-Lez' Arts - le forum culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-Lez' Arts - le forum culturel

Beaux-arts, musique, cinéma, littérature, jeux vidéo...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Koyaanisqatsi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter


Masculin
Nombre de messages : 12699
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2006

Koyaanisqatsi Empty
MessageSujet: Koyaanisqatsi   Koyaanisqatsi EmptyLun 17 Juil - 17:31

Koyaanisqatsi Koyannisqatsi

Attention, film expérimental ouvert à tous !!

Koyaanisqatsi, qui veut dire "vie déséquilibrée" en hopi, une tribu indienne de l'Arizona est le premier film d'une trilogie réalisée par Godfrey Reggio en 1983.Le deuxième volet de cette trilogie, que je n'ai pas encore vu est sorti en 1988 et se nomme Powaqqatsi.Enfin le dernier volet, Naqoyqatsi a vu le jour seulement en 2002.

Koyaanisqatsi Fotokoanifotonubes

Cette trilogie est assez particulière car il n'y a pas une seule parole prononcée (tout du moins dans le premier volet, à part le mot Koyaanisqatsi prononcé plusieurs fois, à la manière d'incantations rituelles).
En apparence, on a affaire à un film minimaliste...aucun dialogue, aucun acteur à proprement parlé, juste une suite d'images et une musique ininterrompue.
Mais sous ses aspects à première vue simplistes, se cache un film documentaire de grande force.
Je n'avais jamais vu jusque là un film qui possède une si forte relation entre ses images et sa musique (musique de Philip Glass absolument magnifique)...on a l'impression que tout coule de source...tout nos sens sont en éveil...mais je comprends tout à fait que ça puisse laisser de marbre pas mal de gens.
Le propos du film est le viol de la terre par les hommes, la destruction de la nature à cause de notre orgeuil technologique.

Koyaanisqatsi Fi_3067_0_KoY2

Bien difficile d'en parler juste avec un topic...le mieux, c'est de le mater.

Koyaanisqatsi Koyaanisqatsi_1
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



Koyaanisqatsi Empty
MessageSujet: Re: Koyaanisqatsi   Koyaanisqatsi EmptyVen 17 Nov - 12:43

j'en ai entendu parler.
j'ai eu l'occasion d'entendre la BO de ce film qui, il est vrai, est vraiment très belle
faudra que je le vois!
Revenir en haut Aller en bas
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter


Masculin
Nombre de messages : 12699
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2006

Koyaanisqatsi Empty
MessageSujet: Re: Koyaanisqatsi   Koyaanisqatsi EmptyMar 30 Jan - 20:33

Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
Salem
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3552
Age : 45
Localisation : not' bon poitou, vindiou
Date d'inscription : 18/06/2006

Koyaanisqatsi Empty
MessageSujet: Re: Koyaanisqatsi   Koyaanisqatsi EmptySam 3 Mar - 10:28

Enfin j'ai vu ce film!!! et ça n'est pas évident d'en causer... jamais je n'avais vu un film pareil... au fur et à mesure, la musique et les images envoutent complètement!
Au départ on nous offre de superbes paysages, et déjà l'adéquation entre musique et image est très appréciable... ensuite on passe aux humains, aux mouvements de fourmilières des villles, aux rythmes répétitifs du travail... à ce que la main de l'homme a laissé derrière elle...
un passage vraiment prenant est celui où on s'attarde sur quelques humains en particulier...
j'ai trouvé que le film était parfois limite angoissant en montrant les mouvements de foule et de véhicules réduits à de simples faisceaux lumineux (car les déplacements en voiture sont en accéléré), avec les images de guerre et de champignon atomique, mais très touchant également dès qu'on s'approche des individus...

La puissance qui se dégage de ce film, c'est impressionant... on est comme envouté... quelle expérience!
mais ce film peut extasier tout comme rebuter le spectateur, il faut se laisser embarquer sans trop de résistance dans cette expérience étrange...
Revenir en haut Aller en bas
maxmomo
Lézardeux fou-furieux
Lézardeux fou-furieux
maxmomo


Masculin
Nombre de messages : 2752
Age : 48
Localisation : Niort
Date d'inscription : 10/02/2007

Koyaanisqatsi Empty
MessageSujet: Re: Koyaanisqatsi   Koyaanisqatsi EmptySam 3 Mar - 12:18

ça a l'air vraiment impressionant, ça donne envie de les voir tous les trois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Koyaanisqatsi Empty
MessageSujet: Re: Koyaanisqatsi   Koyaanisqatsi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Koyaanisqatsi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Lez' Arts - le forum culturel :: Les cinéphiles :: Divers :: Documentaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser