| Enslaved | |
|
+5Salem Belgarion Gilles de Rais Badiew Richter 9 participants |
|
Album préféré ? | * Ruun - 2006 | | 0% | [ 0 ] | * Isa - 2004 | | 0% | [ 0 ] | * Below The Lights - 2003 | | 0% | [ 0 ] | * Monumension - 2001 | | 0% | [ 0 ] | * Mardraum - Beyond the Within - 2000 | | 0% | [ 0 ] | * Blodhemn - 1998 | | 0% | [ 0 ] | * Eld - 1997 | | 0% | [ 0 ] | * Frost - 1994 | | 100% | [ 2 ] | * Vikingligr Veldi - 1994 | | 0% | [ 0 ] | * Hordanes Land (split avec Emperor) - 1993 | | 0% | [ 0 ] | * Yggdrasill (mini-album) - 1992 | | 0% | [ 0 ] | * Nema (démo) - 1991 | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 2 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Richter Lézardeux immortel
Nombre de messages : 12699 Age : 41 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: Enslaved Jeu 18 Oct - 20:03 | |
| Mais non c'est pas le même genre...Enslaved c'est du black metal progressif saupoudré de relents vikings et Keep of Kalessin c'est du black metal mais sans relent sataniste...^^ | |
|
| |
Gilles de Rais Lézardeux passionné
| Sujet: Re: Enslaved Jeu 18 Oct - 21:33 | |
| Ouais Enslaved y'a aucune chance qu'ils fassent un truc de ce genre. Pour KoK, je les connais pas trop, mais ça devrait le faire... Ils n'ont pas mauvaise réputation et quand t'es en première partie d'un groupe, tu t'amuses pas à jouer au con et faire virer une partie du public, sinon t'as de grandes chances de pas finir la tournée.
pour en revenir à Watain, j'avoue être un peu étonné d'un telle attitude digne de celle du dernier des trous du c... Espérons que ce groupe qui semblait afficher de réelles préoccupations spirituelles ne s'égare pas. (mais je ne fais plus trop d'illusions depuis un petit moment). A ce propos, Belgarion et Richter, n'incriminez pas le satanisme, un tel acte ne relève en rien du satanisme mais, n'ayons pas peur des mots, de la seule et unique connerie. | |
|
| |
florentestbeau Lézardeux over-booké
Nombre de messages : 1957 Age : 40 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: Enslaved Jeu 18 Oct - 21:52 | |
| - Belgarion a écrit:
- Pour le lancé de rats crevés et autres subtiités... J'ai vu sur Wikipedia (car je ne connaissais pas ce groupe) que Watain était un groupe de black sataniste... ça explique déjà un peu mieux le concept...
Mais enslaved et keep of kalessin n'officient pas dans le même registre, rassurez moi?? en même temps si on peut plus rigoler ...... ! et si , c'est uniquement parce qu'ils sont satanistes, car les sataniste font tous des orgies dans le sang, comme je l'ai vu dans south park . ils ont juste remplacé pinpin par des rats morts, ce qui est astucieux vu le prix du lapin de nos jours ! ps: je sais ce que certains pensent déjà : on se serait bien passé de ce message. mmh ? et bin oui mais non , voilà ! | |
|
| |
Belgarion Lézardeux passionné
Nombre de messages : 441 Age : 44 Localisation : Fressines Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: Enslaved Jeu 18 Oct - 22:04 | |
| bon, désolé si ma question fleurait le préjugé gratuit, mais je n'attaque pas directement le satanisme en stigmatisant cette pléthore de groupe qui se disent satanistes juste par effet de mode ou encore pour pouvoir se revendiquer du "true black" ou autre niaiseries narcissiques | |
|
| |
Nombre de messages : 12699 Age : 41 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: Enslaved Jeu 18 Oct - 22:04 | |
| Si ça vous dit, vous pouvez avoir l'album de Sael pour 8 euros...faites moi signe si ça vous intéresse !! | |
|
| |
Badiew Lézardeux déchaîné
Nombre de messages : 889 Age : 39 Localisation : Paris 13 Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Enslaved Ven 19 Oct - 12:19 | |
| Bon, on a un nouveau candidat : florentestbeau (héééé merde)
Donc on se retrouve à six, mais je devrais pouvoir prendre le gros corbillard à mes parents qui a 7 places. Ca va faire colonie de vacances... | |
|
| |
| Sujet: Re: Enslaved Ven 19 Oct - 12:21 | |
| Oh merde...je pensais qu'on allait pas le voir lui...je suis déçu qu'il vienne !! ^^ | |
|
| |
florentestbeau Lézardeux over-booké
Nombre de messages : 1957 Age : 40 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: Enslaved Ven 19 Oct - 12:22 | |
| c'est malgré moi , vous pensez bien ! | |
|
| |
Salem Lézardeux de bronze
Nombre de messages : 3552 Age : 45 Localisation : not' bon poitou, vindiou Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: Enslaved Ven 19 Oct - 14:35 | |
| Argh! pitié, pas lui!!! on croyait être débarassés... ^^
Nightsky prend sa caisse de toute façon, donc pas forcément besoin du corbillard... sauf si LeDuc vient également! car Nightsky rentre juste après le concert, donc tous ceux qui font l'after chez Max rentreront par la suite avec Badiew. Au pire on attache florentestunstuntman sur le toit. | |
|
| |
| Sujet: Re: Enslaved Ven 19 Oct - 14:38 | |
| Je vais essayer de joindre LeDuc alors... | |
|
| |
Nombre de messages : 3552 Age : 45 Localisation : not' bon poitou, vindiou Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: Enslaved Ven 19 Oct - 15:17 | |
| LeDuc vient. On sera donc 6 dans la tuture de Badiew pour le retour... | |
|
| |
Mezzo Lézardeux fou-furieux
Nombre de messages : 2553 Age : 41 Localisation : au Scumm Bar Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: Enslaved Ven 19 Oct - 22:23 | |
| Vous devez être au concert là!!! J'espère que personne n'a oublié ses boules quies (mffh...)... la dernière fois que je suis allée à un concert métal, je me suis bousillée l'ouïe d'1 oreille...douleurs, bourdonnements... | |
|
| |
| Sujet: Re: Enslaved Sam 20 Oct - 6:31 | |
| J'ai un petit souvenir pour toi Mezzo du concert...j'ai le médiator d'un des gratteux !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Enslaved Sam 20 Oct - 16:58 | |
| Un bien bon moment. Sans oublier le chaleureux accueil ensuite de Maxmomo. C'était bien cool. | |
|
| |
| Sujet: Re: Enslaved Dim 21 Oct - 17:23 | |
| Excellent concert! Enslaved c'était subjugant... on pouvait être aux premières loges sans souci, y'avait pas trop de monde, pis le son était nickel, pas besoin de boules quiès. L'after chez Max bien cool aussi... | |
|
| |
Belgarion Lézardeux passionné
Nombre de messages : 441 Age : 44 Localisation : Fressines Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: Enslaved Dim 21 Oct - 20:25 | |
| pas besoin de boules quiès... quand même. J'ai essayé de les enlever à un moment, j'ai vite compris ma douleur. Excellente soirée aussi sinon. même si grosse fatigue el lendemain (couché à 8h du mat', ça pardonne pas) | |
|
| |
Dude Lézardeux over-booké
Nombre de messages : 1635 Age : 42 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 19/07/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Enslaved Dim 21 Oct - 23:37 | |
| Compte-rendu de la soirée...(je l'ai posté ailleurs d'où la structure du récit) A Niort, on avait le droit à Keep of Kalessin et Enslaved dans la petite salle du Camji. Tout d'abord, l'organisation du concert était moyenne. Ceux qui avaient pris leurs places au Camji pouvaient rentrer les premiers (donc ceux qui habitaient dans le coin et avaient acheté leur place au Camji). Les autres (ceux qui n'avaient pas de place ou les avaient réservées sur internet) devaient attendre.... ....ce n'est qu'un détail mais ils auraient pu faire une file d'attente. Donc on a pu rentrer alors que KoK avait déjà commencé. Franchement, entre les deux groupes, il n'y a pas eu photo, KoK m'a quelque peu saoulé. A part les débuts de morceau, la musique du groupe emmené par Obsidian est quelque soporifique...(c'est quand même le comble pour un groupe assez rentre-dedans)...quelques riffs sympas mais les morceaux finissent par lasser. On peut aussi rajouter des problèmes de sons...ce n'est quand même pas un groupe à buvette mais ça n'en est pas loin. Puis Enslaved pointe le bout de son nez...j'avais peur d'être déçu par les morceaux des nouveaux albums (je connais surtout Eld, Blodhemn, Frost) car ce sont surtout des titres de Ruun et Isa que le groupe a joué...et en fait ces morceaux passent très bien le cap du live. Enslaved, c'est une main de fer dans un gant de velours, un mariage unique entre musique ambiante et passages plus violents...et il est bien difficile de pouvoir décrire cela...il faut le vivre soi-même pour le comprendre. De plus, des vidéos projetées derrière le groupe complétaient l'ambiance feutrée et hypnotique du groupe... Seul bémol, le gars au synthé faisait un peu tâche parmi les autres membres du groupe, surtout qu'au début du concert, il ne chantait pas très juste les passages voix claire. Et puis les lycéens et surtout les lycéennes niortaises sont particulièrement drôles...les voir bouger dans tous les sens et surtout pas en rythme sur des passages limites atmosphériques, c'est quelque peu ridicule. Sinon à la fin du concert, j'ai eu droit à un petit souvenir du groupe, un médiator d'Ivar a attéri sur mon nez !! ^^ | |
|
| |
Dude Lézardeux over-booké
Nombre de messages : 1635 Age : 42 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Enslaved Dim 21 Oct - 23:53 | |
| - Richter a écrit:
On peut aussi rajouter des problèmes de sons...ce n'est quand même pas un groupe à buvette mais ça n'en est pas loin. Et puis les lycéens et surtout les lycéennes niortaises sont particulièrement drôles...^^ Pour la buvette pour moi ce fut le cas... Pour les lycéennes :Tu n'as jamais était jeune ? Certaines dancent n'importe comment...d'autre pogottent n'importe comment... | |
|
| |
| Sujet: Re: Enslaved Lun 22 Oct - 11:04 | |
| Dans les grandes lignes je suis d'accord avec Richter. Mais PAS pour Keep of Kalessin. J'ai trouvé que les morceaux passaient pas mal du tout (même si je préfère ceux d'Enslaved) mais pour moi c'est un très bon groupe. J'avais pris le temps d'écouter quelques morceaux avant d'aller les voir et ceux que j'ai reconnu étaient assez jouissifs. Et puis ce groupe a deux chanteurs, le bassiste se débrouillant vraiment pas mal sur les backvoices. D'un point de vue scènique, j'ai trouvé qu'ils remplissaient mieux la scène (avec un membre en moins) qu'Enslaved. Sur une grosse scène je suis sur qu'il-y-aurait une différence. Donc oui j'ai préféré Enslaved (rien ne remplace la musique) mais KoK est un très bon groupe. | |
|
| |
| Sujet: Re: Enslaved Lun 22 Oct - 12:59 | |
| Enslaved aussi a deux chanteurs !! Le synthé se débrouillait mieux à la fin qu'au début du concert. | |
|
| |
| Sujet: Re: Enslaved Lun 22 Oct - 20:52 | |
| Oui c'est vrai que Keep of Kalessin est un bon groupe, mais le charme opérait différemment... quand ils auront plus d'expérience scénique, ils auront sûrement plus d'aura en concert... pis le son n'était pas parfait, ce qui n'a pas dû aider, alors que pour Enslaved c'était nickel. | |
|
| |
| Sujet: Re: Enslaved Lun 22 Oct - 21:15 | |
| Le son, ça ne dépend pas du tout d'eux mais de l'ingé son donc je le prend pas comme critère. Pour ce qui est de l'aura scénique, ben je sais pas quoi te dire, si ce n'est qu'on n'a pas du aller au même concert.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Enslaved Lun 22 Oct - 21:17 | |
| Arrête, KoK, ça faisait quand même bande de posers...^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Enslaved Lun 22 Oct - 21:21 | |
| ah ben là je dis pas non même si j'aime pas trop le débat trus vs posers. Mais tu as raison et les gars ne s'en cachent pas. pour eux l'image est aussi importante que la musique cela fait pour eux partie d'un tout. mais c'est pas pour autant que j'ai pas trouvé les gars ( Wizziac (le bassiste) mais surtout Obsidian) avaient du charisme sur scène. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enslaved | |
| |
|
| |
| Enslaved | |
|