| Les 7 nouvelles merveilles. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
maxmomo Lézardeux fou-furieux
Nombre de messages : 2752 Age : 48 Localisation : Niort Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Les 7 nouvelles merveilles. Dim 8 Juil - 17:09 | |
| Il y a quelques temps, une fondation suisse a lancé un concours pour savoir (étant donné que la pluspart des 7 merveilles du monde antique ont disparu) quelles sont les 7 merveilles actuelles (les pyramides de Kheops étant hors concours). Voici les 7 monuments retenus : la Muraille de Chine, le site archéologique troglodyte de Pétra en Jordanie, la statue du Christ rédempteur qui domine la baie de Rio de Janeiro au Brésil, le site inca de Machu Picchu dans les Andes péruviennes, les ruines mayas de Chichen Itza au Mexique, le Colisée de Rome, le Taj Mahal en Inde. L'Unesco ne reconnaît pas ces "nouvelles merveilles" et a estimé qu'elles n'avaient pas à être élues par un vote populaire.(info reuters) Je pense qu'il faut relativiser le vote en se disant que c'est une certaine partie de la population qui a voté, ce qui exclu l'avis de pas mal de monde... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les 7 nouvelles merveilles. Dim 8 Juil - 17:13 | |
| ouais parce que franchement, la statue du christ à Rio... c'est grand, ça se voit de loin... mais de là à être une "merveille du monde"... |
|
| |
Nombre de messages : 2752 Age : 48 Localisation : Niort Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Les 7 nouvelles merveilles. Dim 8 Juil - 17:39 | |
| D'accord avec toi, c'est là qu'on voitla limite du "vote populaire". Par contre les autres monuments sont vraiment parmis les plus belles réalisations de leurs civilisations. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les 7 nouvelles merveilles. Dim 8 Juil - 18:15 | |
| il n'y a pas que 7 merveilles du monde. C'est un chiffre symbolique. Quelque part, je trouve intéressant de garder les 7 sites précédents. Le fait que plusieurs aient disparu nous permet d'avoir conscience de notre passage éphémère sur la planète. |
|
| |
Badiew Lézardeux déchaîné
Nombre de messages : 889 Age : 39 Localisation : Paris 13 Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Les 7 nouvelles merveilles. Dim 8 Juil - 18:23 | |
| D'ailleurs on peut supposer que la notoriété de cette fondation, qui a trouvé un bon truc pour faire parler d'elle, sera elle aussi bien éphémère... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les 7 nouvelles merveilles. Dim 8 Juil - 18:27 | |
| Ce qui pourrait être pas mal, ça serait de recenser pour chaque "grande" civilisation les monuments les plus importants. J'aime bien aussi le coté mythiques des 7 merveilles antiques. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les 7 nouvelles merveilles. Dim 8 Juil - 18:42 | |
| pour notre civilisation : - la centrale nucléaire de Tchernobyl, - le bidonville de Soweto - l'Etang de Berre (près de Marseille) - Le Yangtse - Auchwitz - un échangeur routier (au choix) - disneyland |
|
| |
Numéro6 Lézardeux over-booké
Nombre de messages : 1645 Age : 40 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: Les 7 nouvelles merveilles. Dim 8 Juil - 19:23 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les 7 nouvelles merveilles. Dim 8 Juil - 20:05 | |
| effectivement c'est pas mal... ajoute quand même des réalisations ephémères commes les champs d'OGM et les marées noires | |
|
| |
florentestbeau Lézardeux over-booké
Nombre de messages : 1957 Age : 40 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: Les 7 nouvelles merveilles. Lun 9 Juil - 0:44 | |
| ^^ ! ca ce sont davantage des performances max !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les 7 nouvelles merveilles. Lun 9 Juil - 0:46 | |
| Le temps est tout relatif en la matière car tellement peu de constructions modernes peuvent se vanter de tenir plus de quelques années... | |
|
| |
Nombre de messages : 1957 Age : 40 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: Les 7 nouvelles merveilles. Lun 9 Juil - 0:54 | |
| mmh ! mais bon les monuments qui nous font tomber en pamoison sont avant tout des démonstrations absurdes de puissance et de despotisme ! même si les pyramides de gizeh sont trés jolies j'aurais pas aimer bosser sur le chantier ! on ne produit pas d'ineffables monuments dans notre siècle, mais si ca devait arriver , on serait tous contre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les 7 nouvelles merveilles. Lun 9 Juil - 0:57 | |
| quoique en Egypte, un esclave qui avait bossé sur les pyramides pouvait recouvrer sa liberté... |
|
| |
| Sujet: Re: Les 7 nouvelles merveilles. Lun 9 Juil - 1:15 | |
| la pyramide de pierres est jolie >> la pyramide démographique l'est nettement moins, je t'assure ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les 7 nouvelles merveilles. Lun 9 Juil - 1:18 | |
| nil-hiliste ! arf, c'est mauvais ! |
|
| |
Richter Lézardeux immortel
Nombre de messages : 12699 Age : 41 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: Les 7 nouvelles merveilles. Sam 14 Juil - 16:13 | |
| Ce vote n'a aucune valeur historique...juste un vote populaire...d'ailleurs je crois avoir voter moi aussi et la plupart se retrouvent dans les 7 élues...mais j'ai pas voter pour le Jésus de Rio !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les 7 nouvelles merveilles. | |
| |
|
| |
| Les 7 nouvelles merveilles. | |
|