Nombre de messages : 12699 Age : 41 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 14/06/2006
Sujet: Têtes Raides Mar 1 Mai - 12:13
Je viens de m'apercevoir qu'il n'existe pas de topic sur les Têtes Raides...Salem qu'est-ce que tu fous ??
Le groupe a été créé en 1984 en banlieue parisienne, sous le nom de Red Ted. Il prend le nom de Têtes Raides en 1987, même si les tout premiers disques du groupe affichent les deux noms.
À l'origine, le groupe est plutôt électrique, influencé par la scène punk. L'arrivée d'Anne-Gaëlle, violoncelliste de formation classique, sur le troisième album (Les oiseaux) marque un tournant dans l'univers musical du groupe.
Une voix grave accompagne une musique faussement simplette avec des textes parfois brutaux et un humour noir omniprésent. Sur scène ils combinent émotion, poésie, lumière, humour, intensité, une couleur musicale spéciale dans une ambiance chaleureuse de cabaret (entre le rock alternatif, la chanson réaliste et le bal musette).
On pourrait dire qu'il y a un mélange de Jacques Brel, Georges Brassens et un peu des Négresses vertes avec un son très cuivré, acoustique et des textes surréalistes dans un ton très subtil et d'une richesse rarement rencontrée.
Line-up :
Christian Olivier : Chant, accordéon, guitare acoustique, graphisme Grégoire Simon (dit « Iso ») : Saxophone, flûtes, accordéon, chant Pascal Olivier (dit « Cali ») : Basse, Contrebasse, Hélicon, tuba, chant (frère de Christian) Anne-Gaëlle Bisquay : Violoncelle, violon Serge Bégout : Guitare acoustique, saxophone baryton Jean-Luc Millot (dit « Lulu ») : batterie, chant. Edith Bégout (« la p'tite dernière ») : Tuba, baseball bat, piano (sœur de Serge) Pierre Gauthé (dit « Kropol » et ancien de la Mano Negra) : Trombone, guitare (de retour depuis l'album Fragile)
Discographie :
1989 : Not dead but bien raides 1990 : Mange tes morts 1992 : Les oiseaux 1993 : Fleur de yeux 1996 : Le bout du toit 1998 : Chamboultou 2000 : Gratte poil 2003 : Qu'est-ce qu'on s'fait chier ! 2005 : Fragile
+ 2 albums Live en 1997 (Viens!) et 2004 (28.05.04)
Salem Lézardeux de bronze
Nombre de messages : 3552 Age : 45 Localisation : not' bon poitou, vindiou Date d'inscription : 18/06/2006
Sujet: Re: Têtes Raides Mar 1 Mai - 17:34
Ouuups! Merki frérot Je n'ai plus qu'à mettre quelques tits liens alors... Voici une vidéo du titre Les Bouquets de l'album Le Bout du Toit (pitêtre leur meilleur album), et une du titre Dépêche-toi de l'album Gratte Poil.
Leurs 6 premiers albums sont à recommander absolument (le 1er n'est pas très abordable mais non moins excellent), après Gratte Poil j'aime un peu moins... mais ça reste très correct quand même. Il faut surtout les voir en concert, même si on ne connaît pas spécialement leurs titres, ce sont des monstres de scène! D'ailleurs quand ils entonnent Allez les enfants tuez vos parents (de l'album Mange tes morts) et que 2-3 mémés quittent la salle épouvantées, c'est plutôt marrant...
Richter Lézardeux immortel
Nombre de messages : 12699 Age : 41 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 14/06/2006
Sujet: Re: Têtes Raides Mar 1 Mai - 18:00
Je vais voter pour le seul album du groupe que je possède, à savoir "Mange tes morts", d'ailleurs Salem a mis un lien vers Fuckingam Palace, une chanson aux paroles plutôt bourrine qui fait justement partie de cet album !!
Sinon j'aime beaucoup la chanson L'amour tombe des nues (chanson qui est dans l'album Le bout du toit), d'après un texte de Desnos mais pas moyen de trouver la chanson en vidéo !!
Nombre de messages : 3552 Age : 45 Localisation : not' bon poitou, vindiou Date d'inscription : 18/06/2006
Sujet: Re: Têtes Raides Mar 1 Mai - 18:15
Pas facile de trouver des vidéos des têtes Raides, m'enfin j'ai quand même pu trouver leur dvd live sur le net, c'est déjà pas mal! A défaut de vidéo, voici les paroles de L'amour tombé des nues de l'album Le Bout du Toit... et d'ailleurs je vote pour cet album...
Citation :
12. L'amour tombé des nues
Un samedi du Moyen Age Une sorcière qui volait Vers le sabbat sur son balai Tomba par terre du haut des nuages Ho!Ho!Ho! Madam' la sorcière Vous voilà tombée par terre Ho!Ho!Ho! sur votre derrière Les quatre fers en l'air Vous tombez des nues toute nue Par où êtes-vous venue Sur le trottoir de l'avenue ? Vous tombez des des nues, Sorcière saugrenue. Vous tombez des des nues, Vous tombez des des nues, Sur la partie la plus charnue De votre individu. Vous tombez des des nues ! On voulait la livrer aux flammes Cette sorcière qui volait Vers le sabbat sur son balai Pour l'ascension Quel beau programme. Ho!Ho!Ho! Voilà qu'la sorcière A fait un grand rond par terre Ho!Ho!Ho! quel coup de tonnerre Il tomba d'l'eau à flots ! L'eau tombe des nues toute nue Eteint les flammes ténues Et rafraîchit la détenue L'eau tombe des nues Averse bienvenue L'eau tombe des nues L'eau tombe des nues Et la sorcièr' se lave nue Mais oui dans l'avenue L'eau tombe des nues Qu'elle était belle la sorcière Les présidents du Châtelet Les gendarmes et leurs valets La regardaient dans la lumière Ho!Ho!Ho! un éclair qui brille Et ses beaux yeux qui scintillent Ho!Ho!Ho! notre coeur pétille Nous sommes sourds d'amour Nous tombons des nues Elle est nue Oui mais notre âme est chenue Nous avons de la ... retenue Nous tombons des nues O sorcière ingénue Nous tombons des nues Nous tombons des nues Qu'on relaxe la prévenue Elle nous exténue Nous tombons des nues Je tombe des nues Tu tombes des nues Le monde entier tombe des nues L'amour tombe des nues Viv' les femmes nues
Sujet: Re: Têtes Raides Mar 1 Mai - 18:35
Voici un lien vers lequel on peut écouter des titres de chaque album des Têtes Raides en mp3 : Ecouter les Têtes Raides
Dude Lézardeux over-booké
Nombre de messages : 1635 Age : 42 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 19/07/2006
Sujet: Re: Têtes Raides Mar 1 Mai - 23:03
Moi je vote pour "Fragile". Je l'écoute en boucle sans m'en lasser. Ce n'est pas le seul album que je posséde (comme certain) mais je les ai vu le jouer aux "Francofolies" l'an dernier.
Dernière édition par le Mar 1 Mai - 23:09, édité 1 fois
Sujet: Re: Têtes Raides Mar 1 Mai - 23:06
J'ai essayé de comprendre ce que tu voulais dire mais je n'y suis pas arrivé !!
Dude Lézardeux over-booké
Nombre de messages : 1635 Age : 42 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 19/07/2006
Sujet: Re: Têtes Raides Mar 1 Mai - 23:17
Richter a écrit:
J'ai essayé de comprendre ce que tu voulais dire mais je n'y suis pas arrivé !!
Fausse manip' relis donc maintenant.
Sujet: Re: Têtes Raides Mer 2 Mai - 0:25
Salem possède la plupart des albums donc je lui pique !! J'ai Fleur de yeux et Les oiseaux en ce moment...enfin depuis des mois, voir des années !! ^^
Invité Invité
Sujet: Re: Têtes Raides Mer 2 Mai - 0:44
Je n'ai pas écouté le dernier. J'aime vraiment bien "Qu'est-ce qu'on s'fait chier" mais je vais voter "les oiseaux" qui a été ma première découverte des Têtes Raides (1992, déjà argh !)
Sujet: Re: Têtes Raides Mer 13 Fév - 0:36
Bon et le dernier album (Banco), qu'est-ce qu'il vaut ?? Il est sorti il y a environ 2 mois...
Sinon j'aime beaucoup Chamboultou et d'ailleurs on l'a trouvé en parfait état à Easy Cash...j'apprécie beaucoup Les Roseaux et Le Créditeur sur cet album et bien d'autres encore !!
maxmomo Lézardeux fou-furieux
Nombre de messages : 2752 Age : 48 Localisation : Niort Date d'inscription : 10/02/2007
Sujet: Re: Têtes Raides Mer 13 Fév - 1:01
Je ne connais pas bien les têtes raides mais à Niort il y a un bar qui s'appelle le chamboultou en l'honneur des têtes raides crois-je.
Sujet: Re: Têtes Raides Mer 13 Fév - 11:10
maxmomo a écrit:
Je ne connais pas bien les têtes raides mais à Niort il y a un bar qui s'appelle le chamboultou en l'honneur des têtes raides crois-je.
Je ramènerai quelques albums samedi comme ça tu pourras écouter un peu...
maxmomo Lézardeux fou-furieux
Nombre de messages : 2752 Age : 48 Localisation : Niort Date d'inscription : 10/02/2007
Sujet: Re: Têtes Raides Mer 13 Fév - 14:43
Cool. Si je ne m'abuse il y aura pas mal de trucs à écouter samedi ! J'espère qu'on oubliera pas Carlos...
Sujet: Re: Têtes Raides Mar 9 Déc - 23:03
En fait le dernier album des Têtes Raides n'est vraiment pas folichon, le pire qu'ils ont sorti depuis le début de leur carrière !! Faut dire que leur dernières productions sonnent trop propres avec leur espèce de rock "branché"...on a l'impression qu'ils tournent en rond depuis quelques années.
On est passé il y a quelques jours au Gibert de Montpellier et on a trouvé des albums des TR d'occasion entre 4 et 5 euros donc on en a pris 3 (pour le prix d'un, pourquoi ne pas en profiter):
-Fleur de yeux -Le bout du toit -Qu'est-ce qu'on s'fait chier
Et je crois que Le Bout du toit est en passe de dépasser Chamboultou comme étant mon album préféré des TR.
Mezzo Lézardeux fou-furieux
Nombre de messages : 2553 Age : 41 Localisation : au Scumm Bar Date d'inscription : 14/06/2006
Sujet: Re: Têtes Raides Jeu 11 Déc - 18:07
De mon côté, Chamboultou reste en haut de mon hit parade Red Heads!!!
Sujet: Re: Têtes Raides Jeu 15 Jan - 20:33
On complète petit à petit notre collection des TR...Les Oiseaux (l'album qui lance les album suivants Chamboultou, Bout du toit...etc) est venu rejoindre les autres, ainsi que Gratte poil (un des derniers intéressant avec Qu'est-ce qu'on s'fait chier)!!
Sujet: Re: Têtes Raides Jeu 15 Jan - 21:10
Ah les Oiseaux... comme Flo c'est par cet album que j'ai découvert ce groupe... qu'est-ce que j'ai pu l'écouter... mais c'est plutôt le bout du toit, chamboultou ou fleur de yeux qu'il m'arrive d'écouter désormais.
Les bouquets (le bout du toit)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Têtes Raides
Têtes Raides
Page 1 sur 1