| The Killer | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: The Killer Lun 29 Oct - 1:49 | |
| Que vois-je : personne n'a encore parlé de ce chef-d'oeuvre qu'est The Killer!!!! Pour moi, LE film de John Woo par excellence! La chronique CineasiaLe DVD collector de chez Hk est d'ailleurs bien fichu, avec le film en version longue (VOSTF)! Pour moi, c'est LE film qui a influencé un très grand nombre des fusillades que l'on trouve aujourd'hui! |
|
| |
florentestbeau Lézardeux over-booké
Nombre de messages : 1957 Age : 40 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: The Killer Lun 29 Oct - 2:02 | |
| - Citation :
- Pour moi, c'est LE film qui a influencé un très grand nombre des fusillades que l'on trouve aujourd'hui!
dans quel sens ?? (l'ai pas vu moi) ! parce qu'en 2001, je suppose que la recette gun fight était déjà bien éprouvée non ?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: The Killer Lun 29 Oct - 2:06 | |
| |
|
| |
florentestbeau Lézardeux over-booké
Nombre de messages : 1957 Age : 40 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 03/10/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: The Killer Lun 29 Oct - 2:14 | |
| |
|
| |
Lolo992 Lézardeux d'argent
Nombre de messages : 4040 Age : 57 Localisation : Denain Nord de la France Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: The Killer Lun 29 Oct - 23:20 | |
| L'un de mes films préférés.Que je vous conseille de voir en VO.(Je l'avais vu au ciné dans un festival de films asiatiques avant qu'il ne sorte en VHS.) Ps Plus tard j'avais acheté la version DVD collector de chez Hk avec le film en version longue (VOSTF). Malheureusement le 2 ème dvd , la version longue du film ne marchait pas. Il y avait eu à l'époque un article dans une revue ciné pour dire que beaucoup d'acheteurs avaient eu ce problème.Et donc je ne connais toujours pas la version longue!!! | |
|
| |
ghoulish Lézardeux vétéran
Nombre de messages : 7405 Age : 46 Localisation : Epernay Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: The Killer Lun 29 Oct - 23:32 | |
| j'aime bien "the killer", bien que je préfère "une balle dans la tête". mais il y a une débauche d'énergie, de violence, un montage nerveux ( les scènes de poursuites auto sont par exemple filmées parfois très près des carrosseries et ça cartonne ). sinon chow-yun fat est un très bon acteur, d'ailleurs son duo avec tony leung dans "à toute épreuve" est un régal. | |
|
| |
Nombre de messages : 4040 Age : 57 Localisation : Denain Nord de la France Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: The Killer Lun 29 Oct - 23:36 | |
| Une balle dans la tête est encore plus noir.J'adore aussi. | |
|
| |
Nombre de messages : 7405 Age : 46 Localisation : Epernay Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: The Killer Lun 29 Oct - 23:43 | |
| et le final entre les deux personnages principaux est hallucinant. ils détruisent leurs voitures jusqu'au bout, et une fois sortis, ils se déglinguent les chairs... et le mélange de guerre, de drame, d'action et d'aventure est assez exceptionnel.
pour "the killer", le côté dramatique est aussi prenant... | |
|
| |
| Sujet: Re: The Killer Lun 29 Oct - 23:44 | |
| - ghoulish a écrit:
pour "the killer", le côté dramatique est aussi prenant... Effectivement :pas de rédemption possible! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: The Killer Mar 30 Oct - 15:05 | |
| - Lolo992 a écrit:
- ghoulish a écrit:
pour "the killer", le côté dramatique est aussi prenant... Effectivement :pas de rédemption possible! Tout à fait d'accord ; magnifique! Et la fin de la version longue dure encore plus longtemps, genre 4-5 min de plus (de mémoire), c'est un truc de barge! |
|
| |
maxmomo Lézardeux fou-furieux
Nombre de messages : 2752 Age : 48 Localisation : Niort Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: The Killer Mer 31 Oct - 23:10 | |
| Très bon film. Une chose est sure, John Woo n'aurait jamais dû partir pour les états unis. | |
|
| |
| Sujet: Re: The Killer Mer 31 Oct - 23:22 | |
| Ou alors juste pour Volte face qui d'une certaine façon est un hommage à The Killer (poursuite finale). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: The Killer Jeu 1 Nov - 15:49 | |
| - maxmomo a écrit:
- Très bon film. Une chose est sure, John Woo n'aurait jamais dû partir pour les états unis.
Totalement d'accord! Pour Volte face, ouai, y'a un peu de The Killer, c'est pas faux... Mais on est loin du chef-d'oeuvre original quand même... |
|
| |
| Sujet: Re: The Killer Jeu 1 Nov - 16:00 | |
| C'est un putain d'excellent film toutefois. | |
|
| |
maxmomo Lézardeux fou-furieux
Nombre de messages : 2752 Age : 48 Localisation : Niort Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: The Killer Jeu 1 Nov - 16:39 | |
| Je n'ai pas aimé volte face, j'ai trouvé ça surjoué. Le rôle du méchant est assez bien interprété mais pour le gentil... ce n'est pas crédible 2 secondes. La fin est vraiment toute pourrie, la caricature du père/mari absent ne tient que pour un américain. reste des scène assez esthétiques mais insuffisantes pour sauver le film. | |
|
| |
| Sujet: Re: The Killer Jeu 1 Nov - 22:33 | |
| - maxmomo a écrit:
- ... ce n'est pas crédible 2 secondes. La fin est vraiment toute pourrie,
Le seul défaut que je reproche un tantinet au film: fin un peu longuette .Sinon j'adore. | |
|
| |
| Sujet: Re: The Killer Ven 2 Nov - 0:31 | |
| moi j'aime bien le "chasse à l'homme" de john woo, je trouve que c'est un des meilleurs van damme. et lance henriksen y est excellent. c'est plus light que du john woo du pays, mais bon c'est violent quand même. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Killer | |
| |
|
| |
| The Killer | |
|