-Lez' Arts - le forum culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-Lez' Arts - le forum culturel

Beaux-arts, musique, cinéma, littérature, jeux vidéo...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Ah si j'étais riche...

Aller en bas 
+3
Salem
Daminou
Richter
7 participants
AuteurMessage
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter


Masculin
Nombre de messages : 12699
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2006

Ah si j'étais riche... Empty
MessageSujet: Ah si j'étais riche...   Ah si j'étais riche... EmptyLun 12 Fév - 16:12

...je m'offrirais un tableau, oui mais lequel ?
Si vous étiez millionnaire, quel tableau tronerait au milieu de votre salon ?
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
Daminou
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze
Daminou


Masculin
Nombre de messages : 3071
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 17/06/2006

Ah si j'étais riche... Empty
MessageSujet: Re: Ah si j'étais riche...   Ah si j'étais riche... EmptyLun 12 Fév - 16:26

La joconde pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ah si j'étais riche... Empty
MessageSujet: Re: Ah si j'étais riche...   Ah si j'étais riche... EmptyLun 12 Fév - 16:26

un seul tableau ?
Revenir en haut Aller en bas
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter


Masculin
Nombre de messages : 12699
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2006

Ah si j'étais riche... Empty
MessageSujet: Re: Ah si j'étais riche...   Ah si j'étais riche... EmptyLun 12 Fév - 16:36

Un tableau pour commencer mais si vous êtes hyper riches, on peut en avoir plusieurs !! Toute une collection si on veut...
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
Salem
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3552
Age : 45
Localisation : not' bon poitou, vindiou
Date d'inscription : 18/06/2006

Ah si j'étais riche... Empty
MessageSujet: Re: Ah si j'étais riche...   Ah si j'étais riche... EmptyLun 12 Fév - 20:09

Je me contenterai de la frise Beethoven de Klimt! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter


Masculin
Nombre de messages : 12699
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2006

Ah si j'étais riche... Empty
MessageSujet: Re: Ah si j'étais riche...   Ah si j'étais riche... EmptyLun 12 Fév - 20:16

Ca serait bien que tu l'affiches Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
Salem
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3552
Age : 45
Localisation : not' bon poitou, vindiou
Date d'inscription : 18/06/2006

Ah si j'étais riche... Empty
MessageSujet: Re: Ah si j'étais riche...   Ah si j'étais riche... EmptyLun 12 Fév - 21:27

Elle mesure 34 mètres de long, et est composée de trois panneaux : le panneau central mesure 6,30 mètres et les deux panneux de gauche et de droite mesurent 13,92 mètres chacun. Faudra que je trouve un chateau rien que pour pouvoir caser la frise...


Panneau de gauche : la recherche du bonheur a besoin d'un homme fort bien armé pour favoriser l'ambition et la compassion.
Ah si j'étais riche... Klimt1aspirationbonheurxe7Ah si j'étais riche... Klimt3aspirationbonheurzo1
Tableau de gauche : Les muses véhiculant la poésie dans l'espace vide que le genre humain ne perçoit pas. Element de cohésion entre les divers tableaux. La muse de la poésie est le repos de l'âme (c'est la conclusion de la frise).
Tableau de droite : l'humanité éprise de doutes, à droite l'humanité faible, à droite encore l'humanité forte possédant l'ambition (1e femme), couronnée de lauriers et la compassion (2e femme)

Ah si j'étais riche... Klimt4puissancesennemiehd9Ah si j'étais riche... Lafrisebeethovenlesforclf6
Panneau du milieu : l'aspiration au bonheur qui se heurte aux puissances ennemies ( les trois gorgones, filles du géant Typhée et, derrière elles, la maladie, la folie et la mort. Le géant Typhée, singe monstrueux possédant une queue de serpent et muni d'ailes, et à droite, la volupté, l'impudicité et l'intempérance. Tout à droite : L'humanité représentée par deux êtres décharnés après leur combat contre les puissances ennemies)

Ah si j'étais riche... Klimt38cl3
Ah si j'étais riche... Aspirationaubonheurtrouce4
Panneau de droite : L'aspiration au bonheur trouve son apaisement dans la poésie (inspiré de l'hymne à la joie de Beethoven, avec à gauche les arts, puis le coeur des anges du paradis, à droite le baiser au monde entier)


Ah si j'étais riche... Klimt01ft7
Je crois que ce détail fait aussi partie de la frise... c'est la muse de la musique...
Revenir en haut Aller en bas
maxmomo
Lézardeux fou-furieux
Lézardeux fou-furieux
maxmomo


Masculin
Nombre de messages : 2752
Age : 48
Localisation : Niort
Date d'inscription : 10/02/2007

Ah si j'étais riche... Empty
MessageSujet: Re: Ah si j'étais riche...   Ah si j'étais riche... EmptyLun 12 Fév - 21:39

Nuit étoilée de Van gogh
et Ce tableau d'egon schiele dont je connais pas le nom
Ah si j'étais riche... Egon2710
Revenir en haut Aller en bas
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter


Masculin
Nombre de messages : 12699
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2006

Ah si j'étais riche... Empty
MessageSujet: Re: Ah si j'étais riche...   Ah si j'étais riche... EmptyLun 12 Fév - 21:53

Pour l'instant je me contente de reproductions de Kandinsky (rouge, jaune, bleu), Chagall (Genèse) et Munch (Le cri mais il n'est pas au mur) mais quand je serais riche, j'aurais les originaux !!

Ah si j'étais riche... Kandinsky-wassily-jaune-rouge-bleu-2105321

Ah si j'étais riche... Paradis

Ah si j'étais riche... Le_cri_munch
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
Salem
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3552
Age : 45
Localisation : not' bon poitou, vindiou
Date d'inscription : 18/06/2006

Ah si j'étais riche... Empty
MessageSujet: Re: Ah si j'étais riche...   Ah si j'étais riche... EmptyLun 12 Fév - 22:08

C'est vrai que les deux tableaux dont tu causes maxmomo sont vraiment beaux...
Je crois que c'est la Nuit Etoilée de Van Gogh (y'a aussi Nuit Etoilée sur le Rhône)
Ah si j'étais riche... Starrynightvw3

Héhé Richter, sans être riche, tu as déjà 3 tableaux en ta possession, enfin des belles copies, ça le fait quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter


Masculin
Nombre de messages : 12699
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2006

Ah si j'étais riche... Empty
MessageSujet: Re: Ah si j'étais riche...   Ah si j'étais riche... EmptyLun 12 Fév - 22:12

Il me semble, d'après les 3 tableaux que j'ai mis, que je préfère la couleur au dessin !!
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
Litchi
Lézardeux initié
Lézardeux initié
Litchi


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/08/2010

Ah si j'étais riche... Empty
MessageSujet: Re: Ah si j'étais riche...   Ah si j'étais riche... EmptyJeu 16 Sep - 18:04

Alors si j'étais riche... Je prendrais :

Mon favori! :

Ah si j'étais riche... 378_311


et puis ce Klimt...

Ah si j'étais riche... Klimt-10

et puis ce monet:

Ah si j'étais riche... Monet010




Revenir en haut Aller en bas
florentestbeau
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké
florentestbeau


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 39
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/10/2006

Ah si j'étais riche... Empty
MessageSujet: Re: Ah si j'étais riche...   Ah si j'étais riche... EmptyVen 17 Sep - 1:11

tout le monde préfère le contemporain..!!

le XIX° surtout la fin l'emporte très largement ... un peu de début XIX° et un peu de Début XX° !!
on retombe souvent là dessus parce que c'est culturellement et chronologiquement les créations qui sont le plus proche de nous avant l'avènement de l'abstraction !

si je devais mettre un tableau dans mon salon je me contenterais modestement du jardin des délices de Bosch (enfin je prendrais le triptyque bien sûr) !

Ah si j'étais riche... Mini_100916115936301553

c'est l'oeuvre qui m'a le plus marqué cet été quand je suis passé au Prado ! (pourtant la concurrence était rude !
Revenir en haut Aller en bas
florentestbeau
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké
florentestbeau


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 39
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/10/2006

Ah si j'étais riche... Empty
MessageSujet: Re: Ah si j'étais riche...   Ah si j'étais riche... EmptyDim 19 Sep - 16:51

cela dit il suffit plus souvent d'être passionné que vraiment riche !>> souvent les gens l'ignorent mais pour le prix d'une voiture (achat que tous les ménages font plusieurs fois dans leur parcours ) .... on peut je pense s'acheter 2 ou 3 toiles de maîtres de la première moitié du XIX° siècle ! ... passé les plus grandes stars .. il reste beaucoup de bons artistes abordables !

une lithographie originale d'excellente facture peut se trouver pour quelques centaines d'euros!

et pour le prix d'un Picasso on peut monter de toutes pièces un musée sur la peinture Française de la première moitié du XIX° ! Smile


Dernière édition par florentestbeau le Dim 10 Oct - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Litchi
Lézardeux initié
Lézardeux initié
Litchi


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/08/2010

Ah si j'étais riche... Empty
MessageSujet: Re: Ah si j'étais riche...   Ah si j'étais riche... EmptyMar 28 Sep - 12:12

Pourquoi cette oeuvre t'a-t-elle marqué?
Revenir en haut Aller en bas
florentestbeau
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké
florentestbeau


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 39
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/10/2006

Ah si j'étais riche... Empty
MessageSujet: Re: Ah si j'étais riche...   Ah si j'étais riche... EmptyDim 10 Oct - 23:57

bin je sais pas... en fait:
j'aime beaucoup plus la renaissance flamande et allemande que la renaissance italienne ! je la trouve plus forte, plus sombre, elle ne tire pas un trait sur la période médiévale mais au contraire s'en inspire beaucoup ... ce qui lui permet de créer un univers beaucoup plus riche !

cette composition de Bosch en est un bon exemple ... elle peut se décomposer en des dizaines de scènes d'une grande originalité et liberté (tant dans les formes que dans les couleurs), qui fonctionnent indépendamment >> il faudrait des heures pour observer et analyser tout les motifs de ce tableau ... pourtant le rendu d'ensemble est parfaitement réussit et cohérent !

bien que la signification générale soit claire: celle du salut de l'âme (souvent traité par Bosch) dans le traitement successif du paradis terrestre / jardin des délices / enfer ... les historiens de l'art n'ont pas de lecture définitive sur la signification des différents épisodes représentés dans le jardin des délices ... l'oeuvres n'a jamais livrée tous ses secrets ! d'ailleurs même son titre original a disparu il me semble ??!

le traitement général s'inspire d'autres maîtres mais gagne encore en force et en originalité par rapport aux autres comme par rapport aux précédentes compositions de Bosch ... je considère ce triptyque comme un aboutissement de son art et de ses préoccupations !

enfin ce que j'aime beaucoup chez ce peintre (mais ce qui n'est pas propre à lui à ce moment là et surtout à cet endroit là), c'est la dimension critique à la fois de la société .... mais aussi de l'Eglise à laquelle il réserve quelques piques (comme dans le bas droit du panneau de l'enfer le cochon qui est habillé en none et qui essaye à tout prix d'embrasser un type ^^) !! c'est un sujet religieux mais qui sait rester parfaitement critique sur la société et ces institutions ... la renaissance Italienne n'est là encore pas aussi subtile (faut dire que les Italiens vivent le pouvoir central catholique bien plus que le nord de l'Europe qui commence à avoir de sérieuses idées de réformes) !

bon ça va j'avoue ... en fait j'aime ce tableau parce que c'est tout plein de détails rigolos et on a l'impression de jouer à où est Charlie >> voilà j'avoue tout !
Revenir en haut Aller en bas
Mayli
Baby Lizard
Baby Lizard
Mayli


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 50
Date d'inscription : 20/10/2011

Ah si j'étais riche... Empty
MessageSujet: Re: Ah si j'étais riche...   Ah si j'étais riche... EmptyJeu 20 Oct - 0:32

Très certainement, un Vermeer. S'il n'y en a pas de de dispo, tant pis, je m'accommoderais d'un Rembrandt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.art-dessins.fr
Contenu sponsorisé





Ah si j'étais riche... Empty
MessageSujet: Re: Ah si j'étais riche...   Ah si j'étais riche... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ah si j'étais riche...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Lez' Arts - le forum culturel :: Les artistes :: Peinture-Dessin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser