-Lez' Arts - le forum culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-Lez' Arts - le forum culturel

Beaux-arts, musique, cinéma, littérature, jeux vidéo...

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Paradise Lost

4 participants
AuteurMessage
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter

Masculin

Paradise Lost Empty
MessageSujet: Paradise Lost   Paradise Lost EmptySam 17 Nov - 3:05

Paradise Lost est un groupe de gothic/metal qui a d'abord officié dans le doom/death (sur ses trois premiers albums, Lost Paradise, Gothic et Shades of god...d'ailleurs je possède les deux derniers albums cités). Le groupe existe depuis 1988.

Paradise Lost Jaquette-10

1. Don't Belong 04:18
2. Close Your Eyes 04:20
3. Grey 03:27
4. Red Shift 03:28
5. Forever After 03:47
6. Sun Fading 03:26
7. Laws of Cause 04:09
8. All You Leave Behind 02:59
9. Accept the Pain 03:21
10. Shine 04:05
11. Spirit 04:20
12. Over the Madness 05:23

Line-up :

Nick Holmes - Vocals
Gregor Mackintosh - Lead guitars, keyboards
Aaron Aedy - Rhythm guitars
Stephen Edmondson - Bass
Jeff Singer - Drums

Paradise Lost est le 10ème album du groupe sorti en 2005 et le nom de cet album est un clin d'oeil au tout premier, sorti en 1990 et qui s'appelle Lost Paradise.
Au niveau du line-up, seul changement, on trouve un nouveau batteur, Jeff Singer. La formation est stable depuis ses débuts et Lee Morris est le seul ancien membre du groupe.
Pour info, Rhys Fulber est le producteur de l'album...peut être que vous connaissez ce nom...il s'agit d'un membre de Front Line Assembly.
Musicalement, il ne reste plus grand chose de la période doom/death du groupe car comme je l'ai déjà dit, Paradise Lost est maintenant un digne représentant du métal gogoth. Musicalement tout est bien réglé, peut être même un peu trop parfois...de la délicatesse, des passages mélancoliques, certains titres sonnent comme des hits en puissance. On est toujours entre deux sensations, c'est très bien fait mais le groupe recherche à tout prix le hit, le refrain facile à retenir...d'ailleurs, il ne faut pas 50 écoutes pour rentrer dans l'album.
Au final ce n'est pas le meilleur album du groupe car il s'écoute facilement, peut être trop facilement...mais on ne peut pas reprocher à un groupe de faire des choses d'une si grand qualité !!

Dernière édition par le Jeu 31 Jan - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
florentestbeau
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké
florentestbeau

Masculin

Paradise Lost Empty
MessageSujet: Re: Paradise Lost   Paradise Lost EmptySam 17 Nov - 19:59

oui c'est quand même un groupe trés trés normalisé .... (metal FM)

alors ça n'empèche pas quelques bonnes idées évidemment , mais je ne pense pas qu'il y est de quoi combler les goûts des lezardeux !?!?!
Gilles de Rais
Lézardeux passionné
Lézardeux passionné
Gilles de Rais

Paradise Lost Empty
MessageSujet: Re: Paradise Lost   Paradise Lost EmptySam 17 Nov - 21:25

J'en n'ai pas écouté des masses, mais on m'a plusieurs fois répété que les premiers albums étaient vraiment sympa... et pas trop commerciaux (bien que cette expression craigne) Qu'en dis-tu Richter?
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter

Masculin

Paradise Lost Empty
MessageSujet: Re: Paradise Lost   Paradise Lost EmptySam 17 Nov - 23:02

Les trois premier albums du groupe sont des albums de doom/death et comme je l'ai dit, j'en possède 2, Gothic et Shades of god...pas le meilleur des 3 de Peaceville (avec Anathema et My Dying Bride mais ça s'écoute quand même bien). En plus ils ont intégré du chant féminin.
Le reste de leur discographie, bah je ne connais pas trop, à part cet album. C'est fait pour passer à la radio mais de temps en temps, ça fait du bien...les goûts des lézardeux sont tellement divers que dans le lot, il doit bien y en avoir quelques uns à qui ça devrait plaire.
Pas l'album du siècle mais je ressors cet album de temps en temps...
Dude
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké
Dude

Masculin

Paradise Lost Empty
MessageSujet: Re: Paradise Lost   Paradise Lost EmptyVen 30 Nov - 19:29

Dans le même genre qui s'écoute bien ( mais musicalement différent ), il ya l'album "DNA" de Selptic Flesh.
Sinon je trouve que l'ambiance de douceur et de force se retrouve dans pas mal de leur chanson. C'est un groupe que je ne connais pas encore trés bien car je ne connais que l'album Paradiselost. Cependant ce que j'ai entendu m'a séduit assez vite > comme le dit Richter : il ne faut pas 50 écoutes...
Pour ceux qui aiment le métal péchu sans bourrinage excessif > cet album est fait pour vous.
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter

Masculin

Paradise Lost Empty
MessageSujet: Re: Paradise Lost   Paradise Lost EmptyVen 30 Nov - 20:12

LeDuc nous fait son coming-out de la musique...il aime le métal gogoth un peu gay !! Paradise Lost, Revolution DNA de Septic Flesh....^^
Nan je déconne moi aussi j'aime la chanson gay !!
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter

Masculin

Paradise Lost Empty
MessageSujet: Re: Paradise Lost   Paradise Lost EmptyJeu 31 Jan - 17:45

Paradise Lost Mob215_1190719517

1/ One second
2/ Say just words
3/ Lydia
4/ Mercy
5/ Soul courageous
6/ Another day
7/ The sufferer
8/ This cold life
9/ Blood of another
10/ Disappear
11/ Sane
12/ Take me down
13/ I despair (bonus)

One second est le sixième album de Paradise Lost. Depuis Icon sorti en 1993, le groupe a changé de registre musical et officie désormais dans le métal gogoth un peu gay qui passe facilement entre les oreilles. One second est sorti il y a 11 ans, en 1997.
Alors musicalement qu'en est-il ?? Bah le groupe semble être sorti tout droit des années 80 avec un album sonnant "new wave", le metal gogoth est marié à des sonorités electro (le synthé et la basse sont mis en avant par rapport aux guitares).
Ca ressemble à du Depeche mode mais en plus péchu tout en gardant une signature qui est propre au groupe et une modernité. On remarque la qualité des compositions, de la production et la voix de Nick est toute posée. Certains
Bref un album de qualité !!

Paradise Lost - One Second
https://www.youtube.com/watch?v=a3ORCb1JQ3s

Paradise Lost - Say just words
https://www.youtube.com/watch?v=iR4mbGBYDRA
Contenu sponsorisé

Paradise Lost Empty
MessageSujet: Re: Paradise Lost   Paradise Lost Empty

Paradise Lost