| Les Walt-Disney: Qu'en pensez-vous? | |
|
|
|
Quelle est votre période Walt Disney préférée? | 1939-1950 (Blanche-Neige, Fantasia, Dumbo, Bambi, Cendrillon...) | | 13% | [ 2 ] | 1950-1960 (Alice aux pays des merveilles, Peter Pan, la belle et le clochard, la belle au bois dormant, 101 Dalmatiens...) | | 13% | [ 2 ] | 1960-1970 (Merlin l'Enchanteur, Marry Poppins, Le livre de la jungle, Les aristochats...) | | 7% | [ 1 ] | 1970-1990 (Robin des bois, Rox&Rouky, La petite sirène, Bernard&Bianca...) | | 20% | [ 3 ] | 1990-2000 (Aladdin, Le roi lion, Pocahontas, Toy Story, La belle & la bête, Mulan, Tarzan...) | | 40% | [ 6 ] | 2000 à nos jours (Lilo & Stitch, Frère des ours, Spirit, Chicken Little...) | | 7% | [ 1 ] |
| Total des votes : 15 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Mezzo Lézardeux fou-furieux
Nombre de messages : 2553 Age : 41 Localisation : au Scumm Bar Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Les Walt-Disney: Qu'en pensez-vous? Mar 18 Juil - 22:03 | |
| Je pense qu'un petit topic sur les Walt Disney pourrait être intéressant. J'ai ajouté à ce sujet un petit sondage pour y voir plus clair. Donnez votre avis, et ajouter votre best number one et expliquez nous pourquoi. | |
|
| |
Nombre de messages : 2553 Age : 41 Localisation : au Scumm Bar Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: Les Walt-Disney: Qu'en pensez-vous? Mar 18 Juil - 23:16 | |
| Bon, je commence !! Je me suis sentie obligée de voter pour 70/90 car c'est les dessins animés de mon enfance... (pourtant je trouve les 1ers films W.Disney beaucoup plus beau...) Mon préféré est sans aucun doute Rox & Rouky fait en 1981(qui m'a traumatisé dans ma tendre enfance ) Rien qu'à voir leurs tronches, ça me met la larme à l'oeil ps: regardez la chenille sur la 2ème image...trop choucrouuuuuuuuuuuuute et le petit piaf jaune aussi... alala je craque!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Walt-Disney: Qu'en pensez-vous? Mar 18 Juil - 23:32 | |
| Moi j'ai vote pour les derniers parceque les autres m'ont pas vraiment marques |
|
| |
Libellune Lézardeux déchaîné
Nombre de messages : 634 Age : 41 Localisation : Dans la lune Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: Les Walt-Disney: Qu'en pensez-vous? Mar 18 Juil - 23:47 | |
| bah, moi j'ai beaucoup hésité.... Mais mon choix se tourne vers le roi lion !!! ce dessin animés ma trop marquée, j'ai adoré !!!!
sinon ya aussi Mulan, j'ai complétement craqué pour Mushu !!!! | |
|
| |
Daminou Lézardeux de bronze
Nombre de messages : 3071 Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Les Walt-Disney: Qu'en pensez-vous? Mar 18 Juil - 23:50 | |
| Je croyaisqu il fallait diminuer les photos | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Walt-Disney: Qu'en pensez-vous? Mer 19 Juil - 0:00 | |
|
Dernière édition par le Mer 19 Juil - 0:03, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 634 Age : 41 Localisation : Dans la lune Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: Les Walt-Disney: Qu'en pensez-vous? Mer 19 Juil - 0:02 | |
| vi je m'en souviens de cette peluche, j'aurais du l'acheter à l'époque pk il parait qu'elle est collector maintenant ... :s | |
|
| |
Richter Lézardeux immortel
Nombre de messages : 12699 Age : 41 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: Les Walt-Disney: Qu'en pensez-vous? Mer 19 Juil - 0:47 | |
| J'ai beaucoup hésité entre les 3 premiers choix car pour moi, les meilleurs Walt Disney sont les plus anciens, sauf rares exceptions comme Le roi lion par exemple. Je ne possède en cassette qu'un seul film qui n'est autre que Fantasia, sorti en 1940, un film un peu à part dans toute la série. En fin de compte, j'ai voté pour la première période, 1939-1950...bien qu'Alice au pays des merveilles dans la deuxième période soit complètement barré. Dans Fantasia, on retrouve des grands thèmes de la musique classique (au sens large du terme). Ca va de la Toccata et Fugue en ré mineur de Bach, au Casse-noisettes de Tchaïkovki (pour l'anecdote, qui n'appréciait guère cette oeuvre alors qu'aujourd'hui, c'est sa plus connue), L'apprenti sorcier de Dukas, le passage le plus connu de Fantasia, avec Mickey qui n'arrive plus à diriger l'armée de balais qu'il avait ensorcelé, La symphonie pastorale de Beethoven, La nuit sur le mont Chauve de Moussorgski, l'Ave Maria de Schubert, le Sacre du Printemps de Stravinsky...etc Des photos venant de la Nuit sur le mont Chauve, on est très loin de l'univers bisounours qu'on connait de Walt Disney. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Walt-Disney: Qu'en pensez-vous? Mer 19 Juil - 9:52 | |
| Personnellement mes Disney préférés sont le roi lion, et aladdin. Mais je réserve une mention spéciale à "Taram et le chaudron magique", pour son coté moyen-âgeux que j'adore... Ce film est passé relativement inaperçu lors de sa sortie, dans les années 80. Il n'y a pas grand monde qui s'en souvienne... |
|
| |
Salem Lézardeux de bronze
Nombre de messages : 3552 Age : 45 Localisation : not' bon poitou, vindiou Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: Les Walt-Disney: Qu'en pensez-vous? Mer 19 Juil - 18:03 | |
| Ah? pourtant mon tit voisin de 3ans 1/2 le connaît et l'adore! peut être moins que "Spirit, l'étalon des plaines"...
Pas évident de choisir, chacun a dû aimer des dessins animés de walt disney de chaque période... J'ai choisi la seconde, mais j'aurais pu tout aussi bien en chosir une autre. Les premiers disney sont de toute beauté, et je trouve qu'ils ne sont pas dans le même esprit que les récents...j'apprécie beaucoup "Alice au pays des merveilles", "Dumbo", "Le livre de la jungle" (les chansons sont terribles), "Rox et Rouky", "les aristochats"...par contre j'ai détesté "le bossu de notre dame" ou "pocahontas" (et en plus ils font des suites!"pocahontas 2" existe et il est encore pire!), mais "le roi lion", "Aladdin" ou "Toy Story"sont géniaux...il paraît que "Tarzan" n'est pas mal...de même que "lilo&Stich". | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Walt-Disney: Qu'en pensez-vous? Mer 19 Juil - 19:22 | |
| Han, a viii j'avais oublie taram et le chaudron magiqueeeee c'est beaaaaau |
|
| |
| Sujet: Re: Les Walt-Disney: Qu'en pensez-vous? Mer 19 Juil - 23:59 | |
| ah oui Spirit, j'ai adoré !!!! Yen a tellement, et pis c'est quasiment tous des classiques maintenant.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Walt-Disney: Qu'en pensez-vous? Jeu 20 Juil - 0:00 | |
| - Libellune a écrit:
- vi je m'en souviens de cette peluche, j'aurais du l'acheter à l'époque pk il parait qu'elle est collector maintenant
Ah vi je savais pas? Enfin bon, ma peluche est dans un piteux état car j'ai eu la mauvaise idée de l'utiliser comme carotte au fameux jeu du biskit (jeu de beuverie que je pratiquais à l'époque stupide des "je suis étudiant en 1ère année et je glandouille..."). Donc, il a le nez poitu (un point à sauté), les moustaches toutes entortillées (les gens s'amusaient à faire tourner mon mushu avec ses moustaches), et il a été cramé aux fesses (et recousu...) En bref, il est collector à sa manière !! - Richter a écrit:
- on est très loin de l'univers bisounours qu'on connait de Walt Disney
Ah ben vi là forcément on est bien loin du monde plutôt niaiseux de la plupart des W.Disney mais bon... il en faut bien dans la vie!! ^^ - Scorian a écrit:
- Personnellement mes Disney préférés sont le roi lion, et aladdin.
ça ne m'étonne qu'à moitié... alala que de souvenirs à chanter à tû tête dans ta voiture les chansons telles que: "hakuna matata", "ton meilleur ami", "prince ali".... Tu es le seul dans mon entourage à connaître autant que moi, voir beaucoup mieux , ces chansons par coeur!!!! - Salem a écrit:
- j'apprécie beaucoup "Alice au pays des merveilles", "Dumbo", "Le livre de la jungle" (les chansons sont terribles)
Très bon choix... je crois que mes préférés sont Rox et Rouky , Dumbo, Le livre de la jungle, Alice aux pays des merveilles, Robin des bois et Merlin l'enchanteur (surtout les chansons excellentes!!), par contre j'ai moins aimé Les aristochat, Toy story, Lilo&stitch (en fait, j'ai vu que des bouts...) Pocahontas, c'est vraiment trop laid... les graphismes sont hideux (je parle surtout des personnages...on dirait que ça a été fait à la va-vite en 3 coups de crayon...) | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Walt-Disney: Qu'en pensez-vous? Jeu 20 Juil - 0:11 | |
| - Citation :
- Ah vi je savais pas? Enfin bon, ma peluche est dans un piteux état car j'ai eu la mauvaise idée de l'utiliser comme carotte au fameux jeu du biskit (jeu de beuverie que je pratiquais à l'époque stupide des "je suis étudiant en 1ère année et je glandouille...").
Donc, il a le nez poitu (un point à sauté), les moustaches toutes entortillées (les gens s'amusaient à faire tourner mon mushu avec ses moustaches), et il a été cramé aux fesses (et recousu...) En bref, il est collector à sa manière !! Le pauuuuuuvreeeeeeeuuuuuuuuuuuuuu !!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 12699 Age : 41 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: Les Walt-Disney: Qu'en pensez-vous? Dim 6 Aoû - 1:37 | |
| On a rematé avec Mezzo hier soir Merlin l'enchanteur (qui date de 1964), ça devait faire plus de 15 ans que je ne l'avais pas vu !! Il est franchement excellent...vive l'animation traditionnelle !! La différence avec les productions Disney actuelle est hallucinante, les gamins de maintenant ont vraiment de la merde dans les yeux !! Merlin en duel face à la sorcière, Mme Mime !! Hallucinant aussi de voir le nombre plus que restreint d'images qui concernent ce dessin animé alors qu'on nous inonde de pubs lors de la sortie du nouveau Disney !! La maison a bien changé en 70 ans, le pauvre Walt doit se retourner dans sa tombe !! | |
|
| |
Lithan Invité
| Sujet: Re: Les Walt-Disney: Qu'en pensez-vous? Lun 14 Aoû - 14:18 | |
| J'ai voté pour la période 50-60 juste pour "Alice aux pays des merveilles" quoi ! Pour moi, un des plus beaux films jamais réalisés. Je pourrais le re-voir 150 fois de suite sans m'en lasser. Vive ce film !
C'est tellement beau, tellement fort, si attachant, si truculent, si drôle, si coloré, si enchanteur, si...... Colossal, en un mot. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Walt-Disney: Qu'en pensez-vous? Lun 14 Aoû - 15:32 | |
| C'est marrant mais (Je sais Jessou, tu vas dire que je me répète ! ) ce film a fait peur à pas mal d'enfant, même si personnellement je le trouve sympa... J'aurai du mal à être à la place d'Alice, dans un univers sans queue ni tête, peuplé de gens fous, sans espoir de m'en sortir seule ! "Tranchez lui la tête !!!" |
|
| |
Lithan Invité
| Sujet: Re: Les Walt-Disney: Qu'en pensez-vous? Lun 14 Aoû - 21:30 | |
| Justement, c'est ça qui est bon ! Un monde peuplé de déglingués psychopates où la logique n'est que poussière. Sortons de notre société tristement cartésienne, et plongeons nous dans l'univers d'Alice ou autres aventures du baron de Munchausen !! |
|
| |
| Sujet: Re: Les Walt-Disney: Qu'en pensez-vous? Sam 16 Sep - 13:46 | |
| Pour info, Alice aux pays des merveilles est repassé hier soir sur Arte !! J'espère qu'il repassera !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Walt-Disney: Qu'en pensez-vous? Sam 16 Sep - 14:02 | |
| Je suis tomber dessus totalement par hazard!! D'habitude je regarde très peu la télé... Vraiment un coup de chance... En tout cas sa m'a fait plaisir de revoir un classique de Disney. Aujourd'hui, en le revoyant, je trouve le film toujours aussi enchanteur mais aussi très space. |
|
| |
Enelya Lézardeux over-booké
| Sujet: Re: Les Walt-Disney: Qu'en pensez-vous? Ven 22 Sep - 19:05 | |
| Je trouve qu'il y a du bon dans chacune de ces périodes... j'adore Alice aux pays des merveilles (1951)... mais j'aime bien aussi Blanche-Neige et les sept nains (1937), Robin des bois (1973), Le Roi Lion (1994), Les 101 dalmatiens (1961), Merlin l'enchanteur (1963), Aladdin (1993) ... mais j'avoue que depuis Le Roi Lion, j'aime moins et je ne m'intéresse pas beaucoup aux nouveaux films des studios Disney... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Walt-Disney: Qu'en pensez-vous? Mer 15 Nov - 19:59 | |
| j'ai voté pour la génération 90/2000. avec une préférence pour Aladdin, le Roi Lion et Pocahontas que j'ai ragardé des dizaines de fois. les BO sont en plus vraiment super!!
il est évident que j'aime les grands classiques de fantasia et cendrillon
par contre j'ai pas du tout accroché avec Alice au Pays des Merveilles. depuis que je suis petite, il me met mal à l'aise, c'est très bizarre. d'ailleurs, le Pôle express avec Tom Hanks m'a donné un peu la même impression de bizzarerie dérangeante!!
et personne n'a parlé de monstres et compagnies! je trouve que c'est le meilleur fait ces dernières années: il est drôle, émouvant, et imaginatif!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Walt-Disney: Qu'en pensez-vous? Mer 15 Nov - 23:04 | |
| C'est vraiment tres dur de choisir ... Moi j'aime beaucoup de films "disney". "Le roi lion" à toujours était l'un de mes préférés. Le dernier en date que j'ai apprécié c'est "Cars", très sympathique, surtout Martin le tracteur qui m'a fait beaucoup rire :-) Tout comme Nono, "Alice aux pays de merveilles" m'a toujours déplu, je n'ai jamais pu le voir en entier, je n'arrive pas a m'y interesser. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Walt-Disney: Qu'en pensez-vous? Mer 15 Nov - 23:07 | |
| |
|
| |
Lolo992 Lézardeux d'argent
Nombre de messages : 4040 Age : 57 Localisation : Denain Nord de la France Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Les Walt-Disney: Qu'en pensez-vous? Mer 15 Nov - 23:30 | |
| Mon vote s'est arrêté sur la période 1939 -1950. pour Blanche Neige un des premiers films a m'avoir foutu la pétoche.Il faut voir la belle mère sorcière. Rien que d'y penser j'ai des frissons dans le dos.La mort si émouvante de Blanche Neige ça vous arrache une larmichette surtout quand vous n'avez que quelques années!...Après j'adore Alice, Merlin, Dumbo et Monstres et compagnie . Je suis un peu déçu, j'avoue, des films des années 1990 à nos jours sauf Monstres et compagnie que j'ai trouvé excellent.Je trouve que les derniers nés des studios Disney ne sont souvent que des repompages, des réactualisations d'anciennes oeuvres ou bien s'inspirent d'oeuvres étrangères. Les dernières productions sont souvent un peu niaise, le filon est un peu épuisé. Ils se mettent beaucoup de limites pour rester dans le politiquement correct.Ce qui n'a pas toujours été le cas. Et même de jeunes enfants le ressentent.En disant c'était sympa mais un peu bête hein maman, hein papa?.Des bandes sons tonitruantes, des chansons qui peuvent hérisser le poil, et puis des fois un peu chiant: car il y a des longueurs. Et puis pour moi le Roi ce sera toujours le Roi Léo!!! Je n'ai pas vu lilo and stitch qui, parait -il, démarrait très fort puis très rapidement retombe dans la guimauve. Donnez moi SVP votre avis. Aprés c'est peut être l'âge | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Walt-Disney: Qu'en pensez-vous? | |
| |
|
| |
| Les Walt-Disney: Qu'en pensez-vous? | |
|