-Lez' Arts - le forum culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-Lez' Arts - le forum culturel

Beaux-arts, musique, cinéma, littérature, jeux vidéo...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Quel est votre type de resto préféré ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter


Masculin
Nombre de messages : 12699
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2006

Quel est votre type de resto préféré ? Empty
MessageSujet: Quel est votre type de resto préféré ?   Quel est votre type de resto préféré ? EmptyDim 11 Fév - 18:36

Préférez-vous manger dans un resto de gastronomie traditionnelle (c'est à dire française) ou mangez-vous plutôt dans un resto asiatique, grec, du maghreb, amérique du sud...etc ??
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



Quel est votre type de resto préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre type de resto préféré ?   Quel est votre type de resto préféré ? EmptyDim 11 Fév - 18:51

C'est comme la musique, ça dépend de ton humeur, de tes envies. Dans l'ensemble j'aime toutes les formes de cuisine. A condition que ce soit de la cuisine : Donc exit les fast food et les cantines "sogeres & co".
Sinon, comme je ne mange pas de viande, ça complique un peu les choix dans certains restos mais ça fait une sélection. Un resto qui fait de mauvais légumes ou de mauvais poissons, c'est un resto qui a un mauvais cuistot.
Revenir en haut Aller en bas
Daminou
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze
Daminou


Masculin
Nombre de messages : 3071
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 17/06/2006

Quel est votre type de resto préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre type de resto préféré ?   Quel est votre type de resto préféré ? EmptyDim 11 Fév - 18:53

Moi gastronomie traditionnelle et de temps en temps resto asiatique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel est votre type de resto préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre type de resto préféré ?   Quel est votre type de resto préféré ? EmptyDim 11 Fév - 19:17

Moi ça dépend, d'autant plus que je vais rarement au resto.
Cela dit j'apprécie les cuisines du monde (asiatique, italienne, allemande...)
Revenir en haut Aller en bas
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter


Masculin
Nombre de messages : 12699
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2006

Quel est votre type de resto préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre type de resto préféré ?   Quel est votre type de resto préféré ? EmptyDim 11 Fév - 19:23

Pareil, ça dépend du moment et c'est bien de changer de temps en temps...manger un couscous, un grec (malheureusement celui de Poitiers a flambé il n'y a pas très longtemps), un asiatique (même si je n'y suis allé qu'une fois...c'était à Toulouse en plus...par contre je n'ai jamais essayé de manger japonais)...et puis la gastronomie française (miam)
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
Lolo992
Lézardeux d'argent
Lézardeux d'argent
Lolo992


Masculin
Nombre de messages : 4040
Age : 57
Localisation : Denain Nord de la France
Date d'inscription : 15/09/2006

Quel est votre type de resto préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre type de resto préféré ?   Quel est votre type de resto préféré ? EmptyDim 11 Fév - 20:53

Pour en citer deux les restau de gastronomie française , restau chinois.J'aime toutes les gastronomies du monde.Euh sauf peut être anglaise lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mezzo
Lézardeux fou-furieux
Lézardeux fou-furieux
Mezzo


Féminin
Nombre de messages : 2553
Age : 40
Localisation : au Scumm Bar
Date d'inscription : 14/06/2006

Quel est votre type de resto préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre type de resto préféré ?   Quel est votre type de resto préféré ? EmptyDim 11 Fév - 20:59

Oula, moi c'est très rare ^^
Mes restos préférés sont sans aucun doute les bonnes vieilles crêperies avec du bon cidre et des crêpes au sarrazin généreuses!!!
Là, je me régale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel est votre type de resto préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre type de resto préféré ?   Quel est votre type de resto préféré ? EmptyDim 11 Fév - 21:05

mmm, c'est vrai que c'est bon ça!!!
Tu me donnes faim!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mezzo
Lézardeux fou-furieux
Lézardeux fou-furieux
Mezzo


Féminin
Nombre de messages : 2553
Age : 40
Localisation : au Scumm Bar
Date d'inscription : 14/06/2006

Quel est votre type de resto préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre type de resto préféré ?   Quel est votre type de resto préféré ? EmptyMer 11 Avr - 16:04

J'aime aussi les resto libanais

Ce que je péfère, c'est le houmous (ça existe aussi chez les grecs) = une purée de pois chiches à l'huile de sésame
le batenjan = purée d'aubergines
le labné = fromage proche du yaourt.
et les fameux taboulés avec des feuilles de menthe, du persil haché,des bouts de tomates et de blé dur concassé.

N'oublions pas les patisseries bien grasses qui viennent cloturer le mezzé (le repas):
Maamoule (à l'amande), le Awamat (beignets de pommes de terre), le Knéfé (au fromage), le Moghli (crème de riz aux fruits secs), les cheveux d'ange (au sucre)

miam miam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel est votre type de resto préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre type de resto préféré ?   Quel est votre type de resto préféré ? EmptyMer 9 Jan - 20:13

J'aime à peu près tous les types de restaurants, étant donné que je me nourris de tout.
Cependant, j'ai un goût très prononcé pour la cuisine indienne, que j'ai découvert grâce à mon séjour d'un an à l'île Maurice. J'aime beaucoup les épices dont on se sert pour ce genre de cuisine (safran, coriandre...), une touche d'exotisme qui ne m'a pas laissée indifférente, on va dire Smile Voilà pour ma petite contribution.
Revenir en haut Aller en bas
florentestbeau
Lézardeux over-booké
Lézardeux over-booké
florentestbeau


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 39
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/10/2006

Quel est votre type de resto préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre type de resto préféré ?   Quel est votre type de resto préféré ? EmptyMer 9 Jan - 20:44

français , italien et asiatique principalement (ceux qu'on trouve le plus quoi) ..... mais j'aime bien tout moi aussi !

j'adore la bouffe ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mezzo
Lézardeux fou-furieux
Lézardeux fou-furieux
Mezzo


Féminin
Nombre de messages : 2553
Age : 40
Localisation : au Scumm Bar
Date d'inscription : 14/06/2006

Quel est votre type de resto préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre type de resto préféré ?   Quel est votre type de resto préféré ? EmptyMer 9 Jan - 22:44

depuis peu, j'ai découvert la cuisine japonaise (je n'avais jamais osé car le poisson cru ne m'inspirait pas) et c'est vraiment succulent!!
ce que je préfère, ce sont les sushis au saumon;
et je commence à manier les baguettes car je m'en sers pour tout plat à base de riz (j'ai l'air fine mais bientôt je les manierai tels les gloutons dans les mangas japonais!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est votre type de resto préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre type de resto préféré ?   Quel est votre type de resto préféré ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre type de resto préféré ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Lez' Arts - le forum culturel :: Sujets hors dez' arts :: Gastronomie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser