| Nirvana | |
|
|
Meilleur album ? | Bleach (1989) | | 0% | [ 0 ] | Nevermind (1991) | | 22% | [ 2 ] | Incesticide (1992) | | 11% | [ 1 ] | In utero (1993) | | 22% | [ 2 ] | Mtv unplugged in NY (1994) | | 33% | [ 3 ] | From The Muddy Banks Of The Wishkah-live (1996) | | 11% | [ 1 ] |
| Total des votes : 9 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Richter Lézardeux immortel
Nombre de messages : 12699 Age : 41 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Nirvana Jeu 31 Mai - 19:20 | |
| Après Pearl Jam et Alice in Chains, voici le troisième et peut être le plus important groupe du mouvement grunge, c'est en tout cas celui qui a été le plus médiatisé, à savoir Nirvana. Ca me rappelle un t-shirt... Nirvana est un groupe de musique rock américain considéré comme le révélateur de la mouvance grunge. Fondé en 1987, le groupe se sépara en 1994 suite à la mort de son principal compositeur, chanteur et guitariste Kurt Cobain. Avant Nirvana, Kurt Cobain jouait dans un groupe appelé Fecal Matter avec un membre des Melvins. Puis il décide de créer Nirvana avec un bassiste d'origine croate Krist Novoselic. Pour leur premier album, le batteur s'appelle Chad Channing. Après Bleach, Channing est remplacé par Dave Grohl. Le groupe est fortement influencé par des groupes de rock indépendants tels Sonic Youth , les Pixies ou les Melvins , mais aussi les Stooges ou Led Zeppelin. | |
|
| |
Daminou Lézardeux de bronze
Nombre de messages : 3071 Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: Nirvana Jeu 31 Mai - 19:35 | |
| J'ai voté pour l'album Mtv unplugged in NY C'est le seul que je piquais à ma grande soeur ^^ | |
|
| |
florentestbeau Lézardeux over-booké
Nombre de messages : 1957 Age : 40 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: Nirvana Jeu 31 Mai - 19:52 | |
| pour moi c'est sans hésitation in utero : le plus grunge , le plus décalé, enfin le plus rigolo quoi ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nirvana Jeu 31 Mai - 20:00 | |
| Pour moi, c'est également le MTV Unplugged . C'est tout simplement celui que je mets le plus souvent ! |
|
| |
Richter Lézardeux immortel
Nombre de messages : 12699 Age : 41 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: Nirvana Jeu 31 Mai - 20:01 | |
| | |
|
| |
florentestbeau Lézardeux over-booké
Nombre de messages : 1957 Age : 40 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: Nirvana Jeu 31 Mai - 21:52 | |
| yes ... tourette's ... c'est mes 13 ans qui reviennent au galop !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nirvana Jeu 31 Mai - 22:26 | |
| Difficile de choisir entre tout ces albums. Je vais tout de meme partir pour le mythique Nevermind. Un peu la meme recette que In Utero, mais Nevermind sonne un peu plus serieu, rebelle et parfois maladif. C'est fort de faire ressentir des choses pareil avec un CD |
|
| |
maxmomo Lézardeux fou-furieux
Nombre de messages : 2752 Age : 48 Localisation : Niort Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Nirvana Jeu 31 Mai - 22:33 | |
| A mon avis, l'album le plus abouti est In Utero mais je préfère From The Muddy Banks Of The Wishkah-live car la live convient mieux que le studio pour ce genre de groupe (comme souvent d'ailleurs), en plus l'album reprend presque toutes les meilleures chansons. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nirvana Jeu 31 Mai - 22:35 | |
| Je préfère Alice in Chains, Nirvana c'était juste calibré pour les ados boutonneux. Honnête, sans plus, le moins doué des 4 groupes de Seattle (Pearl Jam, AIC et Soundgarden sont les trois autres pour ceux qui dorment au fond là bas). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nirvana Jeu 31 Mai - 23:00 | |
| - maxmomo a écrit:
- A mon avis, l'album le plus abouti est In Utero mais je préfère From The Muddy Banks Of The Wishkah-live car la live convient mieux que le studio pour ce genre de groupe (comme souvent d'ailleurs), en plus l'album reprend presque toutes les meilleures chansons.
C'est vrai, j'avais pas pensé à celui la. Tout les lives de cette galette sont superieur à leurs version album, vraiment tres bon |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nirvana | |
| |
|
| |
| Nirvana | |
|