guil, un effort quand même ! cette peinture du XIXème siècle devrait t'être connue..
Invité Invité
Sujet: Re: Quel gachis Lun 5 Mai - 10:25
Ben...............là je sèche un peu. T'as pas une petite indication sur le peintre ou sur l'homme du portrait.
Invité Invité
Sujet: Re: Quel gachis Lun 5 Mai - 14:24
c'est un des plus grands peintres français de l'époque. Il est très connu pour ses chevaux et surtout pour une très grande toile au Louvres qui montre des gens qui pataugent sur des bouts de bois.
Richter Lézardeux immortel
Nombre de messages : 12699 Age : 41 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 14/06/2006
Sujet: Re: Quel gachis Lun 5 Mai - 16:24
J'aime bien ton indice Flo !!
Invité Invité
Sujet: Re: Quel gachis Lun 5 Mai - 20:04
on va en rajouter un... ces personnes qui se prélassent n'ont peut-être pas de chaussures mais le peintre a quand même réussi à leur cacher - à tous - les pieds.
Invité Invité
Sujet: Re: Quel gachis Lun 5 Mai - 20:10
C'est t'y pas alors un tableau de Théodore Géricault, mais je n'arrive pas pour le moment à trouver le nom du tableau si c'est bien de lui.
Invité Invité
Sujet: Re: Quel gachis Lun 5 Mai - 20:33
c'est bien Géricault... et cette peinture se trouve au musée Denon à Chalon
Invité Invité
Sujet: Re: Quel gachis Mar 6 Mai - 16:34
Je n'arrive pas à trouver, un indice sur le personnage qui est peint. C'est la dech !
Invité Invité
Sujet: Re: Quel gachis Mer 7 Mai - 2:14
c'est un black
Invité Invité
Sujet: Re: Quel gachis Mer 7 Mai - 15:40
" Portrait d'homme noir " ? Tout simplement, non ?
Invité Invité
Sujet: Re: Quel gachis Mer 7 Mai - 22:42
c'était moins politiquement correct à l'époque le titre exact est : "Portrait de nègre". C'est une huile sur toile de 1822. Vas-y Guil, relance !