-Lez' Arts - le forum culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-Lez' Arts - le forum culturel

Beaux-arts, musique, cinéma, littérature, jeux vidéo...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Michal Rovner

Aller en bas 
AuteurMessage
Dandy
Invité
avatar



Michal Rovner Empty
MessageSujet: Michal Rovner   Michal Rovner EmptySam 3 Fév - 15:52

Michal Rovner remplit des livres entiers avec ses silhouettes liliputiennes animés. Les mouvements des hommes ramenés à la taille de fourmi qu’elle met en boucle montrent une humanité qui tourne en rond. Orginaire d’Israël, exposée dans les galeries du monde entier, plusieurs de ses pièces s’inspirent du conflit israëlo-palestinien qui fait rage aux portes de son atelier situé entre Jérusalem et Ramallah. Invitées au Musée du Jeu de Paume à Paris, les œuvres de cette ex-assistante du photographe américain Robert Frank mélangent archaïsme des supports et haute technologie. Michal Rovner a commencé à triturer des images de soldats pendant la Guerre du Golfe de 91 jusqu’à en obtenir une sorte d’"effet matière". Désormais, elle filme elle-même des gens croisés dans le monde entier et les réduit à de minuscules projections sur des murs, du papier et des pierres ramassées dans le désert. En enfermant ses petites projections dans des boîtes de Pétri, Michal Rovner réduit l’homme à l’état de micro-organisme. Une façon de repenser l’humanité.

Michal Rovner : "J’explore les modèles, les groupes, les dynamiques d’ordre et de désordre et la tendance que nous avons à créer l’ordre et le désordre. En regardant les boîtes de Pétri, des gens m’ont posé une question qui m’a beaucoup plu: "là, c’est eux ou c’est nous" ?"

Un article en français sur le travail de Michal Rovner
http://julien-salaud.info/blog/index.php/2006/01/28/74-michal-rovner-fields

Michal Rovner Artwork_images_115006_227749_michal-rovner

Michal Rovner Artwork_images_115006_227747_michal-rovner

Michal Rovner 1

Michal Rovner Script200436158_04_rovner

Michal Rovner 3

Michal Rovner 4

Michal Rovner 113785

Michal Rovner 5

Michal Rovner Artwork_images_826_197856_michal-rovner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Michal Rovner Empty
MessageSujet: Re: Michal Rovner   Michal Rovner EmptyVen 23 Fév - 22:58

J'aime beaucoup ce genre de photos. La première me fait penser à une de mes photos préférées, intitulée "cortège de silhouettes" (en français, je ne connais pas le titre original) du photographe japonaie Shoji Ueda :
Michal Rovner P00717
Revenir en haut Aller en bas
maxmomo
Lézardeux fou-furieux
Lézardeux fou-furieux
maxmomo


Masculin
Nombre de messages : 2752
Age : 48
Localisation : Niort
Date d'inscription : 10/02/2007

Michal Rovner Empty
MessageSujet: Re: Michal Rovner   Michal Rovner EmptyDim 25 Fév - 11:34

J'aime beaucoup, ça fait un peu penser au séquençage du génome humain et aux origines de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Michal Rovner Empty
MessageSujet: Re: Michal Rovner   Michal Rovner Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Michal Rovner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Lez' Arts - le forum culturel :: Les artistes :: Architecture-Sculpture-Photographie :: Photographie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser