On trouve dans les films d'horreur des zombies, des cannibales mais aussi des animaux monstrueux !!
Je viens de mater une pure merveille du Z, à savoir Killer Crocodile.
Un playboy des bacs à sable, Phil fait semblant de jouer de la guitare à une gonzesse, Lauren qui part se baigner dans la rivière (gros plan sur ses fesses) où un super crocodile a décidé de faire son lit. Elle se fait bouffer et lui aussi par la même occasion (énorme la main qui fait coucou aux gens sur le bord)...normal un couple se fait toujours buté dans ce genre de films et puis ça permet de mettre dans l'ambiance.
6 écolos hippies idéalistes et sûrement drogués font une enquête sûrement en Amérique...peut être dans les bayous enfin je sais pas et puis on s'en tape un peu (la jaquette du dvd parle des Caraïbes mais j'ai quelques doutes...en fait c'est en République Dominicaine) pour dénoncer les dangers de la pollution sur l'écosystème d'une rivière. Très vite ils découvrent des fûts toxiques (enfin d'abord ils s'approchent des fûts et se rendent compte qu'il y a de la radioactivité dans cette zone...la seule présence des logos radioactifs n'a pas suffit à éveiller leurs doutes...qu'ils sont cons ces hippies) :
"-Oh y a de la radioactivité !
-Ah bon ! Reviens Léon j'ai les mêmes à la maison !"
Le pollueur n'est autre que Jim Folley qui est couvert par les autorités locales (en échange de quelques billets verts).
Niveau réalisation, on a droit à de magnifiques vues subjectives, à la fois de la vilaine bébête en plastique et du plongeur (j'ai toujours voulu savoir comment on voyait dans un masque, maintenant je peux aller dormir heureux). Le réalisateur n'est autre que Fabrizio de Angelis, producteur de l'enfer des zombies (film réalisé sous le pseudonyme de Larry Ludman).
Le crocodile géant a muté car il a été en contact avec ces fûts radioactifs...message écologiste inside.
Les effets spéciaux sont signés Giannetto de Rossi (maquilleur sur l'enfer des zombies et l'au-delà mais pour ce film, il devait être bourré, à l'exception de quelques scènes sympathiques telles que le ponton et la scène finale...il a d'ailleurs réalisé la suite de ce chef d'oeuvre).
Chose rigolote que j'ai pu remarqué, ce sont les différences flagrantes entre la VF et les traductions (sous-titres)...une grosse racine devient une épave sous-marine (dans une rivière, c'est pas mal ^^), Louisa devient Conchita (la minorité éthnique qui ne fait pas long feu). Et puis quelques petites erreurs, du genre :
"-Un homme à la mer !!"...raté c'est une femme et on est sur un fleuve donc encore raté !!
Comme d'habitude, les femmes crient énormément et ont sûrement été doublées par des hardeuses.
On apprend aussi dans le film que la Vénus de Milo est juste un tronc...mais après nan c'est bon, c'est juste les bras qui manquent, ils ont dû retrouver la tête et les jambes et les recoller entre temps.
Et puis pour finir, ce film serait raté s'il n'y avait pas Joe, le chasseur de croco...c'est un homme, un vrai, un dur avec des cicatrices sur le torse et un vocabulaire très recherché...du genre, espèce de loche, esgourde, j'en passe et des meilleurs...lui aussi nous ravit par ses dialogues cultes :
"-C'est à 2 heures d'ici !! dit l'écolo débile
-Ah oui je connais !!"...Joe a beaucoup voyagé donc il connait.
Au final, le croco est à chier (un truc tout raide en plastique qui prend l'eau et a très certainement dû rouillé, avec des yeux jaunes mais pas de paupière...heureusement que les villageois aident ce pauvre croco a les mâché sinon il serait bien emmerdé), les acteurs ne sont pas top (exception faite de Joe qui est mon idole), les effets spéciaux ne sont pas folichons (sauf rares exceptions)...bref c'est un film de série Z qui devrait plaire aux fans du genre.