| Amon Amarth | |
|
|
Le meilleur album d'Amon Amarth ? | Sorrow Throughout The Nine Worlds - 1996 | | 0% | [ 0 ] | Once Sent From The Golden Hall - 1998 | | 0% | [ 0 ] | The Avenger - 1999 | | 0% | [ 0 ] | The Crusher - 2001 | | 0% | [ 0 ] | Versus The World - 2002 | | 100% | [ 2 ] | The Fate Of Norns - 2004 | | 0% | [ 0 ] | With Oden On Our Side - 2006 | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 2 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Amon Amarth Lun 2 Juil - 13:55 | |
| Amon Amarth est un groupe de Death metal de Suède. Le nom du groupe signifie Mont du Destin dans le langage Sindarin, inventé par J. R. R. Tolkien. Formé en 1988 sous le nom de Scum, le groupe prit son nom actuel en 1992, avec le lancement de plusieurs démos, dont le notable The Arrival of the Fimbul Winter. Ce n'est toutefois qu'en 1998 que les 4 vikings (5 plus tard) sortiront leur premier vrai disque Once Sent From The Golden Hall. Plusieurs albums qui connurent de plus en plus de succès sortirent coup sur coup en 1999, 2001, 2002 et 2004. Leur dernier album date de septembre 2006, With Oden On Our Side, qui contient notamment la pièce "Runes To My Memory". Discographie:Sorrow Throughout The Nine Worlds - 1996 Once Sent From The Golden Hall - 1998 The Avenger - 1999 The Crusher - 2001 Versus The World - 2002 The Fate Of Norns - 2004 Wrath of the Norsemen (DVD) - 2006 With Oden On Our Side - 2006 Line-up:Fredrik Andersson - Batterie Johan Hegg - Chant Johan Söderberg - Guitares Olavi Mikkonen - Guitares Ted Lundström - Basse Je ne connais que deux albums du groupe: With Oden on our Side, dernier album du groupe avec un style penchant légerement plus vers le heavy. Je lui prefere largement "Versus The World" qui fait parti de mes albums culte. Un death mélodique relativement bourrin et largement influencé par la mythologie nordique (meme si cela parait repetitif tant les paroles tourne parfois en rond). |
|
| |
florentestbeau Lézardeux over-booké
Nombre de messages : 1957 Age : 40 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: Amon Amarth Lun 2 Juil - 14:24 | |
| je ne connais pas leurs albums , mais ont les a vu avec badiew !
c'était sympa mais sans grande originalité ! le chanteur à vraiment la tronche de l'emploi ...!
ils sont quand même plus bourrins que les autres groupes de même origine !
j'écouterai "versus..." à l'occasion, sur tes conseils neo ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amon Amarth Lun 2 Juil - 14:35 | |
| Je posterai des liens vers les videos ce soir.
C'est vrai que Johan Hegg a bien la tete de l'emploi, en meme temps, tout le groupe a bien le type viking... Je te rejoins en disant que c'est plus bourrin que tout ce qui se fait en Death melodique, deja la voix est bien differente, beaucoup plus gutural, et les guitare ne recherche pas les rafales aigu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amon Amarth Lun 2 Juil - 19:58 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 1957 Age : 40 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: Amon Amarth Lun 2 Juil - 22:02 | |
| haaaa bin oui tout de suite c'est plus sympa !
pendant le concert on s'est surtout gauffrés les percu et la basse (comme souvent) !
le chant rend le débat trés poilu mais c'est pas plus mal ,, ca compense un peu le côté sur-produit que l'on trouve souvent en ce moment ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amon Amarth Lun 2 Juil - 22:16 | |
| Ca apporte un plus au genre. Quand on ecoute du death melodique, on se tape toujours inspiré de Arch Enemy, ou avec un gout de Children Of Bodom (j'en passe et des meilleurs).
Mais Amon Amarth avec ce chant et ses textes est inimitable je trouve |
|
| |
Badiew Lézardeux déchaîné
Nombre de messages : 889 Age : 39 Localisation : Paris 13 Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Amon Amarth Mar 3 Juil - 0:19 | |
| Ils en font un peu trop avec le headbang dans leurs clips ;o) , surtout quand ils sont synchro on dirait des éoliennes !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Amon Amarth Mar 3 Juil - 0:23 | |
| moi je trouve ca marrant justement ! | |
|
| |
Badiew Lézardeux déchaîné
Nombre de messages : 889 Age : 39 Localisation : Paris 13 Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Amon Amarth Mar 3 Juil - 0:31 | |
| A part ça j'aime assez bien la musique des clips mais à la première écoute j'ai trouvé versus the world assez répétitif.
En tout cas pour aller dans le sens de Neo ils ont leur propre griffe, en jouant dans le registre épique/viking qui a pourtant été exploré en long et en large ... | |
|
| |
Richter Lézardeux immortel
Nombre de messages : 12699 Age : 41 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: Amon Amarth Mar 3 Juil - 8:39 | |
| J'aime le registre épique/viking mais par contre je n'aime pas plus que ça le death mélodique donc Amon Amarth bah c'est sans moi !! | |
|
| |
maxmomo Lézardeux fou-furieux
Nombre de messages : 2752 Age : 48 Localisation : Niort Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Amon Amarth Mar 3 Juil - 19:36 | |
| Je ne connaissais pas du tout ce groupe (reparque, je n'y connais presque rien en métal...) Mais je trouve ce groupe très agréble à écouter.
PS : ceci n'est pas une blague. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amon Amarth Mar 3 Juil - 21:47 | |
| Bah ça fait plaisir alors, c'est un peu fait pour ça lol ;-)
Richie, tu trouve pas que jsutement l'influence viking apporte énormement à ce style trop enfermer sur quelques references ? |
|
| |
Richter Lézardeux immortel
Nombre de messages : 12699 Age : 41 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: Amon Amarth Mar 3 Juil - 22:48 | |
| Oui, ça c'est sûr, ça ouvre au death mélo de nouveaux horizons mais comme le death, c'est pas mon truc... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amon Amarth Mar 3 Juil - 23:13 | |
| Un peu du même avis que Richter... Amon ne m'a jamais marquer plus que ça... Et puis moi, les vikings sa me rebute... Trop de capillaire tue le capillaire! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Amon Amarth | |
| |
|
| |
| Amon Amarth | |
|