-Lez' Arts - le forum culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-Lez' Arts - le forum culturel

Beaux-arts, musique, cinéma, littérature, jeux vidéo...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Jason et les Argonautes (1963 )

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dandy
Invité
avatar



Jason et les Argonautes (1963 ) Empty
MessageSujet: Jason et les Argonautes (1963 )   Jason et les Argonautes (1963 ) EmptyMer 1 Aoû - 14:18

Jason et les Argonautes (1963 ) Prog-jason_argonautes

JASON ET LES ARGONAUTES
Jason (Todd Armstrong) a réussi à échapper au massacre de sa famille, perpétré par l'usurpateur Pélias. Vingt ans plus tard, le tyran est averti par un oracle du retour du rescapé. Suivant les conseils des dieux, ce dernier a construit un bateau l'Argo et vient d'embarquer avec un équipage composé de guerriers thessaliens des plus hardis. Leur but : s'emparer de la Toison d'or. Gage de prospérité, elle permettrait à Jason de récupérer le trône de son père. Mais un certain Acaste, fils de Pélias, a pris part au voyage ; son tyran de père lui a ordonné de tuer Jason dès que celui-ci aura trouvé la fameuse toison...

Jason et les Argonautes (1963 ) Armedessquelettesbj1

Septième voyage de Sinbad, Le choc des Titans, Un million d'années avant J.-C., Ray Harryhausen, père spirituel des effets spéciaux, magnifie ce péplum. Il invente et anime, image par image, les fameuses harpies, l'hydre à multiples têtes ou encore la redoutable et spendide armée des squelettes. Jason et les Argonautes, c'est la magie Harryhausen, que du bon !!!

Jason et les Argonautes (1963 ) Jason_argonautes

Réalisateur : Don Chaffey
Acteurs :Todd Armstrong, Nancy Novack, Gary Raymond, Laurence Naismith
Effets spéciaux : Ray Harryhausen

Studio : GCTHV
Durée : 103 mn
Année de production : 1963

source : rocbo.chez-alice

Jason et les Argonautes (1963 ) Jasonargonauts07Jason et les Argonautes (1963 ) Jasonargonauts10
Jason et les Argonautes (1963 ) Jasonargonauts09Jason et les Argonautes (1963 ) Jasonargonauts13
Jason et les Argonautes (1963 ) Jasonargonauts01Jason et les Argonautes (1963 ) Jasonargonauts02

video :

Hydra vs. Jason
http://fr.youtube.com/watch?v=i1lGYuFThro

Jason vs. Skeletons
http://fr.youtube.com/watch?v=RwBc2K2dw-8

Talos
http://fr.youtube.com/watch?v=3ZOB8qfQgEk
Revenir en haut Aller en bas
maxmomo
Lézardeux fou-furieux
Lézardeux fou-furieux
maxmomo


Masculin
Nombre de messages : 2752
Age : 48
Localisation : Niort
Date d'inscription : 10/02/2007

Jason et les Argonautes (1963 ) Empty
MessageSujet: Re: Jason et les Argonautes (1963 )   Jason et les Argonautes (1963 ) EmptyMer 1 Aoû - 14:44

J'ai vu ce film il y a longtemps (NON pas lors de se sortie en salle bande de médisants), j'avais beaucoup aimé. Le combat contre les squelettes est vraiment excellent.
Revenir en haut Aller en bas
ghoulish
Lézardeux vétéran
Lézardeux vétéran
ghoulish


Masculin
Nombre de messages : 7405
Age : 45
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 14/12/2006

Jason et les Argonautes (1963 ) Empty
MessageSujet: Re: Jason et les Argonautes (1963 )   Jason et les Argonautes (1963 ) EmptyMer 1 Aoû - 22:55

y fon peurre les squelettes, mais ils sont un peu maigres...
mais je fus déçu, je n'ai pas vu jason dans ce film, je croyais enfin avoir l'épisode ultime de la saga "vendredi 13". Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anxiogen.site.cx/
Dandy
Invité
avatar



Jason et les Argonautes (1963 ) Empty
MessageSujet: Re: Jason et les Argonautes (1963 )   Jason et les Argonautes (1963 ) EmptyJeu 2 Aoû - 0:20

cela dit dans "freddy 3" il y a le squelette animé. et sam raimi dans son pitoyable "evil dead 3" a voulu rendre hommage...

moi je trouve que ce vieux film avec ses effets spéciaux dégage un charme et une féérie que "le seigneur des anneaux" et les films de son type ne parviendront jamais à atteindre le marche-pied.

ces films de ray harryhausen ont aussi inspiré des jeux vidéo comme "tomb raider", "shadow of the colossus", ou même "god of war". pour n'en citer que quelques-uns.
Revenir en haut Aller en bas
ghoulish
Lézardeux vétéran
Lézardeux vétéran
ghoulish


Masculin
Nombre de messages : 7405
Age : 45
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 14/12/2006

Jason et les Argonautes (1963 ) Empty
MessageSujet: Re: Jason et les Argonautes (1963 )   Jason et les Argonautes (1963 ) EmptyJeu 2 Aoû - 0:51

la scène de la danse dans "evil dead 2" utilise aussi le même procédé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anxiogen.site.cx/
Dandy
Invité
avatar



Jason et les Argonautes (1963 ) Empty
MessageSujet: Re: Jason et les Argonautes (1963 )   Jason et les Argonautes (1963 ) EmptyJeu 2 Aoû - 1:06

puisque tu veux te la péter "cahiers du cinéma", c'est dès le premier, déjà avec l'affiche et les mains de squelettes, et la fin avec les démons qui se décomposent image par image, avec les squelettes qui bougent un peu.
de toute façon sam raimi n'a jamais caché son côté fan hardcore de ray harryhausen.
Revenir en haut Aller en bas
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter


Masculin
Nombre de messages : 12699
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2006

Jason et les Argonautes (1963 ) Empty
MessageSujet: Re: Jason et les Argonautes (1963 )   Jason et les Argonautes (1963 ) EmptyMar 6 Nov - 22:07

Je suis en ce moment même en train de le revoir (au moins la troisième fois que je le vois) et c'est toujours aussi excellent !!
Je possède en dvd le choc des titans et je pense aussi investir dans celui-ci.
Harryhausen, ça troue le cul et quand tu es petiot, ce film te donne quelques bases en mythologie grecque.

Il ne faut pas non plus oublier que la musique est signée Bernard Herrmann qui a bossé notamment avec Hitchcock.
En tout cas, ce film a beaucoup de charme (on voit tous les raccords mais c'est ça qui est bon) et il s'en dégage une poésie que l'on ne retrouve pas dans les films avec des effets spéciaux numériques.

Jason et les Argonautes (1963 ) Talosoc8
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
ghoulish
Lézardeux vétéran
Lézardeux vétéran
ghoulish


Masculin
Nombre de messages : 7405
Age : 45
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 14/12/2006

Jason et les Argonautes (1963 ) Empty
MessageSujet: Re: Jason et les Argonautes (1963 )   Jason et les Argonautes (1963 ) EmptyMer 7 Nov - 0:07

espérons juste qu'il ne vont pas faire le remake à la sauce numérique, ce qui ne m'étonnerait guère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anxiogen.site.cx/
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter


Masculin
Nombre de messages : 12699
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2006

Jason et les Argonautes (1963 ) Empty
MessageSujet: Re: Jason et les Argonautes (1963 )   Jason et les Argonautes (1963 ) EmptyMer 7 Nov - 4:01

Ca y est, je viens de le finir...40 ans après sa sortie, le film vaut toujours autant le coup !!
Jason et les Argonautes (1963 ) TalosJason1963
Talos, le géant entièrement en bronze qui a un point faible, son talon...dans la légende, c'est Médée qui les aide à le vaincre alors que dans le film, Jason et sa future gonzess ne se connaissent même pas. (shadow of the colossus a quelque peu pompé le principe du géant et du héros minuscule).
Il fait aussi penser au colosse de Rhodes...une hypothèse aujourd'hui écartée se demandait si le colosse n'avait pas les jambes écartées à l'entrée du port de Rhodes...quand Talos choppe l'Argo, il se trouve dans cette position, les jambes écartées pour interdire l'accès !!
Jason et les Argonautes (1963 ) Rhodes0211

Jason et les Argonautes (1963 ) Harpies
Les harpies qui font chier Phinee chaque fois qu'il se met à table...j'adore le thème de l'aveugle dans la mythologie, c'est l'homme qui voit les choses au-delà des apparences.

La divinité qui aide l'Argo dans le difficile passage des roches broyeuses.

L'hydre avec ses 7 têtes qui défend la toison.
Jason et les Argonautes (1963 ) Hydrexk2

Et puis ce final avec les squelettes...bref un grand film !!
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
Mezzo
Lézardeux fou-furieux
Lézardeux fou-furieux
Mezzo


Féminin
Nombre de messages : 2553
Age : 40
Localisation : au Scumm Bar
Date d'inscription : 14/06/2006

Jason et les Argonautes (1963 ) Empty
MessageSujet: Re: Jason et les Argonautes (1963 )   Jason et les Argonautes (1963 ) EmptyVen 9 Nov - 14:44

Trop bien d'avoir récup ce film!! il est culte quand même!! je l'avais maté plus jeune et j'en garde un agréable souvenir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jason et les Argonautes (1963 ) Empty
MessageSujet: Re: Jason et les Argonautes (1963 )   Jason et les Argonautes (1963 ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jason et les Argonautes (1963 )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Lez' Arts - le forum culturel :: Les cinéphiles :: Action-Aventure-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser