Réveillez-vous !
Vous êtes mort !
Pour mieux étudier les cauchemars, un prof d'université et plusieurs de ses élèves s'installent dans une maison réputée hantée.
(Après avoir installé leur très sophistiqué matériel, ils plongent dans un profond sommeil artificiel...cette phrase du résumé du film est complètement fausse, enfin un peu mais n'a rien à foutre là...j'adore quand il y a des erreurs dans les résumés).
Rapidement, les résultats dépassent leurs prévisions, bien au-delà même car la frontière séparant cauchemar et réalité se réduit heure après heure. Jusqu'au (plutôt jusqu'à) disparaitre totalement dans une avalanche de morts atroces (sinon ça serait pas si drôle si les morts nétaient pas atroces ^^).
http://www.imdb.com/title/tt0097982/Sur IMDB, ils ont mis une affiche pour le film Nightwish...celle du groupe...bande de buses !!
Nightwish est un petit film sans prétention qui réussit à nous divertir et c'est bien là l'essentiel. Il date de 1989 et a été réalisé par Bruce Cook. Le point fort du film n'est pas son scénario, ni ses acteurs mais ses effets spéciaux signés KNB (tête éclatée, bras et jambes en moins, doigt coupés...j'en aurais bien voulu un peu plus quand même car je suis gourmand...c'est toujours moi qui fini les restes à la maison). Il y a bien entendu, comme dans beaucoup de films de ce genre un léger brin d'érotisme...
L'autre point fort de ce film, ce sont les dialogues, venant principalement de deux énergumènes Wendell (Tom Dugan) et Dean (Brian Thompson, véritable homme-muscle).
Le premier est un simple d'esprit...c'est pas sa faute, c'est à cause des usines qui ont pollué l'eau :
"Wendell garde la propriété
Wendell ferme le portail
Wendell nourrit les animaux
Wendell téléphone, c'est moi !"
Et Dean, Mr Univers du film qui est le roi de la route :
"Les champs sont à lui (en parlant d'un lapin) et la route est mon domaine !"
Puis plus tard une fille dit :"tu me fais mal !"
Et lui, tout en finesse réplique : "J'aimerai te faire mal un peu plus longtemps !" Quelle poésie, quelle délicatesse !!
Mais Dean est bon, c'est un costaud au coeur tendre : "Wendell, je suis désolé pour les lapins !"
Et enfin on a eu droit à :"Kim tu ne vas pas sucer cette chose dégueulasse !!"