On va faire bouger un peu la partie Metal avec un thread sur ce qui reste pour moi LA reference du Death: Deicide
- Citation :
Deicide est un groupe de death metal venant des USA. Le mot « déicide » signifie « celui qui tue son Dieu » (voir l'article Déicide).
Le groupe s'est formé en Floride en 1987 sous le nom Amon. Pendant cette période, ils ont sorti deux démos: Feasting the Beast en 1987 et Sacrificial en 1989. C'est au cours de la même année qu'ils changent de nom pour Deicide et sortent leur premier album éponyme.
Deicide s'est fait rapidement connaitre pour 2 raisons : 1 - Le chanteur/bassiste/frontman Glen Benton s'est fait marqué au fer rouge une croix renversée sur le front. 2 - Deicide a vendu environ 400 000 exemplaires de son album Legion, ce qui est un record dans le Death Metal.
Deicide se proclame sataniste et le thème de toutes leur chansons est opposé au christianisme. Ils ont été interdits de jouer à de nombreux endroits comme d'autres groupes du même style.
Apres quelques conflits interne au groupe, le line-up change pour aboutir à ceci:
Glen Benton (basse, chant)
Jack Owen (guitare)
Ralph Santolla (guitare)
Steve Asheim (batterie)
D'apres Benton, ce chagement à permis au groupe d'évoluer. Les nouveaux guitaristes sont d'apres lui plus technique et motivé que les freres Hoffman (guitaristes d'origine)
Deicide (1990)
Legion (1992)
Amon: Feasting the Beast (1993, ré-édition des démos de
Amon)
Once Upon The Cross (1995)
Serpents Of The Light (1997)
When Satan Lives (1998, Album live enregistré dans la salle House of Blues à
Chicago) Insineratehym (2000)
In Torment In Hell (2001)
Scars of the Crucifix (2004)
The Stench Of Redemption 666 EP (2006)
Pour moi comme pour beaucoup d'autres, Legion reste le meilleur album du groupe, meme si j'aime également beaucoup Once Upon The Cross