| Pantera | |
|
|
Meilleur album ? | Metal Magic (1983) | | 0% | [ 0 ] | Projects in the Jungle (1984) | | 0% | [ 0 ] | I Am the Night (1985) | | 0% | [ 0 ] | Power Metal (1988) | | 0% | [ 0 ] | Cowboys from Hell (1990) | | 57% | [ 4 ] | Vulgar Display of Power (1992) | | 0% | [ 0 ] | Far Beyond Driven (1994) | | 43% | [ 3 ] | The Great Southern Trendkill (1996) | | 0% | [ 0 ] | Reinventing the Steel (2000) | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 7 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Richter Lézardeux immortel
Nombre de messages : 12699 Age : 41 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Pantera Mer 27 Juin - 11:50 | |
| Aller, un autre grand groupe qu'on a aussi oublié, Pantera !! ^^ Pantera est un groupe Américain, originaire de Arlington, Texas, en activité de 1981 à 2003[1]. Au début de sa carrière, le groupe évoluait dans le genre glam metal mais à partir de 1990, le groupe prend un tournant radical vers l'US power metal. Le groupe fut fondé par les frères Abbott, Dimebag Darrell (Guitare) et Vinnie Paul (Batterie), il devint un des groupes majeurs à avoir contribué à définir le style thrash metal, aux côtés d'Anthrax, Slayer, Megadeth et de Metallica. Le journaliste Jason Birchmeier de All Music Guide a défini Pantera comme étant « l'un des meilleurs groupe de metal des années 90 »[2]. Ils ont occupé la 45ème place du classement VH1 des « 100 plus grand groupes de hard rock »[3], et à la 5ème place du classement des « 10 meilleurs groupes de heavy metal de tout les temps » [4]. A cause de long conflits au sein du groupe, Pantera se sépare en 2003. L'année suivante, l'ancien guitariste du groupe, Dimebag Darrell, est tué sur scène alors qu'il faisait un concert avec son nouveau groupe, Damageplan. (wikipédia) Pantera - I'm Broken https://www.youtube.com/watch?v=Km8xIs24UeYPantera - Cemetery Gates (Demon Knight Version) https://www.youtube.com/watch?v=616Be2P1YB8Pantera- Cowboys from hell https://www.youtube.com/watch?v=YXm5fVNVZzwPantera - Shedding Skin https://www.youtube.com/watch?v=yW1eg1XpytY | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pantera Mer 27 Juin - 12:46 | |
| Far Beyond Driven est le meilleur album pour moi, une grosse claque. En revanche, je ne vois pas trop en quoi ils ont contribué à "définir le style thrash metal" -_- Les premiers album de Pantera donnent dans le hard glamouze à spandex roses, donc les grosses rythmiques et la double grosse caisse c'était pas encore pour eux Ils ont commencé à radicaliser leur propos sur Cowboys from Hell, bien après la vague thrash. |
|
| |
Nombre de messages : 12699 Age : 41 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: Pantera Mer 27 Juin - 13:02 | |
| J'ai vraiment écouté 2 albums de Pantera, Far Beyond Driven et The great southern trendkill...Far Beyond Driven a été celui qu'on a le plus usé avec Salem, un excellent album...qui se termine avec une chouette reprise de Black Sabbath, Planet Caravan !! Mais il y a aussi le Cowboy from hell qui doit valoir franchement le coup...ça me rappelle un quizz métal lancé par Makabé !! | |
|
| |
florentestbeau Lézardeux over-booké
Nombre de messages : 1957 Age : 40 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: Pantera Mer 27 Juin - 13:11 | |
| j'ai voté pour le cowboy from hell , mais les trois albums suivants sont également énormes !
je suis d'accord avec nightsky pour dire qu'il s'agit de post thrash plus que de thrash, mais populariser un son comme le leur était un vrai tour de force et un bon coup de pousse pour le metal en général - à ce moment metallica et megadeth s'ouvrent les portes du grand public en mettant pas mal d'eau dans leur vin, mais eux y parviennent avec une musique assez radicale ! c'est fort ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pantera Mer 27 Juin - 13:47 | |
| J'ai voté également pour Cowboys from hell. Et perso, mon morceau préféré, c'est Cemetery gates |
|
| |
Gilles de Rais Lézardeux passionné
| Sujet: Re: Pantera Mer 27 Juin - 20:10 | |
| Même si ça me fait mal, je dois dire que je suis d'accord avec Florent, autant pour le vote que pour son développement. Pour le son c'est vrai que c'est énorme: Dimebag jouait sur un ampli transistor avec un son reconnaissable entre mille il était tout simplement génial. FUCKING HOSTILE!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Badiew Lézardeux déchaîné
Nombre de messages : 889 Age : 39 Localisation : Paris 13 Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Pantera Ven 29 Juin - 13:35 | |
| - nono a écrit:
- J'ai voté également pour Cowboys from hell.
Et perso, mon morceau préféré, c'est Cemetery gates Whah je viens de découvrir cette chanson (un peu à la bourre moi des fois) Quelle claque ! Quel son ! La pure harmonique destructrice Remarque le reste de l'album est pas en reste | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pantera Ven 29 Juin - 14:28 | |
| Ouais l'album est trop bon ! Et cette chanson particulièrement...parfaite, prenante... J'adooooooore Mais tu sais, Badiew, mieux vaut tard que jamais ! |
|
| |
| Sujet: Re: Pantera Ven 29 Juin - 15:03 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Pantera Ven 29 Juin - 15:11 | |
| Excellent je connaissais pas du tout cette BO de Megadeth, qui ma foi se laisse écouter, avec un riff au milieu de la chanson où on reconnaît immanquablement la griffe Mustaine. | |
|
| |
Nombre de messages : 889 Age : 39 Localisation : Paris 13 Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Pantera Ven 29 Juin - 15:54 | |
| Diadems c'est pas sur le hidden treasures ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Pantera Ven 29 Juin - 15:56 | |
| Exact...et si on faisait un topic Megadeth pour éviter le HS...qui se lance ?? Florentestbeau ??
Dernière édition par le Ven 29 Juin - 16:13, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Pantera Ven 29 Juin - 15:58 | |
| ah oui c'est possible je n'ai pas le hidden treasures... | |
|
| |
| Sujet: Re: Pantera Ven 29 Juin - 16:03 | |
| Bonne idée il faudrait faire ça un de ces 4. Par contre du boulot je vais éviter Caporal le hidden treasures y'a qques trucs sympas si je me rappelle bien , dont une reprise d'Alice Cooper, une de black sabbath et la chanson angry again... sinon bof | |
|
| |
florentestbeau Lézardeux over-booké
Nombre de messages : 1957 Age : 40 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: Pantera Ven 29 Juin - 16:06 | |
| - Richter a écrit:
- Exact...et si on faisait un topic Megadeath pour éviter le HS...qui se lance ?? Florentestbeau ??
megadeth ... y'a pas de A ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pantera Ven 29 Juin - 16:13 | |
| Désolé, j'ai tapé vite... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pantera Ven 29 Juin - 19:06 | |
| - caporal blutch a écrit:
- Excellent je connaissais pas du tout cette BO de Megadeth, qui ma foi se laisse écouter, avec un riff au milieu de la chanson où on reconnaît immanquablement la griffe Mustaine.
... C'est la soundtrack du film avec un casting de folie (Sepultura, The Melvins, Machine head etc.) ... l'est courte mais bonne ! ... ... perso j'ai voté "Far beyond ..." quasi parfait ... ma K7 en a la bande brulée tellement elle a tourné ... en second je case "The great southern ..." ... sans trop savoir l'expliquer l'album possède une intensité impressionnante (haine, mélancolie etc.) ... ensuite "Cowboys ..." et "Vulgar" ... du sévèrement burné ! |
|
| |
| Sujet: Re: Pantera Dim 1 Juil - 18:56 | |
| Sympa le vulgar display of power mais plus lourdeau que cowboy a mon goût... Un peu plus fatiguant à écouter pour moi ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pantera Sam 1 Déc - 17:34 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Pantera Sam 1 Déc - 18:46 | |
| Il a une excellente voix ton chanteur de country !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pantera | |
| |
|
| |
| Pantera | |
|