pensent que comme ça ne leur appartient pas, ils peuvent les abîmer sans problème mais ils oublient que ce sont les contribuables qui payent (et ça coûte cher puisque les dvds sont surtaxés...ils coûtent chacun 4 fois le prix normal).
Et puis faut dire aussi que ces objets sont souvent empruntés et doivent être renouvellés.
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



formats vidéo : la guerre continue Empty
MessageSujet: Re: formats vidéo : la guerre continue   formats vidéo : la guerre continue EmptyLun 21 Jan - 23:18

Moi le DVD !!! C'est bien le DVD.
A part la VHS, le reste que tu as cité : je m'y retrouve pas. Je suis perdu là dedans. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



formats vidéo : la guerre continue Empty
MessageSujet: Re: formats vidéo : la guerre continue   formats vidéo : la guerre continue EmptyMar 22 Jan - 3:05

Pour la durée de vie, la VHS a fait ses preuves ce qui n'est pas encore le cas du DVD.
Après comme le dit Benny-B, ce qui prime c'est ce qu'il y a sur le support et la HD quelque part, on s'en fout. Ce qu'on veut, c'est avoir un accès lisible par tous du maximum de films.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



formats vidéo : la guerre continue Empty
MessageSujet: Re: formats vidéo : la guerre continue   formats vidéo : la guerre continue EmptyMar 22 Jan - 19:58

DVD, jusqu'a que la HD devienne un standard au prix du dvd...
Revenir en haut Aller en bas
ghoulish
Lézardeux vétéran
Lézardeux vétéran
ghoulish


Masculin
Nombre de messages : 7405
Age : 45
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 14/12/2006

formats vidéo : la guerre continue Empty
MessageSujet: Re: formats vidéo : la guerre continue   formats vidéo : la guerre continue EmptyMer 23 Jan - 16:24

Richter a écrit:
Le dvd a une durée de vie plus importante que la vhs ??
Alors là, je ne suis absolument pas convaincu...les gens possèdent des VHS qui ont parfois 25 ans et je ne suis pas sûr que les dvd durent tous 25 ans !!
Quelques rayures et direction poubelle...

parfaitement d'accord, j'ai des vhs de trente ans qui sortent d'un vidéoclub, elles ont été visionnées des centaines de fois, elles sont nickel !!!!!
certains dvd je ne peux pas en dire autant, il y en a qui se dégradent tout seuls...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anxiogen.site.cx/
Invité
Invité
avatar



formats vidéo : la guerre continue Empty
MessageSujet: Re: formats vidéo : la guerre continue   formats vidéo : la guerre continue EmptyDim 27 Jan - 21:52

les rayes sur les dvd c'est comme la demagnetisation, les alterations éléctromagnetiques, l'humidité, le passage dans des magnetos de mauvaise qualité pour les VHS...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





formats vidéo : la guerre continue Empty
MessageSujet: Re: formats vidéo : la guerre continue   formats vidéo : la guerre continue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
formats vidéo : la guerre continue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'art et la guerre
» Formatage de video

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Lez' Arts - le forum culturel :: Sujets hors dez' arts :: Les grands débats :: Sondages à gogo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser