-Lez' Arts - le forum culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-Lez' Arts - le forum culturel

Beaux-arts, musique, cinéma, littérature, jeux vidéo...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le recyclage des ordures

Aller en bas 
+5
Lolo992
Enelya
Mezzo
maxmomo
Richter
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Recyclez-vous ?
Oui je recycle méticuleusement tous mes emballages
Le recyclage des ordures Vote_lcap75%Le recyclage des ordures Vote_rcap
 75% [ 12 ]
Oui je recycle quand j'y pense
Le recyclage des ordures Vote_lcap13%Le recyclage des ordures Vote_rcap
 13% [ 2 ]
Non je ne recycle rien
Le recyclage des ordures Vote_lcap12%Le recyclage des ordures Vote_rcap
 12% [ 2 ]
Non car ma ville n'est pas équipée de bacs
Le recyclage des ordures Vote_lcap0%Le recyclage des ordures Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter


Masculin
Nombre de messages : 12699
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2006

Le recyclage des ordures Empty
MessageSujet: Le recyclage des ordures   Le recyclage des ordures EmptyVen 7 Sep - 18:22

Maintenant que je suis l'agent d'entretien de mon immeuble, j'ai le privilège de sortir les poubelles. Et de temps en temps, cette poubelle est littéralement blindée de cartons. Il est vrai que l'immeuble n'est pas encore équipé de bacs de recyclage mais celui d'en face en a plusieurs.
Etes-vous du genre à balancer les pubs, les cartons, le verre dans la poubelle normale (rien à foutre de cette planète et des gens qui travaillent à l'entretien) ou faites-vous le tri ?

D'après Antoine de Saint-Exupéry, "On n'hérite pas de la Terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants !!"
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
maxmomo
Lézardeux fou-furieux
Lézardeux fou-furieux
maxmomo


Masculin
Nombre de messages : 2752
Age : 48
Localisation : Niort
Date d'inscription : 10/02/2007

Le recyclage des ordures Empty
MessageSujet: Re: Le recyclage des ordures   Le recyclage des ordures EmptyVen 7 Sep - 18:38

Je recycle tout vu que j'ai 4 poubelles gracieusement fournie par la ville.
D'ailleurs ma poubelle à verre est pleine ...
Je ne sais pas si c'est pareil partout mais il me semble que Niort gagne beaucoup à recycler au niveau financier.
Une chose est sûre, la planète y gagne.
J'essaie aussi de faire attention quand j'achète des trucs à ce qu'il y ai le moins d'emballage possible.
Revenir en haut Aller en bas
Mezzo
Lézardeux fou-furieux
Lézardeux fou-furieux
Mezzo


Féminin
Nombre de messages : 2553
Age : 40
Localisation : au Scumm Bar
Date d'inscription : 14/06/2006

Le recyclage des ordures Empty
MessageSujet: Re: Le recyclage des ordures   Le recyclage des ordures EmptyVen 7 Sep - 19:39

Je recycle mais j'ai parfois du mal à savoir si tel ou tel emballage peut être mis dans le bac...heureusement, Richter l'homme d'entretien est là pour corriger mes erreurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le recyclage des ordures Empty
MessageSujet: Re: Le recyclage des ordures   Le recyclage des ordures EmptyVen 7 Sep - 20:03

ouais jrecycle.
Revenir en haut Aller en bas
Enelya
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké
Enelya


Féminin
Nombre de messages : 1512
Age : 38
Date d'inscription : 16/08/2006

Le recyclage des ordures Empty
MessageSujet: Re: Le recyclage des ordures   Le recyclage des ordures EmptyVen 7 Sep - 21:39

Snake Void a écrit:
ouais jrecycle.
La même...

C'est un minimum, je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Lolo992
Lézardeux d'argent
Lézardeux d'argent
Lolo992


Masculin
Nombre de messages : 4040
Age : 57
Localisation : Denain Nord de la France
Date d'inscription : 15/09/2006

Le recyclage des ordures Empty
MessageSujet: Re: Le recyclage des ordures   Le recyclage des ordures EmptyVen 7 Sep - 22:43

j'ai voté pour 1)
Je recycle le plus possible:
L'uranium radioactif d'un côté le polonium de l'autre,le plutonium dans le dernier bac.Ah j'oubliais l'amiante.Merde je le mets où? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le recyclage des ordures Empty
MessageSujet: Re: Le recyclage des ordures   Le recyclage des ordures EmptyVen 7 Sep - 23:21

et le deutérium-tritium ([2-2]H + [3-3]H) alors ? HEIN ? HEIN ?
Revenir en haut Aller en bas
Dandy
Invité
avatar



Le recyclage des ordures Empty
MessageSujet: Re: Le recyclage des ordures   Le recyclage des ordures EmptyVen 7 Sep - 23:42

c'est bien mignon votre truc mais ça ne sert à rien tant qu'il y aura des gens comme ça...

Dans la nuit de samedi à dimanche, la chanteuse pop américaine Madonna a clôturé les concerts organisés au stade londonien de Wembley dans le cadre du super-événement pour l'environnement Live Earth. Le journal britannique "News of the World" met en avant que Madonna était peut-être à ce moment-là la prophète intérimaire du message écologiste lancé aux citoyens du monde mais elle ressemble en réalité plutôt à une catastrophe environnementale à elle seule.

La chanteuse a en effet une grosse empreinte écologique ! Son style de vie luxueux et ses activités diverses de star engendrent des émissions de CO2 incroyables. Elle a 9 résidences dans le monde (dont 6 à Londres), 6 voitures (dont 2 Range Rover) et elle effectue ses voyages en jet privé (il faut également compter les trajets de tout son staff dans le cadre de son Confessions Tour). D'après les calculs détaillés du journal, ses émissions de CO2 atteignent l'équivalent de celles de 54 Américains moyens, 102 Britanniques ou 14 548 Malaisiens. L'estimation de l'empreinte de la Madone sur une année s'élève alors à plus de 1 018 372 kg de CO2. A titre de comparaison, l'Anglais moyen émet 10 000 kg !

John Buckley, directeur de la société d'audit écologique Carbon Footprint, a affirmé : "C'est bien que les pop stars nous prêchent la bonne nouvelle mais ce serait mieux qu'elles se penchent d'abord sur leur propre style de vie pour réduire leurs émissions de carbone".

Source : SC


alors votre petit tri sélectif c'est juste pour arranger les groupes à se simplifier la tâche, entre autres gagner de l'argent sur votre dos grâce à vos ordures, rien que quand on voit l'exemple de madonna... imaginez tous les gens plus riches qu'elles qui polluent bien plus !
donc imaginez c'est encore le petit citoyen lambda qui doit se sacrifier car il est culpabilisé, tout ça pour nourrir... ces merdes !!!

surtout que quand on voit tout le bordel sur le pôle nord, pour pomper jusqu'à la moëlle ce qu'il reste comme richesses alors vous savez...
si on veut aller par là c'est bien le système qui nous oblige à) acheter toutes sortes de conneries, publicités, emballages trois fois trop grands etc sans parler de tout ce matos électronique qui se périme automatiquement comme les cartes téléphoniques inutilisables au bout d'un certain temps.
alors après qu'on dise "c'est de votre faute si la planète part en couille".... study
Revenir en haut Aller en bas
ghoulish
Lézardeux vétéran
Lézardeux vétéran
ghoulish


Masculin
Nombre de messages : 7405
Age : 45
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 14/12/2006

Le recyclage des ordures Empty
MessageSujet: Re: Le recyclage des ordures   Le recyclage des ordures EmptyVen 7 Sep - 23:48

BIEN DIT SLINKY !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anxiogen.site.cx/
Enelya
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké
Enelya


Féminin
Nombre de messages : 1512
Age : 38
Date d'inscription : 16/08/2006

Le recyclage des ordures Empty
MessageSujet: Re: Le recyclage des ordures   Le recyclage des ordures EmptyVen 7 Sep - 23:56

Pourquoi j'étais sûre que vous réagiriez de cette manière ?
Revenir en haut Aller en bas
maxmomo
Lézardeux fou-furieux
Lézardeux fou-furieux
maxmomo


Masculin
Nombre de messages : 2752
Age : 48
Localisation : Niort
Date d'inscription : 10/02/2007

Le recyclage des ordures Empty
MessageSujet: Re: Le recyclage des ordures   Le recyclage des ordures EmptyVen 7 Sep - 23:58

Madonna emet peut être autant que 100 anglais (ce que je ne cautionne pas) mais ce n'est pas une raison pour que 60 millions d'anglais n'essaient pas de réduire leurs déchets.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo992
Lézardeux d'argent
Lézardeux d'argent
Lolo992


Masculin
Nombre de messages : 4040
Age : 57
Localisation : Denain Nord de la France
Date d'inscription : 15/09/2006

Le recyclage des ordures Empty
MessageSujet: Re: Le recyclage des ordures   Le recyclage des ordures EmptyVen 7 Sep - 23:58

Caliméro a écrit:
Pourquoi j'étais sûre que vous réagiriez de cette manière ?
Parce que ce sont les prochains caliméros lol! chère Calimerette.
Revenir en haut Aller en bas
Dandy
Invité
avatar



Le recyclage des ordures Empty
MessageSujet: Re: Le recyclage des ordures   Le recyclage des ordures EmptySam 8 Sep - 0:03

donc en gros maxmomo tu vas toujours te sacrifier pour des putes comme madonna... esclave.
Revenir en haut Aller en bas
ghoulish
Lézardeux vétéran
Lézardeux vétéran
ghoulish


Masculin
Nombre de messages : 7405
Age : 45
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 14/12/2006

Le recyclage des ordures Empty
MessageSujet: Re: Le recyclage des ordures   Le recyclage des ordures EmptySam 8 Sep - 0:04

avant de recycler quoi que ce soit, il faudrait dépolluer la planète en éliminant tous ces parasites ( madonna n'est qu'un exemple parmi tant d'autres ).
je peux vous certifier que sans tous ce pourris, la nature se porterait bien mieux.


Dernière édition par le Sam 8 Sep - 0:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anxiogen.site.cx/
Enelya
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké
Enelya


Féminin
Nombre de messages : 1512
Age : 38
Date d'inscription : 16/08/2006

Le recyclage des ordures Empty
MessageSujet: Re: Le recyclage des ordures   Le recyclage des ordures EmptySam 8 Sep - 0:04

Lolo992 a écrit:
Caliméro a écrit:
Pourquoi j'étais sûre que vous réagiriez de cette manière ?
Parce que ce sont les prochains caliméros lol! chère Calimerette.
Vivement !
Revenir en haut Aller en bas
Dandy
Invité
avatar



Le recyclage des ordures Empty
MessageSujet: Re: Le recyclage des ordures   Le recyclage des ordures EmptySam 8 Sep - 0:10

ben oui ghoulish t'as une façon trash de le dire mais c'est cair, quelques grandes fortunes en moins sur terre, ça changerait beaucoup la gueuke de la planète...
et puis il faudrait peut-être arrêter de vivre dans une société schizophrène : 'un côté on doit travailler plus pour consommer à fond, mais si on est plus roductif on dépense plus en carburant électricité etc, donc on va forcément générer plus de déchets !!
après on nous dit "ah mais les mecs c'est pas bien vous faites trop de déchets il faut recycer vos ordures !!!".

alors ce qui m'agace dans votre réaction qui d'origine est de bonne volonté, c'est que vous faites les moutons, vous avalez ce qu'on vous dit... jack a dit "arrêtez de polluer mais consommez à donf"..

alors au lieu de trier vos ordures vous feriez mieux de consommer intelligemment... je serais assez curieux, d'ailleurs qui a des téléphones portables parmi vous ?? simple exemple...
car ce truc crée plein de déchets plastiques minerais etc mais plein de pollution au niveau des ondes...
Revenir en haut Aller en bas
ghoulish
Lézardeux vétéran
Lézardeux vétéran
ghoulish


Masculin
Nombre de messages : 7405
Age : 45
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 14/12/2006

Le recyclage des ordures Empty
MessageSujet: Re: Le recyclage des ordures   Le recyclage des ordures EmptySam 8 Sep - 0:12

moi j'ai pas de portable !!! et contrairement à ce que beaucoup pensent je roule très peu en voiture, juste pour quelques courses, donc uniquement quand c'est nécessaire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anxiogen.site.cx/
Invité
Invité
avatar



Le recyclage des ordures Empty
MessageSujet: Re: Le recyclage des ordures   Le recyclage des ordures EmptySam 8 Sep - 12:52

Moi je recycle aussi.
Toulouse fait le tri sélectif: on a la poubelle verte pour les poubelles normales, et la poubelle bleue pour tout ce qui est carton , journaux, plastiques. Par contre je trouve que ce qui manque à Toulouse c'est une poubelle pour le verre, ou au moins des containers plus nombreux dans tous les quartiers. Le verre commence à s'entasser dans un coin de ma cuisine, il va falloir que de mon plein gré je me déplace je sais pas encore où pour jeter tout ça, et donc faut tout embarquer dans la voiture... C'est pas très pratique, surtout dans une grande ville comme ça. DU coup je suis sûre qu'il y a plein de gens qui ne recyclent pas le verre chez eux car ils ont la flemme !

En ce qui concerne les remarques sur le fait que ça ne sert à rien ce qu'on fait car y'en a qui pollue pour dix, j'ai envie de dire que c'est mieux que rien ! C'est vrai que les discours politiques prônent que chaque individu fasse plus attention, mais faut voir aussi qu'ils sont néanmoins conscients que ce n'est pas ça qui va changer vraiment les choses puisqu'ils tentent de s'en prendre aux usines, aux pays pollueurs (les States par exemple). Le chemin est encore long, mais je pense qu'il faut qu'on fasse un effort chacun à notre échelle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le recyclage des ordures Empty
MessageSujet: Re: Le recyclage des ordures   Le recyclage des ordures EmptySam 8 Sep - 14:40

Bien sûr que le tri est bidon si en parrallèle on prône la surconsommation, que l'on nous rentre dans le mou qui nous sert de cerveau que croissance = bonheur etc etc... d'autant que ce sont les mêmes multinationales qui nous polluent la tronche qui gèrent les déchetteries. Quant aux stars qui s'intéressent brusquement à l'écologie... bon... vaut mieux pas commenter ça.
Mais malgré tout, ça reste un premier pas. Le premier et pas le moindre, c'est que chacun a conscience de ce qu'il jette.
Le tri, c'est aussi une manière comme une autre de s'opposer aux incinérateurs (effet de serre, dioxine...).
Je faisais le tri avant qu'il y ait les poubelles jaunes, je le fais toujours même si ça ne sera jamais une révolution pour l'environnement, même si Slinky a raison en pensant qu'on nous prend pour des cons... mais bon, ça ce n'est pas nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le recyclage des ordures Empty
MessageSujet: Re: Le recyclage des ordures   Le recyclage des ordures EmptySam 8 Sep - 17:49

Je recycle ...

Lorsque je découpe un être humain ... je garde le sang pour faire un boudin, je trie les viscères pour en faire de l'andouillette, je broie les os après les avoir mangé (à la moëlle) pour en faire de l'engrais ...

Sinon, je recycle bien évidemment, mais c'est le gros bordel les systèmes de recyclage qui diffèrent d'une ville à l'autre !!! Pour une fois, je suis pour l'harmonisation ...
Revenir en haut Aller en bas
ghoulish
Lézardeux vétéran
Lézardeux vétéran
ghoulish


Masculin
Nombre de messages : 7405
Age : 45
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 14/12/2006

Le recyclage des ordures Empty
MessageSujet: Re: Le recyclage des ordures   Le recyclage des ordures EmptySam 8 Sep - 21:48

je peux te dire mon cher ogroff que tes andouillettes sont du tonnerre !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anxiogen.site.cx/
Invité
Invité
avatar



Le recyclage des ordures Empty
MessageSujet: Re: Le recyclage des ordures   Le recyclage des ordures EmptySam 8 Sep - 23:16

Je recycle rien, je jette même pas mes crasses a la poubelle, j'fais au plus vite, pas de temps a perdre pour de telles conneries. Bref, je n'joue pas de la guitare sèche près de la chaleur d'un feu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le recyclage des ordures Empty
MessageSujet: Re: Le recyclage des ordures   Le recyclage des ordures EmptySam 8 Sep - 23:42

Die Hippie Die !
Revenir en haut Aller en bas
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter


Masculin
Nombre de messages : 12699
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2006

Le recyclage des ordures Empty
MessageSujet: Re: Le recyclage des ordures   Le recyclage des ordures EmptySam 15 Sep - 22:17

Kl a écrit:
Je recycle rien, je jette même pas mes crasses a la poubelle, j'fais au plus vite, pas de temps a perdre pour de telles conneries. Bref, je n'joue pas de la guitare sèche près de la chaleur d'un feu.

L'avenir de la planète est-il une aussi grosse connerie que cela ??
C'est avec ce genre de réactions quelques peu puériles que je me dis qu'on est mal barrer...l'homme est une espèce nuisible recentrée sur elle-même !!
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter


Masculin
Nombre de messages : 12699
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2006

Le recyclage des ordures Empty
MessageSujet: Re: Le recyclage des ordures   Le recyclage des ordures EmptySam 15 Sep - 22:21

Il n'y a pas que le cas de Madonna...on peut aussi causer de celui d'Al Gore qui se veut être le défenseur de l'écologie alors qu'il se promène aux Etat-Unis dans un jet privé qui pollue énormément...faites ce que je dis et pas ce que je fais !!
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Le recyclage des ordures Empty
MessageSujet: Re: Le recyclage des ordures   Le recyclage des ordures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le recyclage des ordures
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Lez' Arts - le forum culturel :: Sujets hors dez' arts :: Les grands débats :: environnement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser