-Lez' Arts - le forum culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-Lez' Arts - le forum culturel

Beaux-arts, musique, cinéma, littérature, jeux vidéo...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Clive Barker

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter


Masculin
Nombre de messages : 12699
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2006

Clive Barker Empty
MessageSujet: Clive Barker   Clive Barker EmptyLun 5 Fév - 22:43

Je l'avoue, je viens tout juste de commencer à lire du Clive Barker, en l'occurence, il s'agit de Hellraiser, roman juste là inédit qui vient juste de sortir chez Bragelonne.
Cet Hellraiser est bien entendu le premier Hellraiser celui qu'il a réalisé en 1987.

Clive Barker Clivebarker1

Clive Barker est né en 1952 à Liverpool et il est l'un des plus grands artistes du domaine de l'horreur. C'est une industrie à lui tout seul car à part être écrivain, il sort aussi des films, comics, tableaux et jouets fondés sur ses créations.
Il est l'auteur des recueils Les livres de sang, des romans Le royaume des devins, Cabale, Le voyageur d'éternité ou Coldheart Canyon et du cycle Abarat (illustré par des centaines de ses propres peintures).
Ces films sont Cabal, Le maître des illusions et Hellraiser....il est le scénariste d'autres films tels que Candyman...etc
Il existe aussi un jeu vidéo excellent qui reprend son univers horrifique...Undying

Clive Barker B000056KDW.01.LZZZZZZZ
Clive Barker Clive_Barker_s_Tortured_Souls_Agonistes-resized200

Pour mieux s'y retrouver, voici un récapitulatif :

Livres de sang :

1-Livres de sang (1984)
2-Une course d'enfer (1984)
3-Confessions d'un linceul (1984)
4-Apocalypse (1985)
5-Prison de chair (1985)
6-La Mort, sa vie, son oeuvre (1985)

Puis on trouve aussi :

Le jeu de la damnation (1985)
Cabale (1988)
Le royaume des devins (1989)
Secret show (1989)
Imajica (1991)
Le voleur d'éternité (1992)
Everville (1992)
Sacrements (1996)
Galilée (1998)
Coldheart Canyon (2001)
Abarat (2002)
Jours de lumière, nuits de guerre (2004)


Clive Barker Abarat

Clive Barker CliveBarker1
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
Salem
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3552
Age : 45
Localisation : not' bon poitou, vindiou
Date d'inscription : 18/06/2006

Clive Barker Empty
MessageSujet: Re: Clive Barker   Clive Barker EmptyMar 6 Fév - 3:02

Ah, excellent! Voici un auteur de livres d'horreur que j'affectionne... je ne possède que le premier recueil des Livres de sang, mais c'est un délice... surtout la seconde nouvelle du recueil, intitulée Le train de l'abattoir... J'avais aussi lu le troisième recueil, Mémoires d'un linceul, où l'on peut retrouver la nouvelle qui a inspiré le daubique film Rawhead Rex...
J'ai également Cabal en bouquin, je l'ai beaucoup aimé aussi.
(J'attends que tu finisses Hellraiser, Richter, je le lirais bien après toi!)

Clive Barker a un univers bien à lui, magique et sombrement pervers... univers bien rendu dans le jeu vidéo Undying (qu'on peut trouver pas cher, même en supermarché), ou encore dans ses films : Hellraiser, le pacte, Cabal et Le maître des Illusions, même si quand même il vaut largement mieux le lire! ses bouquins seront toujours un cran au-dessus quant à l'horreur crue qu'il décrit toujours magistralement.
Revenir en haut Aller en bas
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter


Masculin
Nombre de messages : 12699
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2006

Clive Barker Empty
MessageSujet: Re: Clive Barker   Clive Barker EmptyMer 7 Fév - 1:48

Je vais bientôt l'avoir fini car il ne fait que 160 pages et j'en ai déjà lu 140...normal sinon que l'horreur soit bien pire dans un livre qu'au cinéma car quand tu lis, tu te fais tes propres représentations des monstres et abominations présentes dans le livre...rien que la description du physique des cénobites fait froid dans le dos !! Alors qu'au cinéma, on te les montre en 2 secondes ce qu'on t'avait décrit pendant plusieurs lignes dans le bouquin !!
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



Clive Barker Empty
MessageSujet: Re: Clive Barker   Clive Barker EmptyMer 7 Fév - 15:12

Clive barker est un artiste complet qui a réussi à matérialiser sa pensée par son oeuvre ce qui est très rare.
Il suffit de lire Everville ou Cold Heart Canyon pour comprendre que ce qu'il a dans la tête ce n'est pas du Walt Disney.
Il est non seulement talentueux mais aussi très addictif.
Je recommande chaudement Cabale qui est à mon avis son meilleur livre.
En ce qui concerne Hellraiser, il faut savoir qu'il existe une multitudes de livres non traduits en angleterre sur les Cénobits.
Ils ont fait l'objet d'une série de comics également dont seulement 3 volumes ont été publié en france et qui sont devenus difficils à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter


Masculin
Nombre de messages : 12699
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2006

Clive Barker Empty
MessageSujet: Re: Clive Barker   Clive Barker EmptyDim 4 Mar - 1:38

Voilà j'ai fini Hellraiser, je vais pouvoir te le filer Salem !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
Salem
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3552
Age : 45
Localisation : not' bon poitou, vindiou
Date d'inscription : 18/06/2006

Clive Barker Empty
MessageSujet: Re: Clive Barker   Clive Barker EmptyMer 11 Avr - 23:45

C'est fait! il se lit trop trop vite... bien sûr je n'ai pu m'empêcher de comparer avec le film... il y a quelques différences, et finalement Barker a rajouté des choses dans le film qui ne sont pas dans le bouquin. Par contre on sait un peu ce que font subir les cénobites aux humains, ce n'est pas seulement de la torture physique... de toute façon, ça apporte beaucoup d'éléments à l'univers si particulier d'Hellraiser, et le style de Barker est agréable, poétique par moments...

Ah tiens, il va y avoir une adaptation ciné d'une de mes nouvelles préférées des Livres de Sang : Le train de l'abattoir! Barker bosse avec Kitamura (Versus, Azumi) qui devrait réaliser Midnight Meat Train, avec dans le rôle du boucher... Vinnie Jones!!! Bé ça promet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Clive Barker Empty
MessageSujet: Re: Clive Barker   Clive Barker EmptyJeu 12 Avr - 0:33

Clive Baker's Undying! Purée, un FPS particulièrement raté, mais une perle d'ambiance! J'ai passé des heures sur la démo à l'époque où j'ai eu mon premier ordi (début 2000) avant de me prendre le soft.
Revenir en haut Aller en bas
Richter
Lézardeux immortel
Lézardeux immortel
Richter


Masculin
Nombre de messages : 12699
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2006

Clive Barker Empty
MessageSujet: Re: Clive Barker   Clive Barker EmptyJeu 12 Avr - 0:43

Le pire, c'était quand on foutait le sort qui nous permettait de voir ce qui s'était passé à l'endroit où on regardait...genre les pendus qui se balançaient au bout de leur corde !!
Revenir en haut Aller en bas
https://arts.1fr1.net
Salem
Lézardeux de bronze
Lézardeux de bronze
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3552
Age : 45
Localisation : not' bon poitou, vindiou
Date d'inscription : 18/06/2006

Clive Barker Empty
MessageSujet: Re: Clive Barker   Clive Barker EmptyJeu 12 Avr - 3:17

Les tableaux prenaient tout d'un coup une tout autre apparence... bien sympa le tableau de famille!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Clive Barker Empty
MessageSujet: Re: Clive Barker   Clive Barker EmptyLun 23 Avr - 17:07

La semaine dernière je suis partie quelques jours vers Deauville (en passant j'ai pas du tout aimé la ville...) et j'ai eu le temps de me lire Hellraiser... Jamais lu auparavant... Je l'ai totalement dévoré... Mais au final je suis légèrement déçu. Je m'attendais à une description plus violente et plus morbide des Cenobites... D'ailleurs un détail assez amusant, le Cénobite nommé Pinhead dans le film est en réalité une femme dans le livre (enfin du moins cela y ressemble...)... Mis à part ça... Y'a bon!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Clive Barker Empty
MessageSujet: Re: Clive Barker   Clive Barker EmptyLun 23 Avr - 20:39

Deauville c'est cool quand t'as 60 ans, pété de tunes ou quand t'as envie de passer un bon weekend sur la plage. Faut qu'il y ait du monde aussi, sinon c pas cool.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clive Barker Empty
MessageSujet: Re: Clive Barker   Clive Barker Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clive Barker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Lez' Arts - le forum culturel :: Les littéraires :: Théâtre, Policier et autres genres :: Horreur-Fantastique-Science Fiction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser