-Lez' Arts - le forum culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-Lez' Arts - le forum culturel

Beaux-arts, musique, cinéma, littérature, jeux vidéo...

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Les Lézardeux et le sommeil.

+6
Richter
Numéro6
florentestbeau
ghoulish
Enelya
Lolo992
10 participants

Vos heures de sommeil
Moins de 3 h
Les Lézardeux et le sommeil. Vote_lcap0%Les Lézardeux et le sommeil. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3 h
 0% [ 0 ]
4h
 0% [ 0 ]
5h
Les Lézardeux et le sommeil. Vote_lcap7%Les Lézardeux et le sommeil. Vote_rcap
 7% [ 1 ]
6h
Les Lézardeux et le sommeil. Vote_lcap27%Les Lézardeux et le sommeil. Vote_rcap
 27% [ 4 ]
7h
Les Lézardeux et le sommeil. Vote_lcap20%Les Lézardeux et le sommeil. Vote_rcap
 20% [ 3 ]
8h
Les Lézardeux et le sommeil. Vote_lcap20%Les Lézardeux et le sommeil. Vote_rcap
 20% [ 3 ]
9h
 7% [ 1 ]
10h
 7% [ 1 ]
Plus de 10h
Les Lézardeux et le sommeil. Vote_lcap12%Les Lézardeux et le sommeil. Vote_rcap
 12% [ 2 ]
Total des votes : 15

AuteurMessage
Lolo992
Lézardeux d'argent
Lézardeux d'argent
Lolo992

Masculin

Les Lézardeux et le sommeil. Empty
MessageSujet: Les Lézardeux et le sommeil.   Les Lézardeux et le sommeil. EmptyLun 26 Fév - 1:53

Combien d'heures de sommeil vous suffisent pour assumer votre journée, pour être en forme?
Faites vous la grasse matinée ? Dans quelles proportions? Avez vous des journées dans la semaine où vous faites nuit blanche? Etes vous insomniaque? Narcoleptique ? Quel type de dormeur êtes vous? Dites nous tout.
Revenir en haut Aller en bas
Enelya
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké
Enelya

Féminin

MessageSujet: Re: Les Lézardeux et le sommeil.   Les Lézardeux et le sommeil. EmptyLun 26 Fév - 1:58

L'idéal, ce serait dix heures ou plus... d'ailleurs, dès que je le peux, je les prends...
En dessous de sept heures, c'est franchement difficile...
Et la grasse matinée est un réel bonheur... pouvoir se lever à midi passé, c'est ça la vie...
ghoulish
Lézardeux vétéran
Lézardeux vétéran
ghoulish

Masculin

MessageSujet: Re: Les Lézardeux et le sommeil.   Les Lézardeux et le sommeil. EmptyLun 26 Fév - 2:01

huit heures est pour moi la moyenne idéale. six heures c'est la limite. dormir le matin c'est bien, mais j'aime bien prendre un petit déjeuner et me recoucher.
http://www.anxiogen.site.cx/
florentestbeau
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké
florentestbeau

Masculin

MessageSujet: Re: Les Lézardeux et le sommeil.   Les Lézardeux et le sommeil. EmptyLun 26 Fév - 2:02

9 h ca me parait bien ! je crois que 8 h c'est la moyenne ! il m'en faut un peu plus !

par contre ca peut tomber n'importe quand dans la journée : les nuits blanches ne me dérangent absolument pas, au contraire , avec mon rythme d'étudiant,, je dors mieux le jour que la nuit !

je dors environ 9h et je ne suis pas trés actif le reste du temps il faut bien le dire, mais journées sont loin d'être épuisantes !!

enfin dans l'ensemble je me ménage quoi !
Lolo992
Lézardeux d'argent
Lézardeux d'argent
Lolo992

Masculin

MessageSujet: Re: Les Lézardeux et le sommeil.   Les Lézardeux et le sommeil. EmptyLun 26 Fév - 2:04

J'ai répondu 5 h.Je dors très peu. De temps en temps , le dimanche je m'accorde une grasse mat' je me lève un peu avant midi :souvent car je me suis couché aux aurores.
En semaine je me lève un peu après 8 heures.Ca m'arrive souvent ( quasi toutes les semaines ) de rentrer le samedi matin à 4h.le vendredi soir étant la soirée où à peu près tous les potes et les copines sont dispos.Les heures où j'ai l'impression de récupérer le plus en dormant c'est entre 5 et 8 h30 du matin. Dilemme pour le boulot faudrait que je lève au plus tard à 8 h!!! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Lézardeux et le sommeil.   Les Lézardeux et le sommeil. EmptyLun 26 Fév - 2:38

7 à 8 heures de sommeil, c'est cool. En dessous de 5h, j'ai du mal.
Sauf obligation (rendez-vous, administration etc...) je me couche entre 4 h et 7 h du mat.
Dandy
Invité

MessageSujet: Re: Les Lézardeux et le sommeil.   Les Lézardeux et le sommeil. EmptyLun 26 Fév - 4:05

moi je fais un microsommeil d'une minute par heure. donc je fais des économies de litière.
Numéro6
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké
Numéro6

Masculin

MessageSujet: Re: Les Lézardeux et le sommeil.   Les Lézardeux et le sommeil. EmptyLun 26 Fév - 10:00

Généralement je dors environ 6h par nuit, 7 lorsque c'est une bonne nuit.En dessous de 5h de sommeil je sais que le réveil sera dur, tout comme le début de journée. Par contre j'essaye de faire des grasses matinées le samedi et le dimanche. D'ailleurs vivement ce week end que je puisse dormir.
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter

Masculin

MessageSujet: Re: Les Lézardeux et le sommeil.   Les Lézardeux et le sommeil. EmptyLun 26 Fév - 11:19

Il me faut aussi mes 8 heures de sommeil...en dessous de 6 heures, c'est vraiment dur, je n'arrive pas à émerger de toute la journée.
Il m'est arrivé une seule fois d'aller en cours après une nuit blanche, ce fût l'enfer...je piquais du nez pendant tout le cours...
https://arts.1fr1.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Lézardeux et le sommeil.   Les Lézardeux et le sommeil. EmptyLun 26 Fév - 13:12

Moi il me faut 10 heures de sommeil ou plus. Ca devient dur pour moi en dessous de 7 heures. Le problème c'est que je dors pas toujours très bien: j'ai des périodes où je suis insomniaques. Alors j'ai dormi 10 heures, mais d'une si mauvaise qualité que je suis encore plus fatiguée qu'avant!!!

J'adore faire la grasse mat'. Et je ne tiens jamais les nuits blanches: me coucher à 5 heures du mat' a été mon record.
En ce moment j'ai un rythme de vie débile, je me couche tard et je me lève entre 10h et 11h le matin. N'ayant maintenant que deux heures de cours par semaine, je bosse chez moi, j'ai pas d'impératifs! Mais il faudrait que je reprenne un rythme normal un de ces quatre!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Lézardeux et le sommeil.   Les Lézardeux et le sommeil. EmptyLun 26 Fév - 15:45

dépends... j'ai des tendances à l'insomnie, et 4H peuvent me suffir tant que c'est pas trop souvent...

En ryhtme normal, je dors 7H par nuit, de 23h30 à 6h30, avec une grasse matinée 11H-12H par semaine...

Ca ne me suffit pas et je deviens vite une loque le matin, mais c'est tout ce dont je dispose, alors on fait avec.
Mezzo
Lézardeux fou-furieux
Lézardeux fou-furieux
Mezzo

Féminin

MessageSujet: Re: Les Lézardeux et le sommeil.   Les Lézardeux et le sommeil. EmptyLun 26 Fév - 16:24

Je réponds 8h mais en général, j'ai besoin de plus!!
Par contre, je suis plutôt du matin, j'aime profiter de ma matinée.
Je n'aime pas me lever à midi car j'ai l'impression d'avoir gâché ma journée...
Le hic, c'est que j'aime aussi veiller, alors le compromis est difficile!!!

A part ça, j'ai un bon sommeil, pas d'insomnies (pendant mon enfance j'en ai eu par contre), je ne ronfle pas (contrairement à certains), et me réveille rarement dans la nuit
(excepté quand mon débilou de voisin a oublié son réveil.........)
Daminou
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze
Daminou

Masculin

MessageSujet: Re: Les Lézardeux et le sommeil.   Les Lézardeux et le sommeil. EmptyLun 26 Fév - 16:59

Moi çà dépend une fois j'ai dormi plus de 12h
apres avoir tenu environ 35h sans dormir
le truc de dingue Smile
Mezzo
Lézardeux fou-furieux
Lézardeux fou-furieux
Mezzo

Féminin

MessageSujet: Re: Les Lézardeux et le sommeil.   Les Lézardeux et le sommeil. EmptyLun 26 Fév - 17:07

Je fais le tour de la pendule une fois par semaine environ... surtout le samedi matin!! Je recup" de la semaine!!

35h sans dormir par contre, c'est hard!! même dangereux pour la santé Daminou, les 35H de travail, ça se fait sur une semaine, par en continue lol
Daminou
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze
Daminou

Masculin

MessageSujet: Re: Les Lézardeux et le sommeil.   Les Lézardeux et le sommeil. EmptyLun 26 Fév - 17:08

C'était pour une fête de noel le 24 décembre Smile
Lolo992
Lézardeux d'argent
Lézardeux d'argent
Lolo992

Masculin

MessageSujet: Re: Les Lézardeux et le sommeil.   Les Lézardeux et le sommeil. EmptyLun 26 Fév - 19:23

Une fois ,je devais avoir 18-19 ans, je n'ai pas dormi pendant quasiment 84 heures .Allez peut être 1 h au mileu du troisième jour. C'est mon record.
Et le pire c'est que le dernier jour je pensais pouvoir rattraper mon retard de sommeil mais suite à une obligation je n'ai pu dormir que 6 heures.
Salem
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze
Salem

Féminin

MessageSujet: Re: Les Lézardeux et le sommeil.   Les Lézardeux et le sommeil. EmptyLun 26 Fév - 22:40

J'ai du mal à dormir avant 2-3h du mat, même s'il faut que je me lève tôt le lendemain... (donc à 8h en cours à la fac ou en stage, j'avais souvent une tête de zombie!) et il m'arrive d'avoir des insomnies. Je suis un peu un oiseau de nuit... j'ai quand même besoin d'au moins 6h de sommeil pour être fraîche le lendemain.
maxmomo
Lézardeux fou-furieux
Lézardeux fou-furieux
maxmomo

Masculin

MessageSujet: Re: Les Lézardeux et le sommeil.   Les Lézardeux et le sommeil. EmptyJeu 1 Mar - 19:27

Je deteste aller me coucher, c'est trop une perte de temps de dormir mais je ne tiens pas longtemps en dessous de 6 h par nuit...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Lézardeux et le sommeil.   Les Lézardeux et le sommeil. Empty

Les Lézardeux et le sommeil.
Page 1 sur 1